Installer un SMEG+ sur la Peugeot 207 ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Installer un SMEG+ sur la Peugeot 207 ?

Messagepar Calimero » 05 Juillet 2015, 13:00

:coucou:

Une idée farfelue m'est venue en essayant un nouveau Partner Tepee restylé (oui, une idée farfelue en entraînant une autre, voilà où j'en suis aujourd'hui :cyp: :rofl: ), je m'explique :

Depuis plusieurs années, Peugeot installe sur ses derniers modèles un système multimédia embarqué à écran tactile, le SMEG+. Il équipe notamment les nouvelles Peugeot 308, 508, 208, 2008, mais également les modèles de la gamme Citroën et DS... Et aussi le Peugeot Partner qui a été restylé ce printemps.
Ce n'est pas le système d'infotainment le plus perfectionné du monde, mais il a le mérite d'exister et d'apporter un peu de modernité dans la gamme Peugeot :) Il permet entre autres d'avoir la navigation GPS, la téléphonie mains libres bluetooth, le streaming audio, un lecteur multimédia embarqué compatible avec des clés USB, iPod, etc... et aussi un système de Jukebox avec disque dur intégré (en fonction des versions).
Un univers d'applications connectées (Peugeot Connect Apps) est également proposé en option avec une clé 3G à connecter à un port USB, et qui apporte des applications complémentaires sur l'écran tactile, dont le très pratique iCoyote :cyp:

Pourquoi je vous parle du Partner en particulier ? Parce que, contrairement aux autres modèles plus récents où le SMEG+ est mieux intégré, le Partner est un peu vieilissant (il date de la même génération que la 207) et dispose tout comme la 207 d'un emplacement 2-DIN où le SMEG+ est aujourd'hui parfaitement installé :

Image

On ne le voit pas sur cette photo, mais en bas de la console centrale du Partner, il y a un port USB dans un support rond du même type que les "WIP Plug" que l'on trouve sur les 207 par exemple.

Quelques autres photos de la bestiole sur divers modèles :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je me demandais si certains d'entre vous avaient envisagé d'installer un SMEG+ dans leur 207 ?
Techniquement, n'y connaissant rien :oops:, je ne sais pas s'il y a des contre-indications... Je pense notamment au petit module qui est greffé au dessus de l'écran, et qui permet sur le Partner d'accéder au menu du SMEG+ ou de régler le volume sonore.

Qu'en pensez-vous ? ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Re: Installer un SMEG+ sur la Peugeot 207 ?

Messagepar viper » 06 Juillet 2015, 01:09

faudrait savoir si ce partner restyle a adopté le nouveau bus peugeot can 2010, dans ce cas c'est mort pour la 207 (qui est en bus can 2004) ou si psa fait sortir un sneg en can 2004, ce qui ouvre une oportunite pour la 207.... (en tout cas la commande de clim sur tes photos ressemble furieusement a celle de la 207)

Par contre au niveau ergonomie va y avoir du boulot car l 'emplacement 2 din est trop bas pour etre efficace...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 06 Juillet 2015, 16:08

Tiens, le bloc de climatisation n'a pas les 2 boutons avec inserts chromés !
Ça sent le phase 1 !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar MoY » 08 Août 2015, 09:44

Ça m'intéresse aussi de savoir si on peut installer un SMEG+ sur la 207.
Je trouve pas que l 'emplacement 2 din soit trop bas. Certes, il est bas mais il est "à portée de doigt" contrairement au système tactile d’origine qui a l'air super éloigné (positionné un peu trop profondément à mon avis).
Image

Et sur la C3/DS3, l'écran est un peu plus haut (à mi chemin entre la position du système original de la 207 et de l'emplacement 2 din)
Image

Mais même sur la 208, j'ai trouvé que l'écran était assez éloigné du poste de conduite. Quand je l'ai essayé il y a quelques temps, je devais me déporter pour utiliser l'écran.
MoY
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 SPORT 1.6 16V 110CH

Messagepar Eric12 » 11 Août 2015, 11:09

MoY a écrit:Je trouve pas que l 'emplacement 2 din soit trop bas. Certes, il est bas mais il est "à portée de doigt" contrairement au système tactile d’origine qui a l'air super éloigné (positionné un peu trop profondément à mon avis).

Le système d'origine n'est pas tactile. Il n'est pas a porté de main, mais a porté de vue. C'était bien plus intelligent comme positionnement que les systèmes actuel (sur beaucoup de véhicules, tout constructeurs confondu) ou il faut quitter la route du regard pour voir le gps.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar MoY » 11 Août 2015, 20:45

Eric12 a écrit:Le système d'origine n'est pas tactile.

Ah, j'avais un doute :unsure:
Je comprends mieux :)
MoY
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 SPORT 1.6 16V 110CH

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia