Module telepeage... qqn en possede un dans une 207 ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Module telepeage... qqn en possede un dans une 207 ?

Messagepar KissCool_zc » 19 Décembre 2006, 22:24

Voila, je viens d'en commander un et je voulais savoir si qqn du forum en possedait un ?

Le parebrise athermique etant capricieux pour les gps etc. je me demandais donc pour le telepeage.

Voili voilou.

(ps: pour 1€ par mois d'utilisation... c'est tout bon + 10€ de mise en service)
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ricos6 » 19 Décembre 2006, 22:36

J'ai ça dans ma C3 de fonction avec son pare brise athermique et aucuns problèmes, de même pour mon GPS tomtom en SirfStar3 ça marche au poil :)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar motoskipho » 20 Décembre 2006, 00:29

Il suffit de le placer dans les deux zones indiquées à coté du rétroviseur et ça marche parfaitement.
motoskipho
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 20 Décembre 2006, 08:41

motoskipho a écrit:Il suffit de le placer dans les deux zones indiquées à coté du rétroviseur et ça marche parfaitement.

:+1:
Cette zone "noircie" n'est pas athermique, donc pas de souci.
Et en plus le module télépéage ne se voit pas à cet endroit. ;)

A noter qu'un GPS portable ou son antenne extérieure placé à cet endroit fontionnent bien mieux!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar KissCool_zc » 20 Décembre 2006, 12:09

HarikenRed a écrit:A noter qu'un GPS portable ou son antenne extérieure placé à cet endroit fontionnent bien mieux!

moi le module gps est placé sur le par soleil passager sous le toi pano... plus aucune coupure (sauf tunnel)

Disons que de mon coté suis pas fan des trucs collés derriere le retro dans cette zone noire... disons que ca aide autant qu'un support de GPS laissant sa trace sur un parbrise. Je suis 100% adepte du "moins on en voit... moins on est tenté !" :dance:

du coup pour ce module telepeage disons qu'au passage je l'aurai a la main... quite a ouvrir fenetre si ca merdouille. ^^
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 20 Décembre 2006, 12:18

KissCool_zc a écrit:Disons que de mon coté suis pas fan des trucs collés derriere le retro dans cette zone noire... disons que ca aide autant qu'un support de GPS laissant sa trace sur un parbrise. Je suis 100% adepte du "moins on en voit... moins on est tenté !" :dance:

Ca dépend où tu habites (effectivement, dans le 93... <_<).
Ici on peut se permettre de laisser les GPS visibles ou même un téléphone portable sur le siège sans se faire cambrioler ^_^ (pourvu que ca dure). Donc pas de problème. Dans d'autres endroits en France, ca doit être encore possible aussi (du moins j'espère).
En plus l'antenne GPS (carré de 2x2cm noir) ne se voit pas de l'extérieur à cet endroit.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar KissCool_zc » 20 Décembre 2006, 12:36

HarikenRed a écrit:Ca dépend où tu habites (effectivement, dans le 93... <_<).
Ici on peut se permettre de laisser les GPS visibles ou même un téléphone portable sur le siège sans se faire cambrioler ^_^ (pourvu que ca dure). Donc pas de problème. Dans d'autres endroits en France, ca doit être encore possible aussi (du moins j'espère).
En plus l'antenne GPS (carré de 2x2cm noir) ne se voit pas de l'extérieur à cet endroit.

ahhh tu parlais de la visibilité exterieure ? j'avais pense cote interieur :p

ouais ben je m'inquiete pas pour chez moi je suis en residence fermee disons que j'ai 90% de risque en moins.
C'est surtout quand je suis pas chez moi. ^^

(et euh, le 93 ne craint pas partout, sinon y serait pas :p)

pour dire que je suis un ouf, la commande du portail est dans la voiture. la clé de la voiture est dans l'entree de mon appart. suffit de rentrer chez moi... mais chut :cyp:
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar vacheaile » 20 Décembre 2006, 22:42

Et t'habites où à tout hasard, que j'y passe dans la nuit.A 4h du mat t'es couché j'espere, je voudrais pas te réveiller!! :cyp: :? :D
C'est bon, vas nous faire le somnambule toute la nuit, heu question bête, c'est quoi un télépéage? :oops:
vacheaile
Petit Félin

Messagepar KissCool_zc » 20 Décembre 2006, 22:54

vacheaile a écrit:c'est quoi un télépéage? :oops:

:dots:

un truc te permettant de pas t'arreter au peage, de pas sortir ton espece, ta cb ou autre au guichet. Tu fais pas la queue monstre comme a chaque depart en vacances etc. :D

tu paie un abo (1€ par moi d'uilisation pour le mien) + frais annuels et tu es prelevé de tes voyages sur autoroute directement depuis ton compte.
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 22 Décembre 2006, 14:33

Obligatoirement, pare brise athermique ou pas , de toute façon il faut placer le badge derrière le rétroviseur intérieur pour qu’a la borne , le lecteur qui est en haut sur la borne scan le badge… ;)

Sur ma 206 avec pare brise athermique, je possède le télépeage , j’ai fixé le support sur les billes noirs …et ça marche impeccablement bien .

Après la pose le support est collé sur le pare brise, mais le badge lui non, un conseil sors le badge du support lorsque tu quittes ta voiture…
J’ai oublié le mien sur ma 206 que j’ai laissé dans un garage et j’ai la peur bleue que quelqu’un l’utilise et/ou me le vole …Mais ce serait bête de faire opposition pour rien ! :oops:

Pour ce qui est des GPS , aucun souci avec la technologie STAR SIRF III …même avec un pare brise athermique ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Gilles70 » 22 Décembre 2006, 16:06

Pas de soucis pour le telepéage, a côté du retro ca passe bien et je trouve que c'est assez discret.

Pour le gps j'ai un Navman ICN 520 et il passe parfaitement sans antenne extérieure aussi bien sur mon ancienne 206 que sur la 207. Les pare brise athermique ne m'ont jamais trop posé de problème.
Depuis 01/2009 207 90cv Hdi Premium Pack gris thorium + TOE+Pack Urbain
Gilles70
Petit Félin

Messagepar J-C » 22 Décembre 2006, 17:55

Salut
moi aussi j'ai mis mon telepeage dasn la zone grise et ca marche nickel
Gilles70 a écrit:Pas de soucis pour le telepéage, a côté du retro ca passe bien et je trouve que c'est assez discret.

Pour le gps j'ai un Navman ICN 520 et il passe parfaitement sans antenne extérieure aussi bien sur mon ancienne 206 que sur la 207. Les pare brise athermique ne m'ont jamais trop posé de problème.

avec ton ICN 520 sans antenne tu arrive a t'en servire??? :eek: moi ca marche pas du tout
ca m'etonne car meme dans la 206 de ma femme il n'a pas fonctionne
il m'a falu une antenne exterieur
sans maitrise la puissance n'est rien !!....bah tu vas voir comment je vais la maitriser cette 207
J-C
Nouveau

Messagepar Gilles70 » 22 Décembre 2006, 18:01

Je te garanti que chez moi ca marche et encore même ce matin posé sur le siege passager de la 207 il captait !
Gilles70
Petit Félin

SIRF 3

Messagepar Nicolo207 » 22 Décembre 2006, 19:54

Dans mon sac (en cuir) dans le coffre (206), ou dans la boite à gant ou dans mon manteau sur les sièges arrières ... jamais de coupure...merci à la technologie !!!

Nicolas
Nicolo207
Nouveau

Messagepar KissCool_zc » 03 Janvier 2007, 00:11

et bien poru moi c la merdasse. nous etions deux ds la 207 pour tester...

= > collé fenetre conducteur... c'est mort. :sol:
= > collé coté gauche de la zone non athermique... c'est mort aussi ! :eek: (testé 2 fois !!!)
= > collé cot droit de la zone athermique... impec :oops:
=> reste a tester par le toit pano (comme je fais avec mon module gps.)

pas simple tout ca ! :unsure:
(je possede le module telepeage liberty T de l'autoroute Paris Rhin Rhone.)
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gilles70 » 03 Janvier 2007, 00:21

Euh question bête, ton badge n'est pas mort ?? :unsure:

De mon côté pas de soucis.... même le gps marche où qu'il soit dans la voiture !
Gilles70
Petit Félin

Messagepar KissCool_zc » 03 Janvier 2007, 00:28

Gilles70 a écrit:Euh question bête, ton badge n'est pas mort ?? :unsure:

De mon côté pas de soucis.... même le gps marche où qu'il soit dans la voiture !

ben oui il fonctionne. bon apres il faisait ptite pluie... ca aidait pi etre pas. mon module gps pour pda fonctionne collé au toit pano posé sur les parsoleil.

mon athermique est peut etre trop performant... argh.
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 03 Janvier 2007, 01:14

Tu parles du télépage ? ^o)

Si le module est installé sur une des vitres latérales ( j'en vois pas l'interet...) ça ne marche pas, collé sur le toit pano non plus !

Pour moi pour que le module fonctionne, il faut le placer impérativement sur le coté droit en haut du pare-brise à coté du rétro int. sur la partie granulée !

Lorsque tu passes dans une borne télépage, si tu leves ta tete, tu verras le scanner en haut de la borne télépage, le module télépage est un code barres, il faut donc scanner le code barres ...Si ce n'est pas dans l'axe , ça ne fonctionne pas, le module télépeage n'est pas une technologie BT, IR , GPS .....

;)

Si le badge est placé a cette endroit et qu'il ne fonctionne pas alors il est HS !
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pilou » 03 Janvier 2007, 12:08

:+1: moi aussi il ne fonctionne que dans la zone athermique juste à côté du rétro ;)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar KissCool_zc » 03 Janvier 2007, 12:14

Moi je part du princicpe que je colle rien sur le parbrise... y a rien de plus moche qu'un module telepeage !
=> d'ou le fait que j'ai testé a la main un peu partout dans la voiture. Histoire de savoir la manip a faire a chaque fois que je passerai.

Donc now c'est a la main et collé vitre zone droite non athermique (la gauche n'ayant pas voulu fonctionner lors de deux passages differents).

Donc voila.
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 03 Janvier 2007, 12:25

KissCool_zc a écrit:Donc now c'est a la main et collé vitre zone droite non athermique (la gauche n'ayant pas voulu fonctionner lors de deux passages differents).

Tu apportes la preuve toi même, que ce n’est pas à cause du pare-brise Athermique, mais bien l’emplacement qui détermine si le télépéage fonctionne ou non ! ;)

Même dans la zone gauche, le code barres du module télépeage n’est pas dans l’axe du scanner en haut de la borne télépéage !

Personnellement le module sur le pare-brise ce n’est pas inesthétique et pas non plus esthétique ! C’est caché derrière le rétro int. conducteur ! ^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pilou » 03 Janvier 2007, 14:06

Club a écrit:
Tu apportes la preuve toi même, que ce n’est pas à cause du pare-brise Athermique, mais bien l’emplacement qui détermine si le télépéage fonctionne ou non ! ;)

Même dans la zone gauche, le code barres du module télépeage n’est pas dans l’axe du scanner en haut de la borne télépéage !

Personnellement le module sur le pare-brise ce n’est pas inesthétique et pas non plus esthétique ! C’est caché derrière le rétro int. conducteur ! ^_^

C'est pas un scanner de code barres le télépéage ... c'est un module radio-fréquence ... peu importe le sens.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 03 Janvier 2007, 14:19

Ah mais il y a bien un code barres pourtant sur le module télépeage sur la face qui est dirigé vers la borne Télépeage !
Mais merci de la précision ^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Dr-Acula » 09 Janvier 2007, 19:41

oui mais le code barre sur ton module de télépéage il sert quand ton telepéage est mort que tu vas dans la boutique pour faire changer l'appareil, c tout, sinon à la borne télépéage c 1 frequence radio donc obligatoirement à mettre dans la zone non athermique de ton parebrise athermique indiquée par la surface noir
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Club » 10 Janvier 2007, 12:35

Dr-Acula a écrit:oui mais le code barre sur ton module de télépéage il sert quand ton telepéage est mort que tu vas dans la boutique pour faire changer l'appareil,...

Ok merci Dr-Acula ! :ok:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Dr-Acula » 10 Janvier 2007, 13:58

de rien
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar KissCool_zc » 03 Mai 2007, 19:55

Coucou,

deterage de topic.

histoire de savoir a quelle distance vous etes detectés... moi suis quasiment sous la grille et limite je m'arrete... Ca me gave.

merci...
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar ryan1306 » 04 Mai 2007, 13:30

KissCool_zc a écrit:Moi je part du princicpe que je colle rien sur le parbrise... y a rien de plus moche qu'un module telepeage !

Et ton macaron d'assurance tu le mets où ?
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! :jumpy: Elle est troop beeelle !!!
ryan1306
Petit Félin

Messagepar greg-s » 04 Mai 2007, 13:37

KissCool_zc a écrit:Moi je part du princicpe que je colle rien sur le parbrise... y a rien de plus moche qu'un module telepeage !
=> d'ou le fait que j'ai testé a la main un peu partout dans la voiture. Histoire de savoir la manip a faire a chaque fois que je passerai.

Donc now c'est a la main et collé vitre zone droite non athermique (la gauche n'ayant pas voulu fonctionner lors de deux passages differents).

Donc voila.

Tu sais c'est relativement discret.
Maintenant, je n'ai pas été chercher de support pour la 207 et je le passe à la main, je le met au niveau du pare-brise où ce n'est pas athermique (petit points noirs). ;) :)

Maintenant à la main, moins précis, donc il le détecte plus tard. ^o)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HarikenRed » 04 Mai 2007, 14:04

ryan1306 a écrit:
Et ton macaron d'assurance tu le mets où ?

Cali, une réponse précise pour Ryan? :siffle:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia