RD4 - Prises AUX - PP2000

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

RD4 - Prises AUX - PP2000

Messagepar zoulive » 18 Juillet 2014, 22:08

Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez répondre a mes questions ! Je ne crois pas avoir trouvé les réponses sur les autres sujets, si jamais j'ai loupé le topic en question, merci de m'en excuser.

Alors voila mon problème, comme beaucoup ici, ne pas avoir de sortie usb/jack sur mon RD4 me rend dingue.

Ce que je souhaite donc, c'est dans un premier temps faire un câble maison sortie jack et le brancher sur mon entrée aux (nombreux tutos ici et la, pas de soucis). Plus tard pourquoi pas ne pas acquérir un boitier usb à brancher au même endroit. Budget étudiant oblige, exit les solutions de changer d'autoradio pour un compatible commande au volant et affichage déporté.

(J'utilise actuellement un transmetteur FM, mais vous avouerez que ce n'est pas sans contraintes).

Plusieurs questions me viennent alors :

1- Mon modèle est un RD4 N1-00.
Il ne comporte donc pas le mention MP3. Est ce que si dans le futur je m’achète un boitier usb dont je parlais dans l'intro, je pourrais l'utiliser ? Je pense que oui, le fait de ne pas avoir de compatibilité MP3 m’empêche juste de lire des cd-MP3, mais je préfère avoir votre avis sur la question.

2- Activation prise AUX - pp2000
Ayant parcouru les forums, il faut donc passer chez Peugeot pour qu'ils activent cette fameuse entrée auxiliaire. J'ai appelé tous ceux aux alentours, et les tarifs oscillent entre 25-45€. Seulement, on trouve des valises pp200 (copie chinoise of curse) à moins de 50€.
ex :
http://fr.aliexpress.com/item/2012-Best ... 38543.html
Du coup, je préfère mettre 20€ de plus, et posséder la valise pour l'activer par moi même. Mais je me demandais s'il ne fallait pas des données que seul Peugeot pouvait avoir. En gros, est ce qu'avec ce genre de produit lowcost, je peux par moi même et avec l'aide d'un simple ordi (sans aucune autre donnée) activer cette prise AUX (plus toutes les utilisations possibles qu'offre le pp2000). ?

3-Branchement pp2000
J'ai cru lire quelque part que pour brancher celui ci, il fallait le brancher à gauche du volant, c'est facile d'accès ? pas besoin d'outils spéciaux ?

Un grand merci par avance pour vos réponses !

207ment !
zoulive
Nouveau

Re: RD4 - Prises AUX - PP2000

Messagepar anthony360fr » 19 Juillet 2014, 11:48

Sur mon ancienne mazda , le poste était intégrer dans la console centrale et c'était quasiment impossible a changer , bref lol
Le poste était mp3 juste pour les cd on est d'accord , mais je me suis orienté sur un boîtier externe , xcarlink , j'ai pu brancher mon ipod sans soucis , il ce branchais directement sur la prise du chargeur CD (que je n'avais pas )
Va sur leur site ils font pour peugeot aussi et tu regarde directement la photo de ton poste et tu peu leur écrire pour demander la compatibilité

Sinon j'ai une amie qui , sur sa 206 cc avais rajouté un câble aux tout simplement en ce branchant sur les entre rca rouge et blanc derrière le poste d'origine . Un petit câble tout bête , prise rca rouge et blanche , avec au bout un jack 3,5 . Après je ne peu pas te dire le poste mais il n'était pas mp3 c'est sur ;)

Sinon les boîtier externe comme le xcarlink que j'ai cité plus haut , marche que ton poste sois mp3 ou non , tant que le boîtier est compatible avec ton poste , tu garde les commandes au volant , mais tu n'a pas les info sur ton afficheur (ou alors certain boîtier haut de gamme) mais c'est telement pratique et certaine fois moin coûteux et plus discret que de changer pour un poste pionner par exemple
@/#anthony360fr
anthony360fr
Petit Félin

Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Re: RD4 - Prises AUX - PP2000

Messagepar zoulive » 24 Juillet 2014, 09:00

Merci de ta réponse.

De mon coté, pas de soucis, je l'ai démonté sans problèmes, et la prise AUX existe bien.

Ok, question 1 réglée. Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je ne veux pas de boitier, mais juste me brancher sur la prise AUX.

J'espère qu'un membre aura plus d'info sur du télécodage maison et sur des valises d'import...

Merci par avance pour vos futures réponses ;)
zoulive
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia