Bonjour à tous !
Je possède une 207 vti 120ch premium pack. Je l'ai apportée chez Peugeot pour mettre à jour le calculateur moteur car j'avais le problème du démarrage à froid difficile. De ce côté le problème est résolu, mais en allant la chercher je me suis aperçu que l'afficheur ODB ne fonctionnait plus. L'autoradio marche, le bruit du radar de recul aussi, mais l'écran marche plus, il reste noir.
J'ai rapporté ma voiture chez Peugeot qui m'annonce que le jus arrive jusqu'à l'afficheur mais que l'écran est hors service, et m'annonce une facture de 260€ pour le changer.
J'ai pas envie ni les moyens de mettre ce prix pour l'instant. Je lui ait demandé s'il voudrait bien me faire le télécodage si je remplaçait moi-même l'afficheur mais malheureusement il ne veut pas.
Du coup j'ai deux questions.
Est-ce qu'on peut changer soi-même l'afficheur facilement ? En restant sur le même modèle, c'est à dire changement de mon afficheur C par un autre C identique.
Deuxièmement est-ce qu'il est facile de trouver un garage qui accepte de faire le télécodage ? Ou à la limite un particulier ? Je suis du côté de Montpellier.
Merci beaucoup pour votre aide !
Remplacement de l'afficheur ODB (type C)
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Remplacement de l'afficheur ODB (type C)

Ton afficheur fonctionnait avant d'amener ta voiture chez Peugeot ?
Si oui, c'est leur problème, retourne les voir !

Je paierai pour quelque chose qui a été flashé lors d'une maj de calculo...
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
J'y suis retourné mais ils me disent que l'afficheur ODB n'a rien à voir avec la mise à jour du calculateur moteur. Je sais pas trop quoi faire du coup. 

- padi
- Nouveau
Certainement un problème de télécodage lors de la mise à jour.
Par contre, si l'afficheur fonctionnait quand tu as apporté ta voiture et qu'il n'est signalé nulle part que ton afficheur était HS, ou pas allumé, ben le garage a un problème et même s'il est de bonne foi, rien ne prouve qu'il n'a pas fait une erreur.
-----
Un jour, j'avais amené ma 205 GTI (âgée de 1an 1/2) chez Peugeot pour un problème de cliquetis vers 2800 trs. Quand j'ai repris ma 205 le garagiste me dit que le module d'allumage électronique était HS et qu'ils ont du le remplacer, la voiture ne démarrant plus.
Ma réponse fut : ma voiture marchait très bien avant, et vous saurez que sur une 205 GTI on ne débranche jamais une bougie avec le moteur tournant, sinon le module d'allumage claque d'office, donc votre module neuf, ben vous le faites passer dans la colonne profits et pertes.
Devant mes arguments je n'ai pas payé le module, et je n'ai même pas du insister.
Par contre, j'avais toujours le fameux cliquetis vers 2800 trs, et j'ai du faire moi-même le tarage des ressorts des masselottes de l'avance centrifuge.
J'aimais bien (si si) aller dans cette grande concession, car dés que l'on me voyait arriver je pouvais lire cette pensée dans le cerveau du réceptionniste, du chef d'atelier, et de certains mécanos :
- oh, put1, v'là les ennuis qui arrivent si le travail est mal fait !!

Diabolo
PS : J'ai toujours fait mes entretiens et réparation moi-même mais, étant à mon compte et débordé de travail, je faisais travailler les artisans afin de recycler mon argent dans le commerce local, ce qui permettait à ces artisans de devenir mes clients.
De plus, comme mon job me rapportait en 1 heure plus du double de ce que donnais pour une heure de travail à ces artisans, le compte était vite fait pour moi, et je ne me salissais pas les mains.
Par contre, si l'afficheur fonctionnait quand tu as apporté ta voiture et qu'il n'est signalé nulle part que ton afficheur était HS, ou pas allumé, ben le garage a un problème et même s'il est de bonne foi, rien ne prouve qu'il n'a pas fait une erreur.
-----
Un jour, j'avais amené ma 205 GTI (âgée de 1an 1/2) chez Peugeot pour un problème de cliquetis vers 2800 trs. Quand j'ai repris ma 205 le garagiste me dit que le module d'allumage électronique était HS et qu'ils ont du le remplacer, la voiture ne démarrant plus.
Ma réponse fut : ma voiture marchait très bien avant, et vous saurez que sur une 205 GTI on ne débranche jamais une bougie avec le moteur tournant, sinon le module d'allumage claque d'office, donc votre module neuf, ben vous le faites passer dans la colonne profits et pertes.
Devant mes arguments je n'ai pas payé le module, et je n'ai même pas du insister.
Par contre, j'avais toujours le fameux cliquetis vers 2800 trs, et j'ai du faire moi-même le tarage des ressorts des masselottes de l'avance centrifuge.
J'aimais bien (si si) aller dans cette grande concession, car dés que l'on me voyait arriver je pouvais lire cette pensée dans le cerveau du réceptionniste, du chef d'atelier, et de certains mécanos :
- oh, put1, v'là les ennuis qui arrivent si le travail est mal fait !!

Diabolo
PS : J'ai toujours fait mes entretiens et réparation moi-même mais, étant à mon compte et débordé de travail, je faisais travailler les artisans afin de recycler mon argent dans le commerce local, ce qui permettait à ces artisans de devenir mes clients.
De plus, comme mon job me rapportait en 1 heure plus du double de ce que donnais pour une heure de travail à ces artisans, le compte était vite fait pour moi, et je ne me salissais pas les mains.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia