Bonjour,
Mon actuel RT3 étant HS j'ai trouvé un modèle identique en occasion. Je sais qu'il faudra le télécoder pour ma voiture. Est-ce possible en concession sans trop de difficulté?
Sinon y a t il une autre solution?
Merci
Télécodage RT3 occasion
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Télécodage RT3 occasion
Oui généralement il te prendrons entre 40 et 100€ (je vois large au cas ou)...
Après tu peux trouver un membre qui pourrai te le faire si il possède la valise.
J'ai installer un wipnav il y a plus de deux ans je crois sur ma 207 un membre du forum m'avait gentillement prêté sa valise avec pp2000.
Je me souvient qu'il fallait rentrer ton VIN sur la valise pour valider le nouveau wipnav sinon tu avait plein de tututu, messages d'erreur dans la voiture.
Le seul truc qui n'a jamais voulu se telecoder c'est l'affichage du kilométrage moyen etc du wipnav, apparemment c'était un probleme de fichier qui permet le calibrage...
Le wipnav était à l'origine monté sur une DS3 si mes souvenir sont bons.
Bon courage et va chez peugeot ou regarde sur leboncoin si il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te le faire.
Après tu peux trouver un membre qui pourrai te le faire si il possède la valise.
J'ai installer un wipnav il y a plus de deux ans je crois sur ma 207 un membre du forum m'avait gentillement prêté sa valise avec pp2000.
Je me souvient qu'il fallait rentrer ton VIN sur la valise pour valider le nouveau wipnav sinon tu avait plein de tututu, messages d'erreur dans la voiture.
Le seul truc qui n'a jamais voulu se telecoder c'est l'affichage du kilométrage moyen etc du wipnav, apparemment c'était un probleme de fichier qui permet le calibrage...
Le wipnav était à l'origine monté sur une DS3 si mes souvenir sont bons.
Bon courage et va chez peugeot ou regarde sur leboncoin si il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te le faire.
- fase93
- Petit Félin
Il te faudra télécoder le VIN de ton véhicule, et éventuellement vérifier si tous les paramètres sont ok pour avoir l'affichage des alertes.
Quant au RNEG-HB, il doit avoir un fichier de calibration spécial pour être monté dans une 207, ceci pour permettre l'affichage correct et RAZ des consos et kms.
Diabolo
Quant au RNEG-HB, il doit avoir un fichier de calibration spécial pour être monté dans une 207, ceci pour permettre l'affichage correct et RAZ des consos et kms.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Tu sait où et par quel moyen met t'on ce fichier de calibration et ou peut t'on le trouver?
J'en ai toujours entendu parler mais ca reste une legende pour moi.
Ceci a titre d'information car je ne toucherai plus mon wipnav depuis sue tout fonctionne
J'en ai toujours entendu parler mais ca reste une legende pour moi.
Ceci a titre d'information car je ne toucherai plus mon wipnav depuis sue tout fonctionne

- fase93
- Petit Félin
Pour le fichier de calibration, je ne sais pas si on peut le "télécoder" avec la valise.
Le 1er RNEG-HB que j'ai installé n'avait pas ce fichier, alors je m'en suis procuré un autre en ayant la garantie qu'il provenait bien d'une 207 en équipement d'origine.
Diabolo
Le 1er RNEG-HB que j'ai installé n'avait pas ce fichier, alors je m'en suis procuré un autre en ayant la garantie qu'il provenait bien d'une 207 en équipement d'origine.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ah d'accord, c est peut être fait usine alors par ce que je ne me souvient pas d'avoir vu d'option ou de quelque chose dans les menus de la valise.
Le miens ne fait pas de RAZ, tantpis je perds l'option des moyennes vitesses + consommation mais j'y ai gagné un super wipnav
Si un jour quelqu'un a plus d'infos qu'il n'hesite pas car de mémoire sur le forum personne n'avait trouvé la soluce reelement pour changer ce fameux fichier de calibration manuellement.
Tout comme toi certains ont juste changer le poste en etant sur qu'il venait d'une 207
Le miens ne fait pas de RAZ, tantpis je perds l'option des moyennes vitesses + consommation mais j'y ai gagné un super wipnav

Si un jour quelqu'un a plus d'infos qu'il n'hesite pas car de mémoire sur le forum personne n'avait trouvé la soluce reelement pour changer ce fameux fichier de calibration manuellement.
Tout comme toi certains ont juste changer le poste en etant sur qu'il venait d'une 207

- fase93
- Petit Félin
fase93 a écrit:Le miens ne fait pas de RAZ, tantpis je perds l'option des moyennes vitesses + consommation mais j'y ai gagné un super wipnav
La solution de calibration non, mais certains avaient réussi à garder l'odb en gardant (planqué dans la console) un afficheur type C en plus du wipnav.
PS: On est totalement HS la, le topic parle de télécodage de RT3 à la base.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
C'est exact, conserver l'afficheur type C est/était une solution.
Merci de l'avoir rappelé.
Diabolo

Merci de l'avoir rappelé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ah oui pareil j'avais oublié cette possibilité!
Je me souviens que j'avais vu cette possibilité trop tard, je n'avais plus envie de demonté pour remettre l'afficheur
Oui c'est vrai nous sommes hors sujet mais je crois qu'avec mon deuxieme post j'ai repondu a toutes les questions
Je crois pas Qu'il existe d'autres solutions pour le telecodage
Je me souviens que j'avais vu cette possibilité trop tard, je n'avais plus envie de demonté pour remettre l'afficheur

Oui c'est vrai nous sommes hors sujet mais je crois qu'avec mon deuxieme post j'ai repondu a toutes les questions

Je crois pas Qu'il existe d'autres solutions pour le telecodage

- fase93
- Petit Félin
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia