J'ai changer le poste de ma 207 CC, par un Alpine iDA-X311.
j'ai mis dessus l'adaptateur APF S101PS pour conserver les commandes aux volant et un adaptateur d'antenne.
Bilan : le poste fonctionne, les commandes aux volants aussi.
Par contre je perd la mémoire des stations, réglage équaliseurs ect...
Après plusieurs recherche sur le forum j'ai compris que c'est parce que le poste n'est pas relié au + permanent, mais à un + qui est coupé quelques minutes après l'arrêt de la voiture. Par le mode économie d'énergie.
J'ai essayé d'inverser les câbles jaune et rouge, et ça fait pareil.
J'ai lu des solution consistant à récupérer le + permanent au niveau de la boite à fusible, du connecteur à valise, directement de la batterie, ect...
Je ne doute pas que ces solutions fonctionnent, mais il y a un truc qui me gène.
Si le poste d'origine ne perd pas la mémoire, c'est qu'il doit bien être connecté à un + permanent non ?
Donc dans ce cas, il doit y avoir un câble dans le faisceau qui est le + permanent. Ne serait'il pas possible de couper ce câble et le relier au câble rouge (ou jaune) de mon poste ?
Si cela vous semble possible, savez vous quel est le câble correspondant au + permanent ? (je sais déjà que ce n'est pas le jaune, ni le rouge).
Bien sure je pourrait vérifier tous les câble au multi-mètre mais bon...si vous avez la réponse ce sera plus rapide
Merci à vous !

+