avis puissance caisson

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Modérateur: Team Féline 207

avis puissance caisson

Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 12:56

Bonjour a tous, j'envisage de changer mon caisson dans la 207, je sais que ce sont les RMS les plus importantes mais au niveau des autres watt, si je prend inférieur c'est important ou pas ? le miens fait 1100w et 275 RMS. merci :)
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Messagepar Cliniccars » 13 Janvier 2013, 20:24

Les watts max permettent de faire vendre aux amateurs, et les watts rms permettent aux connaisseurs de savoir ce qu'ils peuvent en tirer.

Sur les bons subs, la puissance max est égale à deux fois la puissance rms.

Pour bien choisir ton sub, faut regarder les caractéristiques de l'ampli : si il peut descendre en impédance et sa puissance rms. Il y a aussi la section de câble d'alim à vérifier selon l'impédance utilisée, en 4ohms tu consommeras moins qu'en 2ohms...


D'après tes puissances de sub, je pense que c'est un JBL GT5.
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 20:28

merci pour ses infos :) oui c'est un gt5 c'est bien sa, bien vu ;) je voudrais avoir un son plus joli, bien qu'il soit très bien, mais changer un peu
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Messagepar Fab207* » 13 Janvier 2013, 20:44

kitty9 a écrit:merci pour ses infos :) oui c'est un gt5 c'est bien sa, bien vu ;) je voudrais avoir un son plus joli, bien qu'il soit très bien, mais changer un peu


L'homme cherche toujours à avoir mieu ! :lol:
Perso j'ai installé un caisson JBL 1000W GTO1200B diamètre 30cm branché sur un poste Pioneer double DIN et bien crois moi ça suffit amplement :coucou:
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 20:48

combien de rms?
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Messagepar Fab207* » 13 Janvier 2013, 20:52

Je crois qu'il fait 250 RMS mais il faudrait que notre ami Cliniccars le confrme ;)
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 20:54

c'est vrai que mes 275 me conviennent bien mais envie d'un nouvel achat, sa fait 4 ans que je l'ai et envie d'offrir une nouvel sono a la 207 ^^
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Messagepar Fab207* » 13 Janvier 2013, 21:07

Et bien dans mes souvenirs tu as ceci : http://www.youtube.com/watch?v=w_PcK1CGi1k et http://www.focal.com/fr/plug-play/300-i ... 50202.html perso j'ésitais à l'acheter ce kit pour au final laissé tomber et faire un autre achat :)
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 21:42

en fait j'y ai pensé a ce kit mais le soucis c'est que si je change de voiture je pourrait pas le remonter dans une autre voiture, sinon je suis sur un 800 rms que je vais surement acheter d'ocase
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Messagepar Fab207* » 13 Janvier 2013, 22:07

Outch 800 Rms :eek:
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 22:26

Oui avec l'ampli 4x350 w, je pense qu'il sera bientot dans titine
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Messagepar Cliniccars » 13 Janvier 2013, 22:31

Alors Fab, c'est bien 250Wrms et c'est un GT4 donc l'ancienne génération !

Je peux vous dire que les JBL sont costauds. J'ai 2 GTO 804 (20cm) qui sont reliés à un ampli de 1500Wrms/2 ohms... et ça tient !

800Wrms, c'est le minimum de nos jours pour une install qui fonctionne bien. Ne soit pas étonné Fab, mon 46 fait 1500Wrms !! :lol:
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Messagepar Fab207* » 13 Janvier 2013, 22:37

1500 Wrms :eek: :eek: :vap: :eek: :eek:
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 22:54

J'ai regarder sur le net dans les magasins, j'avait trouver un focal 300 rms qui m'aurait bien tenter aussi mais sinon la plupart sont en 250
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Messagepar Fab207* » 13 Janvier 2013, 23:00

Tu as quoi actuellement ?
4 Hp + 2 tweeter D'origine - Sub et ampli JBL ?
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 23:11

Oui c'est sa, les hp d'origine plus un sub jbl 275 rms et une ampli oxygene f100
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Messagepar Cliniccars » 13 Janvier 2013, 23:23

kitty9 a écrit:J'ai regarder sur le net dans les magasins, j'avait trouver un focal 300 rms qui m'aurait bien tenter aussi mais sinon la plupart sont en 250
Tout dépend de ton budget ?
Dans le budget tu as le sub et l'ampli ?
Quel diamètre de sub veux-tu ?
Quelle section câble en alim as-tu ?
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Messagepar kitty9 » 13 Janvier 2013, 23:28

J'en ai trouver un cette apres midi, la personne me le reserve si tout va bien. Par contre le diametre de cable je ne sais pas, il le fournit avec normalement, mais cela compte pour le son?
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Messagepar Cliniccars » 13 Janvier 2013, 23:51

La section de câble d'alim pour l'ampli compte beaucoup, car s'il n'est pas dimensionné comme il faut, il va chauffer et risque de mettre le feu dans la voiture mais surtout il va freiner le passage du courant et donc la tension sur l'ampli sera basse, ce qui provoquera à force la casse de l'ampli.

Pour la liaison entre l'ampli et le sub, la section n'a pas vraiment d'importance, mais pour un sub inférieur à 500Wrms je préconise du 4mm².
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Messagepar kitty9 » 14 Janvier 2013, 00:32

Je regarderais quand j'irai le chercher mais il est superieur a 500 rms
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Messagepar Pic-sou » 14 Janvier 2013, 00:58

Cliniccars a écrit:800Wrms, c'est le minimum de nos jours pour une install qui fonctionne bien.

Donc tu me conseilles au moins 1000 watts RMS pour être au top ? ^_^
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Messagepar Cliniccars » 14 Janvier 2013, 12:55

Tout dépend de ce que tu recherches comme install. Avec 800Wrms t'es pas obligé de l'utiliser à fond, donc de faire durer le matériel dans le temps.
Après ça dépend de ce que tu as en hps dans les portes et de l'utilisation du sub que tu comptes faire (concours qualité, concours SPL, mettre l'ambiance entre pote...).

Etant donné que Kitty avec 275Wrms et qu'elle veut que ça pousse plus, autant être un peu plus haut en puissance et réduire s'il faut. Qui peut le plus peut le moins.
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Messagepar Guest6762538 » 14 Janvier 2013, 13:09

Pic-sou a écrit:Donc tu me conseilles au moins 1000 watts RMS pour être au top ? ^_^


Sur un RD4, 1200 watts RMS serait mieux approprié je pense :)
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Messagepar Pic-sou » 14 Janvier 2013, 13:19

Je vais partir sur 2000W RMS, au moins je serais tranquille, avec caisson dans la boite à gants ^_^
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Messagepar Fab207* » 14 Janvier 2013, 13:26

Pic-sou a écrit:Je vais partir sur 2000W RMS, au moins je serais tranquille, avec caisson dans la boite à gants ^_^

:lol: :cyp:
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