coupure du subwoofer
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
coupure du subwoofer
Bonjour a tous ^^
J'ai un petit soucis niveau sonore , j'ai installé un subwoofer il y a quelque temp et depuit , une fois que le son et a fond le sub au bout d'un moment se coupe pour surchauffe je pense , mais mon demi frere qui a un sub et en plus un bordel monstre dans son coffre il ne se coupe pas bref je c plus je suis aller la ou je les acheter et eux me parle de la masse qui doit etre mal mise mais bon vus se que j'ai fais pas possible j ai poncer un peu au niveau la ou on detache les feux arriere en ajoutan de jolie rondelle en fer
ps : need votre secour ^^ lol
J'ai un petit soucis niveau sonore , j'ai installé un subwoofer il y a quelque temp et depuit , une fois que le son et a fond le sub au bout d'un moment se coupe pour surchauffe je pense , mais mon demi frere qui a un sub et en plus un bordel monstre dans son coffre il ne se coupe pas bref je c plus je suis aller la ou je les acheter et eux me parle de la masse qui doit etre mal mise mais bon vus se que j'ai fais pas possible j ai poncer un peu au niveau la ou on detache les feux arriere en ajoutan de jolie rondelle en fer
ps : need votre secour ^^ lol
Tu commence en Peugeot , tu finira en Peugeot
- clem60
- Nouveau
Hop hop hop direction la présentation des nouveaux membres : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Ensuite on regardera ton souci plus précisément
Ensuite on regardera ton souci plus précisément
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

regarde les réglages de ton sub, s'il n'est pas en surcharge, met sa masse ailleurs que sur une fixation de phare (attache de ceinture par ex) car c'est un peu light je pense pour faire un vrai contact.
Il s'arrete peut etre aussi a cause de ton ampli qui chauffe trop, mal branché, etc ...
En gros faut tout revérifier, car ca peut venir de beaucoup de choses
Commence par changer la masse et met la sur une ceinture deja, et regarde si ça résout le probleme
Il s'arrete peut etre aussi a cause de ton ampli qui chauffe trop, mal branché, etc ...
En gros faut tout revérifier, car ca peut venir de beaucoup de choses
Commence par changer la masse et met la sur une ceinture deja, et regarde si ça résout le probleme
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-

lemarseillaisnet - Lionceau

Je ne pense que ça se problème vienne de la masse.
Tout dépend la taille de ton ampli, sa puissance par rapport au sub et son emplacement.
Un mauvais emplacement peut ne pas aider l'ampli à refroidir convenablement.
Un ampli pas assez puissant qui surchauffe, même bien placé, aura du mal à refroidir.
Détailles-nous ce qu'il y a dans ton installation, c'est plus facile pour résoudre les soucis.
Tout dépend la taille de ton ampli, sa puissance par rapport au sub et son emplacement.
Un mauvais emplacement peut ne pas aider l'ampli à refroidir convenablement.
Un ampli pas assez puissant qui surchauffe, même bien placé, aura du mal à refroidir.
Détailles-nous ce qu'il y a dans ton installation, c'est plus facile pour résoudre les soucis.
-

Cliniccars - Lionceau

L'ampli il est asser grand il doit rester a peu pret 6cm de chaque coter et niveau coffre sa prend la moitier le branchement je m'y suis pri a 3 fois , ensuite j ai enlever la plage arriere pour plus d'air , mais enffet le sub se coupe quand admetton je reste sur le volume 15 je peu rester des heures comme sa mais quand je le monte a 20 la au bout de 15 20 min sa se coupe
- clem60
- Nouveau
Marques, modèles de chaque éléments. Ca peut venir aussi d'un soucis d'impédance.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-

Cliniccars - Lionceau

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 19370.html
Voila le pack que je me suis acheter ensuite niveau cablage je me rapelle plus trop de la marque mais le tout j'en est eu pour 50 euro de cable
Voila le pack que je me suis acheter ensuite niveau cablage je me rapelle plus trop de la marque mais le tout j'en est eu pour 50 euro de cable
- clem60
- Nouveau
Ensuite j'ai penser de me trouver une autre plage arrière de 207 de decouper les carré et je les remplacer par un tissu avec plein de petit troue (désoler mais je c plus comment sa s'apelle ) pour un passage d'air un peu plus facile
- clem60
- Nouveau
[quote="Cliniccars"][/quote]
Cliniccars
Depuis le temps 
Cliniccars

-

the_clubber a écrit:
CliniccarsDepuis le temps
Clubber !
C'est quand même bizarre, c'est du bon matos, tout est bien proportionné. Au niveau alim je pense que tu as :
batterie --> + ampli 20mm²
- ampli --> masse 20mm²
Si tu as ça comme alim, alors là je suis totalement bloqué, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
-

Cliniccars - Lionceau

Perso comme souci pour la coupure je pense que c'est comme en SPL avec le réglage "boost" trop élevé.
Sur les amplis possédant un bass boost +6 /+12/ +24dB, tu crée de la distorsion dans les basses, clair ça pousse à l'oreille mais à haut volume tu sature les condos de l'ampli donc surchauffe et mise en sécurité
Sur les amplis possédant un bass boost +6 /+12/ +24dB, tu crée de la distorsion dans les basses, clair ça pousse à l'oreille mais à haut volume tu sature les condos de l'ampli donc surchauffe et mise en sécurité
-

Règle déjà ton ampli au minimum (vol, boost, fréquence de coupure etc selon les réglages dispo)
Ensuite tu règle ton poste sans t'occuper du sub, donc réglage aigu bass etc des hp
Une fois ça réglé, tu pousse un peu le son plus que d'habitude de la voiture et tu règle ton ampli de sub
Ainsi quand tu écoutera à volume comme à ton habitude, l'ampli sera déjà pas en saturation
Ensuite tu règle ton poste sans t'occuper du sub, donc réglage aigu bass etc des hp
Une fois ça réglé, tu pousse un peu le son plus que d'habitude de la voiture et tu règle ton ampli de sub
Ainsi quand tu écoutera à volume comme à ton habitude, l'ampli sera déjà pas en saturation
-

ok je vais m'occuper de sa demain et apres avoir fais tout sa et tester je vous signalerai ou sa en est et si sa continue ba j'irai a autoback etan encore sous garanti je vais essayer de le faire passer la garanti ^^
- clem60
- Nouveau
-

laurent-31 - Accro du lion

Il y a aussi la fixation centrale de la banquette qui fait une bonne masse.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-

Cliniccars - Lionceau

Mais pas de souci 
-

On est tous passé par là. Avant l'effervescence d'internet, fallait ce débrouiller tout seul. Merci internet ! 
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-

Cliniccars - Lionceau

bon j ai pas encore eu le temp comme un fais expret le taff ma appeller pour aller taffer lol du couq j'aurai pas le temp avant jeudi
enfin bon si jeudi le pb persiste j'irai tout droit a autoback pour faire marcher ma garanti ^^
sinon autre questions il y aurai pas un topic qui explique comment enlever les petites parti en plastiques des aération tableau de bord et les 2 lame la ou il y a l'autoradio et j'en passe , car j'aimerai les retiré pour les poncer et y faire une petite couleur blanc banquise pour maitre un peu de couleur dans l'habitacle ( c'est tout noir c moche lol )
sinon autre questions il y aurai pas un topic qui explique comment enlever les petites parti en plastiques des aération tableau de bord et les 2 lame la ou il y a l'autoradio et j'en passe , car j'aimerai les retiré pour les poncer et y faire une petite couleur blanc banquise pour maitre un peu de couleur dans l'habitacle ( c'est tout noir c moche lol )
- clem60
- Nouveau
Pour la grille centrale, il faut retirer l'entourage qui est clipsé et ensuite il y a les vis de fixation.
Pour les aérateurs latéraux, c'est plus long. Il faut aussi retirer les entourages, sous l'aérateur (juste au dessus de l'autocollant "aibag..." qui explique l'intérupteur d'airbag) il y a une vis, il faut se pencher pour la voir. Derrière ce cache il y a de nouveau une vis et ensuite ils viennent mais il faut tirer ou faire levier avec un tournevis.
Pour les aérateurs latéraux, c'est plus long. Il faut aussi retirer les entourages, sous l'aérateur (juste au dessus de l'autocollant "aibag..." qui explique l'intérupteur d'airbag) il y a une vis, il faut se pencher pour la voir. Derrière ce cache il y a de nouveau une vis et ensuite ils viennent mais il faut tirer ou faire levier avec un tournevis.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-

Cliniccars - Lionceau

coucou , bon j ai peu etre resolu le pb , bon demain je doi aller acheter une cosse un peu plus gross pour la mass car celle que j ai et trop petite pour le coin des ceinture lol , 2em je me suis prit une grosse souflante par un pote qui ma di que l'installlation de l'ampli sur le caisson fau absolument pas
(ps : l'instalateur c pas moi ct mon demi frere car j'y connais rien moi niveau instalation
) donc voila se soir j ai enlever l'ampli du caisson mais le pb c qu'il y a 2 petit trouve avec quoi je peu les reboucher svp car la encore je suis perdu merci d'avance
(ps : l'instalateur c pas moi ct mon demi frere car j'y connais rien moi niveau instalation
- clem60
- Nouveau
Un ampli sur un caisson c'est pas très grave, sauf si le bois tremble, ça risque de casser les composants de l'ampli. Donc le mieux est de le mettre à côté.
Pour reboucher les trous, tu prends :
- des vis de l'épaisseur du bois et du diamètre des vis qui étaient à la place
- tu fais un fraisage dans le bois (pour intégrer la tête de vis)
- puis tu enduits les vis de colle à bois et tu les visses.
C'est la solution la plus rapide et sûr.
Pour reboucher les trous, tu prends :
- des vis de l'épaisseur du bois et du diamètre des vis qui étaient à la place
- tu fais un fraisage dans le bois (pour intégrer la tête de vis)
- puis tu enduits les vis de colle à bois et tu les visses.
C'est la solution la plus rapide et sûr.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-

Cliniccars - Lionceau

bon pour le caisson c'est bon trou reboucher ensuite par rapport a la surchauffe de l'ampli , mon cousin travaille la ou je les acheter et c dernier temp il ma di que tout les ampli mtx son revenu et echanger car tous avez des pb donc je doi en faire partie donc ampli retour a l'envoyeur je vous en diret plus quand tout cela sera bon ^^
- clem60
- Nouveau
MTX c'est pour le bourrin comme dirait mon meilleur pot (qui en a un
)
Beaucoup de puissance dans leur ampli mais au comparatif j'avais un Vibe bridgé et même poussé il était à peine tiède
Si il y a un rappel c'est tout bon pour toi
La gamme 2011 doit être dispo, tu aura un tout beau
Beaucoup de puissance dans leur ampli mais au comparatif j'avais un Vibe bridgé et même poussé il était à peine tiède
Si il y a un rappel c'est tout bon pour toi
La gamme 2011 doit être dispo, tu aura un tout beau
-

27 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia