Pioneer DEH5700BT+ CA-D-PSA001

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Pioneer DEH5700BT+ CA-D-PSA001

Messagepar Eusebe » 11 Juillet 2015, 12:10

Bonjour à tous.

Je créé un sujet particulier dérivé du sujet général ici, pour l'autoradio Pioneer DEH5700BT (et sans doute l'ancien modèle 5600BT également) avec l'interface CA-D-PSA001. Cette interface permet -en principe- de récupérer
commandes volant, odb, affichage déporté.

L'ensemble coûte environ 120€x2, plus un petit câble adaptateur pour l'antenne (Ampli Fakra/Din ANT631, générique sur plusieurs marques)

Le montage est assez direct :

-Retirer le RD4 avec 4 tiges (ou 4 clés hexa) de diamètre inférieur à 3mm. Déconnecter l'ensemble des câbles.
-Brancher le CA-D-PSA sur la fiche iso de la 207 et sur l'autoradio, puis les autres câbles dont le micro fourni avec l'autoradio. Photo de l'arrière du poste ici.
-Placer le manchon en alu et tordre les pattes pour assurer la fixation (un peu merdique, mais bon...)

L'autoradio gère 2 téléphones, le bluetooth, l'USB. Le son me semble un peu meilleur. Les stations radios restent enregistrées sans bidouiller la connectique. la commande volant fonctionne bien.

Par contre, j'ai quelques problèmes :

-J'ai un câble non branché, en bleu.
-Pas d'affichage déporté (alors que c'est le but de ce câble). Il m'affiche juste Pioneer au démarrage, puis quelques infos genre "USB" si on insère une clé. Si c'est ça l'affichage déporté, je me demande bien l'intérêt.
-l'ODB est inaccessible : quand j'appuie sur les deux boutons de la commande volant (avant-arrière) simultanément, l'écran de la 207 m'affiche juste "Menu", mais je ne peux rien faire d'autre. Ai je raté un truc?
-Du point de vue esthétique : il y a maintenant un jour entre l'autoradio et le vie-poche (photo ici).

A noter aussi que l'autoradio n'a pas de menu en français. Alors oui, le menu anglais a les même mots qu'en français pour les 3/4 des options, mais par principe, je trouve ça naze de la part de Pioneer.

Si quelqu'un a des réponses, ou même des pistes pour ces quelques problèmes, je suis preneur de toute suggestion!
Eusebe
Nouveau

Re: Pioneer DEH5700BT+ CA-D-PSA001

Messagepar eddie67 » 11 Juillet 2015, 16:12

Quand tu dit que ton autoradio marque menu quand tu appuye sur piste suivante/précédente tu peux développer? ? Faire une photo?? Normalement tu peux naviguer dans le menu avec la molette de la commande au volant. La touche volume + sert a valider je croi .
Tu peux aussi accédé a lodb en appuyant plusieurs seconde sur vol+/-
Pour laffichage déporté oui ça sert pas a grand chose c'est pour sa que dans le sujet qui traite les commande aux volant j'ai dit que ça sert pas a grand chose puisque ton autoradio pioneer indique toutes les infos qu'il faut savoir.
Premièrement débranche le tout, souffle bien la connectique et rebranche bien le tout des fois ça arrange pas mal de soucis.

Pour le vide entre lautoradio et le vide poche tu a deux solutions:

-avancer la cage de lautoradio pour qu'il soit + en avant

-ou inverser lautoradio et le vide poche mais ça sera pas plus jolie.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eusebe » 01 Novembre 2015, 14:45

Je fais remonter, car l'heure est maintenant bloquée sur celle d'été...

eddie67 a écrit:Quand tu dit que ton autoradio marque menu quand tu appuye sur piste suivante/précédente tu peux développer? ? Faire une photo??

Voir ici. L'affichage m'indique bien le menu, mais celui de l'autoradio, pas celui de la voiture.

Voyant "Radio Cd", on aurait pu espérer passer sur l'ODB, mais si c'est possible, je ne sais pas comment.
La doc de l'interface est hyper succincte et concerne la connexion.

eddie67 a écrit: Normalement tu peux naviguer dans le menu avec la molette de la commande au volant. La touche volume + sert a valider je croi .
Tu peux aussi accédé a lodb en appuyant plusieurs seconde sur vol+/-

Même effet que sur avant/arrière.

Edit : je me pose des questions sur l'afficheur de la 207. Est ce que par hasard, il ne faudrait pas un afficheur type C? L'information n'est évidemment indiquée nulle part.
Eusebe
Nouveau

Messagepar eddie67 » 08 Novembre 2015, 13:09

En fait je pense que tu te trompe. Menu et radio CD sont 2 choix sélectionnable. Il faut sélectionner menu qui te fera rentrer dans un sous menu ou tu aura tes réglages du vehicule. Normalement avec un afficheur type A sa marche aussi.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eusebe » 10 Novembre 2015, 21:53

eddie67 a écrit:En fait je pense que tu te trompe.

C'est une hypothèse hautement probable :)

eddie67 a écrit:Menu et radio CD sont 2 choix sélectionnable. Il faut sélectionner menu qui te fera rentrer dans un sous menu ou tu aura tes réglages du vehicule. Normalement avec un afficheur type A sa marche aussi.

Ok, je vais essayer de descendre dans les sous menus pour voir si ceux de la voiture n'y seraient pas mélangés...
Eusebe
Nouveau

Messagepar Eusebe » 22 Novembre 2015, 17:05

eddie67 a écrit:En fait je pense que tu te trompe.

Bon, j'ai redémonté l'autoradio, tout rebranché. J'ai fait une petite vidéo ici si ça peut aider, mais honnêtement, y'a peu de possibilité avec les commandes volant.

L'interface ne semble pas émuler toutes les directions du petit pad du RD4 qui permettent de se déplacer dans le menu : la molette ne permet de changer que la station ou la chanson : une seule direction du pad RD4 (horizontale) est donc émulée, mais la verticale est perdue, alors qu'elle devrait être dispo avec la molette (qui pour le coup, fait doublon avec les commandes avant/arrière).

On bascule donc bien dans le menu en appuyant simultanément sur << et >> ou + et -, mais ensuite, on est bloqué dans le menu autoradio.
Eusebe
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia