Faire rajouter l'entrée AUX dans sa 207, ça coûte combien ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 21 Février 2010, 17:03

;) regarde aussi dans la section petites annonces, il y a pas mal de voiture intérrésantes également
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar jed » 21 Février 2010, 18:28

the_clubber a écrit:Ce n'est pas un foudre de guerre mais sa pousse bien.
Le turbo agit enbas régime et s'essoufle vers 5000 tours je croit.
à l'inverse d'un atmo qui pousse tout en haut régime


Nan c'est l'inverse. Le turbo intervient à moyen/haut régime, vers 3000/3500 trs/min. Une atmo travaille dès les plus bas régime, c'est comme ça que sont conçus les moteurs de F1 les plus populaires, comme le fameux V8 Judd.
Avatar de l’utilisateur
jed
Félin
Félin
 
Messages: 347
Enregistré le: 17 Décembre 2009, 14:58

Messagepar the_clubber » 21 Février 2010, 19:00

Ce n'est pas le rensenti que j'ai entre les Turbo et les Atmo que je conduit :bah:
Après si je me sus trompé, je m'en excuse
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar jed » 21 Février 2010, 19:20

T'as pas à t'excuser, tout le monde peut se tromper. Pour te donner une meilleure indication, il me semble que tous les moteurs à essence de nos voitures particulières sont des atmosphériques. Quand tu appuies sur l'accélérateur d'une essence tu pars tout de suite, alors qu'un diesel même avec un turbo est plus poussif en bas régime. C'est bien sûr plus évident avec les petits moteurs comme celui de ma 207. Ayant eu moi même une Toyota 1,3l essence avant ma 207 1,4l turbo, la différence se ressent vraiment. La 207 pousse bien plus à partir de 2500trs mais la Toyota arrivait bien plus vite dans les tours. D'ailleurs on entend bien le turbo se mettre en route vers 2500trs.

Tiens, une petite documentation sur le turbo ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur
Avatar de l’utilisateur
jed
Félin
Félin
 
Messages: 347
Enregistré le: 17 Décembre 2009, 14:58

Messagepar the_clubber » 21 Février 2010, 19:24

Moi j'ai une thp donc 1.6 turbo et sa pousse bien avant 2500 :bah:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar jed » 21 Février 2010, 19:25

Parce que ton couple doit être assez élevé. Tu ferais la comparaison avec la mienne ça te semblerait bien plus évident ;)
Si tu tends un peu l'oreille, tu devrais entendre ton turbo se mettre à siffler à partir d'un certain régime.
Il est possible aussi que ton turbo se déclenche un peu avant 2500trs, je n'ai pas le même moteur que le tien.
Avatar de l’utilisateur
jed
Félin
Félin
 
Messages: 347
Enregistré le: 17 Décembre 2009, 14:58

Messagepar the_clubber » 21 Février 2010, 19:27

Je ne sais pas si je l'entendrai , le KAD ronronne ^_^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar jed » 21 Février 2010, 20:31

Le KAD ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
jed
Félin
Félin
 
Messages: 347
Enregistré le: 17 Décembre 2009, 14:58

Messagepar the_clubber » 21 Février 2010, 20:32

Kit d'Amission Direct ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar jed » 21 Février 2010, 20:33

Ah oué. Désolé :D
Avatar de l’utilisateur
jed
Félin
Félin
 
Messages: 347
Enregistré le: 17 Décembre 2009, 14:58

Messagepar the_clubber » 21 Février 2010, 20:34

Pas de souci ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar thp59 » 21 Février 2010, 22:13

merci de ne pas comparer un THP a un HDI 70 et surtout de rester dans le sujet du post et ne pas trop faire de HS ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar PixaR BurtoN » 21 Février 2010, 23:45

Dès la réception du véhicule, je vous confirmerai le prix de l'installation du Kit Aux par Peugeot, on sait jamais si quelqu'un pouvait être interessé.
A fond dans Forza 3 avec ma 207 Cup, c'est presque encore mieux avec ma 207 Griffe.
Gamertag : PixaR BurtoN
Steam : sadako655
Avatar de l’utilisateur
PixaR BurtoN
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 21 Février 2010, 13:12

Messagepar thp59 » 21 Février 2010, 23:46

PixaR BurtoN a écrit:Dès la réception du véhicule, je vous confirmerai le prix de l'installation du Kit Aux par Peugeot, on sait jamais si quelqu'un pouvait être interessé.


Je pense le faire moi même aussi dans quelques mois ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar PixaR BurtoN » 22 Février 2010, 00:13

A faire soit même tu pense que c'est pas trop compliqué, parceque ça m'arrangerait presque histoire d'économiser quelques sous, si tu sais déja comment se le procurer et comment faire je suis à l'écoute.^^
A fond dans Forza 3 avec ma 207 Cup, c'est presque encore mieux avec ma 207 Griffe.
Gamertag : PixaR BurtoN
Steam : sadako655
Avatar de l’utilisateur
PixaR BurtoN
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 21 Février 2010, 13:12

Messagepar thp59 » 22 Février 2010, 00:15

se le procurer en piéces de rechange chez peugeot aprés le monter toi même et le faire télécoder en gros tu gagne le montage ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar the_clubber » 22 Février 2010, 00:16

Pour se le procurer, en accesoires à la concession sa doit etre possible, pour la pose il suffit d'avoir le schéma du cablage, je ne pense pas qu'un télécodage soit nécessaire dessus.
Par contre si RT3 attention en le retirant à la fibre optique de l'écran
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar scl_002 » 22 Février 2010, 19:36

207 Sport Pack 5p. 1.6HDi100 03/2007
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13569
Avatar de l’utilisateur
scl_002
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 14 Juillet 2009, 11:15
Localisation: marseille

Messagepar the_clubber » 22 Février 2010, 19:45

sympa le tuto, mais perso j'évite le "bricolage' sur de l'electronique
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires