changement d'autoradio

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

changement d'autoradio

Messagepar Ccyril » 10 Février 2015, 18:06

Bonsoir à tous :coucou:

Je réédite mon topic, car je n'ai pas obtenu de réponse concrète. Donc je tiens à bien préciser : j'ai déjà utilisé la fonction recherche, mais je n'obtiens pas de réponse à mes questions.

Mon problème est que je voudrais changer l'autoradio de ma 207cc version griffe de 2007.
Actuellement g l'autoradio standard (sans gps) avec chargeur 5 cd. je voudrais retirer ces deux emplacement et mettre un autoradio gps écran tactile bluetooth (j'en ai vu aussi qui peuvent faire TNT :eek: on arrête pas le progrès).
Le souci, c'est que je voudrais garder les fonctionnalités de l'ordinateur de bord (changement d'heure, journal d'alerte, info conso ...) dont le menu n'est accessible que par des boutons présent sur l'autoradio de série, ainsi que les commandes au volant et le bip+affichage du radar de recul.

Pour les commande au volant, je crois savoir que certains autoradio gps sont déjà équipé pour les récupérer
Pour le bip de recul, j'ai trouvé ça : http://www.autoradiocenter.fr/accessoir ... 101ps.html mais j'imagine que ça ne fonctionne que pour Alpine, quoi prendre pour les autres marques ??
Enfin pour l'ODB, j'ai vu qu'on pouvait installer les boutons nécessaires à sa gestion, sous le porte carte, avec les éléments de références chez Peugeot :
- 8219 PS/PR/VX
- 6563 62
- 656361
Sauf que Peugeot me dise qu'il connaisse pas ces références ... :vap:

Dans tous ça je suis complètement perdu. Quelqu'un connaîtrait il une solution pour récupérer toutes les fonctionnalités de la 207 ??

Et avez vous des autoradio gps à me conseiller ? pour un truc vraiment bien (genre qui fait aussi TNT) et neuf j'ai un budget max de 600€

merci d'avance de vos réponses :)
Ccyril
Nouveau

Véhicule: 207 cc griffe hdi

Re: changement d'autoradio

Messagepar Ccyril » 10 Février 2015, 18:31

Je viens de voir ça :
https://www.youtube.com/watch?v=OTsDu3foAMQ

Ça pourrait être une bonne alternative pour utiliser l'ODB :)

Quelqu'un avec un autoradio autre que pionner peut il me dire si ça fonctionne ? dans la description le gars dit qu'il a essayé avec 2 autoradio pionner.
Ccyril
Nouveau

Messagepar eddie67 » 11 Février 2015, 21:03

Et si tu regarde quelque sujet au dessus tu trouvera tes réponses!

C'est normal que peugeot france ne trouve pas les pièces, faut aller chez peugeot en chine!
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ccyril » 13 Février 2015, 17:20

Bon alors pour les intéressés qui passe ici je partage ma découverte
Parce que mes recherches sur le forum (qui je précise on déjà été faite avant de créer ce topic) ne donne rien de bien précis.

donc voici le lien d'un interface qui permet de récupérer : cde au volant, radar de recul, impulsion de vitesse (le volume qui augmente en fonction de la vitesse pour couvrir le bruit du moteur) et ODB. Le seul truc qui manque c'est l'affichage déporté.

http://www.elec-auto.com/peugeot/279-in ... ml?iPage=2
Ccyril
Nouveau

Messagepar eddie67 » 14 Février 2015, 11:40

T'inquiète pas ça fait plus de 10 ans qu'on est au courant. Tu es sur que tu as bien chercher??? Si tu regarde bien en face de ton écran dans le topic hifi multimédia tu verra qu'il y as un sujet d'une 30aine de page sur les commandes aux volant tout es expliqué clairement et en detail avec les référence pour chaque grande marque d'autoradio ainsi que les possibilités. Cherche mieu que ça! Tes yeux ils ont juste besoin que regarder 5 sujets vers le haut donc tu n'a pas autant chercher que ça finalement je trouve.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 15 Février 2015, 04:59

:crylol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ccyril » 30 Avril 2015, 15:35

eddie67 a écrit:T'inquiète pas ça fait plus de 10 ans qu'on est au courant. Tu es sur que tu as bien chercher??? Si tu regarde bien en face de ton écran dans le topic hifi multimédia tu verra qu'il y as un sujet d'une 30aine de page sur les commandes aux volant tout es expliqué clairement et en detail avec les référence pour chaque grande marque d'autoradio ainsi que les possibilités. Cherche mieu que ça! Tes yeux ils ont juste besoin que regarder 5 sujets vers le haut donc tu n'a pas autant chercher que ça finalement je trouve.

tu cherche à clasher eddie ? sérieux moi je geek pas sur les forum, j'utilise la fonction "rechercher" avec des mots clefs, si je trouve pas ce que je cherche ou que je ne comprends pas les explications données je post c'est tout, et j'ai la bonté de partager le fruit de mes recherches pour ceux qui sont dans le même cas que moi et tombe sur ce post, je vois pas où est le mal...
Alors je sais pas quelles soucis tu rencontre dans ta vie, je sais pas si tu as chier dure ce matin là où tu à poster ton commentaire, je sais pas non plus ce qu'un mec avec l'insigne Mercedes en photo de profil vient faire sur ce forum, mais soit un bon garçon, remballe ton copier coller de "recherche sur le forum" qui sert encore nettement moins que mes répétitions d'informations que "tout le monde connait" et ferme ta gueule.
(et sans point d'exclamation moi :oui: )

cordialement
Ccyril
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 30 Avril 2015, 19:27

Le Eddy rhabillé pour l'année :mrgreen:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Pic-sou » 30 Avril 2015, 19:28

Oups, c'est eddie au féminin, avec un "e", sorry :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mojo11 » 01 Mai 2015, 16:37

Ccyril a écrit:Bon alors pour les intéressés qui passe ici je partage ma découverte
Parce que mes recherches sur le forum (qui je précise on déjà été faite avant de créer ce topic) ne donne rien de bien précis.

donc voici le lien d'un interface qui permet de récupérer : cde au volant, radar de recul, impulsion de vitesse (le volume qui augmente en fonction de la vitesse pour couvrir le bruit du moteur) et ODB. Le seul truc qui manque c'est l'affichage déporté.

Tu as commandé ce module ? Si c est le cas , quand tu l auras reçu et installé, pourras tu nous faire un retour sur un point particulier qui est : peut on régler la date et l heure de l odb , parce qu il paraît etre complet mais il n est pas précisément dit que les réglages peuvent se faire depuis le nouvel autoradio , juste que l on garde l affichage
Merci
Mojo11
Nouveau

Messagepar Ccyril » 12 Mai 2015, 10:46

Mojo11 a écrit:
Ccyril a écrit:Bon alors pour les intéressés qui passe ici je partage ma découverte

Tu as commandé ce module ? Si c est le cas , quand tu l auras reçu et installé, pourras tu nous faire un retour sur un point particulier qui est : peut on régler la date et l heure de l odb , parce qu il paraît etre complet mais il n est pas précisément dit que les réglages peuvent se faire depuis le nouvel autoradio , juste que l on garde l affichage
Merci

Oui je l'ai acheter et installé avec un autoradio pioneer AVH-X5700DAB. Tu garde toujours l’accès à l'ODB en utilisant les commandes au volant, les manipulations sont expliquées dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OTsDu3foAMQ.

En revanche si tu veux garder l'écran qui te montre ta consommation de carburant (accessible avec le bouton "mode" si je me souvient bien), il faut, avant de changer l'autoradio, te mettre sur cet écran et couper le contact, de cette façon quand tu remettra le contact après changement de l'autoradio, tu aura l'écran de conso sur l'affichage déporté (que tu ne pourra pas changer par contre, donc si tu préfère l'écran "standard" avec juste l'heure et la date, oubli).

voilà j'espère avoir pu t'aider :) hésite pas si c'est pas clair ;)
Ccyril
Nouveau

Messagepar Mojo11 » 12 Mai 2015, 20:14

Merci
J avais déjà vu cette video mais ça ne marche pas sur la mienne , j ai un écran plus simpliste que celui de la video , à moins qu il ne faille retirer l autoradio pour que ça fonctionne
De toute façon , je ne suis pas encore fixé sur le nouvel autoradio donc je continue à m informer
Mojo11
Nouveau

Messagepar eddie67 » 15 Mai 2015, 04:13

Ccyril a écrit:
eddie67 a écrit:T'inquiète pas ça fait plus de 10 ans qu'on est au courant. Tu es sur que tu as bien chercher??? Si tu regarde bien en face de ton écran dans le topic hifi multimédia tu verra qu'il y as un sujet d'une 30aine de page sur les commandes aux volant tout es expliqué clairement et en detail avec les référence pour chaque grande marque d'autoradio ainsi que les possibilités. Cherche mieu que ça! Tes yeux ils ont juste besoin que regarder 5 sujets vers le haut donc tu n'a pas autant chercher que ça finalement je trouve.

tu cherche à clasher eddie ? sérieux moi je geek pas sur les forum, j'utilise la fonction "rechercher" avec des mots clefs, si je trouve pas ce que je cherche ou que je ne comprends pas les explications données je post c'est tout, et j'ai la bonté de partager le fruit de mes recherches pour ceux qui sont dans le même cas que moi et tombe sur ce post, je vois pas où est le mal...
Alors je sais pas quelles soucis tu rencontre dans ta vie, je sais pas si tu as chier dure ce matin là où tu à poster ton commentaire, je sais pas non plus ce qu'un mec avec l'insigne Mercedes en photo de profil vient faire sur ce forum, mais soit un bon garçon, remballe ton copier coller de "recherche sur le forum" qui sert encore nettement moins que mes répétitions d'informations que "tout le monde connait" et ferme ta gueule.
(et sans point d'exclamation moi :oui: )

cordialement

BONJOUR!

Déjà Je tiens a te confirmer que je chie bien dur le matin c'est pratique rapide et signe d'une bonne alimentation. Je te remercie de te soucier de ma bonne santé.
Je suis inscrit depuis plusieurs années sur ce forum et les gens qui font du va et vient on connait, je remarque d'ailleurs ton intense collaboration sur ce forum avec seulement 16 message depuis le 13 février 2015.
En général j'aime pas les clashes ou clash, je préfère le squash ou le ash sa aussi sa fait bien chier dure!
Ce qui me gêne c'est de devoir continuer a répété sans arrêt les même choses aux gens. Surtout quand après ils ne reviennent plus et même pas un merci.

Ce lien et juste quelques lignes plus haut. En 1er page tu as les références des interfaces de commandes aux volants pour quasiment chaque marque d autoradio. viewtopic.php?f=12&t=3902
soit normalement la références ctspsa 001.

Je ne vois pas ce que l'insigne qui est effectivement celui de mercedes vient faire dans cette histoire, j'en conclue donc que c'est pour une autre raisons qu'on ne va pas évoqué pour que tu puisse garder ta fierté.
Tu peux aller regarder ou tu veux sur le forum, je ne fait pas de pubs pour cette marque et je ne touche pas d'argent. Jme la pète pas non plus sur tout le forum. J'ai mis cette photo car je suis un grand passionné et de métier de l'automobile et c'est ce truc qui fait que j'ai la banane le matin (après avoir chier dure). En gros j'ai mis cette photo pour les même raison que toi. Je ne roule pas en peugeot en ce moment mais ça n'empêche pas d'aimer quand même. A moins que tu fasse parti de ces personnes atteintes de fanboyisme.

A bon entendeur

Je sors (sans fermer la porte)
Modifié en dernier par eddie67 le 15 Mai 2015, 13:20, modifié 1 fois.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar eddie67 » 15 Mai 2015, 04:24

Pic-sou a écrit:Oups, c'est eddie au féminin, avec un "e", sorry :cyp:

Si tu as rigoler de cette blague, envoie 6636 par sms et gagne un stage avec rire et chanson. :cyp:
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 16 Mai 2015, 11:05

Un stage avec Rire et chansons, j'en ai toujours rêvé, chic alors Image
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar eddie67 » 16 Mai 2015, 12:23

Tu pourrais créé une troupe. Sa serai super intéressent, créé une TEAM. Tu tappellerai pas Vincent par hasard??
Sa pourrais faire la Vincent Team comme le niveau de cette blague sur mon nom :grinwink:
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ccyril » 20 Mai 2015, 14:16

Mojo11 a écrit:Merci
J avais déjà vu cette video mais ça ne marche pas sur la mienne , j ai un écran plus simpliste que celui de la video , à moins qu il ne faille retirer l autoradio pour que ça fonctionne
De toute façon , je ne suis pas encore fixé sur le nouvel autoradio donc je continue à m informer

oui, pour l'avoir essayé, je te confirme qu'avec l'autoradio d'origine la technique ne fonctionne pas. Donc pas d'inquiétude c'est normal ;)
Ccyril
Nouveau

Messagepar Ccyril » 20 Mai 2015, 16:59

apparemment ça t'as vexé qu'on parle de ton caca eddie :)
c'est sympa de comparer le nombre de message, t'as fouillé longtemps dans mon profil pour trouver une manière de me clasher ? :cyp: pck bon, ça reste très petit vu déjà notre écart d'ancienneté sur le site, et puis on a pas tous la même vie, si t'as le temps de passer tes nuits sur les forums cool pour toi, moi perso, j'ai une femme :D

Hors clash, certes je fais du va et viens sur ce forum, mais j'apporte qu'en même ma pierre a l'édifice, je relais des infos, je lance des post qui même si ils font pas le buz, créé des échanges (c ce qui fait vivre un forum), sans moi t'aurais déjà eu 5 messages à décompter de ton palmarès :lol:
Quand je peux aider, j'aide, je suis pas un pro de l'automobile comme toi, mais j'apporte mon expérience et le fruit de mes recherches pour que ce soit utile a d'autre, que toi tu le sache déjà, ça intéresse pas ceux qui recherche des infos comme mojo11, donc si t'as la flemme de répéter les infos, bah reste dans ton coin et viens pas te l'a péter.

Et "ton" post, je l'avais déjà lu 3 fois avant que tu donne le lien, il est bien mais ça reste flou, un débutant n'y trouve pas forcement toutes les réponses qu'il cherche.
Ccyril
Nouveau

Messagepar Ccyril » 20 Mai 2015, 17:00

Pic-sou a écrit:Un stage avec Rire et chansons, j'en ai toujours rêvé, chic alors Image

:lol:
Ccyril
Nouveau

Messagepar eddie67 » 22 Mai 2015, 19:35

Bonjour a tous.

Concernant mes besoins, je ne voir pas ce qui te fais dire que ça ma vexé, j'en parle ouvertement sans honte je ne suis pas vexé ne t'en fait pas.
Non je ne suis pas allez sur ton profil, doit pas y avoir grand chose. Ta quand même mi 3moi a répondre, et je suis sur que si on tavai donner la réponse, on ne t'aurai plus jamais vu sur ce forum, on connait.
Tu sais j'ai pas besoin d'aller sur ton profil pour savoir tout ça, c'est marqué juste a gauche en dessous de ton avatar, sa aussi tu n'as pas du le voir décidément tu dois avoir une sacrée mauvaise vu en sachant que tous ce que tu cherche comme info tu peux facilement les trouvé en centre auto ou sur Google, ou sur le site Pioneer mais surtout quelques sujets plus haut que tu dis n'y rien comprendre ou que c'est pas clair, pourtant en relisant ce qui est marqué, jvoi pas comment on peux faire plus clair :unsure: .Ta pas dautre recour que feline 207????? Vaut mieu que tu laisse tombé c'est trop complique pour toi. En tout cas si tu toccupe de ta femme comme tu toccupe de trouver des infos......et vu l'enthousiasme que tu y a mi en disant que tavai une femme, c'est que ta pas du en avoir beaucoup et que ta sûrement pas 10 ans de mariage et un gamins parsque croix moi tu serai pas aussi enthousiaste, sauf pour les impôts.... :lol: Et on te verra alors beaucoup plus souvent sur le forum croix moi!!! :grin:
Pour l'instant a part avoir donner un lien vers un site qui vend de la chinoiserie et une vidéo qui ne montre quedal, jvoi pas ce que tu as construit sur le forum, a part induire les gens en erreur
Déjà tu n'avait pas besoin de créé un sujet pour ça. Il en existe déjà un ou je suis dailleur bien constructif et jechange des infos mais decidement ca aussi tu ne la pas vu alors merci de continuer dans le bon sujet et merci a un Modérateur si il pouvait fermer ce post it pour qu'ils puissent continuer dans le bon.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ccyril » 26 Mai 2015, 13:51

merci surtout à un modérateur si il pouvait virer tes messages de mon post qui ne servent absolument à rien :)
la chinoiserie en tout cas jusque là elle marche très bien vu qu'il s'agit de mes achats et donc de mon expérience que je partage ;)
et si tu veux savoir, les 3 mois d'absence sont surtout dus au faite que justement je ne trouvais pas d’intérêt sur ce forum vu que des connards comme toi envoi chier ceux qui cherche de l'aide, et que je n'avais rien n'a apporter vu que je venais d'acheter ma voiture et que j'avais des questions mais pas de réponse à offrir. du coup oui j'ai trouvé mes réponse sans ce forum, avec google et sans centre auto pck, hors mi un vendeur, c'était tous les même con de ton espèce qui se prennent pour les rois du monde pck ils savent et comprennent ce que tu connais pas.

pour finir, la sortis pour trouver quelqu'un que tes problèmes de couple intéresse c'est par là : http://www.doctissimo.fr/
en te souhaitant que ça s'arrange.
Ccyril
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia