Kit Focal IFP 207, premier système Focal dédié à la 207
Modérateur: Team Féline 207
En gros c'est de simple haut parleur..........qui coûte un bras.......
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
eddie67 a écrit:En gros c'est de simple haut parleur..........qui coûte un bras.......

207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
-
PhilouOM51 - Féline 207 Addict
- dom_black972
- Petit Félin
Salut
alors j ai acheté ce fameux kit focal , je ne suis pas encore satisfais de ce kit
cela joue un peu mieux , mais comme m a expliqué le vendeur, il l a entendu cela jouer leur de la présentation de focal, mais il me précise que focal a oublié de dire qu il avait branché un petit amplificateur avec ce kit
donc dans une semaine , j aurai un petit amplificateur branché sur ce kit .
si non avec un caisson basse amplifier , le son est top
alors j ai acheté ce fameux kit focal , je ne suis pas encore satisfais de ce kit
cela joue un peu mieux , mais comme m a expliqué le vendeur, il l a entendu cela jouer leur de la présentation de focal, mais il me précise que focal a oublié de dire qu il avait branché un petit amplificateur avec ce kit

donc dans une semaine , j aurai un petit amplificateur branché sur ce kit .
si non avec un caisson basse amplifier , le son est top
- dom_black972
- Petit Félin
Bonjour j'ai branché ce kit ifp 207 + IC 165 + ampli KTP-445.
Voir mon topic:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23953
Pour moi le son est juste énorme!
Voir mon topic:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23953
Pour moi le son est juste énorme!
- critok
- Nouveau
j'ai le Hp du coté droit qui crache mais je sais pas si c'est l' HP ou si c'est le poste d'origine ..
le prix des kits ici c'est laisse tombé .....
j'hésite
le prix des kits ici c'est laisse tombé .....
j'hésite
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Cazou a écrit:Sa donnerai quoi avec un double din alpine en 50x4?
Un montage a me conseillé eddie67?
Un poste alpine+ un ampli+ d'autre hp que ceux de ce kit et la sa sera mieu pour ton porte monnaie
-
eddie67 - Lionceau
Si je doit changé mon post , je pense mettre celui là:
http://www.youtube.com/watch?v=qLB5kbR1R4c
La vidéo le résume bien
Après , de la a mettre un ampli... je sais pas , même si j'ai déjà ceux qu'il faut a la maison
Pour les hp , j'aimerai avoir un son qui sorte bon et fort , sans non plus que tt mon village m'entende...
En gros , un son comme ci c'été une 207 Bose , ou comme dans une c5 execlusive

http://www.youtube.com/watch?v=qLB5kbR1R4c
La vidéo le résume bien
Après , de la a mettre un ampli... je sais pas , même si j'ai déjà ceux qu'il faut a la maison
Pour les hp , j'aimerai avoir un son qui sorte bon et fort , sans non plus que tt mon village m'entende...
En gros , un son comme ci c'été une 207 Bose , ou comme dans une c5 execlusive

HDi16 la semaine , GTi16 le week-end

-
Cazou - Petit Félin
Ben justement si tu cherche à avoir un son pareil, il te faudra une bonne paire de hp avec un bon ampli pask si tu laisse juste autoradio et hp ça donnera pas grand chose.
-
eddie67 - Lionceau
J'ai acheté ce kit avec des PC 165 pour l'arrière je vous dirai mon avis
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Une semaine après le montage du kit IFP et des HP PC165 à l'arrière, je vous fait un compte rendu léger de mon ressenti...
Donc tout d'abord, si vous prenez vos musiques par YouTube ou toutes autres sources du genre , dont la moitié ont une qualité plus que discutable, le montage de ces éléments ne fera qu'amplifier la qualité pourrie. Testé et approuvé par mes oreilles, dommage je n'avais pas le seau pour gerber.
Par contre si vous avez un CD acheté dans le commerce ou à la bonne époque ou on pouvait encore choper du 320 sur LW (pour les connaisseurs lol à mon envie yen à) la qualité de son avec les réglages d'origine (à savoir pour moi : equaliseur techno qui apporte des graves et des aigus, sans trop en faire) , graves à 0 , aigus à 0, correction loudness et volume automatique désactivé (important pour ne pas subir quelques désagrément avec la diverse qualité des titres)
Le son est carrément plus clair au niveau des aigus, plus de grésillement avec les espèces de haut parleurs d'iphone (et encore ce dernier fait mieux) dans le TDB .
Les graves son également plus profondes, sans trop en faire. Et ça ne craque pas. Sachant que j'écoute mon autoradio à environ 20 , 75 pourcent du temps.
En rajoutant encore un peu de graves (je suis à +3, mettre encore plus ne sert à rien on entend plus les aigus alors qu'avant pas grandes différences) le rendu est pour ma part impeccable . Moi qui ne voulait pas me lancer dans l'installation d'un caisson tout simplement car j'avais la fleme, je ne voulais pas non plus monter d'ampli car je vend le véhicule en fin d'année et je limite les frais. Les autres de cet avis seront comblés par cet équipement. Pas besoin de caisson pour ma part. Je ne recherchais pas de la puissance mais plutôt de la qualité .
Par contre pensez à bien bien bien changer tout vos agraphes lors du remplacement, à bien faire attention au clip qui tient la manivelle derrière et pas en paumer une comme moi car ça ne se détaille pas chez PSA. Visser vraiment au maximum vos garnitures aussi. Car on va me le dire avec les réglages que j'ai c'est normal, mais ça vibre fortement, même les baguettes extérieur tremblent différemment des portières lol.
Pour environ 380 euros , je suis satisfait.
À noter, pour les enceintes arrière il faut changer le saladier ou alors le retailler car ils ont eu la bonne idée de mettre une butée dans le fond alors que les HP d'origine sont microscopiques.
J'ai également eu un petit désagrément avec un HP du kit IFP j'ai du en serrer un moins que l'autre sinon soucis de masse visiblement. Juste desserer d'un demi tour mais bon si ça vous arrive, ça sera toujours un dégarnissage en moins testez bien avant...
Je vais essayer de faire une vidéo du rendu
Donc tout d'abord, si vous prenez vos musiques par YouTube ou toutes autres sources du genre , dont la moitié ont une qualité plus que discutable, le montage de ces éléments ne fera qu'amplifier la qualité pourrie. Testé et approuvé par mes oreilles, dommage je n'avais pas le seau pour gerber.
Par contre si vous avez un CD acheté dans le commerce ou à la bonne époque ou on pouvait encore choper du 320 sur LW (pour les connaisseurs lol à mon envie yen à) la qualité de son avec les réglages d'origine (à savoir pour moi : equaliseur techno qui apporte des graves et des aigus, sans trop en faire) , graves à 0 , aigus à 0, correction loudness et volume automatique désactivé (important pour ne pas subir quelques désagrément avec la diverse qualité des titres)
Le son est carrément plus clair au niveau des aigus, plus de grésillement avec les espèces de haut parleurs d'iphone (et encore ce dernier fait mieux) dans le TDB .
Les graves son également plus profondes, sans trop en faire. Et ça ne craque pas. Sachant que j'écoute mon autoradio à environ 20 , 75 pourcent du temps.
En rajoutant encore un peu de graves (je suis à +3, mettre encore plus ne sert à rien on entend plus les aigus alors qu'avant pas grandes différences) le rendu est pour ma part impeccable . Moi qui ne voulait pas me lancer dans l'installation d'un caisson tout simplement car j'avais la fleme, je ne voulais pas non plus monter d'ampli car je vend le véhicule en fin d'année et je limite les frais. Les autres de cet avis seront comblés par cet équipement. Pas besoin de caisson pour ma part. Je ne recherchais pas de la puissance mais plutôt de la qualité .
Par contre pensez à bien bien bien changer tout vos agraphes lors du remplacement, à bien faire attention au clip qui tient la manivelle derrière et pas en paumer une comme moi car ça ne se détaille pas chez PSA. Visser vraiment au maximum vos garnitures aussi. Car on va me le dire avec les réglages que j'ai c'est normal, mais ça vibre fortement, même les baguettes extérieur tremblent différemment des portières lol.
Pour environ 380 euros , je suis satisfait.
À noter, pour les enceintes arrière il faut changer le saladier ou alors le retailler car ils ont eu la bonne idée de mettre une butée dans le fond alors que les HP d'origine sont microscopiques.
J'ai également eu un petit désagrément avec un HP du kit IFP j'ai du en serrer un moins que l'autre sinon soucis de masse visiblement. Juste desserer d'un demi tour mais bon si ça vous arrive, ça sera toujours un dégarnissage en moins testez bien avant...
Je vais essayer de faire une vidéo du rendu
BMW 330i xDrive 

-
BMW 330i xDrive 

-
Matinal et tout a l'iPhone s'il vous plait le compte rendu lol.
Je rentrais du boulot je recommence demain, l'agence d'interim me l'a pas dit je me suis levé pour rien
Je rentrais du boulot je recommence demain, l'agence d'interim me l'a pas dit je me suis levé pour rien
BMW 330i xDrive 

-
T'en pense quoi en tant qu'acousticien?
BMW 330i xDrive 

-
Yes, d'ailleurs, si t'as une technique pour avoir des morceaux en excéllente qualité j'veux bien j'en ai marre de lutter et mettre des heures a trouver une piste
BMW 330i xDrive 

-
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia