Beaucoup de sujets en parlent, mais il y a a boire et à a manger. On trouve même des fakes sur youtube.
J'ai testé 2 boîtiers qui sont censés tout faire bien (lecture clé usb ou carte sd voire bluetooth).
Je vous assure que j'ai fait tout ce qu'il fallait, passage à la valise pour valider le chargeur cd...
Les 2 boîtiers ne fonctionnaient pas sur mon véhicule avec RD4 siemens m'a même détruit la FM.
Je n'avais plus que la lecture des CD

Donc je résumé : j'ai acheté le pioneer en promo chez norauto. Ils ont du commandé le câble/boitier adaptateur fakra pour sony/pioneer.
Oui le câble est très cher (99€). J'ai eu gratis les 2 adaptateurs pour la radio.
J'ai réalisé l'installation en moins d'une heure. Et une petite demi heure pour faire passer le micro vers le plafonnier.
Le comodo reprend les commandes aux volants, même l'avance rapide dans les chansons.
Il n'y a pas affichage déporté mais on peut encore accéder à l'ordinateur de bord.
Quand je passe la marche arrière j'ai un bip venant de l'autoradio. J'ai lu que pour certains c'était important.
Seul petit défaut : l'autoradio ne réagit pas toujours aux commandes au volant. Par exemple si vous monter le son en appuyant 10 fois, peut-être que seuls 9 appuis sera pris en compte. Mais c'est pas grave du tout.
Voilà j'espère que cela en rassurera certains car peugeot m'a encore dit "commandes au volant ? alors il faut prendre un autoradio d'origine".

Et ben moi je suis super content avec ma mini clé usb 8go et la téléphonie de très bonne qualité.
Un seul mot PEUGEOT