Comment brancher un Ipod sur un RT3 ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Comment brancher un Ipod sur un RT3 ?

Messagepar superjaja » 30 Juillet 2006, 13:18

Je voudrais connaitre la demarche à suivre pour brancher un Ipod sur le systeme GPS RT3 couleur de Peugeot. Je crois que celà est possible en faisant passer le signal audio par l'entré auxiliaire mais je connais pas bien la manipulation ni le cablage necessaire.

Merci de m'aider ;)
superjaja
Nouveau

Re: Comment brancher un Ipod sur un RT3 ?

Messagepar rxme207 » 30 Juillet 2006, 13:44

superjaja a écrit:Je voudrais connaitre la demarche à suivre pour brancher un Ipod sur le systeme GPS RT3 couleur de Peugeot. Je crois que celà est possible en faisant passer le signal audio par l'entré auxiliaire mais je connais pas bien la manipulation ni le cablage necessaire.

J'ai posté la photo du câble que j'utilise pour mon iPod, un RoadShow de XtremeMac : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1221&highlight=

Ce qu'il faut voir c'est que la sortie casque (jack) n'a pas la bonne impédance et donc que le son qui sort n'est pas assez puissant pour l'entrée RCA (rouge/blanc). Il faut utiliser la sortie ligne qui se trouve sur le connecteur Apple et donc il faut un Dock spécial voiture ou un câble spécial.
rxme207
Petit Félin

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2006, 14:10

superjaja a écrit:Je voudrais connaitre la demarche à suivre pour brancher un Ipod sur le systeme GPS RT3 couleur de Peugeot. Je crois que celà est possible en faisant passer le signal audio par l'entré auxiliaire mais je connais pas bien la manipulation ni le cablage necessaire.

Merci de m'aider ;)

N'oublie pas de te présenter au niveau de la section des nouveaux membres STP
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=285
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar superjaja » 30 Juillet 2006, 14:46

Merci beaucoup pour les renseignements.
Sinon desolé de ne pas m'etre presenté avant maintenant je voudrais bien le faire mais j'ai pas trouvé la section correspondante est ce que quelqu'un pourrait me l'indiquer ??
superjaja
Nouveau

Messagepar Sp36m3n » 30 Juillet 2006, 14:49

207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Sp36m3n
Félin
Félin

Messagepar superjaja » 30 Juillet 2006, 14:49

rxme207 a écrit:
J'ai posté la photo du câble que j'utilise pour mon iPod, un RoadShow de XtremeMac : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1221&highlight=

Ce qu'il faut voir c'est que la sortie casque (jack) n'a pas la bonne impédance et donc que le son qui sort n'est pas assez puissant pour l'entrée RCA (rouge/blanc). Il faut utiliser la sortie ligne qui se trouve sur le connecteur Apple et donc il faut un Dock spécial voiture ou un câble spécial.

tu pourrais preciser les manipulations à faire sur le RT3 (config ligiciel) pour qu'il lise l'entré RCA et aussi si cela est bien sur compatible avec le mode navigation ?
superjaja
Nouveau

Messagepar rxme207 » 30 Juillet 2006, 15:15

superjaja a écrit:tu pourrais preciser les manipulations à faire sur le RT3 (config ligiciel) pour qu'il lise l'entré RCA et aussi si cela est bien sur compatible avec le mode navigation ?

Dans le menu réglage son du RT3, il faut choisir "Activer entrée AUX", c'est tout comme manip. L'iPod est branché dans la boîte à gants

Si ton iPod ne fait pas vidéo, alors, quand tu changes de sources audio, tu passes de Radio, à CD et à AUX. Si ton iPod est vidéo, alors il faut être à l'arrêt et passer par le menu vidéo pour voir/écouter les vidéos; dès que la 207 avance, la vidéo se coupe et l'entrée son bascule sur AUX, donc sur le son de l'iPod.

C'est bien sûr compatible avec la navigation.
rxme207
Petit Félin

Messagepar superjaja » 30 Juillet 2006, 15:24

rxme207 a écrit:
Dans le menu réglage son du RT3, il faut choisir "Activer entrée AUX", c'est tout comme manip. L'iPod est branché dans la boîte à gants

Si ton iPod ne fait pas vidéo, alors, quand tu changes de sources audio, tu passes de Radio, à CD et à AUX. Si ton iPod est vidéo, alors il faut être à l'arrêt et passer par le menu vidéo pour voir/écouter les vidéos; dès que la 207 avance, la vidéo se coupe et l'entrée son bascule sur AUX, donc sur le son de l'iPod.

C'est bien sûr compatible avec la navigation.

Un grand merci pour m'avoir eclairé sur le sujet
superjaja
Nouveau

Messagepar superjaja » 31 Juillet 2006, 22:41

Juste une derniere precision rxme207 si j'ai bien compris grace au cable RoadShow de XtremeMac je le connecte à un Ipod et après je connecte les 2 RCA blanc et rouge en entré AUX du RT3 et tout marche super bien.
Aucun probleme de son d'impedande et tout avec ce cable??
superjaja
Nouveau

Messagepar rxme207 » 01 Août 2006, 07:15

superjaja a écrit:Juste une derniere precision rxme207 si j'ai bien compris grace au cable RoadShow de XtremeMac je le connecte à un Ipod et après je connecte les 2 RCA blanc et rouge en entré AUX du RT3 et tout marche super bien.
Aucun probleme de son d'impedande et tout avec ce cable??

Aucun.
rxme207
Petit Félin

Messagepar superjaja » 01 Août 2006, 08:00

Merci car de tout ce que j'ai lu c'est vraiment la solution la moins compliqué.
superjaja
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 10 Août 2006, 02:22

Petite question en passant le RT3 ne pilote pas le changement de plage sur un iPod ou un autre lecteur MP3?!!... ^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rxme207 » 10 Août 2006, 07:24

DavidInitial a écrit:Petite question en passant le RT3 ne pilote pas le changement de plage sur un iPod ou un autre lecteur MP3?!!... ^_^

Non, les constructeurs français ont toujours quelques années d retard :

http://www.apple.com/ipod/ipodyourcar/

Il existe pourtant des adaptateurs pour iPod (type Dension Ice-Link) que l'on met à la place du chargeur de CD pour piloter l'iPod, mais c'est de la bidouille et il faut perdre la fonction CD du RT3.
rxme207
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 10 Août 2006, 10:41

Ok merci rxme207!! ^_^

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DavidInitial » 11 Août 2006, 11:56

superjaja a écrit:Merci car de tout ce que j'ai lu c'est vraiment la solution la moins compliqué.

C'est vrai que cette solution est la plus simple!!!... ^_^

Image

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia