[Résolu] Emplacement boitier auxilaire ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Emplacement boitier auxilaire ?

Messagepar Djé » 08 Juin 2008, 17:29

Bonjour à Tous,

Avant de commencer j'espère que je suis dans la bonne séction au quel cas, les modérateurs me foueteront et déplaceront ce poste :oops:

J'ai un petit souci concernant mon boitier auxiliaire ( celui qui me permet de brancher mon ipod )
Je viens de recevoir ma 207 sport pack et j'ai fait monter le petit kit auxiliaire donc, le problème c'est que j'ai demander au mécanno de la concession peugeot de le faire passer par le vide poche sous le poste.Il m'adit ok pas de problème.

Et en récupérant TiTine l'autre jour, je me suis rendu compte en fait qu'il avait carrément vissé le kit auxiliaire dans le vide poche ( j'enverais une photo prochainement), et du coup ça prend toute la place du vide poche
(super le vide poche inutilisable :( )

Et donc ma question est la suivante :
Pensez vous que si je demonte le vide poche, que je devisse le kit auxiliaire qui est vissé dessus, je pourrais faire passer ce dernier derrière le vide poche afin qu'il n'y est que le cable jack qui ressorte? ( comme ici : http://seb206playa.free.fr/griffe/cable ... photo4.jpg )
Pensez vous qu'il y a de la place derrière le poste et/ou vide poche pour laisser le kit auxiliaire sans le fixer?

Merci d'avance aux connaisseurs .
Cordialement , Djé
Modifié en dernier par Djé le 10 Juin 2008, 13:17, modifié 1 fois.
207 sport pack hdi 110 Gris Manitoba
Djé
Nouveau

Messagepar Djé » 09 Juin 2008, 20:32

Bon bah tampis .... :unsure: :(
Djé
Nouveau

Messagepar Calimero » 09 Juin 2008, 20:40

Un peu de patience, tu trouveras très vite réponse à ta question j'en suis sûr ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Re: Emplacement boitier auxilaire ?

Messagepar patos » 09 Juin 2008, 20:55

Djé a écrit:Pensez vous qu'il y a de la place derrière le poste et/ou vide poche pour laisser le kit auxiliaire sans le fixer?

Bonjour,

pour moi, ne pas fixer quelquechose dans une voiture est une source de bruit parasite, ce qui est horripilant.

Ce que je te conseillerais, ce serait de fixer le boitier dans la boite à gants, puis une rallonge qui part jusque dans le vide poche. Même si je ne suis pas fan de la solution (j'aime pas les cables qui apparaissent en disant "Regardez, je peux brancher cela, j'ai certainement quelquechose dans la boite à gants"
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Djé » 09 Juin 2008, 23:14

Ouai dans la boîte à gants , pourquoi pas.
Mais va faloir que je perce un ch'ti trou entre la boite à gants et le derrière du vide poche (en éspérant que la hauteur corrésponde j'ai pas fait gaf)

Je voulais pas trop m'embêter c'est pour ça que j'avais penser à derrière le vide poche si y'a la place (si quelqu'un l'a déjà fait d'ailleurs..... :? )

Et pour ton histoire de cable, je trouve quand même beaucoup plus pratique d'avoir sur un seul Ipod toute ma musique plutôt que de me ballader avec tout les CD,
mais bon c'est une question de goût donc je réspècte les autres :coucou:

En tout cas , merci pour ton avis ;)
Djé
Nouveau

Messagepar patos » 10 Juin 2008, 00:19

Tu m'as mal compris: je suis adepte des cables cachés, alors que dans le vide poche, il est visible.

Sinon, saches également qu'il y a un chemin tout tracé dans la boite à gants pour arriver vers l'autoradio/le vide poche: juste un petit trou dans le vide poche et ça sera bon ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Djé » 10 Juin 2008, 13:02

Bon , pour ceux que ça intérèsse, je viens de réaliser la manip.

J'ai d'abord retirer le vide poche, ensuite j'ai dévissé le boitier auxiliaire que le mécanno de chez peugeot avait vissé dedans ( il avait fait deux petits trous dans le dessus du vide poche pour accéder aux visses,
heuresement :oops: )

J'ai fait passer une bonne longueur du cable ainsi que le boitier derriere la clim ( y'avait de l'éspace) et j'ai remis le tout.

Maintenant donc c'est bon, j'ai juste un bout du cable Jack qui passe dans le vide poche et y'a enfin de la place :D

La manip a durer 5 minutes à peine et est à la porté de tout le monde croyez moi ! :lol:

Maintenant j'aurai, pas une question mais plutôt une demande d'avis :
Pensez vous que le boitier que j'ai laisser sans le fixer derrière la clim bizone,ne risque pas de faire un cour circuit ou un truc du genre ou au contraire pensez vous qu'il n'y a aucun risque?
Djé
Nouveau

Messagepar Dahkon » 10 Juin 2008, 13:17

Je ne sais pas pour le court circuit mais pour les bruits parasite je pense que t'y aura le droit un jour ou l'autre...

Pourquoi ne pas le fixer ? avec du velcro autocollant par exemple (1 sur le boitier et un autre qq part derrière) ? ça te permet de le retirer facilement si besoin et ça tient bien.

:coucou:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Djé » 10 Juin 2008, 13:19

Oui j'y ai pensé en mettant le boitier derrière en fait ...

J'attends de voir et si j'ai des bruits parasites je mettrai du vélcro ou du double face.

Pour l'instant je vais tester cet aprem en roulant et on véra ce que ça donne niveau bruit
Djé
Nouveau

Messagepar patos » 10 Juin 2008, 13:30

Je serais toi je le fixerais sur la droite de la boite à gants, dans un endroit où il ne gène pas du tout ;)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Djé » 10 Juin 2008, 16:03

Bon après 2h quasiment de route à travers Toulouse,
( à la recherche d'une rue que jamais il ne trouva d'ailleurs :lol: )
aucun bruit au niveau de la clim donc ça restera comme ça je pense, ça me convient, et si jamais un jour ça fait du bruit,
je ferai appel au double face ... :D
Djé
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia