J'ai installé sur 207 un autoradio avec commande au volant !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

J'ai installé sur 207 un autoradio avec commande au volant !

Messagepar FredDenel » 23 Août 2015, 13:08

Bonjour,
Beaucoup de sujets en parlent, mais il y a a boire et à a manger. On trouve même des fakes sur youtube.

J'ai testé 2 boîtiers qui sont censés tout faire bien (lecture clé usb ou carte sd voire bluetooth).
Je vous assure que j'ai fait tout ce qu'il fallait, passage à la valise pour valider le chargeur cd...

Les 2 boîtiers ne fonctionnaient pas sur mon véhicule avec RD4 siemens m'a même détruit la FM.
Je n'avais plus que la lecture des CD :cyp:

Donc je résumé : j'ai acheté le pioneer en promo chez norauto. Ils ont du commandé le câble/boitier adaptateur fakra pour sony/pioneer.
Oui le câble est très cher (99€). J'ai eu gratis les 2 adaptateurs pour la radio.

J'ai réalisé l'installation en moins d'une heure. Et une petite demi heure pour faire passer le micro vers le plafonnier.

Le comodo reprend les commandes aux volants, même l'avance rapide dans les chansons.

Il n'y a pas affichage déporté mais on peut encore accéder à l'ordinateur de bord.

Quand je passe la marche arrière j'ai un bip venant de l'autoradio. J'ai lu que pour certains c'était important.

Seul petit défaut : l'autoradio ne réagit pas toujours aux commandes au volant. Par exemple si vous monter le son en appuyant 10 fois, peut-être que seuls 9 appuis sera pris en compte. Mais c'est pas grave du tout.

Voilà j'espère que cela en rassurera certains car peugeot m'a encore dit "commandes au volant ? alors il faut prendre un autoradio d'origine". :vap:

Et ben moi je suis super content avec ma mini clé usb 8go et la téléphonie de très bonne qualité.

Un seul mot PEUGEOT :star:
FredDenel
Nouveau

Re: J'ai installé sur 207 un autoradio avec commande au vola

Messagepar diabolo » 23 Août 2015, 14:49

T'es un vrai cador !
Respect !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar FredDenel » 24 Août 2015, 21:05

C'est sûr qu'il n'y a rien de compliqué, mais je voulais savoir si la commande au volant était conservé avec un autre poste que rd4..

Même Norauto ne me l'a pas garanti en me vendant le câble.

Je souhaitais informer qu'on pouvait monter - au moins - un pioneer en conservant la commande au volant et avoir un système téléphonique impec.

Important : un boitier soi-disant magique qui permet de lire des mp3 en se connectant sur la prise du chargeur cd, a grillé ma radio. Je n'ai plus que des bip, bip.
Le cable est cher, mais vous n'avez pas besoin de passer la valise.

Voilà :grinwink:
FredDenel
Nouveau

Messagepar diabolo » 25 Août 2015, 00:59

Pour les autoradio en seconde avec conservation des commandes au volant, il y a des tutos et topics traitant du sujet. :)
Mais bon, ce n'est pas plus mal de rappeler que ça marche bien. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia