[Résolu] Retour d'expérience RD45

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Retour d'expérience RD45

Messagepar nilk » 06 Juillet 2015, 18:32

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon RD4 par un poste RD45 afin de pouvoir bénéficier du bluetooth.
Après quelques recherches sur le forum qui ont en majeure partie répondu à mes questions par rapport à l'installation, je souhaiterais connaître l'avis de ceux qui en sont équipés.
La qualité audio en streaming bluetooth est-elle à la hauteur (pour la musique) ?

Merci à vous :)
Modifié en dernier par nilk le 31 Juillet 2015, 11:24, modifié 1 fois.
nilk
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Retour d'expérience RD45

Messagepar iMarco27 » 09 Juillet 2015, 11:53

Salut, justement ça tombe bien je me suis installé un RD45 complet récemment.

Le son est très bon dans l'ensemble et ce avec les enceintes d'origine. Avec le kit Focal ça doit être encore mieux.
Perso le son est bien meilleur en utilisant le câble usb avec le mode iPod, le son arrive de manière numérique au poste sans compression, c'est donc le poste qui interprète au mieux ces données.

Le mode Bluetooth est très pratique pour les appels, le micro de Peugeot est d'excellente qualité j'ai été vraiment bleuffé par la clarté malgré un environnement de conduite. L'écoute est aussi de bonne qualité. Pour le streaming c'est moins bon que m'usb mais ce n'est pas n'importe quoi non plus. Ça tient la route mais on sent que une compression est là et des fois j'ai des petits parasites mais il faut être audiophile pour s'en rendre compte.

Le pire restant le jack vu que le signal n'est pas amplifié il faut un appareil avec une sortie ligne et non une sortie casque pour avoir un son correct. Pour un téléphone seul les iPhones avec un gros connecteur dock ont une sortie ligne dans le port dock à ma connaissance... À éviter.

Sinon clé usb ça fait un peu papi comme les cd et je n'ai pas testé quels codecs étaient supportés. Il faudrait que j'essaie avec du ALAC ou AAC pour voir mais ça reste une bonne solution aussi pour la musique.
iMarco27
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207

Messagepar nilk » 09 Juillet 2015, 12:15

Bonjour,

Grand merci pour ta réponse claire et détailée, je ne pouvait pas imaginer un meilleur retour ;)

Si je comprends bien il est possible de faire du streaming audio par USB ? Cela marche uniquement pour les apple ou également Android ?

Effectivement je confirme pour le jack, possédant un viel iPod touch j'utilise le bidule magique qui permet d'avoir la sortie ligne et un très bon son seulement cet iPod qui est bloqué à iOS 4,2 ne me permet pas de faire grand chose à part écouter de la musique, mais je ne l'utilise que sur des longs trajets. Voilà pourquoi je veux installer un rd45 pour pouvoir écouter de la musique lors des petits trajets du quotidien, depuis mon téléphone nexus, et également pouvoir profiter de mon abonnement à spotify en voiture :D
nilk
Lionceau
Lionceau

Messagepar iMarco27 » 09 Juillet 2015, 13:33

Pas de problème il y a tellement peu d'infos sur le RD45 en ligne ;)

Et non c'est uniquement iPod et clé USB sur le port USB. Je vais tester avec un Android et je te redis mais je pense pas que ça soit possible.
iMarco27
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207

Messagepar nilk » 09 Juillet 2015, 19:11

Le RD45 est commandé, avec tout ce qui va avec. Il devrait arriver la semaine prochaine, je vous raconterai le montage. Un petit tuto est envisageable ;)

A très bientôt
nilk
Lionceau
Lionceau

Messagepar caclem » 09 Juillet 2015, 21:04

nilk a écrit:Un petit tuto est envisageable ;)

Ça serait top ! :)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar nilk » 11 Juillet 2015, 11:55

caclem a écrit:
nilk a écrit:Un petit tuto est envisageable ;)

Ça serait top ! :)

Il mettra peut-être un peu de temps à arriver car l'installation va se faire en deux temps :)

- une première étape sur le parking de ma boite avec un collègue qui a lexia+diagbox : échange des postes et télécodage mais pas plus car ça sera pas pratique et je veux pas embêter mon collègue
- tous les autres branchements à la maison tranquillement : rebrancher l'auxiliaire RCA qui était déjà de série sur le RD4, installer l'usb et le micro etc. C'est là que j'essaierai de faire des photos ;)
nilk
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia