Je suis un petit nouveau et je rencontre un problème sur ma 207 CC (150 THP immat en fin 2009) : mon autoradio ne fonctionne plus dutout (modèle RNEG, wipnav). Je vous décris plus en profondeur ce qui m’a amener ici et les symptômes :
-Tout marchait hyper bien jusqu’au jour où par mégarde j’ai coincé la ficelle de mon badge de mon boulot dans le vide poche à côté de l’allume cigare. En voulant extirper le pauvre bougre j’ai tiré le cache s’est soulevé, à noter que j’ai quand-même dû tirer un peu fort mais que je n’ai pas entendu du bruit suspect ou autre, j’ai simplement remis le cache. (Je précise que je n’ai pas dutout l’expertise suffisante pour dire si cet épisode à un rapport avec mon problème, mais je suis assez sceptique quant à la possibilité que ça soit une parfaite coïncidence… !)
- Suite à ça je me suis aperçu le lendemain que l’écran de mon gps ne s’allume plus (donc impossible d’écouter la radio, de mettre le gps, bref tout ce qui concerne l’autoradio). Lorsque j’appuie sur plusieurs commandes je devine comme un rafraichissement de l’écran, mais qui semble ne pas avoir assez de jus pour s’allumer (un peu comme lorsqu’on essaye d’allumer un ordi qui aurait une alim sous dimensionnée). Je précise qu’à tout moment il reste noir, on voit juste comme un mini flash.
- Petit tour au concessionnaire Peugeot, qui me dit que ça arrive dès fois sur les modèles RNEG, il faut « simplement » changer l’autoradio, mais que ça coûte environ 700€.
- N’ayant pas cette somme sous la main j’ai décidé d’en acheter un sur le bon coin, le vendeur l’a utilisé devant moi, il s’allume et tout semble fonctionner.
- J’ai donc fait installer le nouvel autoradio dans un garage Peugeot, qui l’a télécodé etc, et au moment de l’allumer surprise : rien ne marche (symptômes totalement identiques à ceux d’avant). Le garagiste me dit qu’avec la valise il arrive à voir l’autoradio mais pas l’écran (donc un problème qui ne serait pas lié à l’autoradio). Il m’a conseillé de changer plutôt l’écran.
- Rebelote bon coin après avoir vu le devis du concessionnaire à environ 900€. J’achète le bon écran, le vendeur l’essaye devant moi, tout semble OK (au passage il me donne même le câble qui relie l’écran à l’autoradio).
- Je retourne voir mon garagiste avec le nouvel écran, il l’installe et re-surprise ça ne fonctionne toujours pas… Il me dit qu’il doit y avoir un problème au niveau d’une alim (ou d’une masse), qu’il ne peut pas le faire car il n’a pas les schémas électriques et qu’il faudrait faire des tests au niveau du faisceau moteur. Et en toute transparence il m’a dit que si je l’amène en concession ils me proposeront à coup sur de changer tout le faisceau moteur (et au passage que ça coûte un bras, et j’aimerai garder les deux que j’ai parce que j’y tiens^^)
Bref je viens ici pour savoir si quelqu’un a déjà rencontrer ce type de problème (en parcourant un peu les topic existant je n’ai pas l’impression que ça soit un problème connu). Et si éventuellement quelqu’un connaitrait un peu plus en détail les schémas électriques de ce type d’autoradio ? Savoir comment il serait possible de résoudre le problème par mes propres moyens, j’ai un fer à souder et de la patience, mais je ne sais pas par où commencer.
Je m’excuse pour le pavé, mais plutôt qu’un simple « Help mon gps ne marche plus » j’ai préféré détailler un tantinet

Merci par avance pour vos réponses