USB Box sur Peugeot 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sbprod66 » 14 Février 2011, 13:36

oui c'est sur que juste l'usb box me suffirait,mais si plus tard j'achete un iphone 5 ou 6 vaudrai mieux le dension je pense,honnêtement il y a beaucoup de beug niveau dension?Si je mai le dension je perdrai pas la garantie constructeur? :sol:
bonjour a tous,je m'appelle Mathieu,j'ai 21ans je suis passionné des voitures,j'adore les 207,le detailing aussi. ;)
sbprod66
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 27 Février 2011, 23:21

Bonjour,

Je voulais savoir si sur la finition allure il y avais aussi une prise USB ?

Merci d'avance.
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 27 Février 2011, 23:24

ehe206 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si sur la finition allure il y avais aussi une prise USB ?

Merci d'avance.
je crois pas qu'il y ai d'USB sur le WipNav, a confirmer.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar LaCanicule » 24 Mars 2011, 19:09

Petit retour après installation de mon Dension Gateway Five.

Tout d'abord l'installation est très simple, en 15 min c'est fait. Pour ma part le boîtier à été détecte automatiquement à la 1ere mise sous tension de l'autoradio. Pour les cable je ne me suis pas pris la tete, j'ai tout fait passé dans le vide poche en dessous de l'autoradio (micro + USB).

Pour la partie MP3/USB/IPOD le fonctionnement est le même que sur Gateway 300, donc pas de bonne ni de mauvaise surprise de ce coté là.

Coté bluetooth en revanche ça se gâte un peu. Au début mon tel n'était pas détecte, et je n'arrivais pas à changer de source (pour la lecture des MP3 sur le tel).

J'ai donc mis à jour le firmware en téléchargeant la dernière version sur le site Dension.

A partir de la le bluetooth a bien fonctionné, tel détecté, et lecture des MP3 sur le tel OK. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment accéder au répertoire du téléphone, ni comment décrocher ou raccrocher (obligé d'utilisé les touche du tel). :-D

Bref j'en suis plutôt content, mais j’attends avec impatience les mise à jour du firmware pour corrigé les quelque bug restant. ;-)
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar TheAnswer71 » 24 Mars 2011, 19:34

Hello LaCanicule !
Je me demandais si ta 207 RC était équipée du kit JBL ou pas...?
TheAnswer71
Nouveau

Messagepar LaCanicule » 25 Mars 2011, 01:06

Non pas de kit JBL (même si ca m'aurai bien tenté).
Je n'ai donc pas d'info sur des problèmes de compatibilité avec le gateway five.
En tout cas sur le site il n'en parle pas. ;)
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar bobol » 25 Mars 2011, 01:41

C'est pas comme le kml d'origine de la voiture pour le rep ou décrocher??

Kml d'origine pour décrocher: appuyer sur le bouton du côté delà commande au volant, et pour le rep, resté appuyer 2sec sur le même bouton.

Tiens nous au courant^^.
EX 207 SW Prenium 110 Bleu Neysha :207neysha: , Options: Pack confort, Pack look, Jantes Spa, Vitres sur-teintées. Photos ICI Remplacé par une 3008PP HDI110 Gris Shark
bobol
Petit Félin

Messagepar Max22 » 25 Mars 2011, 02:16

LaCanicule a écrit:Petit retour après installation de mon Dension Gateway Five.

Tout d'abord l'installation est très simple, en 15 min c'est fait. Pour ma part le boîtier à été détecte automatiquement à la 1ere mise sous tension de l'autoradio. Pour les cable je ne me suis pas pris la tete, j'ai tout fait passé dans le vide poche en dessous de l'autoradio (micro + USB).

Pour la partie MP3/USB/IPOD le fonctionnement est le même que sur Gateway 300, donc pas de bonne ni de mauvaise surprise de ce coté là.

Coté bluetooth en revanche ça se gâte un peu. Au début mon tel n'était pas détecte, et je n'arrivais pas à changer de source (pour la lecture des MP3 sur le tel).

J'ai donc mis à jour le firmware en téléchargeant la dernière version sur le site Dension.

A partir de la le bluetooth a bien fonctionné, tel détecté, et lecture des MP3 sur le tel OK. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment accéder au répertoire du téléphone, ni comment décrocher ou raccrocher (obligé d'utilisé les touche du tel). :-D

Bref j'en suis plutôt content, mais j’attends avec impatience les mise à jour du firmware pour corrigé les quelque bug restant. ;-)

Merci pour ton retour! ;) Décidément, les produits DENSION ont l'air d'être bien buggés! :vap: Ils pourraient mieux les tester avant de les mettre en vente, sérieux! :mad:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 25 Mars 2011, 02:21

Perso j'ai renvoyé cette semaine mon DENSION Gateway 300 en SAV pour échange car il buggait de plus en plus, et comme la garantie prend fin en juin... :( J'éspère juste que le nouveau boitier qu'ils me renverront ne buggera plus, :oops: car je commence à en avoir vraiment assez! :mad:

HS: bobol et LaCanicule : Je vous invite à nous rejoindre sur le topic des 207 bleu neysha! ;) http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15752
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar LaCanicule » 25 Mars 2011, 20:40

bobol a écrit:C'est pas comme le kml d'origine de la voiture pour le rep ou décrocher??

Kml d'origine pour décrocher: appuyer sur le bouton du côté delà commande au volant, et pour le rep, resté appuyer 2sec sur le même bouton.

Tiens nous au courant^^.

Tu parle bien de la touche qui sert changer de source habituellement?
J'essaie ca dés que possible et je vous dit ca.
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar bobol » 26 Mars 2011, 20:12

LaCanicule a écrit:
Tu parle bien de la touche qui sert changer de source habituellement?
J'essaie ca dés que possible et je vous dit ca.

oui voila :? .
EX 207 SW Prenium 110 Bleu Neysha :207neysha: , Options: Pack confort, Pack look, Jantes Spa, Vitres sur-teintées. Photos ICI Remplacé par une 3008PP HDI110 Gris Shark
bobol
Petit Félin

Messagepar LaCanicule » 30 Mars 2011, 13:16

Bon j'ai essayé toute les touches de l'autoradio (CAV compris). Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à décrocher, raccrocher et acceder au repertoire du tel.

Je crois que je vais envoyer un mail au service client dension pour voir ce qu'ils disent.

Sinon pendant que je trifouillais l'autoradio j'ai reussie a provoquer un bug bizard. L'affichage affichait un logo avec des notes de musique et un "MP3" encadré en lieu et place des logo habituel de radio, CD ou chargeur.
L'affichage est resté comme ca quelque minutes avec un sablié qui tourne et ecrit "Patientez".

L'affichage normale a fini par revenir sans que je fasse rien.

un bug de plus. :(

http://img21.imageshack.us/i/dsc01927hfu.jpg/
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar Max22 » 03 Avril 2011, 13:33

Salut!

J'aimerais voir des photos de l'USB-BOX en fonctionnement au niveau de l'affichage sur l'EMF, si quelqu'un peut se dévouer s'il vous plait! ;)

(je pense remplacer mon Gateway 300 qui n'arrête pas de bugger par une vraie USB-BOX, et j'aimerais voir comment c'est en fonctionnement, et comment les titres des chansons sont affichées. Je ne me souviens pas avoir vu de photos sur ce topic donc c'est pour ça que je fais appel à vous. Merci par avance! ;) )
Max22
Lionceau
Lionceau

USB BOX

Messagepar frankc » 15 Mai 2011, 09:32

Bonjour.

On en est où des MAJ de la USB BOX ?
J'ai bien l’impression que j'ai une 3.01 (contenu de mon fichier GW_EES.BIN).
Je vois sur des forums Citroën DS3 qu'il existe une MAJ 3.03.

Quelqu'un a déjà fait cette MAJ ?

Merci !
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 15 Mai 2011, 16:57

Bon j'ai fais la MAJ vers la 3.03 ==> R.A.S !!!
J'espère qu'elle aura moins tendance à planter...
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar Max22 » 16 Mai 2011, 00:05

frankc a écrit:Bon j'ai fais la MAJ vers la 3.03 ==> R.A.S !!!
J'espère qu'elle aura moins tendance à planter...

Ah parce que même l'USB-BOX plante??? :eek: :vap: C'est quand même pas possible de faire des appareils qui plantent autant! :mad: Ils pourraient pas créer des firmwares qui reprennent l'affichage CD avec l'affichage des titres qui défilent? Ca doit pas être super compliqué à faire puisque l'USB-BOX émule un chargeur de CD! :bah:

Enfin bref... Bon sinon, pour info j'ai reçu mon nouveau boitier de Gateway 300, et pour l'instant il n'a pas planté complètement l'autoradio en 1 mois d'utilisation. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça! :oops: Il aura quand même fallu 3 échanges et 4 boitiers pour en avoir un qui ne plante pas! C'est honteux quand même, surtout au prix qu'on paye cet accessoire! :mad:

Je mettrais prochainement une photo de mon Gateway 300 en fonctionnement, pour les gens hésitant entre ce boitier et l'USB-BOX. ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

USB

Messagepar frankc » 16 Mai 2011, 07:19

Oui.
J'ai une clef USB 2.0 Transcend JetFlash V35 4Go et je la garde car elle fonctionne bien.
En effet, mes clefs USB 2.0 Kingston DataTraveler (la 4Go comme la 8Go) ont tendance a ne pas être reconnues ! Parfois dès l'insertion, parfois lors d'un redémarrage de la voiture... :(

Mais même avec ma Transcend JetFlash j'ai parfois des problèmes.
L'autre jour dans mon dossier "news" je venais de rajouter les dernier titres de Lady Gaga. J'étais en train d'écouter "Judas" quand COUIC grand silence, le timer qui n'avance plus...
Plus rien à faire, je n’avais plus que la radio.
En regardant la clef sur mon PC, la USB BOX avait créé un fichier temporaire de la taille de la clef, impossible a effacer !!!
J'ai dû déplacer tous les fichiers ailleurs pour formater la clef USB.
J'ai recopié tous les fichiers, et depuis c'est ok, mais voilà quoi...

Pour infos, mon dossier "news" contient 62 titres.
frankc
Petit Félin

Messagepar Max22 » 16 Mai 2011, 12:52

Comme promis, voici une photo de l'affichage du Gateway 300 sur l'EMF type "C" de la 207:

Image

"USB" => entrée sélectionnée (peut aussi être: "ipod", "aux"...)
"jukebox USB" => nom de la clé USB
ligne 1: titre
ligne 2: artiste
ligne 3: album

C'est quand même mieux fichu que l'affichage de l'USB-BOX, non? ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar frankc » 16 Mai 2011, 16:49

Bon, en même temps, il suffit d'appuyer sur la touche (2) pour avoir un affichage complet sur l'écran quand on est sur la USB BOX.
Et pour le coup, l'affichage est complet, alors qu'avec un MP3 lu sur un CDROM, ok l'affichage est directement à l'écran, mais il est tronqué. Et il défile aussi, ce qui est très pénible.
Au finish, le (2) de la USB BOX en dit plus et mieux.
frankc
Petit Félin

Messagepar Max22 » 16 Mai 2011, 21:03

frankc a écrit:Bon, en même temps, il suffit d'appuyer sur la touche (2) pour avoir un affichage complet sur l'écran quand on est sur la USB BOX.
Et pour le coup, l'affichage est complet, alors qu'avec un MP3 lu sur un CDROM, ok l'affichage est directement à l'écran, mais il est tronqué. Et il défile aussi, ce qui est très pénible.
Au finish, le (2) de la USB BOX en dit plus et mieux.

photo de l'affichage de l'USB-BOX avec la touche "2" s'il te plait? ^o) Parce que je ne vois pas en quoi l'affichage du Gateway 300 n'est pas complet??? ^o) :unsure: Et désolé mais toutes les photos que j'ai vu sur le net de l'affichage de l'USB-BOX c'était un affichage tronqué sur quelques cm avec les infos qui défilaient, c'est pour ça que ça m'étonne un peu ce que tu dis... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar frankc » 16 Mai 2011, 22:44

J'ai juste comparé ce que je connais d'expérience : l'affichage d'un MP3 d'un CDROM vs. de la USB BOX.

Je ne dis rien à propos du Gateway que je ne connais pas.
frankc
Petit Félin

Messagepar Max22 » 16 Mai 2011, 23:09

frankc a écrit:J'ai juste comparé ce que je connais d'expérience : l'affichage d'un MP3 d'un CDROM vs. de la USB BOX.

Je ne dis rien à propos du Gateway que je ne connais pas.

ok! :jap:

Met une photo de l'affichage de l'USB-BOX après appui sur la touche "2" s'il te plait! ;) Car comme je dis plus haut: Ca m'étonne que ça s'affiche comme sur la photo que j'ai mis au dessus car toutes les photos que j'ai vu sur le net de l'affichage de l'USB-BOX présentent un affichage tronqué donc je trouve ça bizarre ce que tu affirme... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar frankc » 16 Mai 2011, 23:12

Ça ne s'affiche pas comme un Gateway !!!!
Ouhllaaa mais tu as l'air très sensible du Gateway toi...
frankc
Petit Félin

Messagepar Max22 » 16 Mai 2011, 23:18

frankc a écrit:Ça ne s'affiche pas comme un Gateway !!!!
Ouhllaaa mais tu as l'air très sensible du Gateway toi...

Mais non! :pff: Je veux juste voir comment c'est exactement l'affichage complet dont tu parles sur une USB-BOX! Je sais bien que ce n'est pas exactement pareil, et je ne suis pas "sensible du Gateway" comme tu dis: c'est juste par curiosité au cas où je devrais acheter une USB-BOX! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar frankc » 17 Mai 2011, 09:05

Je ne peux pas faire plus clair :

http://www.youtube.com/watch?v=XMiVTHtGI4Y
frankc
Petit Félin

Messagepar Max22 » 17 Mai 2011, 11:10

frankc a écrit:Je ne peux pas faire plus clair :

http://www.youtube.com/watch?v=XMiVTHtGI4Y

Merci beaucoup pour la vidéo! ;)

Mais c'est bien ce que je disais: l'affichage des titres/artiste/... est complètement tronqués (j'arrive pas à comprendre que ça n'utilise que 3cm sur l'afficheur au lieu d'utiliser la ligne entière! ^o) ), et c'est bien ça qui m'a fait choisir le Gateway 300 plutôt que l'USB-BOX parce que je n'aime pas du tout cet affichage tronqué: c'est super chiant et on doit quitter la route des yeux plus longtemps pour lire les infos qui défilent. :mad: Tu disais que l'affichage des infos MP3 sur CD était merdique, bah honnêtement moi je le préfère largement à l'affichage de l'USB-BOX que tu montre! :bah: Bref, ça n'a absolument rien à voir avec l'affichage du Gateway 300 dont je met la photo plus haut, et qui lui est permanent sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton pour afficher les infos titres/artistes.

Tu as juste oublié d'appuyer sur la touche "2" dans ta vidéo! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar frankc » 17 Mai 2011, 14:42

Je maintiens ma préférence pour USB BOX contre le CD-ROM.

Avec l'USB BOX je pourrais avoir l'affichage total du titre et je pourrais différencier les remixes.

Sur CDROM, comme il n'affiche que les premiers caractères, si j'ai 10 versions de "Hold it against me", il m'affichera 10 fois :
Code: Tout sélectionner
"Britney Spears/Hold it against "

Donc je ne saurais JAMAIS ce que j'écoute.

En plus l'affichage défilant, j'aurais souvent à l'écran :
Code: Tout sélectionner
"                         Britne"
"                Britney Spears/"
"                              B"

Ce qui est vraiment très intéressant.....
frankc
Petit Félin

Messagepar LaCanicule » 02 Juin 2011, 20:44

Petit retour suite à la mise à jour de mon Gateway Five avec le firmware v0036.

Le téléphone est maintenant bien détecté, et on peut accéder au répertoire, décrocher, raccrocher via la touche "Source" (il faut resté appuyé).

Ca marche plutôt bien, il y a même un petit logo de téléphone a coté de la température avec une jauge de batterie.
La navigation dans les menus du tel se fait par les touches haut, bas, OK, contrairement au MP3 ou c'est gauche et droite. Mais bon on s'y fait vite.

Je suis maintenant pleinement satisfait de mon gateway, et je suis rassuré de voir qu'il y a des mise a jour régulière du firmware.

:)
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar Snipah » 02 Juin 2011, 21:26

Merci pour ton retour! Du coup je vais m'orienter vers le gateway five.
Par contre, je finis par être un peu perdu niveau compatibilité... mon RD4 ne lit pas les MP3, ça ne m'empèchera pas de lire des MP3 via clé USB?
Snipah
Nouveau

Messagepar Max22 » 02 Juin 2011, 21:49

LaCanicule a écrit:Petit retour suite à la mise à jour de mon Gateway Five avec le firmware v0036.

Le téléphone est maintenant bien détecté, et on peut accéder au répertoire, décrocher, raccrocher via la touche "Source" (il faut resté appuyé).

Ca marche plutôt bien, il y a même un petit logo de téléphone a coté de la température avec une jauge de batterie.
La navigation dans les menus du tel se fait par les touches haut, bas, OK, contrairement au MP3 ou c'est gauche et droite. Mais bon on s'y fait vite.

Je suis maintenant pleinement satisfait de mon gateway, et je suis rassuré de voir qu'il y a des mise a jour régulière du firmware.

:)

Comme quoi les produits DENSION ne sont vraiment pas finis au niveau du firmware lors de leur commercialisation! :mad: Au prix qu'ils vendent leur matos, ils pourraient au moins finaliser leurs firmwares avant de mettre leurs produits sur le marché! :mad:

Enfin bon... Content pour toi que ça fonctionne! ;) Si le "Gateway five" avait été commercialisé quand j'ai acheté mon "Gateway 300", j'aurais acheté le "five" pour son support du kit main libres bluetooth! mais bon tant pis, je vais pas changer mon "300" pour ça! Je verrais quand il sera mort. Pour l'instant il fonctionne nickel en tout cas! :) (il était temps après 3 échanges de boitiers! :oops: )

Tu peux nous mettre une photo de ton afficheur avec le "five" en fonctionnement s'il te plait? (surtout quand il est en "repos" avec l'icone du tel vers la température) Merci! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia