Problème avec du matériel sono neuf

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Cliniccars » 12 Janvier 2010, 00:12

Le class D pour l'instant est réservé au canal du grave, alors que le class A-B lui est pour tout.
Le class D consomme moins que le class A-B.
Le class D prend moins de place pour la même puissance.
Mais le class D est plus fragile aux baisses de tension pas le class A-B (résiste plus, mais n'aime pas quand même).


Image
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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 08:39

Super, merci pour les schémas, c'est exactement ce qu'il me fallait. Donc si je veux mettre mon ampli sous le siège, un classe D serait préférable comme il ne chauffe pas?
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Messagepar Cliniccars » 12 Janvier 2010, 10:37

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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 17:12

Bon, je viens de faire 180km aller-retour, pour trouver le centre norauto suffisamment grand le plus proche... Et j'ai craqué pour un caisson amplifié Focal en 20cm. C'est surtout sa taille qui m'a attiré, comme mon soucis était la place, celui ci est parfait il est tout petit! En plus d'après ce que j'ai pu voir sur internet, il sort des basses assez impressionnantes pour un caisson de cette taille! Pi surtout c'est du Focal... Donc voilà, acheté pour 250€.
Mais je me suis encore fait avoir: le vendeur m'a vendu celui qui était exposé sur l'étagère, ça m'a pas frappé mais une fois rentré chez moi je me suis dit que c'était pas normal... Pas d'emballage, pas de manuel, rien... Le pire dans tout ça, tenez vous bien, c'est qu'il ne fonctionne pas!!! Mais là c'est une autre histoire: après avoir constaté qu'il ne s'allumait même pas, j'ai vu qu'il manquait le fusible sur l'ampli! :evil:
On peut vraiment faire confiance à personne... Il me reste plus qu'a racheter cette saleté de fusible et à prier pour que tout fonctionne.

Autre chose: avec ce caisson je peux peut être me contenter d'un câblage en 10mm² en 20A? Ça m'arrangerais de pouvoir virer ce gros câble de 20mm²
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Messagepar viper » 12 Janvier 2010, 18:53

oui (ampli de 120W ca doit pas tirer des masses, ) voir tu peut peut etre te pluger sur la sortie chauffage des sieges ou de l'ampli d'origine dans la boite a fusible. (l'ampli d'origine fait 240w je rapelle.) ca t'evite de tirer un cable de la batterie. De memoire les fusible a ce niveau sont des 20A de prevu. (g39 et g40).
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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 19:02

Ce serait génial en effet! Je me fais déjà moins de soucis que quand je pensais devoir galérer à passer du 20mm² sans toucher à rien. Enfin je dis ça mais je sais même pas si je serais foutu de brancher ça :mrgreen: (au fait, pas de danger pour le bsi?) Mais il faut que je vois avant si je me suis pas encore fait rouler avec cet achat.
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Messagepar Cliniccars » 12 Janvier 2010, 20:23

Oui le 10² c'est bon. C'est prévu jusqu'à 20 A sur 7-8 mètres.

C'est souvent que dans les magasins, sur le modèle d'expo, tu n'es plus de fusible. J'ai eu le cas sur un ampli que j'ai acheté, et pas d'indications sur l'ampli, juste la marque, et modèle heureusement.
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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 20:34

Ah ok ça me rassure un peu... Moi je sais juste qu'il faut un fusible de 15A. Je vais aller chercher tout ça demain et je change tout le câblage de la voiture pour essayer ça, comme je me suis acheté un beau fer à souder tout neuf je vais pouvoir faire de belles soudures sur mes cosses :mrgreen:
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Messagepar Cliniccars » 12 Janvier 2010, 22:16

Pour le fer à souder, n'oublie pas de nettoyer la pointe après chaque utilisation avec une éponge humide. Ca préserve la pointe.
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Messagepar jed » 12 Janvier 2010, 23:16

Oui je sais, j'en avais déjà un mais il n'y avait que mon père qui s'en servait... Il ne le nettoyait jamais et il chauffait l'étain directement avec le fer, je te raconte pas la gueule de la panne après quelques fois comme ça, elle était réduite de moitié! :lol:
Je m'en suis racheté un de 100W, histoire de pouvoir souder proprement des grosses cosses.
Sinon je me demandais comment fixer le caisson? J'ai pensé à des grosses bandes de Velcro adhésif, comme il est relativement léger ça devrait le faire? Moi je suis pas pour faire des trous quand y a moyen de faire autrement.
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Messagepar Cliniccars » 13 Janvier 2010, 00:28

Oui les bandes de Velcro (la partie picante) collée ou agraffée sous le caisson c'est le mieux pour éviter les trous. De plus, ça te permet de le retirer "rapidement".

En tant que fer à souder, j'utilise un 50W réglable, terrible sur l'électronique et plus grosses cosses, et sinon pour les grosses grosses sections, j'ai un 150W ! La pointe fait 20 mm de section !!! :lol:
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Messagepar the_clubber » 13 Janvier 2010, 01:26

Bon, apparement tu as trouvé le bonheur :)
Tu nous fera part du montage quand tout sera monté :p
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Messagepar jed » 13 Janvier 2010, 10:03

Pas de problème ;)
J'ai prévu de refaire tout ça aux ptits oignons dans la poubelle qu'il me reste à trainer pendant quelques semaines, mais comme ça je serai rodé pour la nouvelle!
Déjà je suis soulagé de pouvoir tout changer en 10mm², ce sera plus simple à passer d'un côté à l'autre.
Mais ça commence mal, ce matin en me levant j'ai trouvé une fois de plus les routes bloquées par la neige... Il va falloir prendre mon mal en patience avant d'avoir mes fournitures et vérifier si le caisson fonctionne.
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Messagepar jed » 14 Janvier 2010, 15:04

Bonjour à tous, me revoilà, moi et mes problèmes... :evil:
Je suis allé acheter des fusibles enfichables tous bêtes chez feu rouge, de 15A comme indiqué sur le caisson, je branche le tout et là, un claquement dans le caisson, et le fusible qui a claqué net. Mais qu'est ce que c'est encore que ça? Il n'aurait pas aimé mon câblage en 20mm², trop gros peut être?J'espère que le caisson n'est pas endommagé...
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Messagepar viper » 14 Janvier 2010, 16:40

c'est pas ton 20 m/m² qui va causer ca. si le fusible claque immédiatement c'est qu'il y a un probleme sur l'ampli du caison.
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Messagepar jed » 14 Janvier 2010, 16:42

Pffff j'en ai vraiment plein les fesses de cette poisse... Ça peut pas être aussi les fusibles feu vert qui sont de la crotte? Et si j'essayais avec un de 20A ?
Ça me rend dingue tout ça, me voilà avec 450€ de matos neuf sur les bras qui ne fonctionne pas!!!
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Messagepar jed » 14 Janvier 2010, 18:59

Bon, je crois que je vais attendre mon nouveau kit de câblage (quand M. Cdiscount voudra bien me l'envoyer :censored: ) pour tout rebrancher et réessayer avant le retour en garantie. Ça ressemble à un problème de masse mais ce serait curieux comme l'ampli que j'avais avant qui ne fonctionnait pas s'allumait correctement.
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Messagepar viper » 14 Janvier 2010, 19:32

si tu n'as pas inverse le + et le - de l'alim du caisson, ca peut etre une fuite sur le connecteur d'entree, un fil qui se balade a l'interieur ou plus grave, le composant de puissance de l'ampli qui est en court circuit . essaye avec un 20A mais n'insiste pas si ca reclaque -> sav
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Messagepar jed » 14 Janvier 2010, 19:46

Bon je vais pas y aller par 4 chemins. Demain je ramène ça en sav dans un centre un peu plus proche de chez moi. en espérant qu'ils seront de bonne foi, vu ma veine.
J'ai le droit de demander un remboursement et repartir sans?
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Messagepar Cliniccars » 14 Janvier 2010, 23:57

Si tu as des photos de ton montage, branchement sur l'ampli, masse, batterie... ça peut nous aider à résoudre ton soucis.

Ca m'étonne quand même que du matos de chez Focal déconne dès le départ.
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Messagepar jed » 15 Janvier 2010, 10:19

Moi ça m'étonne moins... J'ai l'habitude d'avoir des problèmes même là où il n'y en a jamais (pourtant je m'appelle pas Alfred :D )

Image

Pour les photos désolé j'ai pas d'appareil en ce moment... Mais j'ai changé de point de masse pour en prendre un "officiel", celui des feux arrières. J'ai bien reponcé, tout ce qu'il fallait, mais ça claque encore. Comme je me déplace en ville en fin d'aprème je vais pas attendre un jour de plus, je leur rapporte le truc et si je peux je demande un remboursement... parce que je fini par être découragé, ma bourse aussi.
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Messagepar jed » 16 Janvier 2010, 11:12

Bon, voilà l'appareil en retour sav... Minimum 3 semaines d'attente pour le récupérer :eek: . J'espère avoir ma 207 avant ça
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Messagepar the_clubber » 16 Janvier 2010, 12:23

:s courage, 3 semaines sa fait long en effet
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