J'ai acheté une 207 Urban de 70ch neuve en septembre 2010, avec en options : le régulateur de vitesse et la peinture.
Je n'ai pas pris l'option de l'autoradio car j'en ai déjà un en stock (en pensant que les hauts parleurs étaient déjà installés).
A la livraison de mon véhicule, le mécanicien Peugeot m'a dit qu'il n'y avait rien du tout d'installé. Il m'a même spécifié que rien n'était précablé, excepté l'antenne.
Depuis, je me suis renseigné sur les forums et j'ai commencé par démonter le boitier plastique remplaçant l'autoradio.
J'ai donc trouvé derrière celui-ci le câble avec le connecteur pour l'autoradio et le câble d'antenne.
Je ne sais pas si les connecteurs arrivent dans les portes et si des hauts parleurs sont présents.
Je pense qu'il n'y a que les connecteurs mais j'aimerais en avoir confirmation. J'ai aussi démonté les grilles des tweeters et ceux-ci sont bien installés.
J'ai acheté un adaptateur pour l'autoradio car le connecteur ne correspondait pas, ainsi que pour le câble d'antenne. Jusqu'ici pour l'installation de l'autoradio tout devrait bien se passer
J'aurais souhaité avoir quelques conseils maintenant concernant les hauts parleurs. Sur le connecteur de l'autoradio si j'ai bien observé il y a 2 départs +/- pour les hauts parleurs de derrière et 2 départs +/- pour les hauts parleurs de devant.
Sachant qu'il y a un repiquage sur les départs des hauts parleurs de devant pour les tweeters du tableau de bord.
Voici donc mes questions :
1) Pour les 4 hauts parleurs restant (2 arrière et 2 avant), que me conseiller vous d'acheter (type, marque, puissance, taille), sachant que :
- J'ai un autoradio Neom AR3005 qui délivre une sortie de 4x40W (Pas exceptionnel en tout ^^) mais qui fait vidéo sur la façade.
- J'aimerais avoir un son net et assez fort et j'aimerais avoir davantage de basse à l'arrière
- J'ai un budget pour les 6 au total de 100, voir 150 euros.
2) Qu'elle taille préconisez vous d'installer (Diamètre et Profondeur maximum) :
- A l'avant
- A l'arrière
Sachant que si je me suis bien renseigné, il faut mettre des entretoises et si non, pour qu'elle diamètre peut-on les fixer directement sans entretoises ?
3) Pour le montage/démontage des portes, il vaut mieux avoir des agrafes (clips) en stock car apparemment ils cassent facilement. Où puis-je m'en procurer à part chez Peugeot ?
4) Pour ma part, je pensais mettre des haut parleur médium a l'avant et des petits subwoofers de 16.5cm de diamètre dans les portes arrières ?! Qu'en pensez vous ?
Ais-je oublié quelque chose à acheter étant donné que j'ai ce qu'il faut pour l'autoradio ?
Voici toutes les questions qui me viennent à l'esprit avant de passer à l'acte.
Si vous avez des liens également vers des tutos en photos (pour le démontage des garnitures, par exemple), n'hésitez pas à les mettre dans vos messages.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

? J'ai toujours lu 16,5cm pour l'arrière, même sur 3 portes.