hp plage arriere
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
hp plage arriere
Salut. Est ce qu'il serait possible (et relativement facile!!!) de recuperer dans les montants entre les 2 portes les fils qui alimentent les hp des portieres arriere pour les rallonger et les ramener vers la plage arriere car je souhaite monter 2 hp sur la plage arriere; si oui quelqu'un aurait il le raccordement des connecteurs qui vont sur les portes arriere et qui contiennent l'alimentation hp et fermetur centralisée, etc.... Ou alors vaudrait il mieux tirer des fils à partir du tableau de bord ? Autre petite question en passant: est ce qu'il me faut un adaptateur d'antenne entre le faisceau auto radio peugeot sur lequel se monteront les interfaces de commande au volant et recuperation radar de recul et l'alpine 102RI qui remplacera le rd4 d'origine: d'après ce que j'ai lu sur le forum, apparement c'est oui, mais chez Norauto on m'a dit non, alors je plane un peu. Au fait, je demande des conseils car j'aurai ma 207 dans 1 mois. Merci.
- tea4one
- Nouveau
Alors ^^
de un Salut
Ensuite :
Récupérer les fils HP des portières arrières : possible
Le raccordement : bah +/- droite et gauche
Fermeture centralisé ? sa vient faire quoi ici ?
Adaptateur antenne : Oui, modèle BmW si ils ont pas chez Nortoto car il est indépendant des faisceau option pour la récupération des commandes etc
de un Salut

Ensuite :
Le raccordement : bah +/- droite et gauche

Adaptateur antenne : Oui, modèle BmW si ils ont pas chez Nortoto car il est indépendant des faisceau option pour la récupération des commandes etc

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
je vois exactement de quoi il parle
en fait il veut récupérer les fils des HP des portières arrières mais AVANT la portières donc derrière les ceintures avant. et là tirer du fil vers la plage arrière, et ce, de chaque côté.
alors oui c'est possible, et oui c'est facile faut juste pas se tromper dans les fils (polarité) je l'ai fait dans la mienne la soir de sa réception
P.S : bien entendu il te faudra débrancher les HP des portières arrières hein

en fait il veut récupérer les fils des HP des portières arrières mais AVANT la portières donc derrière les ceintures avant. et là tirer du fil vers la plage arrière, et ce, de chaque côté.
alors oui c'est possible, et oui c'est facile faut juste pas se tromper dans les fils (polarité) je l'ai fait dans la mienne la soir de sa réception

-
scoub17 - Petit Félin
the_clubber a écrit:Alors ^^
de un Salut![]()
Ensuite :
Le raccordement : bah +/- droite et gauche![]()
Salut et merci

En fait, la fermeture centralisée n'a rien à voir. Je parlai du connecteur qui vient de la portiere arriere (pour chaque coté) et vient se fixer sur le montant et qui contient entre autre par exemple les fils de la condamnation centralisée de chaque portiere arriere, désolé, je me suis mal exprimé mais je n'avais pas trop le temps, j'etais au boulot!!!! Je suppose que c'est donc comme sur la 206, par contre, ça doit etre galere de recuperer les fils hp dans le montant, je demandai simplement si quelqu'un avait déjà tenté le coup. Sinon, est ce que tu aurai un lien ou une image qui montre à quoi ressemble cet adaptateur antenne. Sur la notice de l'alpine, ils precisent qu'il faudrait suivant le vehicule un adaptateur JASO (coté alpine) / ISO (coté antenne vehicule ) donc je suppose que la sortie antenne sur le faisceau de la 207 est en ISO !!!! Ou alors je me plante, est ce que tu pourrais me le preciser. Merci.
- tea4one
- Nouveau
Pour le faisceau, je ne connait pas le nom mais mais tu passer du standard peugeot (antenne + fils) via un adaptateur au format universel dont l'alpine est muni.

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
scoub17 a écrit:je vois exactement de quoi il parle
Exactement, merci, mais pas besoin de debrancher les hp dans les portieres si je coupe les fils hp du faisceau avant le connecteur male du montant, non ? En tout cas, merci pour ta réponse, mais est ce que c'est compliqué au niveau demontage d'acceder aux fils dans le montant ? Sinon, j'ai trouvé ça en fouillant pour l'adaptateur antenne, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer. Merci à tous.
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-ad ... a-bmw.html
- tea4one
- Nouveau
Re: hp plage arriere
tea4one a écrit:Salut. Est ce qu'il serait possible (et relativement facile!!!) de recuperer dans les montants entre les 2 portes les fils qui alimentent les hp des portieres arriere pour les rallonger et les ramener vers la plage arriere car je souhaite monter 2 hp sur la plage arriere; si oui quelqu'un aurait il le raccordement des connecteurs qui vont sur les portes arriere et qui contiennent l'alimentation hp et fermetur centralisée, etc.... Ou alors vaudrait il mieux tirer des fils à partir du tableau de bord ? Autre petite question en passant: est ce qu'il me faut un adaptateur d'antenne entre le faisceau auto radio peugeot sur lequel se monteront les interfaces de commande au volant et recuperation radar de recul et l'alpine 102RI qui remplacera le rd4 d'origine: d'après ce que j'ai lu sur le forum, apparement c'est oui, mais chez Norauto on m'a dit non, alors je plane un peu. Au fait, je demande des conseils car j'aurai ma 207 dans 1 mois. Merci.
Sautes des lignes, mets des espaces pour rendre ton post intéréssant.
Ca fait peur avant d'avoir été lu...
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
tea4one a écrit:Exactement, merci, mais pas besoin de debrancher les hp dans les portieres si je coupe les fils hp du faisceau avant le connecteur male du montant, non ? En tout cas, merci pour ta réponse, mais est ce que c'est compliqué au niveau demontage d'acceder aux fils dans le montant ? Sinon, j'ai trouvé ça en fouillant pour l'adaptateur antenne, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer. Merci à tous.
C'est exactement sa

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
oliwan a écrit: Sautes des lignes, mets des espaces pour rendre ton post intéréssant.
Ca fait peur avant d'avoir été lu...
tea4one a écrit:Exactement, merci, mais pas besoin de debrancher les hp dans les portieres si je coupe les fils hp du faisceau avant le connecteur male du montant, non ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Ça fait encore plus peur après avoir lu.
C'est quoi qui vous fait peur ? Ma maniere d'ecrire... J'ecris comme je parle en essayant d'etre precis.....Apparement, ça n'a pas dérangé ceux qui ont répondu à mes questions EUX. Allez, un peu de comprehension dans ce monde de brutes !!!!
- tea4one
- Nouveau
Il vaudrait mieux se repiquer sur les fils que de les couper, car le jour où tu revends la voiture, il faut refaire les fils. Alors qu'en raccordant en parallèle, il faut juste isoler les fils qui vont jusqu'au coffre. Soit par des cosses de repiquage (rapide mais pas super esthétique), sinon soudure étain et gaine thermo (technique que je préfère !).
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
-
Cliniccars - Lionceau
Cliniccars a écrit:Il vaudrait mieux se repiquer sur les fils que de les couper, car le jour où tu revends la voiture, il faut refaire les fils. Alors qu'en raccordant en parallèle, il faut juste isoler les fils qui vont jusqu'au coffre. Soit par des cosses de repiquage (rapide mais pas super esthétique), sinon soudure étain et gaine thermo (technique que je préfère !).
Ok, merci, je n'avais pas pensé à l'eventuelle revente. Je suivrai tes conseils.

Je suis monteur-cableur, et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne etain et thermo.
@+

- tea4one
- Nouveau
the_clubber a écrit:
C'est exactement sale faisceau
Encore une petite question concernant l'adaptateur.
J'ai vu qu'il existait 2 types d'adaptateur:
1 simple
et 1 autre avec ampli et alimentation (fil bleu)
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-ad ... troen.html
Peux tu me confirmer que c'est bien le modele simple SANS ampli qu'il me faut ? Désolé d'insister, je te remercie d'avance.
- tea4one
- Nouveau
Il te faut le sans ampli
Avec ampli et alim phantom doit etre pour les antenne electrique lorsque le poste ne donne pas cette fonction
Pas de souci sur le premier
Va voir à Nortoto tu l'aura moins cher et directement

Avec ampli et alim phantom doit etre pour les antenne electrique lorsque le poste ne donne pas cette fonction

Pas de souci sur le premier

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
the_clubber a écrit:Il te faut le sans ampli![]()
Avec ampli et alim phantom doit etre pour les antenne electrique lorsque le poste ne donne pas cette fonction![]()
Pas de souci sur le premier![]()
Ok je te remercie

- tea4one
- Nouveau
Pas de souci 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Pour les cables , j'ai moi même tiré des cables Hp jusqu'a la plage arriere, tu es quitte de démonter les panneaux ( casse des agraffes, poignée délicate à sortir...) en les cachants sous les plastics.
Pour l'adaptateur , oui il en faut, il s'en vend avec l'adaptateur antenne, l'alim et les connecteurs Hps, comme ça tu ne coupes rien et tu remets tout d'origine le jour ou tu revends ta voiture.
Pour l'adaptateur , oui il en faut, il s'en vend avec l'adaptateur antenne, l'alim et les connecteurs Hps, comme ça tu ne coupes rien et tu remets tout d'origine le jour ou tu revends ta voiture.
- gerdy25
- Nouveau
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia