Ecran GPS RT3, besoin d'aide SVP !!

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Ecran GPS RT3, besoin d'aide SVP !!

Messagepar JahSound » 25 Janvier 2010, 09:49

Bonjour,

J'avais expliqué dans un precedent post mon probleme avec l'ecran GPS RT3 qui avait laché ! J'ai reussi à m'en procurer un autre sur internet, le vendeur me l'a vendu comme un ecran RT3 pour 207 ...

Le problème est que j'ai emmené ma voiture ce matin à mon carrossier pour qu'il me le change, mais apparemment celui-ci me dit que ce n'est pas le bon ecran, la fiche ne correspond pas !!! :cry:

Voici les photos de l'ecran que j'ai acheté :

Image

Image

Pouvez-vous me dire si c'est bien un ecran RT3 pour 207 ? et y a t-il un moyen de le rendre compatible à ma config ? (ce qui est bizarre c'est que c'est exactement les mêmes dimensions d'ecran mais apparemment la fiche n'est pas la même ...)

Merci par avance pour votre aide
*** 207 Griffe HDI 110 - Gris Fer ***
** Option JBL - RT3 couleur **
JahSound
Nouveau

Messagepar kanours » 25 Janvier 2010, 10:42

salut
c'est bien un ecran de 207, maisun ecran de rt4 ( reconnaissable au cable ecran.) Pour le RT3, c'est une fibre optique, la c'est un cable.
Dsl, c'est pas compatible
308 féline blanc banquise
kanours
Félin
Félin

Messagepar viper » 25 Janvier 2010, 11:11

:+1: vue la fiche c'est un ecran rt4/5. PSA a change lors du passage 3 vers 4 de norme de connexion .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JahSound » 25 Janvier 2010, 11:21

Ahhh !!! ... :( ok !
Merci pour vos reponses ... il n'y a donc aucun moyen de le rendre compatible ? En gros il faut que je change de poste aussi ? :oops:
Niveau connectique ça ne pose pas de problème de remplacer un RT3 par un RT4 ?

De plus j'ai le chargeur 5 CD juste en dessous du poste, est-ce qu'il peut se brancher sur un RT4 ?

Et enfin, existe t-il des autoradios compatible (genre Pioneer) sur lequel je pourrai brancher l'ecran et le chargeur ? histoire de ne pas passer par Peugeot et payé l'autoradio un prix fou ...
(desolé pour toute ces questions mais comme vous pouvez le voir, je suis vraiment novice ... :cyp: j'essaie de comprendre)
merci
JahSound
Nouveau

Messagepar kanours » 25 Janvier 2010, 11:51

Impossible de le rendre compatible.
Pour passer d'un RT3 à un RT4-5, il faut changer le faisceau antenne.
Ya pleins de tutto sur le forum.

Le chargeur va bien sur sur rt4, mais pas d'interet car le rt4 a un disque dur (tu peux le revendre pour payer les pièces)

Il y a des autoradio compatible commande au volant, mais compatible avec l'ecran je pense pas à cause de la connectique
kanours
Félin
Félin

Messagepar JahSound » 25 Janvier 2010, 12:51

kanours je n'arrive pas à mettre la main sur le tuto concernant le faisceau antenne ? peux-tu me donner le lien ? si je trouve un poste RT4 j'ai juste ce faisceau a changé et c'est bon ? connais-tu le tarif ?

Concernant mon ancienne config, je peux revendre le poste RT3 + chargeur CD. Combien me conseilles tu de vendre le pack ?
(par contre existe t-il un cache pour combler le trou du chargeur CD ?)

merci :)
JahSound
Nouveau

Messagepar kanours » 25 Janvier 2010, 13:40

alors pour le tutto, on en parle ICI
Il y en a d'autre, fouille un peu car je sais plus ou.

Pour le tarif, j'ai acheté un RT5 avec ecran, faisceau, embase pour 650€.
Vu que tu as deja l'ecran, pour 300€ tu devrais trouver ton bonheur. Le faisceau coute dans les 60€ mais je suis pas sur, sinon bidouille celui que tu as.
Je serai toi j'acheterai un pack comme moi et vends ensuite l'ecran ( environ 200€)

Pour ton rt3, je sais pas du tout sans ecran.

Il existe un cache "vide poche telephone" pour mettre à la place du chargeur, mais tu peux le garder si tu veux.
kanours
Félin
Félin

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia