Qualité de l'option JBL sur la 207?
Modérateur: Team Féline 207
87 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qualité de l'option JBL sur la 207?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester la 207 avec l'option jbl et dans ce cas nous donner ces impressions.
l'autoradio d'origine sur ma 206 était vraiment pourri, quand je suis monté dans une 207 lors de mon essais, j'ai seulement pu tester la radio et le son sortait bien, mais pas de teste sur cd.
L'autoradio est facturé en option pour 350 euros, ce qui est le prix d'un autoradio assez correcte en magasin, cependant je me demandais si c 350 euros, il les vallait bien ou si il a les carctéristique d'un autoradio entrée de gamme pour 130 à feu vert!!!!
merci
Je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester la 207 avec l'option jbl et dans ce cas nous donner ces impressions.
l'autoradio d'origine sur ma 206 était vraiment pourri, quand je suis monté dans une 207 lors de mon essais, j'ai seulement pu tester la radio et le son sortait bien, mais pas de teste sur cd.
L'autoradio est facturé en option pour 350 euros, ce qui est le prix d'un autoradio assez correcte en magasin, cependant je me demandais si c 350 euros, il les vallait bien ou si il a les carctéristique d'un autoradio entrée de gamme pour 130 à feu vert!!!!
merci
- enzo
- Nouveau

En revanche la qualité du son d'origine est très bonne déjà

-
Calimero - DiCCtateur
-
west_indies - Modérateur
J'ai reçu ma 207 jeudi dernier et dessus j'ai pris l'option jbl j'ai poussé un peu le son avec l'amplification des basses. J'ai testé avec techno rnb disco et franchement ça donne super bien. Aussi bien le caisson de basse que les haut parleurs des portes. J'ai été assez stupéfait d'entendre ce que pouvait donné un caisson comme ceci.
-
mec-84 - Félin
Qualité Hifi JBL
Pour ceux qui on le JBL dans leur 207, avez vous des critiques, bonnes ou mauvaises, à son sujet ???
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses

Le Bonheur n'est pas dans la ligne droite
207 GRIFFE Hdi NOIRE

207 GRIFFE Hdi NOIRE
-
taz0085 - Nouveau
ben apres avoir quitté ma VW polo equipee d'un Alpine, de triangles, de 0², d'un sub emphaser & d'un ampli rokford...
je dis vive la 207 & le JBL
. Je ne pensais pas avoir cette qualitee là.
un bemol (sauf erreur) la puissance du sub ne se regle pas... c'est englobé dans la gestion des basses... ca j'aime pas.
pas encore de vibrations suite aux basses (enfin elle a que 20 jours...)
je dis vive la 207 & le JBL

un bemol (sauf erreur) la puissance du sub ne se regle pas... c'est englobé dans la gestion des basses... ca j'aime pas.
pas encore de vibrations suite aux basses (enfin elle a que 20 jours...)
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Pareil, très content.
Pas de vibrations (j'écoute au maximum à 10/30 du volume) et le son est clair.
Le sub est couplé aux sorties HP arrières, c'est pour cela qu'il n'y a pas de règlage indépendant pour lui. Mais rien de gênant
Pas de vibrations (j'écoute au maximum à 10/30 du volume) et le son est clair.
Le sub est couplé aux sorties HP arrières, c'est pour cela qu'il n'y a pas de règlage indépendant pour lui. Mais rien de gênant

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
HarikenRed a écrit:j'écoute au maximum à 10/30 du volume)
moi je m'approche plus du 15/30... au dessus c'est trop fort....

tres tres rarement a 20.

...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Tieskwal a écrit:Il m'arrive d'aller jusqu'a 26!![]()
Tu es déjà sourd?

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
-
kalyss - Lionceau
-
kalyss - Lionceau
taz0085 a écrit::D j'aime bien l'ambiance de ce forumpar contre trop dur de tout suivre
Tu verras à force de venir ici, avec un peu d'entrainement, tu y arriveras.
Par contre on commence à baver et à être incontinent au bout d'un moment (Kalyss en est la preuve vivante)!

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
-
kalyss - Lionceau
HarikenRed a écrit:Tu verras à force de venir ici, avec un peu d'entrainement, tu y arriveras.
Par contre on commence à baver et à être incontinent au bout d'un moment (Kalyss en est la preuve vivante)!
J'ai l'entrainement

Le Bonheur n'est pas dans la ligne droite
207 GRIFFE Hdi NOIRE

207 GRIFFE Hdi NOIRE
-
taz0085 - Nouveau
Mon avis sur la sono JBL (repris d'un autre topic).
Le RD4 MP3 + JBL.
Le son :
Ce n’est ni boom-boom, ni très fin …En mode radio, on ne sent pas de différence ( c’est certainement lié à la mauvaise qualité de l’émission en France) et en mode CD, sur différents types de musique (jazz, vocal, classique), ca ne m’a pas convaincu. On sent la différence en poussant le volume, ca grésille moins vite, mais je m’attendais à être plus agréablement surpris. Par rapport à la 307 que j’avais, c’est effectivement mieux, mais par rapport à mon coupé (poste Pioneer MP3 4*50W + 2 KE Focal), ca ne tient pas la comparaison une seconde en terme de finesse de restitution. Je dirais qu’on sent l’apport du JBL sur les CD de « variétés » remixés et remastérisés pour faire sortir les basses. Mais sur certains CD que je connais très bien, j’ai été déçu.
Les différentes ambiances servent moins que sur un RD4 sans JBL.
En mode radio :
Bonne qualité de réception (la meilleure que j’ai eu sur une Peugeot jusque maintenant).
En mode CD :
CD Text : oui
Rien que de très classique pour le reste. En revanche, le fait que la fente ne soit pas éclairée, et qu’elle soit située juste sous la casquette rend l’insertion du CD relativement difficile…
En mode CD MP3 :
Reconnaissance rapide du mode MP3
Navigation comme pour un chargeur CD, sur le poste.
Pour la commande au volant, il faut que je trouve comment changer de répertoire.
Sinon, à la fin d’un répertoire, il ne passe pas au suivant, mais revient au début du répertoire. Il faut que je vérifie s’il y a quelque chose à régler.
J’ai pas testé les différents modes d’encodage (CBR, VBR…), un test plus poussé sera fait prochainement.
Le RD4 MP3 + JBL.
Le son :
Ce n’est ni boom-boom, ni très fin …En mode radio, on ne sent pas de différence ( c’est certainement lié à la mauvaise qualité de l’émission en France) et en mode CD, sur différents types de musique (jazz, vocal, classique), ca ne m’a pas convaincu. On sent la différence en poussant le volume, ca grésille moins vite, mais je m’attendais à être plus agréablement surpris. Par rapport à la 307 que j’avais, c’est effectivement mieux, mais par rapport à mon coupé (poste Pioneer MP3 4*50W + 2 KE Focal), ca ne tient pas la comparaison une seconde en terme de finesse de restitution. Je dirais qu’on sent l’apport du JBL sur les CD de « variétés » remixés et remastérisés pour faire sortir les basses. Mais sur certains CD que je connais très bien, j’ai été déçu.
Les différentes ambiances servent moins que sur un RD4 sans JBL.
En mode radio :
Bonne qualité de réception (la meilleure que j’ai eu sur une Peugeot jusque maintenant).
En mode CD :
CD Text : oui
Rien que de très classique pour le reste. En revanche, le fait que la fente ne soit pas éclairée, et qu’elle soit située juste sous la casquette rend l’insertion du CD relativement difficile…
En mode CD MP3 :
Reconnaissance rapide du mode MP3
Navigation comme pour un chargeur CD, sur le poste.
Pour la commande au volant, il faut que je trouve comment changer de répertoire.
Sinon, à la fin d’un répertoire, il ne passe pas au suivant, mais revient au début du répertoire. Il faut que je vérifie s’il y a quelque chose à régler.
J’ai pas testé les différents modes d’encodage (CBR, VBR…), un test plus poussé sera fait prochainement.
- kham
- Nouveau
kham a écrit:Pour la commande au volant, il faut que je trouve comment changer de répertoire.
On ne peut pas changer de répertoire par la commande au volant. On en a déjà parlé dans d'autres topics.
Idem pour le passage à la piste suivante, quand il revient au début du répertoire.
J'ai envoyé 3 mails chez Peugeot concernant ces deux problèmes (avec en plus les caractères à tréma qui ne passent pas en radiotext), ils n'ont jamais daigné me répondre. Attitude minable de leur part.

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
moi j'ai remarqué q'un de mes album a total foiré les titres des chanssons... j'ai des caracteres absurdes a la place...
ptite remarque JBL, ca m'embete vraiment bcp qd meme de pas pouvoir mieu regler le caisson (ils auraient du le permettre dans l'installation)... je voudrais plus de basse devant et moins derriere... j'ai des album en basse a -2 ca tape encore trop au niveau du caisson par rapport aux 6 autres enceintes... snif. et en volume <10 !
Mais bon, le JBL est tout de meme un plaisir a l'ecoute...

ptite remarque JBL, ca m'embete vraiment bcp qd meme de pas pouvoir mieu regler le caisson (ils auraient du le permettre dans l'installation)... je voudrais plus de basse devant et moins derriere... j'ai des album en basse a -2 ca tape encore trop au niveau du caisson par rapport aux 6 autres enceintes... snif. et en volume <10 !
Mais bon, le JBL est tout de meme un plaisir a l'ecoute...
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
87 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia