Instalation petit subwoffer autoalimenté sur le RT3

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Instalation petit subwoffer autoalimenté sur le RT3

Messagepar fase93 » 28 Septembre 2010, 01:53

Image

En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que je ne pouvait brancher un petit caisson de basse sur mon système RT3 de ma 207 de 2006 car il n'y a pas de sortie RCA, uniquement une entrée.

Quel serait le moyen donc de brancher un caisse de basse auto-alimenté? Sans perdre aucun de ses haut parleur ni d'installer un autoradio de seconde monte. C'est forcement possible mais par quel moyen??

J'aimerai juste des basses plus puissante et donc le changement des haut parleur ne m'intéresse pas. J'aimerai mettre ce genre de petit subwoffer :

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... mpli:16176

Merci pour vos réponses j'ai hâte d'avoir plus de basse dans ma 207!
fase93
Petit Félin

Messagepar viper » 28 Septembre 2010, 11:04

alors faux.
les sorties du RT3 ont 2 modes configurable avec la valise magique peugeot.
Mode normal (amplifié -> HP) Mode "HI-Fi" (Non amplifié -> =RCA)
Pour ton projet , je verrais bien passer en mode hi-fi", injecter sur un petit ampli 4 voies avec sortie RCA pour sub, a la sortie de l'ampli tu re-injecte vers les hp (mais franchement vaux mieux les changer car les HP originaux sont minables) et profiter de la sortie RCA de l'ampli pour attauer le petit sub que tu veux.

Ou alors, trouver un ampli avec entrées "HP" et sortie RCA pour sub.
Deriver les hp arrieres vers le nouvel ampli, utiliser les sorties HP de cet ampli pour attaquer tes anceintes d'origine (meme reflexion) et les sortie RCA pour attaquer ton petit sub.
Dans ce deuxieme cas, vu la puissance du RT3 , limite toi a un petit ampli pas trop puissant.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mutmutlemagic » 28 Septembre 2010, 11:19

Si tu veux seulement installer un caisson amplifié sans avoir à te lancer dans une grosse modif comme le décrit viper (il est chaud le viper. lol) tu peux trouver des adaptateurs qui convertissent tes sorties classiques en rca. Comme ca tu garde une partie en classique et le reste vers ton caisson sans avoir à mettre un ampli et rediriger vers tes hps.

Voici un exemple d'adaptateur :

http://www.conceptaudiocar.com/cables/a ... 3_355.html
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar viper » 28 Septembre 2010, 12:04

oui mais comme ca tu condamnes 2 HP pour attaquer ton sub. Pas glop .
(oui je suis chaud bouillant , imageshack a ete blacklisté au boulot , donc feline207 devient pas terrible vu d'ici et sa va être terrible pour continuer a aider ...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mutmutlemagic » 28 Septembre 2010, 12:20

Ah bah oui pas glop mais moins cher et moins compliqué, c'est à lui de voir. Mais c'est certains que ta solution est la meilleure.
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar viper » 28 Septembre 2010, 16:21

moin compliqué, c'est juste un coup de pps a faire (si il avait eu un rt4, y avais meme pas besoin !) mais plus cher car il faut un petit ampli 4 fois 15W RMS en plus, mais ca va pas chercher des 100 et des 1000 non plus...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar carolyn7889 » 28 Septembre 2010, 17:09

moi a lépoque je mettais rebrancher sur les HP arrieres ( ou avant, au choix ) grace à petit boitier et brancher ampli et caisson :) Ca évite en plus de sortir l'autoradio et de bidouiller derriere.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar viper » 28 Septembre 2010, 18:17

Par contre , vu le soucis au niveau impédance pour l'ampli (et dnc sa survie ans le temps) , c'est quoi la ref de ton petit boitier ?
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar carolyn7889 » 28 Septembre 2010, 18:35

J'ai demander à mon copain, c'est lui qui à installer :)

Il faut se repiquer sur les sorties HP et pas les coupées :) en faite c'est un boitier qui transforme les sorties HP dit Haut niveau en Bas niveau (les RCA)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar fase93 » 28 Septembre 2010, 22:50

Oula vous êtes chaud chaud ;)

merci pour vos réponses.

Alors je précise que les entrée RCA dans la boite a gant sont utilisé pour mon ipod je suis donc obligé de me mettre en mode AUX pour écouter mon ipod et je souhaite pouvoir garder cette option.

J'ai trouvé une personne qui à un caisson de basse d'origine 207 JBL mais sans le cablage.
Il me le vend pour 60€ ça vaut le coup? Il me semble que ce caisson a un petit ampli intégré.
Comment est il branché sur la 207? facile à le brancher ?

J'ai un peu du mal a trouver la bonne méthode avec toutes celles que vous m'avez expliqué.

Je pense que l'ampli Alpine ci dessu est meilleur que le JBL d'origine 207 non ? qu'en pensez vous?

L'option que je pense choisir est:
Mettre juste un caisson de basse histoire d'avoir du son avec de ''bonne basse'' et je laisse les haut parleur d'origine.

Je vois pas vraiment ou branché mon sub a quel endroit devant derrière ?
Le sub sera à mon avis sous le siège passagé quelqu'un aurai dejà fait ce type d'instal ?
L'instal ne gène pas les pieds des passager derrières ?

je vous ai posé beaucoup de questions je l'avoue... :?
Merci !! j'ai trop hâte de faire mon instal!
fase93
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Septembre 2010, 15:40

caisson d'origine , pas facile a brancher, y a un serieux câblage a faire ( le schema dispo sur le forum), mais il comporte ampli, petit sub, renvoie vers les hp arriere et intégration pas mal dans le véhicule... mais ca ne fait pas des basses pour un concours de spl !... Dans toutes les reponses, on ne parle pas des entree RCA de la bag, que l'on ne touche pas! le mode "hi-fi" transforme les sorties HP en sortie RCA (au niveau de la puissance de sortie, pas la forme des prises bien entendu, l'adaptateur est a faire....)
La solution de caroline a l'inconvenient de condamner les hp sur lequel tu te pique, a moins que ton sub puissent re-alimenter les hp ensuite.
et...........
Apres verification de ton projet sub dont voici le manuel http://www.alpine-electronics.fr/filead ... 000_FR.pdf

Tout est livre avec (cable de conversion sortie HP vers RCA et re alimentation des hp ensuite. Tu fais le montage de la page 9 et zou
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar carolyn7889 » 29 Septembre 2010, 19:58

viper a écrit:caisson d'origine , pas facile a brancher, y a un serieux câblage a faire ( le schema dispo sur le forum), mais il comporte ampli, petit sub, renvoie vers les hp arriere et intégration pas mal dans le véhicule... mais ca ne fait pas des basses pour un concours de spl !... Dans toutes les reponses, on ne parle pas des entree RCA de la bag, que l'on ne touche pas! le mode "hi-fi" transforme les sorties HP en sortie RCA (au niveau de la puissance de sortie, pas la forme des prises bien entendu, l'adaptateur est a faire....)
La solution de caroline a l'inconvenient de condamner les hp sur lequel tu te pique, a moins que ton sub puissent re-alimenter les hp ensuite.
et...........
Apres verification de ton projet sub dont voici le manuel http://www.alpine-electronics.fr/filead ... 000_FR.pdf

Tout est livre avec (cable de conversion sortie HP vers RCA et re alimentation des hp ensuite. Tu fais le montage de la page 9 et zou

Non non avec ma solution tu ne perd pas les HP ;)
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Septembre 2010, 11:03

Donne nous les ref de ton truc. ca aidera ceux qui veulent se faire leur caisson "DIY"
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fase93 » 30 Septembre 2010, 23:19

MErci ! A vous !!!!!!
Je pense que je vais faire le montage que viper ma vraiement bien expliquer en plus avec un shcéma et tout t'assure !

Mon caisson sera surement sous le siége passagé...
Savez vous par ou passe les cables des hp avant et arriere ?
Si je comprend bien il y a 2 files (+ et -) pour les tweeter, 2 pour les haut parleur avant et 2 autres pour les haut parleur arrière, je pense me brancher sur les haut parleur avant car ce sont les plus proche du siège passager...

Par ou passe les câbles pour que je mette les adaptateurs jusqu'a mon caisson svp ?
Merci.
fase93
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 01 Octobre 2010, 11:38

viper a écrit:Donne nous les ref de ton truc. ca aidera ceux qui veulent se faire leur caisson "DIY"

j'ai pas de ref, ça se trouve dans les centres autos, au rayon cablage pour sono
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 01 Octobre 2010, 12:09

fase93 a écrit:MErci ! A vous !!!!!!
Je pense que je vais faire le montage que viper ma vraiement bien expliquer en plus avec un shcéma et tout t'assure !

de rien. faux pas hesiter a faire chauffer google....

fase93 a écrit:Mon caisson sera surement sous le siége passagé...
Savez vous par ou passe les cables des hp avant et arriere ?
Si je comprend bien il y a 2 files (+ et -) pour les tweeter, 2 pour les haut parleur avant et 2 autres pour les haut parleur arrière, je pense me brancher sur les haut parleur avant car ce sont les plus proche du siège passager...

les hp avant passe en partie par le faisceau tableau de bord. j'ai plus le lien de memoire, mais la scission du faisceau (entre tweeter et hp portiere) se fait qq part le long du faisceau qui longe la console centrale (partie verticale ou est le poste (vers l'arriere de la commande de clim.)
fait des recherche sur les kit HP 2 voies dans la section hifi..

fase93 a écrit:Par ou passe les câbles pour que je mette les adaptateurs jusqu'a mon caisson svp ?
Merci.

Honnetement vu le "b...." pour ouvrir et refermer le faisceau habitacle proprement plus le demontage sans casser des passe cables noirs le long des portes , et pas "toucher" certains capteurs airbag au niveau des pieds de portes , je me repiquerais a la sortie du RT3 au niveau du gros connecteur FAKRA noir (schema facile a trouver sur le site et sur RT4Wiki) sur les premier centimetres des fils HP qui sont bien visibles, et je passerais les fils necessaires pour aller au sub le long de la console centrale sous la moquette.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fase93 » 02 Octobre 2010, 12:55

merci pour vos réponse je vais aujourdhui acheter l'ampli je vais ensuite voir ou est le mieu pour se brancher sur les hp...

Probleme j'achete ça en occasion, j'ai donc pas le cablage qu'elle adaptateur je dois prendre pour me brancher sur les hp?
ça s'appel un adaptateur haut niveau vers rca non ?
Si quelqu'un a un lien sur le net pour que je sois sûr de moi.
fase93
Petit Félin

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia