Je suis nouveau et viens de passer par la case présentation

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis totalement perdu et ai besoin d'aide...
Je possède une Peugeot 207 dans laquelle j'aimerais vraiment installer un GPS. Cependant, je suis perdu: Pour les prix, ok, je me suis renseigné. Le problème se pose pour l'installation !
Procédons par étape:
1) : Quel type d'autoradio GPS me conseillez vous? Je comptais m'orienter vers ce type d'appareil : https://www.autoradios-gps.com/autoradio-de-series/autoradio-peugeot-gps-dvd-ecran-tactile/autoradio-peugeot-207.html.
Mais qu'en pensez vous puisqu'il n'est pas d'origine ! Aurai-je des frais supplémentaires pour l'acquisition de fiches permettant l'adaptation du nouvel autoradio, d'une antenne...?
OU
Je pensais acquérir un autoradio GPS en occasion, mais je ne sais pas quelles connectiques doivent être présentes dans le pack que j'acheterais ! J'en ai vu qui étaient à vendre sans aucun câble etc, mais j'ai entendu parler de faisceau, d'antennes etc... Je suis totalement perdu!
Si je l'achète en occasion, quelle précaution dois-je prendre ? (Quels câbles doivent être vendus avec...)
2): Concernant l'installation, puis-je la faire moi-même ? Ou un professionnel doit-il intervenir ?
Merci d'avance pour votre aide!!!
Max360