Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir aux Etats Unis malheureusement sans ma 207 mais bon... je me fais une raison (c juste pour 15 jours).
Je compte acheter un IPOD là bas. Seulement je me pose plusieurs questions :
- Tous les Ipod peuvent ils être controllés par la commande au volant quand ils sont branchés sur la prise auxillaire ?
- Lequel offre le meilleur son quand il est branché sur la prise auxillaire ?
Merci pour tout
Franck
ipod et 207 : besoin expert
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
ipod et 207 : besoin expert
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
hello,
lequel offre le meilleur son ? et bien qq soit l'ipod le son sera le meme
(meme techno)
quant a la commande au volant... et bien jamais je n'ai lu ou entendu que c'etait faisable, tu ne controlera pas l'ipod... gestion du volume probablement mais ca s'arretera là.
edit: j'ai rien dit :
=> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1730
lequel offre le meilleur son ? et bien qq soit l'ipod le son sera le meme

quant a la commande au volant... et bien jamais je n'ai lu ou entendu que c'etait faisable, tu ne controlera pas l'ipod... gestion du volume probablement mais ca s'arretera là.
edit: j'ai rien dit :
=> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1730
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
les prises auxiliaire ne te serviront que à l'écouter la musique, tu ne pourras pas faire passer d'information pour le controle de l'iPOD à travers ses prises auxilaires.
Il te faudras pour cela le connecter avec le cable iPOD, c'est dommage que la 207 ne soit pas à la page pour ça.
Et meme si elle était equiper des prisesUSB, l'iPOD serais seulement recharger et mais pas controle à propement parler.
Après il y a ce genre de combine.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN

Il te faudras pour cela le connecter avec le cable iPOD, c'est dommage que la 207 ne soit pas à la page pour ça.
Et meme si elle était equiper des prisesUSB, l'iPOD serais seulement recharger et mais pas controle à propement parler.
Après il y a ce genre de combine.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Il te faudras pour cela le connecter avec le cable iPOD,
c'est dommage que la 207 ne soit pas à la page pour ça
C'est vrai, même Rono a sorti une interface iPod en option dans sa Clito.
En espérant que Peugeot entende notre coup de gueule.

Mais bon, comme le dit Kisscool, la nouvelle interface interface Dension Gateway 100 (plus de 200€) résout ce problème, et permet l'affichage des tags MP3 ainsi que commander l'iPod par le volant:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 968#341968
A noter que l'interface concurrente de Connects2 est moins chère, mais n'affiche pas les tags MP3 (émulation brute d'un changeur CD).
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
VoXa62 a écrit:[...]
[...]
peut-etre simplement parce qu'il n'y a pas QUE l'iPOD comme balladeur mp3.
perso j'ai un archos, ou projete d'en avoir un, c'est dommage que peugeot ne propose pas d'interface archos -> RD4
bref faut arreter d'etre nombriliste.
les options internes c'est bien.
vous voulez brancher du materiel exterieur, ben passer par des convertisseurs car nous n'avons pas tous les memes besoins.

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
Bonjour !
"bref faut arreter d'etre nombriliste. "
> c'est pas du nombrilisme, c'est les lois du marché, malheureusement
J'attend depuis des lustres que Peugeot propose enfin des adaptateurs iPod… bref, cette histoire prise AUX, de quelle nature sont les câbles, on branche directement le mini Jack ?
Merci pour l’info
ps : aussi, elle est présente même sans l'option MP3 la prise AUX ?
ps 2: bon j'ai trouvé mes réponses tout seul sur ce même forum
"bref faut arreter d'etre nombriliste. "
> c'est pas du nombrilisme, c'est les lois du marché, malheureusement

J'attend depuis des lustres que Peugeot propose enfin des adaptateurs iPod… bref, cette histoire prise AUX, de quelle nature sont les câbles, on branche directement le mini Jack ?
Merci pour l’info

ps : aussi, elle est présente même sans l'option MP3 la prise AUX ?
ps 2: bon j'ai trouvé mes réponses tout seul sur ce même forum

207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
ipod américain, ipod européen, ce sont les memes ( attention au SAV toutefois)
pour brancher correctement un ipod dans la voiture, plusieurs topics existent.
La difficulté que les constructeurs d'automobiles ont c'est qu'il existe plusieurs marques de lecteurs de mp3, et chacun possede sa propre connectique. Seule la sortie casque est le meme, d'où le raccordement aux1 chez Peugeot.
Certes, il existent des connectiques spécifique pour le branchement d'un ipod dans certaines marques de voitures, mais pour les autres lecteurs ?
De plus, Apple peux changer à sa guise le systeme de connectique des futurs ipod, et rendant incompatible tout le systeme intégré de la voiture.
( ce n'est pas le seul a faire ca, le grand Nokia change ces branchements rendant incompatibles vos anciens chargeurs et accessoires)
La difficulté que les constructeurs d'automobiles ont c'est qu'il existe plusieurs marques de lecteurs de mp3, et chacun possede sa propre connectique. Seule la sortie casque est le meme, d'où le raccordement aux1 chez Peugeot.
Certes, il existent des connectiques spécifique pour le branchement d'un ipod dans certaines marques de voitures, mais pour les autres lecteurs ?
De plus, Apple peux changer à sa guise le systeme de connectique des futurs ipod, et rendant incompatible tout le systeme intégré de la voiture.
( ce n'est pas le seul a faire ca, le grand Nokia change ces branchements rendant incompatibles vos anciens chargeurs et accessoires)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:ipod américain, ipod européen, ce sont les memes ( attention au SAV toutefois)
Oui, mais comme j’ai dis, c’est une question de marché, il se vends 80% d’iPod (mondialement le crois), logique que les constructeurs investissent dans l’iPod, que ce soit bien ou pas

Concernant Apple, leurs connecteurs ont peu bougé depuis longtemps, l’iPhone, qui sort juste aux US, a un connecteur iPod compatible. Ils savent bien qu’ils ont intérêt à rester compatible avec l’énorme quantité de périphériques dispo pour iPod.
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
c'est pas encore sur pour Apple, dès qu'il trouveront un moyen d'optimiser les connectiques, ils le feront (comme pour le branchement de l'alimentation des portables mac). Mais c'est vrai que pour l'instant, ca ne bouge pas encore, mais qui sait pour combien de temps ?
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:c'est pas encore sur pour Apple, dès qu'il trouveront un moyen d'optimiser les connectiques, ils le feront (comme pour le branchement de l'alimentation des portables mac). Mais c'est vrai que pour l'instant, ca ne bouge pas encore, mais qui sait pour combien de temps ?
c'est vrais... en fait aux dernière nouvelles -rumeurs- on s'oriente vers du tout sans fil... on verra bien

-
rodo - Petit Félin
N'oublions pas que les changements de connectiques vont vivre le marché aussi, obligeant les consommateurs de racheter les accessoires, surtout dans le monde des gsm.
Je reviens vite sur l'iphone qui est déja incompatible avec l'aux1, car sur l'iphone, la sortie casque est bizarre.
"En effet, même si le téléphone est équipé d’une prise jack 3,5 mm classique, les prises mâles de 90 % des casques du marché ne pourront pas s’y introduire. La faute à la coque de l’iPhone qui enserre de trop près la prise, sur une hauteur anormalement importante."
source: http://www.presence-pc.com/tests/iphone ... -22689/13/
édit: je corrige
Je reviens vite sur l'iphone qui est déja incompatible avec l'aux1, car sur l'iphone, la sortie casque est bizarre.
"En effet, même si le téléphone est équipé d’une prise jack 3,5 mm classique, les prises mâles de 90 % des casques du marché ne pourront pas s’y introduire. La faute à la coque de l’iPhone qui enserre de trop près la prise, sur une hauteur anormalement importante."
édit: je corrige
Modifié en dernier par tiger le 30 Juillet 2007, 17:59, modifié 1 fois.
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:N'oublions pas que les changements de connectiques vont vivre le marché aussi, obligeant les consommateurs de racheter les accessoires, surtout dans le monde des gsm.
Je reviens vite sur l'iphone qui est déja incompatible avec l'aux1, car sur l'ipod, la sortie casque est bizarre.
ouh intéressant. Mais l'iPod il passe lui rassure moi ??

-
rodo - Petit Félin
Je pense m'acheter un Archos 105, et aussi une 207 Sport Pack.
Pourrais je brancher mon Archos sur la 207, et la prise auxiliaire est-elle dispo de série sur toutes les 207 Sport Pack (série environ du premier semestre 2007) ?
Pourrais je brancher mon Archos sur la 207, et la prise auxiliaire est-elle dispo de série sur toutes les 207 Sport Pack (série environ du premier semestre 2007) ?
206 HDI 2L 90 ch série Quiksilver.
Peut-être une 207 Premium Pack bientôt !
Peut-être une 207 Premium Pack bientôt !
- xpand
- Nouveau
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia