Problème de klaxon

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar big storm » 07 Juin 2008, 16:34

Ca c'est une bonne nouvelle comme dirait l'autre :)

Je pense qu'à la prochaine visite chez mon concess je vais me laisser tenter par ce klaxon :dance:
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Juin 2008, 00:40

VoXa62 a écrit:
Si la voiture est sur un pont, en retirant la garniture on arrive pile en dessous, car la partie en plastique du pare-choc ne va pas jusque là.

voilà !
En fait, ils ont enlevé 1 ou 2 clips pour pouvoir y accéder plus facilement. Sans ça, il y avait 2 techniques : enlever le pare-choc avant ou déposer la roue puis la garniture du passage de roue.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar SpykII » 17 Décembre 2008, 13:38

Hello à tous, je remonte ce topic car cela m'intéresse. En effet quand l'usage du klaxon est préconisé pour prévenir du danger ( ex route montagneuse virage sans visibilité et route étroite). Pour peu qu'il y est du monde dans la voiture,et que la situation précédemment décrite se présente, c'est tout de suite un gros foutage de gueule de mes passager sur ma belle titine :cry:

Grognon as-tu pu faire l'enregistrement pour qu'on entende la différence?
Et ensuite j'aimerai savoir si cette modification, peux faire sauter la garantie du véhicule ?

:coucou:
207 1.6l HDI 16v 110ch FAP Sport Pack Gris Manitoba :207manitoba:

Présent: antenne courte, seuils de portes inox, H7 Xtrem-Power
A venir: Rd4 Mp3, surtapis siglés, pédaliers alu
SpykII
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Décembre 2008, 01:03

SpykII a écrit:Grognon as-tu pu faire l'enregistrement pour qu'on entende la différence?
Et ensuite j'aimerai savoir si cette modification, peux faire sauter la garantie du véhicule ?

j'ai fait l'enregistrement avec le klaxon simple trompe et le double trompe. Ca ne rends pas aussi bien avec l'enregistrement que dans la réalité.

Il faut arrêter de psychoter avec la garantie. La garantie ne peut pas être invoquée sur une pièce que tu as enlevé (l'ancien klaxon).
Si on monte une pièce qui n'est pas d'origine Peugeot, Peugeot ne garantira pas la pièce qui ne provient pas de chez eux. De même, si cette pièce provoque un court circuit, Peugeot n'assurera pas la garantie. C'est normal car c'est le fabriquant de la pièce à l'origine du court circuit qui devra assurer la garantie de sa pièce et des dégats qu'elle aura pû provoquer sur la véhicule.

Concernant mon klaxon, j'ai fait monter le modèle à double trompe en remplacement du modèle à simple trompe. Les 2 pièces sont d'origine Peugeot et montées sur les 207 donc il n'y a aucun problème de garantie.
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar SpykII » 18 Décembre 2008, 16:31

Schtroumpf-Grognon a écrit:j'ai fait l'enregistrement avec le klaxon simple trompe et le double trompe. Ca ne rends pas aussi bien avec l'enregistrement que dans la réalité.

Il faut arrêter de psychoter avec la garantie. La garantie ne peut pas être invoquée sur une pièce que tu as enlevé (l'ancien klaxon).
Si on monte une pièce qui n'est pas d'origine Peugeot, Peugeot ne garantira pas la pièce qui ne provient pas de chez eux. De même, si cette pièce provoque un court circuit, Peugeot n'assurera pas la garantie. C'est normal car c'est le fabriquant de la pièce à l'origine du court circuit qui devra assurer la garantie de sa pièce et des dégats qu'elle aura pû provoquer sur la véhicule.

Concernant mon klaxon, j'ai fait monter le modèle à double trompe en remplacement du modèle à simple trompe. Les 2 pièces sont d'origine Peugeot et montées sur les 207 donc il n'y a aucun problème de garantie.

Merci bien pour ta réponse. En effet c'est logique mais si celà n'est pas prétendu et prouvé, on ne veut pas en faire la mauvaise expérience.

En tout cas merci, mais ce sera pour plus tard. Les surtapis 3d, les seuils de porte inox et passage en H7 Xtrem Power et H1 Vision Plus sont prioritaires pour le moment.

++
207 1.6l HDI 16v 110ch FAP Sport Pack Gris Manitoba :207manitoba:

Présent: antenne courte, seuils de portes inox, H7 Xtrem-Power
A venir: Rd4 Mp3, surtapis siglés, pédaliers alu
SpykII
Petit Félin

Messagepar viper » 16 Janvier 2009, 01:52

un petit :up: , on peut entendre la difference schtroumph ? car moi aussi je decouvre les 2 ref et je suis tres choqué du pfut minable actuel (pourtant je suis en finition Premium Pack+HDI :vap: c'est limite au niveau sécurité sur l'autoroute .
Ou si tu as un 807 dans le coin pour comparer. L'accordé est il plus proche de celui du 807 ?
En deuxieme, tu n'as pas eu de soucis de relais sur le bs(m ou i) ? (car 2 trompes au lieu d'une ca m'inquiete un peu ) J'ai pas réussi a voir sur le service box si qq chose changeait entre les 2 "references".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 17 Janvier 2009, 01:35

viper a écrit:un petit :up: , on peut entendre la difference schtroumph ? car moi aussi je decouvre les 2 ref et je suis tres choqué du pfut minable actuel (pourtant je suis en finition Premium Pack+HDI :vap: c'est limite au niveau sécurité sur l'autoroute .
Ou si tu as un 807 dans le coin pour comparer. L'accordé est il plus proche de celui du 807 ?
En deuxieme, tu n'as pas eu de soucis de relais sur le bs(m ou i) ? (car 2 trompes au lieu d'une ca m'inquiete un peu ) J'ai pas réussi a voir sur le service box si qq chose changeait entre les 2 "references".

j'ai 2 vidéos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne. Si je peux les envoyer à quelqu'un pour qu'il les mette en ligne, vous pourrez entendre.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 18 Janvier 2009, 05:31

tu peux les mettre sur un service gratuit de partage de fichier en attendant mieux (rapidshare par exemple) ou sur youtube ici http://www.youtube.com/signup?next_url= ... os_upload& . ca serait chic

[edit]
Bon , ben j'ai craqué. Commandé et installé par bibi. En fait c'est super fastoche. 30 mn avec la prise de photos. Donc en gros 10 Mn pour le bout. Je me suis lancé car en fait , j'ai découvert qu'il y a juste une vis et un boulon a deviser... Si qq est intéressé par un tuto :photo: , je me lancerais....

Le resultat. et bien on passe d'un minable bip de renault 5 5cv des annees 70 au klaxon standard peugeot style 807/607. Bref un truc normalement sonore et pas le pet de mouche d'origine si on a pas pris une griffe/rc.
Content du résultat. :sol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 01 Février 2009, 02:57

Juste un oubli. on peut faire la meme chose pour moitier prix avec de l'adaptable mais alors attention a la garantie. (le BSM semble supporter 15 Ampere sur le faisceau klaxon, pas plus...) :coucou:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 01 Février 2009, 13:52

:D Le klaxon 2 trompes d'origine donne entière satisfaction... le son est clair et puissant ! :sol:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 03 Février 2009, 02:49

Roland DE RONCEVAUX a écrit::D Le klaxon 2 trompes d'origine donne entière satisfaction... le son est clair et puissant ! :sol:

Quand on a le klaxon "accordé " qui n'est pas installe sur toute, meme en premium pack...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xavlo » 17 Juin 2009, 21:15

Bonsoir,

Je ressors le sujet du klaxon... puisque c'est pour moi quelque chose de primordial de se faire entendre en cas de besoin... et étant habitué à avoir un biton sur ma voiture actuelle :yes:

Etant sur le point de recevoir ma "future" qui sera une Féline et si j'ai bien compris, de perfides modifications dans les équipements étant monnaie courante pour réduire les coûts... :no: :pff:

Je souhaiterais savoir si les derniers modèles de Féline sont toujours équipés du klaxon "accordé", ou bien si je dois faire une demande expresse pour qu'on le monte sur ma voiture ?

Merci
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
xavlo
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Juillet 2009, 10:19

xavlo a écrit:Bonsoir,

Je ressors le sujet du klaxon... puisque c'est pour moi quelque chose de primordial de se faire entendre en cas de besoin... et étant habitué à avoir un biton sur ma voiture actuelle :yes:

Etant sur le point de recevoir ma "future" qui sera une Féline et si j'ai bien compris, de perfides modifications dans les équipements étant monnaie courante pour réduire les coûts... :no: :pff:

Je souhaiterais savoir si les derniers modèles de Féline sont toujours équipés du klaxon "accordé", ou bien si je dois faire une demande expresse pour qu'on le monte sur ma voiture ?

Merci

Si c'est une phase I, aucun soucis. Si c'est une phase II, il faut regarder sur la plaquette commerciale au chapitre sécurité.
Sinon, dès que tu as le numéro de chassis, en jetant un coup d'oeil sur servicebox, on verra tout de suite quel klaxon équipe ta voiture.

Je pense que ta voiture en sera probablement équipée.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 04 Juillet 2009, 14:03, modifié 1 fois.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar xavlo » 04 Juillet 2009, 13:30

Merci pour ta réponse. Mais ça y est, j'ai ma toto.
La 1ère chose que j'ai essayée en sortant de la concession était le klaxon, on a dû me prendre pour un fou :D
Et je confirme que c'est "l'accordé". J'adore !
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
xavlo
Petit Félin

Messagepar Calimero » 05 Juillet 2009, 12:27

:lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Kevin207 » 07 Juillet 2009, 13:53

viper peut tu faire le tuto ?
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Doudou207 » 15 Juillet 2009, 12:31

salut, avis a ceux qui ont changé leur klaxon, si des fois je pouvais vous debarasser de votre ancien ( a condition qu'il fonctionne bien sur) car le mien est naz (noyé je pense, comme la plupart sur 207)
J'en cherche un mono ou bi, n'importe. J'ai trouvé ca, qu'en penser vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/52513689.htm?ca=10_s
[Doudou207] GRIFFE 5p Noir Obs HDI 110
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...
:) Full Options !! :)
Doudou207
Petit Félin

Messagepar under » 15 Juillet 2009, 13:13

Euh, apres vérification sur service box, les prix sont bien différent de ceux donné dans le premier post, dommage !
Image
Quelqu'un pour vérifier les prix ?
Modifié en dernier par under le 15 Juillet 2009, 14:22, modifié 1 fois.
207SW 1.4Vti 95ch Urban Bleu Neysha / Clim Manuelle / Barres longitudinalles / Attelage remorque / Detecteur de recul
under
Nouveau

Messagepar Doudou207 » 15 Juillet 2009, 13:40

ah je suis degouté !! c'est vraiement pas donné leur truc !! peugeot me demande 145€ ttc pour le changer, et je pense qu'il vont me mettre un mono :(

C'est troip cher, je vais chercher ailleur, un truc d'ocase lol :oops:
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...
Doudou207
Petit Félin

Messagepar under » 15 Juillet 2009, 14:20

Ah ben voilà, les prix ont l'air juste alors 93€ + MO ca devrait donner au alentour des 145€ annoncé par doudou207..
207SW 1.4Vti 95ch Urban Bleu Neysha / Clim Manuelle / Barres longitudinalles / Attelage remorque / Detecteur de recul
under
Nouveau

Messagepar Doudou207 » 16 Juillet 2009, 17:56

ben voilà chose faite, j'ai commandé un klaxon chez peugeot (ref 6236JO) 36.85€ piece ! a moi de le mettre lol car c deja assez cher sinon.

j'espere que sa va marcher cette fois !! :cyp:
Doudou207
Petit Félin

Messagepar Ares » 27 Juillet 2009, 22:01

Bonjour,

es-ce possible d'avoir un tuto s'il vous plait ou une vidéo pour mettre en évidence la différence. :D

Ares
Félin
Félin

Messagepar kito76 » 12 Septembre 2010, 23:54

Le tuto et vidéo sont t-il crée car le klaxon m'intéresse ?
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 13 Septembre 2010, 17:05

bon je vais m'y coller... mais j'ai pas les video/son. Pour avoir une idée , essayé d'entendre le klaxon d'un 807/607 ou d'une 207 féline...

voila c'est fait ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 83#1013783
facile a faire

Par contre je contredis le post du haut qui annonce un prix délirant. il a augmenté certes mais le klaxon accorde 6236J1 vaut au cours du jour sans remise 72€15 TTC
+ 71% d'augmentation en 2 ans, PSA exagère vraiment beaucoup ,
étonnez vous après que les primes d'assurance explosent !.
je comprend le coup de geule de kariolys sur les faisceaux
:vap: :vap: :vap: :vap: :vap:

[mode coup de geule : on ]
Si quelqu'un de PSA lit ca, imiter les allemands c'est faire des véhicules a la finition toujours impeccable après 5 ans,ce n'est pas seulement avoir un tarif de pièces délirant qui suppriment un de vos maigres avantages sur ces derniers !.
[mode coup de geule : off]

NB : Le J0 c'est le simple attention !!
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kito76 » 13 Septembre 2010, 22:20

Merci bien
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar kito76 » 23 Août 2011, 21:45

J'ai acheté le mien avec remise. On est toujours vers les 73€.
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar lauren » 29 Août 2011, 14:55

Bonjour,

Je fais changer le mien en ce moment même. Il a grillé après l'avoir un peu trop sollicité lors d'un mariage :? .

Résultat : 74€ pièces + MO. (Peugeot Antibes)

A+
lauren
Nouveau

Messagepar lauren » 29 Août 2011, 16:29

lauren a écrit:
Résultat : 74€ pièces + MO. (Peugeot Antibes)

Rectification : Une personne de peugeot Antibes vient de m'appeler en me disant "Oui alors bonne nouvelle, votre voiture est prête. En revanche il y a 2 avertisseurs différents et le votre est un tout petit peu plus cher. Ce n'est pas 74€ mais 128€" :mad: :mad:

Alors voilà, j'ai donné mon accord pour 74€ et finalement il m'annoncent une facture de 128! C'est honteux surtout que la pièce est déjà changée ! Je ne peux même pas faire machine arrière.
Donc j'ai piqué ma colère et entre autre j'ai menacé de ne plus aller chez eux alors la personne a fini par me dire qu'il allaient essayer de faire un geste commercial et de me le faire à 74€... J'espère qu'ils tiendront parole.

Méfiez vous donc des prix annoncés par téléphone !!

(bon voilà désolée, je devais vider mon sac ! ) :mad: :mad:
lauren
Nouveau

Messagepar kito76 » 29 Août 2011, 19:43

Ta raison mais bon il y avait pas d'écrit.
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar lauren » 29 Août 2011, 20:15

Justement, sur le bon de commande signé (issu du devis de 74€), il est bien mentionné que tout dépassement de tarif doit faire l'objet d'un avenant signé par le client.
Je sais très bien qu'il est plus pratique et plus rapide de tout faire par téléphone mais logiquement je suis dans mon droit.

D'ailleurs j'ai payé seulement 74€, je pense qu'ils savaient bien qu'ils avaient fait une erreur en ne m'avertissant pas... Sinon j'aurais pu m'assoir dessus!

Ce n'est pas mon habitude de raler, mais parfois ça vaut le coup ;)
lauren
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207