Commandés le dimanche 06/09 sur Sebastauto.
Livrés le jeudi 10/09.
Démontage des portières avant et remplacement par les FOCAL 165 VRS (45minutes)
- démontage rapide en pettant la totalité des clips (rachat 11€ le paquet de 50 chez Peugeot)
- sur la portière de gauche, seule la clanche m'a bloqué, tout s'est bien passé
- adaptateur de Norauto installé (même modèle que pour 206/C2...)
- les Hp's entrent parfaitement dans les emplacements (sauf 2 infimes bouts de plastiques à couper/limer afin de pouvoir serrer le HP, les FOCAL n'ayant pas de trous supplémentaires, à part ceux des 4 vis)
Tirage des câbles pour les tweeters et remplacement des tweeters (1h)
- aucun problème, j'avais déjà tiré les guides : le côté gauche est cependant plus difficile, il faut procéder en 2 étapes : câble qui descend et câble vers la commande centrale
- les tweeters sont silliconés (et en train de sécher) afin d'être collé directement à la grille
Découpage du faisceau, branchement & positionnement des filtres (1h)
- les filtres sont positionnés à la verticale en dessous de l'autoradio derrière la climatisation : l'un à gauche, l'autre à droite, ca rentre impeccable ! (j'ai mis un peu de mousse isolante en bas des filtres et sur les 2 vis/plastiques sur lesquels reposent les filtres)
- juste les fils sont un peu courts (ceux du faisceau étant d'origine sans rallonge)
Le réglage des filtres est sur -3db.
Merci au forum pour m'avoir permis de tout faire moi-même.
[edit] après une semaine d'utilisation, ils sont vraiment terribles ces VRS ! Même les bass à +9 et le boost activé (mais le style sur aucun), le son ne sature pas. Quand on monte dans le son (+25 avec USBBOX en Ipod), le seul problème c'est les portières qui ont tendance à vibrer...
[edit2] Les 165 CVX sont montés à l'arrière (1h30)
- les 165 CVX entrent tout pile !
- des clips sauf une vis en bas !
- oui, les Hp's sont rivetés, un coup de perceuse et c'est parti
- pour enlever les panneaux, c'est la misère avec le siège qui s'enlève pas mais ça se finit bien (attention aux cables à gauche !!!)
- sinon c'est tranquille à changer
Merci à Feline207

A+