Intervertir Autoradios d'origine PSA "AVEC" et "SANS" CD MP3

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Intervertir Autoradios d'origine PSA "AVEC" et "SANS" CD MP3

Messagepar Miaou207 » 12 Août 2014, 19:00

Bonjour,

Je possède une 207 de 2010 (ou décembre 2009 je sais plus j'ai pas la cg sous les yeux) avec un autoradio de ce type :

Image

Mais il ne lit pas les CD MP3...

Or j'ai aussi un Citröen Berlingo de 2013, avec le même autoradio... Cependant lui lit les CD MP3...

Est-ce que je prend un risque si j'intervertis les autoradios ? Compatibilité ? Configuration ?! Problème d'afficheur ? Code Sécurité ?!

J'ai survolé internet, j'ai pu lire télé-codage... code VIN ...

Voilà par avance merci à ceux qui m'aiguilleront !
Miaou207
Nouveau

Re: Intervertir Autoradios d'origine PSA "AVEC" et "SANS" CD

Messagepar maxime47 » 12 Août 2014, 19:24

salut
oui on peut les intervertir !
ton autoradio est le modèle RD4 ,oui il te faut la valise peugeot/citroen pour faire reconnaître le nouvel autoradio ,autrement tu auras des bips ,bips....la manip est à faire pour les 2 voitures! lol
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 12 Août 2014, 19:57

Miaou207 a écrit:J'ai survolé internet, j'ai pu lire télé-codage... code VIN ...

Ben voilà t'as tout lu. Il faut telecoder le vin sur chacun des postes, sinon tu aura des bips permanents.

Ceci dit ce n'est pas normal que le rd4 de ta 207 ne lise pas les mp3. A partir de la phase 2 (mi-2009) ils sont sensé être tous mp3.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Miaou207 » 12 Août 2014, 20:07

wow c'est pas le nirvana... en plus je crois que la facturation d'un tel service est "à la guise" de chaque garage...

J'ai pu lire que pour certains autoradio il vallait mieux les "désinstaller" avec la valise dans leur véhicule d'origine... pour les "installer" dans le nouveau (code vin du nouveau véhicule)
Vous me confirmer où c'est faux ?!

Dernière question l'autoradio qui lit les MP3 m'affiche que les plages des tracks... Aucun ID3Tag ou Titre du fichier MP3...
Vous avez des infos, sur les autoradios qui affiche les ID3Tag sur l'afficheur ?!

Le RD4 N2 "serait" je crois capable de les afficher, vous me confirmer ?

Mon afficheur est de ce type :

Image
Miaou207
Nouveau

Messagepar Miaou207 » 12 Août 2014, 20:08

Eric12 a écrit:
Miaou207 a écrit:J'ai survolé internet, j'ai pu lire télé-codage... code VIN ...

Ben voilà t'as tout lu. Il faut telecoder le vin sur chacun des postes, sinon tu aura des bips permanents.

Ceci dit ce n'est pas normal que le rd4 de ta 207 ne lise pas les mp3. A partir de la phase 2 (mi-2009) ils sont sensé être tous mp3.

C'est aussi c'que je me suis dis, mais il les recrache direct... :mad:

De plus dans le manuel de ma 207, que j'ai consulté tout à l'heure, il parle bien de lecture MP3...
Miaou207
Nouveau

Messagepar diabolo » 12 Août 2014, 21:14

Il te faut un afficheur type C pour avoir plus d'infos à l'écran.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia