Ha, les promos c'est racoleur, mais il faut comparer avec le même produit de la même marque.
C'est sûr que si tu compares le prix du pneu Sava avec celui du Michelin, ça va pas le faire, mais un pneu à 110€ pour une 207 HDI-1.4, je trouve ça un peu cher à l'unité. Cependant, la promo Peugeot ramène les 2 pneus à 110€, soit 55€ le pneu ; ce qui est très correct, et ta comparaison avec Internet tombe à l'eau. Dans les faits, il faut voir ce que l'on a réellement payé in fine, et pour toi c'est 55€ le pneu.
Avec la promo Peugeot, on ne peut pas avoir les 2 pneus pour 55€, c'est impossible.
Bien sûr que pour certains 45€ ça représente une somme, mais les commerçants n'ont pas a adapter leurs tarifs en fonction des revenus des acheteurs.
Faire un diagnostic représente un coût pour le client mais aussi pour le garagiste, et lui n'a pas le choix ses frais étant fixes, que son employé travaille ou pas.
Petit hs général, tu n'es pas visé personnellement

: cependant, et ça m'interpelle, les gens se plaignent mais ils n'ont jamais acheté autant de shit, et je n'ai pas connaissance de remise en cause des tarifs que pratiquent les dealers avec leur marge pas dégueu !
------
Pour les prix, ça me rappelle certaines anecdotes quand je fournissais l'Enseignement départemental, entres autres administrations. Les gars passaient pour des devis et je m'accrochais souvent avec eux. Sans faire de remise, j'avais des prix inférieurs de 20% à leurs autres devis faits par les 2 autres revendeurs situés dans le département, et je m'entendais dire : oui, mais vous ne faites pas de remise !! J'avais beau expliquer à ces imbéciles que le montant de mon devis était inférieur de 20% par rapport à leur meilleure offre, mais j'avais toujours droit : oui, mais vous ne faites pas de remise !! Je leur montrais que mon devis était, par exemple, à 1000€ et que les autres vendeurs demandaient 1200€ (remise de 25% déduite) pour du matériel de qualité inférieure à la mienne, ils ne comprenaient rien. A la fin, je les ai tous envoyé balader, et aussi conseillé de se faire soigner la tête, parce que là ils avaient un sérieux problème !!
J'ai viré tout ce beau monde après plusieurs années de prise de tête, et je ne m'en suis pas porté plus mal !
Oh, je les ai vu revenir par la petite porte, tous penauds à force de se faire livrer de la merde par les concurrents, mais ça coinçait quand même de mon coté, le cœur n'y était pas. Cependant, les affaires étant les affaires ....

Diabolo