Coup de gueule mp3/autoradio
Modérateur: Team Féline 207
99 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coup de gueule mp3/autoradio
Bonjour,
ayant une 207 modèle 2007 j'aimerais passer un bon coup de gueule.
13 ans après l'invention du format de compression MP3, ils n'ont pas été foutu d'installer des autoradio mp3 en serie avec des prises usb pour simplifier la chose et nous montrer que nous sommes bien en 2008.
Ce fameux boitier USBBOX à 240 euro (pose comprise) c'est ni plus ni moin qu'une puce de décodage comme l'on en trouve dans un lecteur divx à 40 euro, sauf que celle-ci ne décode que les mp3.
Sur un achat à 16 000 euro, ça fais peur de ne pouvoir installer le poste autoradio dernier cri de chez sony puisque peugeot n'est pas capable d'etre à la page.
Aujourd'hui on fait des voitures moin robustes, plus légère, on remplace la taule par du plastique qui se déboite, par contre, le prix, lui, il augmente.
13 ans après l'invention du format de compression MP3, ils n'ont pas été foutu d'installer des autoradio mp3 en serie avec des prises usb pour simplifier la chose et nous montrer que nous sommes bien en 2008.
Ce fameux boitier USBBOX à 240 euro (pose comprise) c'est ni plus ni moin qu'une puce de décodage comme l'on en trouve dans un lecteur divx à 40 euro, sauf que celle-ci ne décode que les mp3.
Sur un achat à 16 000 euro, ça fais peur de ne pouvoir installer le poste autoradio dernier cri de chez sony puisque peugeot n'est pas capable d'etre à la page.
Aujourd'hui on fait des voitures moin robustes, plus légère, on remplace la taule par du plastique qui se déboite, par contre, le prix, lui, il augmente.
- lunetoile
- Nouveau
jusqu'à maintenant j'avais un poste sony avec une prise usb et une clef de 4GO et j'en étais très heureux niveau qualité du son et de la rapidité de lecture de l'arborescence, des musiques (quasi instantannées).
Je me suis bien sur renseigné, le garagiste me donnera la réponse dans une semaine car il doit voir avec la succurssale s'il est possible de le connecter sans perdre l'ordinateur de bord ou quelqu'onque problème electronique.
Je ne dis pas que la 207 est "nulle", extérieurement y a pas photo elle est magnifique, le tableau de bord cartonne si ce n'est que l'affichage rouge est un peu vieillo.
Je parle de l'équipement qui est couteux, pas au point, et surtout pas au gout du jour technologiquement parlant.
Je me suis bien sur renseigné, le garagiste me donnera la réponse dans une semaine car il doit voir avec la succurssale s'il est possible de le connecter sans perdre l'ordinateur de bord ou quelqu'onque problème electronique.
Je ne dis pas que la 207 est "nulle", extérieurement y a pas photo elle est magnifique, le tableau de bord cartonne si ce n'est que l'affichage rouge est un peu vieillo.
Je parle de l'équipement qui est couteux, pas au point, et surtout pas au gout du jour technologiquement parlant.
- lunetoile
- Nouveau
Re: Coup de gueule mp3/autoradio
lunetoile a écrit:Aujourd'hui on fait des voitures , plus légère,
en es tu certain ?

- Zegou
- Flood Addict
C'est un coup de gueule un peu space... car a prioris tu connais pas bien ton achat... il suffisait de regarder la doc et/ou rentré dans une 207 pour voir comment fonctionnait l'odb et le poste... qui soit dit en passant a une qualité correcte comparer a ce que c'était avant
Tu aurrais pue prendre une option MP3 peu couteuse et qui aurrais suffit.
Maintenant comme ce qui a été sous entendu les voitures sont pas plus légère :p bien au contraire.. une 205 faisait entre 800 et 850 kg la 207 fait entre 1200 et 1400kg :p et si on conduit les 2 la différence de sensation et de sécurité est bien différent
Pour en revenir a ton soucis tu trouveras ton bonheur car certain on fait des instal en récupérant l'odb... un peu de taf mais c'est possible.
Comme toi j'avais une vrai install (quoique la mienne était un peu plus poussé : >HP focal, ampli alpine et un beau piopio acheter en andorre a un prix plus correcte qu'en france
+ son petit sub qui va bien)... rien est dans la 207-> j'ai pas le courage. mais toi si tu l'as tu pourras le faire.

Tu aurrais pue prendre une option MP3 peu couteuse et qui aurrais suffit.
Maintenant comme ce qui a été sous entendu les voitures sont pas plus légère :p bien au contraire.. une 205 faisait entre 800 et 850 kg la 207 fait entre 1200 et 1400kg :p et si on conduit les 2 la différence de sensation et de sécurité est bien différent

Pour en revenir a ton soucis tu trouveras ton bonheur car certain on fait des instal en récupérant l'odb... un peu de taf mais c'est possible.
Comme toi j'avais une vrai install (quoique la mienne était un peu plus poussé : >HP focal, ampli alpine et un beau piopio acheter en andorre a un prix plus correcte qu'en france

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Je suis d'accord avec lui sur le fait que pour l'autoradio on a un peut l'impression qu'il n'y a pas un réelle innovation depuis un sacrés moment. Les clés USB MP3 son devenus courantes (accessible au commun des mortel) il y a 4-5 an (voir un peu plus) et il faut attendre 2008 pour avoir un malheureux boiter (qui apparemment ne fonctionne pas aussi bien qu'on pourrait le vouloir, surtout a ce prix) pour profiter de cette technologie. Je trouve aussi les autoradios de série particulièrement moches, aucun design. Bref, ça a un arrière goût de bas de gamme. Et quand on achète une voiture haut de gamme (outdoor ou RC (oui, je sais il a mis 16000 mais c’est de mon point de vue que j’exprime ici)) c'est effectivement décevant.
En revanche, il existe un alternative a cet autoradio qui fait plus haut de gamme : le RT4 mais il n'est vraiment pas accessible a tout le monde (2000€ le joujou :S). Je pence qu'il serait bien d'avoir une alternative a ces deux systèmes (un autoradio un peu plus sympa sans pour autan faire GPS) qui viendrait se positionner entre le RD4 et le RT4.
Pour avoir travaillé pour PSA et ayan maintenant des connaissance dans l'industrie automobile française, je pence malheureusement savoir le pourquoi de la chose... mais tout le monde s'en doute.
Donc
pour lunetoile
En revanche je trouve assez dommage que, a chaque fois que quelqu'un critique un temps soit peut un point de la 207, il y est des réponses très "optues" comme celle de GreenDay. Surtout que je ne pence pas que lunetoile ai critiqué la 207en particulier mais juste l'autoradio PSA RD4. Ce n'est pas parce que l'auto radio est mauvais que la voiture l'est et ce n'est pas pasque l'on est déçu de son autoradio que l'on a mal choisi son véhicule ...
En revanche, il existe un alternative a cet autoradio qui fait plus haut de gamme : le RT4 mais il n'est vraiment pas accessible a tout le monde (2000€ le joujou :S). Je pence qu'il serait bien d'avoir une alternative a ces deux systèmes (un autoradio un peu plus sympa sans pour autan faire GPS) qui viendrait se positionner entre le RD4 et le RT4.
Pour avoir travaillé pour PSA et ayan maintenant des connaissance dans l'industrie automobile française, je pence malheureusement savoir le pourquoi de la chose... mais tout le monde s'en doute.
Donc

En revanche je trouve assez dommage que, a chaque fois que quelqu'un critique un temps soit peut un point de la 207, il y est des réponses très "optues" comme celle de GreenDay. Surtout que je ne pence pas que lunetoile ai critiqué la 207en particulier mais juste l'autoradio PSA RD4. Ce n'est pas parce que l'auto radio est mauvais que la voiture l'est et ce n'est pas pasque l'on est déçu de son autoradio que l'on a mal choisi son véhicule ...
- BOBrellik
- Nouveau
BOBrellik a écrit:En revanche je trouve assez dommage que, a chaque fois que quelqu'un critique un temps soit peut un point de la 207, il y est des réponses très "optues" comme celle de GreenDay. Surtout que je ne pence pas que lunetoile ai critiqué la 207en particulier mais juste l'autoradio PSA RD4. Ce n'est pas parce que l'auto radio est mauvais que la voiture l'est et ce n'est pas pasque l'on est déçu de son autoradio que l'on a mal choisi son véhicule ...
le fait de débarqué sur un forum sans se présenter et pour venir pousser un coup de gueule qui ne servira a rien n'est généralement pas tres bien perçu...certe cela l'ennui mais comme le dit Greenday il avait tout loisir d'etudier les docs de la voiture avant l'achat...çà me rappelle une personne qui se plaignait que le changeur CD ne faisait pas MP3...maintenant il existe des moyens pour changer cette autoradio et mettre celui de son choix..ce sous forum est rempli de solution pour procéder, et un forum sers en général à l'entraide

- Zegou
- Flood Addict
Re: Coup de gueule mp3/autoradio
lunetoile a écrit:Bonjour,
j'aimerais qu'on ne mélange pas l'autoradio d'origine et la sécurité.
La voiture est plus chère certes, mais la sécurité passives et actives ( nombreux airbags, ABS, structure déformable, etc... ) fait augmenter le prix. Et le plastique qui se déboite comme tu dis, c'est utile en cas de chocs avec des piétons.
Pour l'autoradio, de nombreux topics en parlent, meme pour en changer avec une autre . Certes c'est compliqué à faire, mais possible. Si l'autoradio est une chose primordiale dans une voiture à tes yeux, fallait y penser en choisissant la 207 et la comparer à la concurrence.
Il faut savoir que l'autoradio de base dans la 207 n'est certainement pas la dernière technologie (meme si y existe des options comme le MP3, JBL ), elle n'est pas chère. Regarde le prix de l'autoradio dans l'audi A3 qui est en option en plus.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
BOBrellik, si elle veut une compensation, il faut le voir avec son commercial... c'est aussi là pour quand on est pas content de son achat ces sales betes.
Pour le fait que Greenday soit obtu, il veut juste dire que 3 ou 4 lignes dessous, il y a des posts qui parlent d'autoradios Alpine parfaitement intégrables. Seulement, lunetoile a préféré passer et gueuler plutôt que de voir s'il y avait une alternative possible. Je comprends tout à fait le fait que Greenday ne lui ai pas montré le topic qu'elle aurait vue si elle avait ouvert les yeux un pouillème plus grand.
Ce forum est un forum d'entraide. Pour les bons points et les mauvais points. Mais ce n'est pas un défouloir pour personne frustrée et mélangeant les choses.
ps: Merci de ne pas dire que je défends Peugeot coeur et âme.
My 2 cents.
Pour le fait que Greenday soit obtu, il veut juste dire que 3 ou 4 lignes dessous, il y a des posts qui parlent d'autoradios Alpine parfaitement intégrables. Seulement, lunetoile a préféré passer et gueuler plutôt que de voir s'il y avait une alternative possible. Je comprends tout à fait le fait que Greenday ne lui ai pas montré le topic qu'elle aurait vue si elle avait ouvert les yeux un pouillème plus grand.
Ce forum est un forum d'entraide. Pour les bons points et les mauvais points. Mais ce n'est pas un défouloir pour personne frustrée et mélangeant les choses.
ps: Merci de ne pas dire que je défends Peugeot coeur et âme.
My 2 cents.
-
patos - Accro du lion
Sacrilège, je m'attire les foudres parce que je critique l'autoradio qui n'est pas mp3 avec prise usb d'origine.
eh ben c'est bien, laissez tomber, merci pour vos réponses je vais me contenter de se que j'ai et ne plus rien oser dire
si
eh ben c'est bien, laissez tomber, merci pour vos réponses je vais me contenter de se que j'ai et ne plus rien oser dire
si
- lunetoile
- Nouveau

- Zegou
- Flood Addict
Incroyable...une chose ne plait pas sur l'auto et celà devient un véritable pujilat sur le modèle...il faut aussi intégrer le fait que le mp3 n'est pas forcement encore rentré dans les moeurs même si on tente de nous le faire croire à travers des médias souvent affiliés de près ou de loin aux grands groupes de l'industrie musical...comment produire de la musique au moindre coup (support enregistrable, matière première la moins coûteuse possible et baisse de la publicité papier!)...alors oui!..il y'a une solution pour écouter du mp3 sur son autoradio..le CD-RW gravé...si peu loin que je me souvienne, il ne prends vraiment pas plus de place qu'un i-pod une fois rangé dans son range CD et il peut au moins contenir quasiment autant que ce genre d'appareil coûteux à l'achat
c'est une excuse bidon!
c'est une excuse bidon!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
je suis très heureuse de ma 207 en général alors pas la peine de me renvoyer bouler, j'ai eu trois autres automobiles avant elle, j'ai toujours pu amener les auto au garage pour me faire installer le poste de mon choix.
Vous me répondez que j'aurais du me renseigner avant et me documenter, mais ça me parraissait logique de pouvoir changer le post d'origine puisque je l'avais fais avec mes vieilles auto.
Une fois l'achat effectuer, j'ai demandé à mon garagiste de me le faire (quitte à payer), et là, il me répond qu'il allait se renseigner et me recontacter parce qu'il n'est pas sur que ça soit faisable.
Que le poste autoradio intégré de peugeot soit "obsolète" c'est une chose, mais si en plus, on peut pas le changer sans avoir des peines electroniques ou désactiver l'odb.
Biensur, avant de poster ici j'ai lu les autres postes et les solutions apportées, entre nous je me vois mal avec un tournevis à la main en train de charcuter le tableau de bord.
J'ai lu aussi bien des commentaires négatifs sur l'usb box et l'afficheur lent puisque je l'ai évoqué lors de mon premier poste.
Maintenant, si sur ce forum, je n'ai que des idolatres du lion avec qui, on ne peut pas exprimer son point de vue sur certain point négatif sans se faire insulter de frustrée c'est pas la peine de continuer.
ps : si l'autoradio est important pour moi c'est parce que je fais 160km allez-retour boulot
Vous me répondez que j'aurais du me renseigner avant et me documenter, mais ça me parraissait logique de pouvoir changer le post d'origine puisque je l'avais fais avec mes vieilles auto.
Une fois l'achat effectuer, j'ai demandé à mon garagiste de me le faire (quitte à payer), et là, il me répond qu'il allait se renseigner et me recontacter parce qu'il n'est pas sur que ça soit faisable.
Que le poste autoradio intégré de peugeot soit "obsolète" c'est une chose, mais si en plus, on peut pas le changer sans avoir des peines electroniques ou désactiver l'odb.
Biensur, avant de poster ici j'ai lu les autres postes et les solutions apportées, entre nous je me vois mal avec un tournevis à la main en train de charcuter le tableau de bord.
J'ai lu aussi bien des commentaires négatifs sur l'usb box et l'afficheur lent puisque je l'ai évoqué lors de mon premier poste.
Maintenant, si sur ce forum, je n'ai que des idolatres du lion avec qui, on ne peut pas exprimer son point de vue sur certain point négatif sans se faire insulter de frustrée c'est pas la peine de continuer.
ps : si l'autoradio est important pour moi c'est parce que je fais 160km allez-retour boulot
- lunetoile
- Nouveau

- tintinator
- Accro du lion
lunetoile a écrit:
Il existe des solutions...la preuve certains l'ont fait
- Zegou
- Flood Addict
- tintinator
- Accro du lion
On t'a juste demandé de lire le forum avant de gueuler dans l'mou, surtout qu'on est pas là pour ça.
Un conseil, calme toi, prends une bière (pas 20) et lis le forum AUTORADIO 2NDE MONTE.
Y'a de très bonnes informations, entre autres sur les alpines.
Un conseil, calme toi, prends une bière (pas 20) et lis le forum AUTORADIO 2NDE MONTE.
Y'a de très bonnes informations, entre autres sur les alpines.
-
patos - Accro du lion
Insultée
? tu y vas sacrément fort..prouve moi le contraire là!...
Si tu es si sûr que d'autres concessionnaires automobile actuels proposant leur nouveau modèle de citadine te donne la possibilité de changer ton autoradio d'origine sans avoir une moindre influence sur l'odb qui celà dit sont tout aussi disgracieux (couleur unique, agencement le plus ergonomique possible, doivent satisfaire la plupart des potentiels acheteurs car celà doit rester basique visuellement!)..n'hésite surtout pas à nous en faire partager l'expérience
Une fois dit...et oui!..je ne m'en cache pas....je suis un passionnée de la 207 car Féline207 reçoit et les membres disent ce qu'ils pensent....il y'a aussi des points critiquables sur ce modèle (en ce qui me concerne, c'est ce plastique dur sur les parties basses dans son intérieur..mais je m'y suis fait!..il m'est impossible de changer mes enceintes car l'emplacement des ces derniers épousent les contours des contreportes..bon!et bien je m'y accomode et forçé de constater qu'un pack JBL...et bien! c'est pas mal non plus!)

Si tu es si sûr que d'autres concessionnaires automobile actuels proposant leur nouveau modèle de citadine te donne la possibilité de changer ton autoradio d'origine sans avoir une moindre influence sur l'odb qui celà dit sont tout aussi disgracieux (couleur unique, agencement le plus ergonomique possible, doivent satisfaire la plupart des potentiels acheteurs car celà doit rester basique visuellement!)..n'hésite surtout pas à nous en faire partager l'expérience
Une fois dit...et oui!..je ne m'en cache pas....je suis un passionnée de la 207 car Féline207 reçoit et les membres disent ce qu'ils pensent....il y'a aussi des points critiquables sur ce modèle (en ce qui me concerne, c'est ce plastique dur sur les parties basses dans son intérieur..mais je m'y suis fait!..il m'est impossible de changer mes enceintes car l'emplacement des ces derniers épousent les contours des contreportes..bon!et bien je m'y accomode et forçé de constater qu'un pack JBL...et bien! c'est pas mal non plus!)
-
Voici la liste des citadines présentes sur le marché européen...bonne investigation et reviens -nous voir par la suite...soit convaincante!
Renault Clio
Citroën C3
Seat Ibiza
Fiat Grande Punto
Lancia Ypsilon (mini citadine)
Mini Cooper (mini citadine)
Skoda Fabia
Toyota Yaris
Mazda 2
Honda Jazz
Suzuki Swift (mini citadine)
Hyundai Getz
Nissan Micra
Renault Clio
Citroën C3
Seat Ibiza
Fiat Grande Punto
Skoda Fabia
Toyota Yaris
Mazda 2
Honda Jazz
Hyundai Getz
Nissan Micra
-
peu importe la marque de l'auto, je trouve ça honteux de rendre difficile le fait de pouvoir changer de poste autoradio.
c'est surement fait dans le but de diminuer le vol, je ne sais pas, mais moi je trouve que c'est important de ne pas changer de cd tout les 11 titres, après chacun ces gouts, vous trouverez surement des options à votre convenance que je trouverais secondaire.
Je suis prete à amener mon auto à un concessionnaire peugeot pour qu'il m'installe mon poste que j'ai eu à noel dernier, et je sortirais mon chéquier mais au moin qu'on me l'installe sans rien perdre.
et si c'est faisable, pourquoi pas un kit JBL vous me donner envie avec ce truc lol
c'est surement fait dans le but de diminuer le vol, je ne sais pas, mais moi je trouve que c'est important de ne pas changer de cd tout les 11 titres, après chacun ces gouts, vous trouverez surement des options à votre convenance que je trouverais secondaire.
Je suis prete à amener mon auto à un concessionnaire peugeot pour qu'il m'installe mon poste que j'ai eu à noel dernier, et je sortirais mon chéquier mais au moin qu'on me l'installe sans rien perdre.
et si c'est faisable, pourquoi pas un kit JBL vous me donner envie avec ce truc lol
- lunetoile
- Nouveau
Tu a tenter de faire plusieurs concéssion ou tout le monde te dit qu'il y aura des pertes ?
Y'a des hollandais qui ont réussi à mettre un lecteur DVD en parallèle de leur RT3, une vidéo tourne sur You..
Pour le JBL en seconde sa doit couté trèèèèès chère.....surtout par rapport au prix de l'option.
Y'a des hollandais qui ont réussi à mettre un lecteur DVD en parallèle de leur RT3, une vidéo tourne sur You..
Pour le JBL en seconde sa doit couté trèèèèès chère.....surtout par rapport au prix de l'option.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Ramsey a écrit:Voici la liste des citadines présentes sur le marché européen...bonne investigation et reviens -nous voir par la suite...soit convaincante!
Renault Clio
Citroën C3
Seat Ibiza
Fiat Grande Punto
Skoda Fabia
Toyota Yaris
Mazda 2
Honda Jazz
Hyundai Getz
Nissan Micra
Citroen c3, j'en avais une avec poste encastré, je l'ai amené à citroen, on me l'a installé rapidement et gracieusement
- lunetoile
- Nouveau
Je rejoins un peu le propos du sujet car je trouve incroyable qu'à l'époque où j'ai acheté ma 207 je ne puisse choisir une prise USB comme cela existe chez Mini, VW ou BMW (pour celles que je connaîs).
Pour ma part j'avais résolu le problème de façon très satisfaisante en branchant mon Ipod sur un DENSION GATEWAY 100 qui sortait un son très correct.
Depuis que je suis passé à un RT3 (en lieu et place du RD4 MP3), je me retrouve avec la nullissime prise dans la BAG qui me sort un son dégueulasse et faiblard.
Même la Toy AYGO (à 9 500 EUR...) de ma femme a un son meilleur sur l'entrée jack en facade.
Pour ma part j'avais résolu le problème de façon très satisfaisante en branchant mon Ipod sur un DENSION GATEWAY 100 qui sortait un son très correct.
Depuis que je suis passé à un RT3 (en lieu et place du RD4 MP3), je me retrouve avec la nullissime prise dans la BAG qui me sort un son dégueulasse et faiblard.
Même la Toy AYGO (à 9 500 EUR...) de ma femme a un son meilleur sur l'entrée jack en facade.
- Kelu79
- Accro du lion
Ramsey a écrit:Voici la liste des citadines présentes sur le marché européen...bonne investigation et reviens -nous voir par la suite...soit convaincante!
Renault Clio
Citroën C3
Seat Ibiza
Fiat Grande Punto
Skoda Fabia
Toyota Yaris
Mazda 2
Honda Jazz
Hyundai Getz
Nissan Micra
Hey ! Ramsey, clme toi un peu, tu vas te faire virer des modos...

Ah bin, non tu risques rien toi!

- tintinator
- Accro du lion
lunetoile a écrit:peu importe la marque de l'auto, je trouve ça honteux de rendre difficile le fait de pouvoir changer de poste autoradio.

La communication est un art difficile...
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
-
komenor - Petit Félin
Changer de poste devient de plus en plus difficile sur n'importe quelle voiture !
C'estt une tendance qui se généralise depuis un moment au niveau des constructeurs automobiles. Il n'y a qu'à regarder la nouvelle fiesta ou encore la nouvelle ibiza.
Pour calmer un peu le débat, il est tout à fait possible de faire monter un poste en seconde monte en conservant les commandes au volant. Néanmoins, tu perdras certaines fonctions du tableau de bord. Il faut faire un choix.
C'estt une tendance qui se généralise depuis un moment au niveau des constructeurs automobiles. Il n'y a qu'à regarder la nouvelle fiesta ou encore la nouvelle ibiza.
Pour calmer un peu le débat, il est tout à fait possible de faire monter un poste en seconde monte en conservant les commandes au volant. Néanmoins, tu perdras certaines fonctions du tableau de bord. Il faut faire un choix.
-
west_indies - Modérateur
Et puis il faut dire que notre Gourou, Cali, est des plus severe quant à la critique de la 207... Et nous craignons son courou (coucou paloma).... Alors, il ne faut pas dire du mal de notre titine bien aimée adorée ! 

- tintinator
- Accro du lion
west_indies a écrit:Pour calmer un peu le débat, il est tout à fait possible de faire monter un poste en seconde monte en conservant les commandes au volant. Néanmoins, tu perdras certaines fonctions du tableau de bord. Il faut faire un choix.
Au bout du compte, et après avoir lu pas mal de trucs ici et là, j'ai fini par croire qu'on ne perd pas tant de choses que ça.
Ca dépend d'abord de l'installation initiale (type d'écran ODB, puisque c'est le noeud du problème).
Il semble qu'aujourd'hui, on peut trouver des interfaces assez évoluées pour les grandes marques d'autoradios.
Cependant, il est vrai qu'il y a un surcoût et que ça n'existe pas pour les autoradios bas de gamme (qui "semblent" pourtant en faire plus que le RD4 de base)
207 SW Premium Outdoor
-
komenor - Petit Félin
komenor a écrit:Au bout du compte, et après avoir lu pas mal de trucs ici et là, j'ai fini par croire qu'on ne perd pas tant de choses que ça.
Ca dépend d'abord de l'installation initiale (type d'écran ODB, puisque c'est le noeud du problème).
Il semble qu'aujourd'hui, on peut trouver des interfaces assez évoluées pour les grandes marques d'autoradios.
Cependant, il est vrai qu'il y a un surcoût et que ça n'existe pas pour les autoradios bas de gamme
Tout à fait !
komenor a écrit:(qui "semblent" pourtant en faire plus que le RD4 de base)
Tu peux le dire en gros

-
west_indies - Modérateur
99 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia