Autoradio RT3 bip après remontage

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Autoradio RT3 bip après remontage

Messagepar VincentWSG » 22 Mars 2015, 14:48

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver une réponse malgré mes recherches...

J'ai voulu sortir mon RT3 pour nettoyer la lentille.
Je voulais le remplacer par un poste Pioneer en attendant (je n'ai pas d'adaptateur iso... je me suis rendu compte que ce n’était pas possible).
J'ai donc abandonner l'affaire pour le faire plus tard(je lâche assez vite j'avoue..)
J'ai donc simplement débrancher et rebrancher mon RT3 sur ma 207 et maintenant l'autoradio bip sans arrêt, plus aucun bouton de répond mais la radio et l'écran se mettent en marche.

Après quelques recherche, j'ai cru comprendre le bip est une sécurité car il faut que la voiture soit appairée avec l'autoradio (via le code VIN).
Je ne comprend pas en quoi cela me concerne puisque il s'agît du RT3 qui était déjà monté sur la voiture ?
Est-ce que le fait de le reboot supprime le VIN qui était programmé ?

Aurais-je abîmé quelque chose ? Je n'ai pour l'instant pas réussi à le rentrer jusqu'au bout l'autoradio (surement les câbles à l'arrière qui bloquent ?) et du coup j'ai peut être un peu forcé...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à vous !
VincentWSG
Nouveau

Véhicule: 207 HDI 110 Feline

Re: Autoradio RT3 bip après remontage

Messagepar viper » 23 Mars 2015, 01:19

soit il a perdu sa configuration (pourquoi, dieu seul le sait, quel est l'etat de la pile interne au fait ?) dans ce cas direction (garage) valise pour le reprogrammer.
soit il a qq chose de casé. ( ou de nouveaux la pile....)
Mais en premier lieu rebranche le correctement et remet le correctement en place, tu "pince" peut etre ses fils d'alimentation (en esperant qu'il ne sont pas flingués) Si ca rentre pas, pas forcer , tu risque de casser les fibres optiques qui coutent tres cher sur ce modele....
D'ailleur j ' y pense, le poste demarre bien ? l 'ecran demarre bien ? tu vois la fenetre principale ou tu as juste demarrage puis rien et reboot ?. Dans ce dernier cas... Fibre optique detruites.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VincentWSG » 25 Mars 2015, 20:47

Salut !
Merci pour ta réponse.

La pile interne, je n'y avais pas pensé ! Tu parles d'une pile type CMOS comme les PC ? Du coup tu parles d'une pile présente dans l'autoradio ou d'une pile générale pour la voiture ?

L'autoradio je l'ai rebranché et débrancher à plusieurs reprises en le laissant en dehors (donc pas de pincement) mais je n'ai pas pensé à jouer un peu avec les câble voir si c'était un faux contact avec un câble abimé... Je vais tester ça.

L'écran s'allume et affiche les coordonnées GPS (pas le plan), la température affiche -40c° et l'heure n’apparaît pas.
Aucune des bouton ne répond mis à part le bouton principale à gauche (allumer/éteindre) qui permet simplement d'allume et d'éteindre l'écran. Même en restant appuyer, impossible d'éteindre l'autoradio. L'autre bouton qui fonctionne et celui du dark, en restant appuyer dessus l'autoradio darkreset mais cela ne change rien.

Je ne suis plus sûre mais il me semble que lors du remontage tout fonctionnait bien. C'est lorsque je l'ai rentré dans l'emplacement et que j'ai du forcé que un câble s'est abimé...
En regardant les cables, je n'ai rien vu de pincé, éraflé ou autre.

Le problème étant dû à ce codage à faire d'ans l'autoradio, j'en déduis que si un câble est abimé, c'est celui qui rempli cette fonction de transfert de donnée (j'abuse pas ? je suis un débutant...). J'ai pu trouver le schéma d'un RT3 VAN mais pas d'un CAN (qui ne doit pas être si différent ?)

Image

Le schéma ne défini pas la prise C...

J'ai pensé au câbles 10 et 13 DATA ? Qu'en pensez-vous ? Vous voyez autre chose ?
VincentWSG
Nouveau

Messagepar viper » 26 Mars 2015, 02:50

si tu fait juste un dark, l'ecran change ? (extinction d'une partie ?) si oui alors les fibres sont sauvés (mais ca semble etre deja le cas puisqu'il affiche les coordonnées gps qui viennent du poste RT3. PAr contre le fait de pas avoir heure , T° et cartes semble indiquer que c'est bien le rt3 qui a un "coup". Faudrait une valise pour faire un diag (surtout si le darkreset ne fait rien.)
Sinon le modele can a a peus pres le meme brochage pour le bus de donné CAN => broche 10 (CAN_High) et 13 (Can_low) voir ici http://spitire13.free.fr/RT4/Synoptique ... ge_RTX.pdf tu as les difference avec le rt4 (= rt3Ev)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VincentWSG » 26 Mars 2015, 09:50

Le dark ne répond pas (l'écran ne s'éteint pas), par contre en restant appuyer l'autoradio dark reset bien.

J'ai un nouveau problème... le poste était débrancher le temps de comprendre ce qu'il a.
J'ai voulu le rebrancher, et la... l'écran reste noir, il ne s'allume plus du tout. J'ai peur des fameuses fibres optiques qui pourrait être endommagées (je n'ai pas vu de trace de pincement). Les câbles sont bien branchés au niveau de l'autoradio, je vais encore tester de démonter l'écran pour voir si les câbles ne se sont pas débranchés en haut.
Si les cables de fibre optique sont hs, est-ce possible de les remplacer ? je n'ai pas réussi à en trouver en pièce détachée sur le net.

Je commence a désespérer... En plus du bug précédent maintenant c'est l'écran aussi qui est mort..
Personne n'a un RT6 à vendre ? ^^ Je commence à chercher tout doucement...
VincentWSG
Nouveau

Messagepar VincentWSG » 29 Mars 2015, 19:21

Après démontage du RT3 voilà mon diagnostic:
- Pile interne hs (d'ou le pb de perte de la synchronisation)
- Surement un des cable de fibre optique hs. (en branchant l'autoradio ouvert, ont voit la lumière rouge sur seulement un des deux cables)
- La lentille du lecteur est completement jaunie, je ne suis pas sure qu'en la nettoyant ca fonctionne...

Bref, plutot que de réparer mon RT3 je pense acheter un RT5 ou RT6/RNEG2 pour le remplacer.

Est-ce qu'en mettant un RT6 les infos de mon ODB seront reprises ? Conso instantannée, toutes les infos (erreurs ampoules, portes ouvertes, radar de recul etc...)
VincentWSG
Nouveau

Messagepar viper » 30 Mars 2015, 00:21

alors de souvenir la deuxieme fibre est le sens "retour" c'est donc l'ecran qui l'"allume".
Toutes les info odb sont en fait dans le BSI et envoyées par le BSI. le RT ne sert qu'a "afficher". Donc un RD4/RT4/RT5/NG4/RT6 bien configurés et calibré vont afficher les info.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia