conseil pour projet d'installation audio

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conseil pour projet d'installation audio

Messagepar Botox » 13 Janvier 2014, 16:33

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre je souhaite changé le système audio (d'origine) de la voiture. Après avoir fait de multiples recherche sur internet et me renseigné à droite et à gauche j'en reviens vers vous spécialiste Peugeot ! ^_^

Initialement j'étais partie sur le fait de changer mon poste radio ainsi que les 4 HP mais mon souci majeur est donc mon poste ! Actuellement j'ai le RNEG ... Je souhaite avoir la possibilité de lire les CD, les clefs USB et lire les Ipod/Iphone.
Si je le supprime pour mettre un poste en remplacement ( je pense prendre du Alpine comme source) je pers donc le GPS mais je peux garder via une interface les commandes au volant et le Radar de recul mais je n'ai pu l'ODB sur écran vue que celui-ci ne fonctionnera pu si je ne dis pas de bêtise !

Du coup je pensais rajouter une USB BOX en complément de mon RNEG pour avoir tous les formats de lecture que je souhaite mais de ce que j'ai lu sur le forum l'utilisation de celle ci (usb box) ne s'avère pas spécialement optimisé pour être utilisé avec celui-ci.

- Est- il possible de garder mon RNEG et de rajouter un poste Alpine en seconde montée pour la partie audio sans avoir de souci dans l'utilisation du poste Peugeot ?

- Quel moyen est le plus efficace pour avoir un port USB sachant que actuellement je n'en n'ai pas et que je rallie mon Iphone par la prise jack de ma boite à gant.

Configuration audio: Rockford Fosgate

Source: ? i don't know
HP AV: Kit éclaté T2652-S
HP AR: Enceinte Coxial T1652
AMPLI HP: PBR300X4
CAISSON de basse : P3S-1x12
AMPLI MONO: PBR300X1
Isolation portière !

On m'a conseillé un petit boitier amplificateur de signal actif qui se relierait derrière mon poste RNEG.

Vous remerciant d'avance ;)
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Messagepar ben69 » 13 Janvier 2014, 17:04

Salut a toi perso j'ai mis le kit focal special 207 a l'avant + 1 kit eclater alpine SPG-13CS a l'arriere + un amplis alpine KTP445A brancher sur mon rneg1.
Le son est exelent
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Messagepar caclem » 13 Janvier 2014, 20:27

:coucou: David

Perso je partirai sur un deuxième autoradio Alpine branché en parallèle du RNEG :)
Tu branches la partie HP sur l'Alpine vu que c'est lui qui balancera la watt, reste les bips du RDR et de la jauge de gasoil (le son sort des HP ou via un buzzer à part ?!)
Tu auras peut être pas les commandes au volant, mais tu gardes ton RNEG entièrement fonctionnel et sans adaptateur ;)
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Messagepar Botox » 13 Janvier 2014, 23:25

Donc l'écran ne servira que pour la navigation c'est sa ? Je n'aurais pu moyen de voir la consolation ni le réglage de l'heure etc.. C'est bien sa ? La radio je la récupère via le 2nd poste non ?
Et les commandes au volant ne peuvent pas être récupéré en étant relier sur le 2eme poste ou le RNEG !?
Que veut tu dire par bip de la jauge à gasoil et du RDR ?? Désoler je connais pas trop le thème de électronique :oops:
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Messagepar caclem » 14 Janvier 2014, 00:05

Botox a écrit:Donc l'écran ne servira que pour la navigation c'est sa ? Je n'aurais pu moyen de voir la consolation ni le réglage de l'heure etc.. C'est bien sa ? La radio je la récupère via le 2nd poste non ?
Et les commandes au volant ne peuvent pas être récupéré en étant relier sur le 2eme poste ou le RNEG !?
Que veut tu dire par bip de la jauge à gasoil et du RDR ?? Désoler je connais pas trop le thème de électronique :oops:


Ce que je veux dire par parallèle, c'est que tu n'enlèves au RNEG que la partie "son", sa capacité à faire du son.
Derrière tu as 2 prises, une pour l'alim et la com avec le BSI et l'autre avec les sorties HP ;)

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Le but serait comme sur le schéma, d'alimenter ton Alpine en 12V et + après contact comme le RNEG et de lui brancher la fiche "HP" que tu auras débranché du RNEG ;)
Comme ça tu gardes toutes les fonctions de ton RNEG, excepté le son car tu auras débranché la prise pour la mettre sur l'Alpine, tu auras donc toujours accès au reste (date/heure, navigation, etc...) :)

Et comme je le disais, reste à savoir comment est émis le son des bips de la voiture (comme celui qui te signifie que tu es en réserve) via les HP ou via un buzzer. (Sur ma voiture, le son du RDR passe par les HP arrière, donc si tu enlèves la prise HP du poste, tu n'as plus de RDR :/ )
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Messagepar Botox » 14 Janvier 2014, 00:32

Ah mais sa c'est simple ! Il suffit de jamais être en réserve :cyp:
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