Une idée farfelue m'est venue en essayant un nouveau Partner Tepee restylé (oui, une idée farfelue en entraînant une autre, voilà où j'en suis aujourd'hui
), je m'explique : Depuis plusieurs années, Peugeot installe sur ses derniers modèles un système multimédia embarqué à écran tactile, le SMEG+. Il équipe notamment les nouvelles Peugeot 308, 508, 208, 2008, mais également les modèles de la gamme Citroën et DS... Et aussi le Peugeot Partner qui a été restylé ce printemps.
Ce n'est pas le système d'infotainment le plus perfectionné du monde, mais il a le mérite d'exister et d'apporter un peu de modernité dans la gamme Peugeot
Un univers d'applications connectées (Peugeot Connect Apps) est également proposé en option avec une clé 3G à connecter à un port USB, et qui apporte des applications complémentaires sur l'écran tactile, dont le très pratique iCoyote
Pourquoi je vous parle du Partner en particulier ? Parce que, contrairement aux autres modèles plus récents où le SMEG+ est mieux intégré, le Partner est un peu vieilissant (il date de la même génération que la 207) et dispose tout comme la 207 d'un emplacement 2-DIN où le SMEG+ est aujourd'hui parfaitement installé :

On ne le voit pas sur cette photo, mais en bas de la console centrale du Partner, il y a un port USB dans un support rond du même type que les "WIP Plug" que l'on trouve sur les 207 par exemple.
Quelques autres photos de la bestiole sur divers modèles :
Je me demandais si certains d'entre vous avaient envisagé d'installer un SMEG+ dans leur 207 ?
Techniquement, n'y connaissant rien
Qu'en pensez-vous ?

+