Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il faut obligatoirement télécoder le RD4 pour brancher le Dension Gateway Five ?
En effet, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé les deux cas. Certains disent qu'ils on dû le faire, d'autre que non.
J'aurais donc aimé votre avis sur ce sujet.
Pour info, j'ai une 207 de 2008 avec RD4 mp3, EMF type C, sans chargeur 6CD.
Dension Gateway Five et télécodage
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
-
nex84 - Nouveau
Si tu n'a pas de chargeur cd, il faut telecoder. Sinon il existe des activateur. Tu ferai mieu de mettre un autre autoradio, sa te coûtera le même prix voir un peut moins cher et tu gagne en ergonomie car avec le getway tu gagne juste le blutooth et prise usb. Avec un autre autoradio, tu gagne une meilleure qualité de son, une prise usb et le bluetooth suivant l'autoradio que tu prend. A la limite si le produit était moins cher je dirai pas non, mais sa fait cher la prise usb.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Salut et merci pour ta réponse.
Comme je m'en doutais je serais obligé de télécoder si je veux prendre le Gateway
Pour le moment j'ai regardé chez Alpine, mais les autoradios compatible complètement avec l'interface coûtent tous dans les 600euros (ceux avec AI-Net).
Je commence donc malheureusement à abandonner l'idée de garder l'affichage déporté...
J'ai survolé ceux de pioneer (mon ancien était un pioneer) mais leur site n'est pas du tout clair sur les modèles que je peux prendre.
Comme je m'en doutais je serais obligé de télécoder si je veux prendre le Gateway
Pour le moment j'ai regardé chez Alpine, mais les autoradios compatible complètement avec l'interface coûtent tous dans les 600euros (ceux avec AI-Net).
Je commence donc malheureusement à abandonner l'idée de garder l'affichage déporté...

J'ai survolé ceux de pioneer (mon ancien était un pioneer) mais leur site n'est pas du tout clair sur les modèles que je peux prendre.
-
nex84 - Nouveau
Oui effectivement si tu veux garder l'affichage déportée les autoradio sont cher, mais quel intérêt puisque tout sera afficher sur l'autoradio...... il existe des autoradio alpine a moins de 200€ qui permettent la récup des commande au volant et l'accès au reglage du véhicule. Le gain par rapport a un usb box est vraiment mieux, pour un peut près le même prix voir moin cher.
Pour les autoradio pioneer, tout est indiquer dans les caractéristique sur le site. (Voir ligne conectivité).
Pour les autoradio pioneer, tout est indiquer dans les caractéristique sur le site. (Voir ligne conectivité).
-
eddie67 - Lionceau
Je viens d'en voir un qui peut peut-être être intéressant :
- Alpine cda-117ri (Autoradio)
- Alpine OM_KCE-400BT_FR (module BT)
- Alpine APF-D101PS (interface ODB + EMF déporté)
- Alpine APF-R100PS (radar de recul)
ça m'a l'air pas mal mais je voudrais être sûr que tout peut marcher ensemble.
Par contre, si j'ai bien compris, je perds la radio ?
- Alpine cda-117ri (Autoradio)
- Alpine OM_KCE-400BT_FR (module BT)
- Alpine APF-D101PS (interface ODB + EMF déporté)
- Alpine APF-R100PS (radar de recul)
ça m'a l'air pas mal mais je voudrais être sûr que tout peut marcher ensemble.
Par contre, si j'ai bien compris, je perds la radio ?
-
nex84 - Nouveau
Oui tout marche ensemble sans problème. Fonce. C'est du très bon matos tu verra tu ne sera pas déçu. Je te confirme que l'affichage déporté est bien repris par cet autoradio. Par contre encore une chose, le fait de récupérer l'affichage déporté est vraiment inutile de chez inutile puisque tout est afficher sur l'autoradio et tu verra que tu aura même beaucoup plus tendance a regarder l'autoradio que l'afficheur. Ne serait-il pas préférable de partir sur un 125 ou 126 BT voir même avec la nouvelle gamme 133bt? Il dispose tous les 3 du bluetooth intégré ce qui réduit déjà la facture car pas besoin du module BT est tu pourra prendre l'interface apf s101ps qui est moin cher que la apf d101ps.
C'est a toi de voir....mais avec ça tu économise facile 200€...
Pour finir, tu ne perd en aucun cas la radio........il faut juste acheter un adaptateur a 5€...
C'est a toi de voir....mais avec ça tu économise facile 200€...
Pour finir, tu ne perd en aucun cas la radio........il faut juste acheter un adaptateur a 5€...
-
eddie67 - Lionceau
Super !!
Ça me tente de plus en plus !
Effectivement j'avais regardé le 133BT qui a le BT intégré.
Mais après ça j'ai vu le cda-117ri qui acceptait l'affichage déporté et était compatible avec le module Bluetooth.
Certes, ça en rajoute par rapport à la solution toute intégrée, mais au moins j'ai tout ce que je veux (je veux bien comprendre que tu n'en vois pas l’intérêt
).
Il va maintenant falloir que je jette un œil sur la radio (j'ai pas regardé quelle tête ça avait, si c'est dans le connecteur fakra ou a part)
Avec tout ça, ça simplifiera aussi la partie caisson qui viendra après
Je suppose que je peux commander tout ça sur le net ?
Ça me tente de plus en plus !
Effectivement j'avais regardé le 133BT qui a le BT intégré.
Mais après ça j'ai vu le cda-117ri qui acceptait l'affichage déporté et était compatible avec le module Bluetooth.
Certes, ça en rajoute par rapport à la solution toute intégrée, mais au moins j'ai tout ce que je veux (je veux bien comprendre que tu n'en vois pas l’intérêt

Il va maintenant falloir que je jette un œil sur la radio (j'ai pas regardé quelle tête ça avait, si c'est dans le connecteur fakra ou a part)
Avec tout ça, ça simplifiera aussi la partie caisson qui viendra après

Je suppose que je peux commander tout ça sur le net ?
-
nex84 - Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia