Retirer la trappe de cendrier

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Retirer la trappe de cendrier

Messagepar jedge » 30 Novembre 2012, 10:03

Bonjour à tous,
Je suis en train de bosser (réfléchir !!!!) sur l'installation de mon gps et je voudrai retirer le couvercle du cendrier/allume cigare. Face au tableau de bord, j'ai bien réussi à défaire le coté droit, mais impossible de défaire le coté gauche. Y a ti une différence de fixation entre les deux cotés?

Merci pour vos idées ou votre expérience là dessus.

Ps: je n'ai pas oublié l'absence de photos de ma titine, mais pas trop le temps en ce moment .... Je vais corriger çà dans le week end.

Bonne route à tous
Jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes


Messagepar west_indies » 30 Novembre 2012, 11:26

bonjour,

aucune idée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar zapper37 » 30 Novembre 2012, 11:37

Tu veux démonter quoi? La pièce en plastique qui court du cendrier jusqu'au frein à main?
Parce que le " fond " du cendrier c'est ça...
Si oui, tu enleves le cendrier
Tu déboites délicatement ton soufflet de vitesse.
Tu le tire vers le haut pour ne pas qu'il gêne
Tu passes tes doigts dans l'espace que tu as dégager sous le soufflet de vitesse,tu attrapes la partie en plastique noir et tu la tires vers le haut, c'est le même genre de fixation sur toutes cette partie.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar Blastertek » 30 Novembre 2012, 14:33

J'ai .... rien ... compris .... du... tout!

Photo avec indications ca serait plus simple
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 30 Novembre 2012, 14:34

en gros tu démontes le soufflet de vitesse, tu passes tes doigts dans le logement libéré et tu soulèves la partie en plastique
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar zapper37 » 30 Novembre 2012, 14:36

Blastertek a écrit:J'ai .... rien ... compris .... du... tout!

Photo avec indications ca serait plus simple


prends un café et recommence .... c'est clair pourtant ...
en meme temps tu as bossé chez peugeot :P ça m'aurai étonner que tu comprennes :P

west_indies a écrit:en gros tu démontes le soufflet de vitesse, tu passes tes doigts dans le logement libéré et tu soulèves la partie en plastique


exactement ;)
mais c'est toujours plus facile de critiquer que de donner une solution ;)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar west_indies » 30 Novembre 2012, 14:38

Tranquille les gars ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar zapper37 » 30 Novembre 2012, 14:39

:D t'inquiete , y a pas plus calme que moi en ce moment :P
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar jedge » 30 Novembre 2012, 14:39

Merci pour vos réponses,
En fait je voudrai démonter la partie qui s'ouvre au dessus du cendrier et de l'allume cigare.
Je vais devoir brancher mon gps sur l'allume cigare et donc, sans modifications, laisser ouvert ce couvercle: mais j'ai vu que certains avaient fait un petit entaille dedans pour permettre le passage du câble en position fermée: je voudrai donc réussir à démonter ce couvercle pour pouvoir travailler dessus proprement: j'ai réussi à déboiter la charnière droite, mais pas la gauche.

Je réalise que "trop concentré dans mon idée", je n'ai pas dû être très clair dans mon premier post: en espérant l'être plus dans celui-là.
Bonne route à tous...

Jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar Thomas54 » 30 Novembre 2012, 16:03

Pourquoi tu ne veux pas le laisser ouvert ? Si tu la revend, l'entaille ne sera pas appréciée je pense...
Avatar de l’utilisateur
Thomas54
Félin
Félin
 
Messages: 411
Enregistré le: 10 Octobre 2012, 08:05
Localisation: Nancy - Longwy

Messagepar jedge » 30 Novembre 2012, 16:24

Je préfère pouvoir la fermer, pour que ce qui est dans le vide poche soit accessible, déjà que les espaces de rangement ne sont pas abondants, si en plus j'en condamne un ....

L'autre idée était de repiquer le jus de l'allume cigare par en dessous et de cacher toute l'alimentation électrique du gps: mais les avis divergent ici sur la possibilité de pomper plus de jus sur l'allume cigare. Donc je cherche, je cherche, ... la meilleur solution, quitte à retirer complètement la trappe à cendrier.
Bonne route à tous

jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar Thomas54 » 30 Novembre 2012, 17:29

Mais il est constamment branché ton GPS ?

Sinon, y'a surement moyen de faire un câblage "par en dessous" est de le faire sortir au niveau du vide poche sous l'autoradio.
Avatar de l’utilisateur
Thomas54
Félin
Félin
 
Messages: 411
Enregistré le: 10 Octobre 2012, 08:05
Localisation: Nancy - Longwy

Messagepar jedge » 30 Novembre 2012, 23:12

C'est ce que je voudrai en effet: j'ai vu des supports GPS, genre porte gobelet à 90 degrés: en elevant le tapis et en mettant une pastille, je voudrai installer mon gps à ce niveau.
Ensuite pour l'alimentation, je pensais bien récupérer le 12V de l'allume cigare, "par en dessous" comme vous dites, mais en bon memebre de ce site, "!!!!!!", j'ai fais des recherches ici, et les avis ont l'air partagé quant à surcharger les alimentations sur cette prise allume cigare, alors, je me pose des questions. Je voudrai ni etre obligé de changer le fusible tous les deux jours, ni mettre le feu à ma "général titine" !!!!
Enfin voilà: pour l'installation physique, j'aavance. J'ai trouvé un truc qui me convinet, j'attends que le papa Noel m'apporte mon gps pour avoir les dimensions exactes, puis restera le pb d el'alimentaion électrique. En attendant, la trappe restera ouverte !!!!
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2012, 04:38

Désolé j'ai pas compris j'ai pas compris ca arrive ;) j'ai pas la science infuse ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 01 Décembre 2012, 22:53

jedge a écrit:C'est ce que je voudrai en effet: j'ai vu des supports GPS, genre porte gobelet à 90 degrés: en elevant le tapis et en mettant une pastille, je voudrai installer mon gps à ce niveau.
Ensuite pour l'alimentation, je pensais bien récupérer le 12V de l'allume cigare, "par en dessous" comme vous dites, mais en bon memebre de ce site, "!!!!!!", j'ai fais des recherches ici, et les avis ont l'air partagé quant à surcharger les alimentations sur cette prise allume cigare, alors, je me pose des questions. Je voudrai ni etre obligé de changer le fusible tous les deux jours, ni mettre le feu à ma "général titine" !!!!
Enfin voilà: pour l'installation physique, j'aavance. J'ai trouvé un truc qui me convinet, j'attends que le papa Noel m'apporte mon gps pour avoir les dimensions exactes, puis restera le pb d el'alimentaion électrique. En attendant, la trappe restera ouverte !!!!
Bonne route à tous


Slt,
Depuis quand un GPS nomade consommerait plus (+) qu'un allume-cigare ?
Tu peux y brancher ton GPS nomade sans problème. ;)


Cdlt,
Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar jedge » 03 Décembre 2012, 09:58

Bonjour,

Bon pour être locké: j'ai réussi à retirer le "fameux" couvercle de cendrier. J'ai pu donc fixé mon gps, et le brancher sur l'allume cigare, en direct, c'est à dire sans le connecter par en dessous.
Merci pour vos contributions.

Bonne route à tous.

Jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar miikv1 » 03 Décembre 2012, 11:54

[SUPPR]
Modifié en dernier par miikv1 le 21 Avril 2021, 10:17, modifié 1 fois.
miikv1
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 16 Octobre 2012, 17:58
Localisation: Lyon 02

Messagepar jedge » 03 Décembre 2012, 12:48

C'est prévu, je vais faire celà ce soir, c'est prommmmmiiiiissss.
@+ tard

Jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar jedge » 04 Décembre 2012, 10:23

Bonjour à tous, en ce mardi 4/12/2012.
je ne vous ai pas oubliés pour les tofs, mais après un utilisation en ville hier, mon installation ne me convient pas: il est trop bas et gêné par le levier de vitesse.
Mon modèle de gps, faisant reconnaissance vocale, je me disais que çà irait, mais en fait non.
J'ai donc commandé un autre support, qui me permettra de le placer entre l'autoradio et les commandes de chauffage.
Le support est expédié, donc dés que je le reçois, je l'installe et Là, je vous fais des photos .....

@+ ici
Jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar jedge » 07 Décembre 2012, 10:36

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, mais un évènement familial, pas drole a perturbé mon planning.
J'ai finalement opté pour un supoort DIY: une équerre métallique, une visse, un boulon papillon pour ajuster la longueur facilement et voilà ce que çà.
Image
J'avais d'abord orienté l'équerre vers l'intérieur, mais çà masquait trop les commandes de dégivrage et de clim.
Je trouve çà pas mal comme çà. J'ai juste fait un trou dans le vide poche, à l'intérieur.
J'ai repassé le cable autrement depuis la photo, il est moins ondulant et donc visible, en réalité.
Voilou, bonne journée à tous.
Jedge
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Messagepar west_indies » 10 Décembre 2012, 16:30

bon courage à toi pour ce qu'il vient d'arriver et merci d'être repassé ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires