recuperer du 12V

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Modérateur: Team Féline 207

recuperer du 12V

Messagepar Guinness0508 » 24 Juillet 2007, 17:55

Hello tout le monde!javascript:emoticon(':coucou:')
:coucou:

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment recuperer du +12V (batterie et contact) et l'acheminer jusqu'a la boite a gants... C'est pour alimenter un drive & play harman kardon....

merci...
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Messagepar LOULOU » 24 Juillet 2007, 17:59

:coucou: Hello, pourrais-tu commencer par aller te présenter dans le topic dédié à cet effet stp...

Apres cette tâche effectuée, les membres du forum pourrons t'éclairer ;)
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Messagepar Guinness0508 » 25 Juillet 2007, 22:30

Voila LOULOU c'est fait... sorry pour l'oublie de présentation... Maintenant que c'est fait j'attend votre aide avec impatience...
merci d'avance!
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Messagepar Roudz » 25 Juillet 2007, 22:42

Bas c'est comme pour mettre un ampli il faut tirer le cable de la batterie, mais mettre une resistance qui te delivre apres du 12v
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Messagepar mec-84 » 25 Juillet 2007, 23:25

Roudz a écrit:Bas c'est comme pour mettre un ampli il faut tirer le cable de la batterie, mais mettre une resistance qui te delivre apres du 12v


Pourquoi tu veut mettre une résistance pour avoir du 12 Volts, la batterie délivre deja du 12 Volts.
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Messagepar Crevar » 26 Juillet 2007, 01:11

Une résistance ??? ^o)
Non il te faut un câble 10 MM² largement suffisant pour se que tu veux faire, il doit être protéger par un fusible installer à 30cm max de la batterie.
:!: Pour des raisons de sécurité, :!:
Si le câble parait bien solide et gainé de manière résistante, ce n'est pas une raison pour le lâcher seul dans l'environnement hostile de ta voiture.
L’intégralité du câble doit être gainé de bout en bout avec une gaine tressée très résistante et terminés par des gaines thermo rétractables.
En dehors de l'habitacle, les câbles passent en plus dans des gaines électriques. Et lors des passages à travers les tôles, un passe câble est toujours présent.
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Topic de ma 207 :clap: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340 :clap:
Cordialement
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Messagepar HarikenRed » 26 Juillet 2007, 07:33

Le Drive&Play avec l'iPod consommeront vers les 500mA.
Tu peux prendre le +12V sur le connecteur Quadlock de l'autoradio, broche 11 (fil marron si tu as l'option JBL). Ce +12V est commuté en même temps que l'autoradio.

Si tu n'as pas ce fil, soit tu en mets un mais il faut y rajouter une broche dans le connecteur, soit tu prends le +12V sur la broche 15 (fil gris) qui est le +12V commuté.
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Messagepar Bl@ckmode » 26 Juillet 2007, 12:20

Ou alors tu repique le 12v sur la prise allume cigare
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Messagepar Guinness0508 » 26 Juillet 2007, 12:29

Je pense que je vais opter pour la solution de HarikenRed. je n'ai pas l'option JBL, donc a priori la broche 11 semble la plus accessible, par contre comment fait - t'on pour rajouter une broche dans le connecteur quadlock?( est ce que c'est simple a réaliser?faut-il des cosses spéciales???)
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Messagepar HarikenRed » 26 Juillet 2007, 12:32

Le fil était présent d'origine car j'ai l'option JBL.
Sinon avec une broche de connecteur ISO, ca rentrerait à peu près, même si ce n'est pas très propre.

Sinon prends le 12V contact (fil gris), lui est toujours présent sur le connecteur. ;)
Modifié en dernier par HarikenRed le 26 Juillet 2007, 15:33, modifié 1 fois.
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Messagepar patos » 26 Juillet 2007, 15:27

HarikenRed a écrit:Sinon prends le 12V contact, lui est toujours présent. ;)


Et surtout,il te permet de ne pas couler ta batterie si la voiture reste plusieurs jours au garage, avec la merdouille en marche !
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Messagepar neoxlefou » 26 Juillet 2007, 21:42

plutot que de chercher à faire passer un fil depuis la batterie vers l'habitacle ca ne pourrait pas se prendre apres la boite à fusible par ex sur l'arrivée des sieges chauffants (qui n'existent pas sur la majorité des modeles).

perso ce serait pour mettre une alim 12V vers mini-USB (pour le telephone et d'autres peripheriques).
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Messagepar Guinness0508 » 26 Juillet 2007, 21:44

elle est situé ou la boite a fusible?
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Messagepar neoxlefou » 26 Juillet 2007, 23:45

Guinness0508 a écrit:elle est situé ou la boite a fusible?


à gauche sous volant il me semble, juste au dessus de la poignée d'ouverture du capot moteur.

et il y en a une autre sous le capot moteur.

AMHA, c'est toujours mieux que de venir directement de la batterie
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Messagepar kilkenny84 » 01 Janvier 2014, 20:50

question de pur incompétent en électricité :D

Afin d'avoir un montage permanent pour mon chargeur d'iphone, je vais voir pour récupérer le 12V sur l'allume cigare. Je vais donc trouver je pense 2 fils, le + et le moins, exact?
Pour mon cable, je vais prendre un chargeur prise allume cigare, et je vais couper le cable, et je pense trouver à l'intérieur 2 fils.

Le montage consiste finalement à monter un des 2 fil sur le + de l'allume cigare, et le second sur le -, c'est bien çà? pour le raccordement des fils du chargeur il y a un sens +/- ou pas?
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Messagepar alex42 » 01 Janvier 2014, 21:54

fait attention, souvent le régulateur 12V vers 5V se trouve dans la prise allume cigare elle même, si tu prend un chargeur prise allume cigare et que tu coupes les fils, tu vas envoyer du 12V dans l'iPhone en 5V et il risque de pas aimer :)

Personnellement j'ai acheté un chargeur allume cigare USB à carrefour (4€), je l'ai ouvert pour récupérer le circuit, y'a juste à souder deux fils sur le + et le - et après tu branches simplement ton cable USB iphone dessus :)

Voilà à quoi ressemble le circuit dans mon chargeur USB allume cigare :
Image

Le ressort c'est le +12V et l'autre truc c'est la masse
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Messagepar alex42 » 01 Janvier 2014, 22:08

J'ai retrouvé une photo du circuit en action :)
Image

J'ai retiré le ressort pour souder directement un fil à la place. (le ressort sert pour le petit "bout" métallique au bout de la prise 12v)

La je l'ai branché sur un 12v permanent, c'est mon ancien téléphone, la batterie tient plus du coup je m'en sert comme balise GPS pour la voiture !
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