J'espère être dans la bonne section du forum...
Je dois changer mes 4 pneus sur ma 207 1,6 HDI 90, taille 185/65/R15 88T et je m'interroge quant au choix de la marque.

J'ai regardé pas mal de tests, notamment du TUV allemand et autres, mais il manque toujours qqc pour faire le choix, certains n'ont pas les derniers modèles, certains semblent orientés etc etc
Modèles retenus :
Michelin Alpin 6
Bridgestone Blizzak LM005
Continental Winter TS860
Goodyear UltraGrip 9+
Il sont tous (en fonction du site, promo etc) plus ou moins à des prix équivalents sauf le michelin qui est environ 10€ plus cher par pneu.
Je roule tranquille, pas de conduite sport, dans l'est de la france où il fait assez froid en hiver et une légère couche de neige est souvent présente. Mais je ne compte normalement pas faire de haute montagne.
Ils semblent tous bon sur la neige, et sur le sec, par contre un léger avantage pour le Bridgestone sur le mouillée ce qui me semble être important en hiver où on rencontre principalement de la neige fondue sur les routes, Michelin est un peu derrière dans ce critère la.
Par contre niveau usure, le Michelin semble être loin devant d'après la leur pub. Quant on sait qu'un pneu neige est quasiment mort à 4mm, Michelin annonce un pneu utilisable jusqu'au bout... Sera - t - il réellement meilleur sur le long terme ?
Qu'en penser ?
Sur quoi se porterait votre choix ?
Et sinon que penser des marques type KrissAlp / Nokkian / Hankook / Vredestein etc ? D'après les tests les distances de freinage sur neige et sec ainsi que le comportement sur eau ne sont pas très bon...
Je suis preneur de tous vos avis
Merci à vous