RT5
Modérateur: Team Féline 207
69 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RT5
bonjour à tous, j'avais une question auquel je ne peux pas répondre, je voudrais installer un GPS RT5 d'ici quelques mois, quand les finances iront mieux. En regardant les annonces sur divers sites on trouve des RT5 tout compris (ecran, micro, casquette, support, faisceau) pour 800€ environ, ce qui reste raisonable, cependant les acheteurs nous dises qu'ils peuvent faire le montage en 1 heure, je voulais savoir à quoi m'attendre avec un montage en 1 heure, est ce possible, ou est ce que ca risque d'être baclé?
merci d'avance
merci d'avance
-

daatactac - Petit Félin
Montage en 1h, ya pas de mystère, c'est sans aucun remplacement de faisceau.
Pour le mien, en passant d'un rd4 au rt3, j'ai changé tout le faisceau pour être comme l'origine, j'ai mis une 12ène d'heure.
Pour passer du rt3 au rt5, j'ai du mettre 3h car j'ai changé juste le faisceau antenne.
En 1h, c'est du bricolage

308 féline blanc banquise
-

kanours - Félin

Ok comme ça j'ai la réponse à ma question et au doute que j'avais sur ces vendeurs, bon le RT5 je crois que ce n'est pas pour tout de suite.
207 hdi 110, pack éclairage luxe bluecars, accoudoirs central, attelage RDSO
-

daatactac - Petit Félin
combien coûte une installation en seconde monte d'un RT5 sachant qu'il faut tout changer dans la mienne puisque j'ai un RD4 n1, je pense avoir une idée du prix mais j'aimerais en être sûre
-

daatactac - Petit Félin
Et puis le vendeur du bon coin à 790€ est un con , je crois qu'il y a pas d'autres mots
Je lui ai demandé des renseignements et il m'a envoyé bouler .
Bref niveau tarifs ils sont intéressant mais bon ce ne sera pas un montage d'origine .
Puis vu comment ils nous accueillent , ça fait peur pour la suite si il y a un problème .
Je lui ai demandé des renseignements et il m'a envoyé bouler .
Bref niveau tarifs ils sont intéressant mais bon ce ne sera pas un montage d'origine .
Puis vu comment ils nous accueillent , ça fait peur pour la suite si il y a un problème .
-

Ptimecano - Accro du lion

Ptimecano a écrit:Et puis le vendeur du bon coin à 790€ est un con , je crois qu'il y a pas d'autres mots
Pas étonnant, il sent le matériel "trouvé" dans une 207, il y avait plusieurs annonces assez semblables (photos prises sur le même coussin en cuir marron) avec des noms et des numéros de tel différent..
-

Hertza - Petit Félin
Je suis tombé sur l'annonce également, il s'exprime, enfin te réponds très mal. Pas vendeur du tout. Il m'a dit qu'il a plusieurs annonces dans le 93 et 94, ainsi que d'autres pièces pour 207.
Par contre, il m'a dit que c'était son autoradio...
Je ne conseil pas...
Par contre, il m'a dit que c'était son autoradio...
Je ne conseil pas...
- Picsou95
- Petit Félin
oui je ne compte vraiment pas le contacter, ça n'a pas l'air d'un vendeur sérieux d'après vos dires.
Vous n'avez pas d'idée du prix d'un RT5 neuf monté?
Vous n'avez pas d'idée du prix d'un RT5 neuf monté?
-

daatactac - Petit Félin
Contacte Kariolys par MP.
Il m'en a monter un pour 1500€ pièces et main d'œuvre garantie, montage identique a de l'origine. Un vrai pro comme on en voit de moins en moins
Il m'en a monter un pour 1500€ pièces et main d'œuvre garantie, montage identique a de l'origine. Un vrai pro comme on en voit de moins en moins
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Perso le mec du boncoin qui m'a monté mon RT5 et vraiment cool et sympa.
Il m'a fait l'installation en 2h environ.
Perso je le conseil.
Après c'est vrai qu'il est pas là pour te donner des solutions mais pour une vente.
Perso je le conseil.
Après c'est vrai qu'il est pas là pour te donner des solutions mais pour une vente.
-

Shaman94 - Petit Félin
Shaman94 a écrit:Après c'est vrai qu'il est pas là pour te donner des solutions mais pour une vente.
Bonjour
c'est bien la le problème... cela veut dire que l'on est plus dans le business que dans le professionnalisme...
Pas de facture, pas de garantie ! un travail de modif de faisceau ultra rapide pour lui et très rentable, aucun respect des normes constructeurs, c'est du montage à la sauvage qui rapporte !
Pas de diplome dans le domaine, aucune compétence sur l'électricité / l'électronique automobile, pas capable d'assurer en cas de soucis utltérieur, puisque pas de garantie, ne sais meme pas comment fonctionne un réseau multiplexé d'un véhicule, mais ce que je trouve le plus consternant ! c'est qu'il trouve des gens qui lui font confiance en leur laissant leur véhicule ! c'est comme se faire soigner en allant voir le boulanger.
Pour finir quand je vois des annonces comme ça qui viennent toujours du ou des même
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s
A savoir 150€ , oui oui vous avez bien lu, 150€ ! pour un faisceau d'adaptation, donc bricoler ! qui ne coute rien à faire ! moi j'en fais des dizaine comme cela, cela ne me prend pas beaucoup de temps et j'en gagnerai de l'argent, mais il y a plusieurs choses qui me différencie de ce genre de personne prés à tout pour gagner de l'argent , c'est la passion, la morale, la qualité, et la conscience professionnel d'un travail bien fait !
Moi quand un client me pose une question sur le véhicule que ce soit mécanique ou électronique, je peux y répondre ! il y a aucun soucis !
- kariolys
- Lionceau

moi j'attends les soldes de Kariolys pour peut etre un montage :p
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

-

tostos94 - Accro du lion

bonjour
je comprends très bien le prix pour le client ! d'ailleurs sachez que sur cette sommes, les 3/4 sont de l'achat de pièces
selon la configuration, vous pouvez descendre à 1300€, (ecran normal et RT5 noir) payable en 3 fois
je comprends très bien le prix pour le client ! d'ailleurs sachez que sur cette sommes, les 3/4 sont de l'achat de pièces
selon la configuration, vous pouvez descendre à 1300€, (ecran normal et RT5 noir) payable en 3 fois
- kariolys
- Lionceau

Pas de souci Kariolys, en plus jai loupé une fois donc je mais de coter pour la prochaine fois 
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105

-

tostos94 - Accro du lion

kariolys a écrit:Moi quand un client me pose une question sur le véhicule que ce soit mécanique ou électronique, je peux y répondre ! il y a aucun soucis !
C'est bizarre car je t'ai envoyer un MP il y a bientôt 3 mois et je n'ai toujours pas de réponse.
Mais bon c'est pas grave perso j'ai payé 700€ pour du matos neuf en passage du RT3 avec JBL à un RT5 avec JBL, en gros moiter prix que l'installation de kariolys.
Et je suis satisfait.
-

Shaman94 - Petit Félin
[quote="kariolys"][/quote]
Je suis bien d'accord.
Quand je vois certains problemes qui sont apparus au montage du mien
, j'étais vraiment contente d'avoir fait le choix d'un pro dans le domaine, qui à tout bien gérer dans le calme et savait ce qu'il faisait 
Je suis bien d'accord.
Quand je vois certains problemes qui sont apparus au montage du mien
, j'étais vraiment contente d'avoir fait le choix d'un pro dans le domaine, qui à tout bien gérer dans le calme et savait ce qu'il faisait Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-

carolyn7889 - Lionceau

- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Shaman94 a écrit:Perso le mec du boncoin qui m'a monté mon RT5 et vraiment cool et sympa.
Perso je le conseil.
On doit parler du même ... Je le conseille fortement 2h de montage, les mises à jour et super sympa ! Matériels neufs déballé sous vos yeux
- sako95
- Nouveau
kariolys a écrit:Un soucis est différent d'un vol... si tu ne sait pas faire la nuance ! c'est bien dommage
j'insiste pas sur ce sujet, ça lui fait bien trop de pub !
Tu parles beaucoup de factures mais si tout se passe bien et qu'on en a pas l'usage ...
Je doute pas de ton boulot mais tes tarifs sont
- sako95
- Nouveau
Sauf que Kariolys fait un montage type sortie d'usine donc bien plus long , pas de modifs du faisceau car il le remplace complètement .
Ensuite si tu as un soucis dans 3-4 ans , tu es sûr de pouvoir recontacter le mec ?
Si tu ne peux pas tu vas aller où ?
Chez Peugeot ils vont rapidement se rendre compte que le montage n'est pas d'origine , ils voudront rien faire .
Enfin après chacun fait comme il veut , j'ai moi-même contacter un de ces vendeurs , ça s'est mal passé donc en aucune façon je donnerai de l'argent à ces personnes .
Ensuite si tu as un soucis dans 3-4 ans , tu es sûr de pouvoir recontacter le mec ?
Si tu ne peux pas tu vas aller où ?
Chez Peugeot ils vont rapidement se rendre compte que le montage n'est pas d'origine , ils voudront rien faire .
Enfin après chacun fait comme il veut , j'ai moi-même contacter un de ces vendeurs , ça s'est mal passé donc en aucune façon je donnerai de l'argent à ces personnes .
-

Ptimecano - Accro du lion

sako95 a écrit:Tu parles beaucoup de factures mais si tout se passe bien et qu'on en a pas l'usage ...
Je doute pas de ton boulot mais tes tarifs sont
Je vais te citer un exemple d'un membre (qui poura peut être venir confirmer si il nous lit ) c'était sur sa 207 (il à maintenant une 308)
Au bout d'1 an la façade de son RT5 présentait un problème de bouton ! il ma téléphoné pour m'en faire part, il est venu me voir, je lui est remplacé la façade en garantie ! il était très content.
L'avantage avec une facture, est qu'un pro à obligation de résultat ! et si il ne fait pas bien son travail, il peut être poursuivi en justice, ce n'est pas négligeable pour le client.
Revenons à mon tarif ! pourquoi il est si cher ? bien c'est le prix des pièces ! c'est malheureusement pas moi qui les fait, et là dessus je suis bien d'accord que c'est scandaleux ! mais c'est PEUGEOT qui fait sa marge, et d'ailleurs pour te dire, maintenant ce sont les clients qui achetent les pièces, moi même je perdais de l'argent en les achetant......avec mes charges
La Mo représente 350€ ! voila monsieur
Un faisceau planche de bord coute cher ! mais il représente la meilleure solution de montage pour le client,que de soit niveau fiabilité ou garantie, tu me vois en tant que pro faire des adaptations de faisceaux en prenant de tel tarif ? les clients diraient même que je suis gonflé de facturer une tel travail... si je te disais combien sa prend de faire un faisceau d'adaptation, c'est consternant.
J'ai choisi la voie de la qualité pour les clients ! je l'assume, et cela me permet même de faire des recontres et mieux connaitre les membres du forum !
D'ailleurs ils peuvent me contacter quand ils le veulent, la présence, c'est important.
Voila ! comparons ce qui est comparable
- kariolys
- Lionceau

moi aussi au début je trouvais que le tarif de kariolys était très cher ( à la sortie du rt4), c'est pourquoi je l'ai fait moi même.
Même si je ne suis pas pasé par lui, il a toujours été la pour m'aider,,et c'est la que tu reconnais un pro qui ne fait pas ça que pour gagner de l'argent.
J'ai pas eu de problème pour le montage, mais c'est une fois fini que je me suis dit " il est fou de proposer les montages à ce tarif, si tout se passe bien, il travail pour pas grand chose, et si il y a un problème, il travail presque pour rien"
C'est vrai que modifier le faisceau ça va plus vite mais bon, si il y a un faisceau pour chaque RTx, c'est pas pour rien.
Ensuite opur la revente, tu va mettre dans ton annonce vends 207... avec rt4-5.
Si le mec a un problème ou se rend compte que c'est pas un montage d'origine, je pense qu'il peut se retourner contre toi.
Bref, tout ça pour dire que les modif faisceau ça marche ... jusqu'au jour ou ça marche plus
Même si je ne suis pas pasé par lui, il a toujours été la pour m'aider,,et c'est la que tu reconnais un pro qui ne fait pas ça que pour gagner de l'argent.
J'ai pas eu de problème pour le montage, mais c'est une fois fini que je me suis dit " il est fou de proposer les montages à ce tarif, si tout se passe bien, il travail pour pas grand chose, et si il y a un problème, il travail presque pour rien"
C'est vrai que modifier le faisceau ça va plus vite mais bon, si il y a un faisceau pour chaque RTx, c'est pas pour rien.
Ensuite opur la revente, tu va mettre dans ton annonce vends 207... avec rt4-5.
Si le mec a un problème ou se rend compte que c'est pas un montage d'origine, je pense qu'il peut se retourner contre toi.
Bref, tout ça pour dire que les modif faisceau ça marche ... jusqu'au jour ou ça marche plus
308 féline blanc banquise
-

kanours - Félin

Je précise que kariolys ne m'a jamais rien installé dans mon véhicule mais en lisant ces lignes je ne pouvais m'empêcher de réagir...
Avant d'essayer de marchander le prix d'un RT5, il serait judicieux de se renseigner sur le prix des composants!
Le récepteur (j'entends par là le poste) vaut, neuf, plus de 2000€!
Alors pour moi les annonces du bon coin proposant des prix à 750€ me font sérieusement douter de la provenance des composants.
A préciser aussi que pour profiter pleinement des TOUTES les fonctionnalités qu'offre cet équipement, il faut changer beacoup de composants, pour ceux qui par exemple voudraient utiliser les commandes vocales d'un RT5 alors qu'avant ils disposaint d'un RD4 (changement du COM).
Avant d'essayer de marchander le prix d'un RT5, il serait judicieux de se renseigner sur le prix des composants!
Le récepteur (j'entends par là le poste) vaut, neuf, plus de 2000€!
Alors pour moi les annonces du bon coin proposant des prix à 750€ me font sérieusement douter de la provenance des composants.
A préciser aussi que pour profiter pleinement des TOUTES les fonctionnalités qu'offre cet équipement, il faut changer beacoup de composants, pour ceux qui par exemple voudraient utiliser les commandes vocales d'un RT5 alors qu'avant ils disposaint d'un RD4 (changement du COM).
207 Féline, 1.6 THP 156, blanc banquise, 3 portes, toutes options! (alarme, système hi-fi JBL, GPS couleur Wip Nav, jantes 17' Melbourne + roue de secours idem, intérieur full cuir avec sièges chauffants)
-

Dj-Julien - Nouveau
69 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia