Compatibilité afficheur 207 RC avec Alpine CDE-104BTi

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Compatibilité afficheur 207 RC avec Alpine CDE-104BTi

Messagepar 24s » 18 Août 2009, 19:35

Bonjour !

Voilà, j'ai un iphone 3GS. J'avais acheté pour ma 307 SW de fonction un autoradio Alpine CDE-104BTi. Cet auto radio fait kit main libre Bluetooth et surtout charge et pilote les iphone 3G/3GS.

J'avais acheté l'interface Alpine pour récupérer les commandes au volant, qui fonctionne très bien, j'ai accès à toutes les commandes de l'ODB et de l'autoradio.

Par contre, niveau affichage, c'est le néant. l'écran de l'ODB reste sur date, heure et température. Je pensait que l'interface Alpine permettait de récupérer l'affichage sur l'afficheur d'origine de la 207, je dois me tromper...

Il n'est pas possible d'envoyer les données de mon autoradio Alpine sur l'afficheur de la 207 ?

Merci
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar patos » 18 Août 2009, 20:39

Certains le font, mais pas tous.... C'est précisé :o
De plus, l'afficheur joue aussi...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 24s » 18 Août 2009, 21:05

patos a écrit:Certains le font, mais pas tous.... C'est précisé :o
De plus, l'afficheur joue aussi...

il me semble que l'interface Alpine que j'avais achetée devait me permettre de récupérer les commandes au volant et pouvoir rentrer dans les menus de l'ODB et aussi récupérer l'afficheur.

Ce ne serait pas une histoire où il faut passer la voiture à la malette pour déclarer l'écran où un truc du genre ?

Merci
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Xfactor » 18 Août 2009, 21:11

il faut que poste soit IA-Net ou AI-Net (je ne sais plus l'ordre des lettres :D) pour que l'affichage se deporte sur l'afficheur de l'odb.Voir le topic dedié :)
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 24s » 18 Août 2009, 21:38

Xfactor a écrit:il faut que poste soit IA-Net ou AI-Net (je ne sais plus l'ordre des lettres :D) pour que l'affichage se deporte sur l'afficheur de l'odb.Voir le topic dedié :)

okai merci

j'ai donc un boitier APF-D101PS mais pas l'affichage :(

serait-ce que mon Autoradio ne serait pas IA-Net ?

et sur le topic dedié, j'ai vu ça :

Image

comment fait-on pour avoir toujours indiquées les infos de conso ? à cahque fois moi elles repartent quelques secondes après que je les ai affichées ? Désolé pour le HS :?
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar byfa » 19 Août 2009, 10:02

Bonjour 24s,

Je me suis renseigné chez Autobacs, toute les séries CDE chez Alpine sont compatibles IA-Net (déport de l'affichage d'origine), contrairement aux séries CDA.

J'ai une CDE-105Ri et j'ai tout récupéré (infos conso/date heure temp, commandes au volant) via les raccourcis indiqués quand tu achètes l'interface Alpine APF-D101PS.

En revanche, tu perds le bip du radar de recul...mais il existe une autre boitier Alpine pour le récupérer...

J'espère t'avoir renseigné. :unsure:

PS: bon choix pour le 104Bti... ;)

Bon courage.
Image
byfa
Nouveau

Messagepar 24s » 19 Août 2009, 10:14

byfa a écrit:Bonjour 24s,

Je me suis renseigné chez Autobacs, toute les séries CDE chez Alpine sont compatibles IA-Net (déport de l'affichage d'origine), contrairement aux séries CDA.

J'ai une CDE-105Ri et j'ai tout récupéré (infos conso/date heure temp, commandes au volant) via les raccourcis indiqués quand tu achètes l'interface Alpine APF-D101PS.

En revanche, tu perds le bip du radar de recul...mais il existe une autre boitier Alpine pour le récupérer...

J'espère t'avoir renseigné. :unsure:

PS: bon choix pour le 104Bti... ;)

Bon courage.

Merci

ce ne serait pas l'inverse plutôt ? CDA compatible IA-Net mais pas les CDE.
Tu as un CDA-105Ri et moi un CDE-104BTi

avec le boitier ALF-D101PS, j'ai bien tout récuperé, commandes au volant et manipulation ODB via les commandes au volant mais rien sur l'affichage EMF de la 207 parceque justement je suis en CDE et non en CDA... Tant pis, pas si grâve... Je pourrais revendre mon CDE-104BTi pour racheter un CDA-105ri, mais je vais gagner l'affichage pour perdre le BR Parrot integré du 104BTi donc bon...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar patos » 19 Août 2009, 12:18

24s a écrit:
il me semble que l'interface Alpine que j'avais achetée devait me permettre de récupérer les commandes au volant et pouvoir rentrer dans les menus de l'ODB et aussi récupérer l'afficheur.

Ce ne serait pas une histoire où il faut passer la voiture à la malette pour déclarer l'écran où un truc du genre ?

Merci

L'interface commandes au volant est indépendante.
Je te cherche ça ce soir pour les infos sur les appareils (j'avais fait un tour appronfondi dans la gamme Alpine...).

Tu peux effectivement aller au garage, un matin, avec un paquet de 10 croissants et demander s'ils peuvent regarder gracieusement. Moi dans mon garage ça marche :cyp:

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 24s » 19 Août 2009, 13:12

patos a écrit:
L'interface commandes au volant est indépendante.
Je te cherche ça ce soir pour les infos sur les appareils (j'avais fait un tour appronfondi dans la gamme Alpine...).

Tu peux effectivement aller au garage, un matin, avec un paquet de 10 croissants et demander s'ils peuvent regarder gracieusement. Moi dans mon garage ça marche :cyp:

en fait, je crois juste que la gamme CDE n'est pas compatible avec l'EMF alors que les CDA le sont... C'est la fameuse histoire de IA-Net
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar byfa » 19 Août 2009, 13:41

C'est l'inverse, oui autant pour moi... ;)

J'ai hésité moi aussi avec le 104Bti qui intègre le BT Parrot. Mais c'est la compatibilité IA-Net qui m'a fait faire ce choix. Ma volonté était de récupérer les données afin de conserver au max les paramètres d'origine... :sol:

Mais il existe peut-être une interface pour ne pas perdre tout, comme te l'a dit patos.

Sinon la revente pour un 105Ri... ;)
Image
byfa
Nouveau

Messagepar 24s » 19 Août 2009, 14:01

byfa a écrit:C'est l'inverse, oui autant pour moi... ;)

J'ai hésité moi aussi avec le 104Bti qui intègre le BT Parrot. Mais c'est la compatibilité IA-Net qui m'a fait faire ce choix. Ma volonté était de récupérer les données afin de conserver au max les paramètres d'origine... :sol:

Mais il existe peut-être une interface pour ne pas perdre tout, comme te l'a dit patos.

Sinon la revente pour un 105Ri... ;)

revente oui, mais ça veux dire acheter un 105Ri + l'adaptateur Bluetooth, juste pour récuperer les infos du Alpine sur l'EMF. Je ne sais pas si le jeux en vaut la chadelle en fait ;-) interface IA-Net, je ne pense pas, je n'ai rien vu de tel, d'autant que normalement la D101PS sert déjà à ça, pour les autoradio IA-Net... D'ailleurs sur ton 105Ri, tu as aussi eu besoin du D101PS, non ?
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar patos » 19 Août 2009, 14:39

Le truc c'est que peut etre que ton EMF n'est pas compatible en fonction des infos que tu veux y renvoyer.... y'a plusieurs modèles :s

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia