perte puissance suite au montage d'un poste pioneer

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perte puissance suite au montage d'un poste pioneer

Messagepar baba_vic » 16 Juin 2010, 12:58

Bonjour,

Je possède une 207 hdi 110 de 2007 avec un poste RT3 et un chargeur 5 cd.
Voulant changer le poste d'origine, j'ai donc décidé de monter un poste pioneer.
Ne voulant pas perdre les fonctions de l'odb (car sur cette voiture, l'odb est branché sur le poste), j'ai décidé de dériver le cable alim du faisceau de la voiture alimentant le poste d'origine afin d'alimenter proprement mon nouveau poste sans faire passer de cable dans la voiture.
Tout marchait nickel électriquement,aucun pb au niveau de l'odb, bref tout marchait nickel cependant ma voiture n'avait plus de reprise et sa conso a explosé.
J'ai décidé de tout remettre d'origine et le moteur a retrouvé sa peche!
comment un autoradio peut il interférer sur le fonctionnement du moteur?

J'ai donc décidé d'aller chez peugeot, et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas déclarer de nouveau poste dans le BSI......
Je ne peux donc pas monter mon poste et je suis donc condamné à garder le son merveilleux d'origine........

Qu 'en pensez vous?
Merci par avance
baba_vic
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Messagepar Eric12 » 16 Juin 2010, 13:33

Je vois pas trop le problème, peut-être un faux contact sur le bus CAN quand tu as "dériver le cable alim du faisceau", ca qui pourrait expliquer les problèmes :unsure: .
En revanche il est totalement faux qu'on ne peut pas changer l'autoradio, ou même en mettre un second. Faut juste pas faire n'importe quoi.
Fait une :recherche: ,tout a déjà été dit sur ce sujet.
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Messagepar carolyn7889 » 16 Juin 2010, 17:49

Avant de changer ton poste changes tes enceintes et tu verras que le son sera deja bie meilleur!
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Messagepar the_clubber » 16 Juin 2010, 18:09

On rentre dans le BSI UNIQUEMENT les postes d'origine (DR3/4 TR3/4/5 Wipnav etc )
Un poste acheté en magasin (pioneer, alpine, kenwood ...) se branche sur l'alim et c'est tout.

Tu aurais plus d'infos sur le cablage que tu avais effectué ?
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Messagepar Kelu79 » 16 Juin 2010, 19:50

Ca n'a aucun rapport. Tu as du tomber en mode régénération du FAP. Tu as bien un FAP?
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Messagepar carolyn7889 » 16 Juin 2010, 21:05

Kelu79 a écrit:Ca n'a aucun rapport. Tu as du tomber en mode régénération du FAP. Tu as bien un FAP?



toujours sur le 110 il me semble ;)
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Messagepar benji76 » 16 Juin 2010, 21:39

sa depend il y a deux moteurs 110 un avec et un sans d'apres les brochures
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Eric12 » 16 Juin 2010, 21:45

benji76 a écrit:sa depend il y a deux moteurs 110 un avec et un sans d'apres les brochures
Le 110 sans FAP a disparu au Tarif 07C (au 2 Juillet 2007). Donc comme il dit 2007 on peut pas savoir.
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Messagepar benji76 » 16 Juin 2010, 21:49

ah donc normalement il l'as le foutu FAP que si le 110 sans fap a disparu le 110 FAp est tjr présent
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Kelu79 » 16 Juin 2010, 21:53

benji76 a écrit:ah donc normalement il l'as le foutu FAP que si le 110 sans fap a disparu le 110 FAp est tjr présent


Rien compris désolé.
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Messagepar the_clubber » 16 Juin 2010, 21:55

La meme ^^
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Messagepar eddie67 » 17 Juin 2010, 01:04

Fait passer un câble de la batterie jusqu'au poste. C'est ce que j'ai fait avec mon pioneer et sa marche nikel. En plus c'est vite fait. J'ai mi 30min
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Messagepar baba_vic » 23 Juin 2010, 09:39

oui mais comment faire pour passer le cable du compartiment moteur à l' habitacle?
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Messagepar laurent-31 » 29 Juillet 2010, 22:11

il y a un passage sous le volant ou garde boue conducteur !!!
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Messagepar Kelu79 » 30 Juillet 2010, 07:38

baba_vic a écrit:oui mais comment faire pour passer le cable du compartiment moteur à l' habitacle?


En recherchant 5 minutes au lieu d'attendre que cela te tombe tout cuit du ciel, tu aurais trouvé un post s'intitulant "passage cable moteur habitacle..."
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