Installation d'un GPS Tracker

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Installation d'un GPS Tracker

Messagepar PP31 » 24 Juin 2014, 19:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un GPS Tracker qui marche plutôt bien et que je souhaiterais "cacher" dans l'habitacle et l'alimenter de façon permanente sur le 12V.

J'ai un câble justement avec qui permet de brancher directement sur la batterie mais je cherche plutôt a repiquer sur le 12V qui passe déjà dans les câbles dans l'habitacle.

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas trop sur quel cable je peux me repiquer. J'a vu que le plafonnier peut s’allumer même quand la voiture est fermée :D Mais je souhaite le faire au niveau du compartiment de fusibles, mais je ne sais pas comment faire.

Ou bien autre possibilité, au niveau de l'éclairage du coffre mais l'ampoule ne s’allume que quand j'ouvre le coffre :-)

Pouvez-vous me dire comment me repiquer sur du 12V permanent au niveau du compartiment des fusibles.

Merci bcp :D

PP
PP31
Nouveau

Re: Installation d'un GPS Tracker

Messagepar seb-del » 24 Juin 2014, 20:16

Aucune idée pour le 12V, désolé, mais si tu veux nous en dire plus sur le Tracker, je suis preneur!!!
seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar PP31 » 24 Juin 2014, 20:27

Le Tracker te permet de localiser la voiture. Tu peux connaitre son emplacement en lui envoyant un sms ou l'appelant. De plus, il envoie toutes les 30s sa position à un serveur et donc tu peux consulter le parcours sur un site internet ou ton smartphone...
C'est pas mal :-)

PP
PP31
Nouveau

Messagepar seb-del » 24 Juin 2014, 21:12

T'as un lien vers ton tracker?

Sinon tu peux te piquer sur les fils de la prises OBD.
Image
seb-del
Félin
Félin

Messagepar PP31 » 24 Juin 2014, 21:50

OK, merci Seb.

Après une recherche, j'ai vu qu'effectivement, je peux mettre un fil sur le port 16 (le fil rouge je suppose ?) et l'autre fil (un bleu) je peux le mettre où ?

Pour les infos sur le Tracker, je t'ai répondu en mp ;)

PP
PP31
Nouveau

Messagepar seb-del » 24 Juin 2014, 22:04

Je mettrais le bleu sur le 5 ou 6.
seb-del
Félin
Félin

Messagepar alex42 » 25 Juin 2014, 07:50

Sur certaines 207 il y a un petit boitier a coté de la prise OBD avec 5 fusibles (pour le pack JBL, sièges chauffants, etc.). Moi je me suis branché sur celui pour les sièges chauffant car je n'ai pas cette option. C'est du +12 permanent, je m'en sers pour exactement la même chose que toi :)
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
alex42
Petit Félin

Messagepar viper » 26 Juin 2014, 03:07

et sur celle qui ne sont pas equipés, le fil allimentant ce boitier non pose traine a cote du bsi....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar PP31 » 26 Juin 2014, 23:24

Salut Viper,

Merci pour ta réponse.

Tu peux me donner plus de détails sur ce fil alimentant ce boitier, car je n'ai pas le pack JBL ni les sièges chauffants... Donc cela devrait bon.

Par contre, tu peux me dire sur quel fil je peux brancher le + permanent et le - .

Je vais regarder demain si je trouve ce fil qui alimente ce boitier.

Merci

PP
PP31
Nouveau

Messagepar viper » 27 Juin 2014, 01:13

Meme si le boitier bfh5 n est pas pose( phase 2 par exemple :siffle:, ) le fil alimentant ce boitier est quand meme present (au cas ou le client veut poser un faisceau remorque qui passe par ce boitier).
Un (ancien) membre de feline l a trouve enroule et scotche au dessus et a droite du bsi pret de la prise diagnostique. Mais attention, il semble qu il traine egalement a ce niveau un fil plus fin (mais couple avec un deuxieme inconnu) qui amène l info vitesse de l abs pour les gps analogique. Ne pas prendre ce dernier car lui est une masse variable en fonction de la vitesse.. un petit test avec un testeur donnera le bon. (c est le plus gros en diametre normalement pour le bfh5 )
Normalement le bsi n est pas a deposer, ces fils sont atttachés a un montant métallique a cet endroit.
Le fil d alimentation du bfh5 peut amener plus de 50A c est largement suffisant pour un GPS.
Pour la masse , vu le nombre de boulon disponible sous le tableau de bord, le plus pret sera le mieux.

voir photo du topic viewtopic.php?t=26490
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar alex42 » 27 Juin 2014, 07:38

d'ailleurs toujours pas d'info sur la ref de la cosse pour repartir du bfh5 ? pour l'instant j'ai soudé mon cable directement sur un coté du fusible mais j'aimerais rendre ça plus propre !
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
alex42
Petit Félin

Messagepar seb-del » 03 Juillet 2014, 09:35

Alors ca marche??
seb-del
Félin
Félin

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia