GPS portable dans la 207.

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar yok-yok » 19 Janvier 2007, 15:56

Salut,

Je me laisserai bien tenter par un gps portatif mais j'hésiterais entre Garmin StreetPilot c510 et tomtom one v2. Quelqu'un a t'il le streetpilot ? Le tomtom me branche bien aussi mais l'autonomie est faible et je ne crois pas qu'il fasse main libre.
Y a aussi le Airis T920 qui n'ai pas trop cher.
Je dois pouvoir faire passer ca en frais pro je pense

@+
Image 207 sport pack 3p HDI90 :207lucifer:
yok-yok
Nouveau

Messagepar pierr207t » 19 Janvier 2007, 20:13

les garmin sont nickel !
j'ai un nuvi moi, mais les street pilot et les nuvi sont a peu pres pareil.
pour avoir essayé les nuvi et le tomtom, je te conseille plutot les garmin : plus rapide à mon avis.
en plus le main libre est très bien. son puissant et clair.
voilou :D
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar yok-yok » 19 Janvier 2007, 23:02

Merci bien pour le conseil ;)
Image 207 sport pack 3p HDI90 :207lucifer:
yok-yok
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 24 Janvier 2007, 17:41

Merci pour la photo woumy!!! :good:

C'est pas grave by the way...!!! ;)
Modifié en dernier par DavidInitial le 30 Janvier 2007, 05:12, modifié 1 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lavazza_12 » 29 Janvier 2007, 14:12

moi aussi je te conseil un Garmin. Je suis l'heureux possesseur d'un streetpilot c320, il est rapide, clair et précis. les critères essentiel pour moi dans le choix d'un GPS. Juste petit défaut sans en etre un, le C320 est équipé d'une antenne sirf 2 donc allergique au par brise athermique mais le C330 est équipé d'une sirf3 aucun rejet à ses pares brises. dernière présision il fait détecteur de radars fixe, des zones à control radars mobile fréquent et des zones dangereuses. Tous ça gratuitement grace a une mise a jours mensuelle. salut
207 1.6 hdi 110ch sport pack orange salamanque
lavazza_12
Nouveau

Messagepar JAAK-LY » 29 Janvier 2007, 18:22

:coucou: il y a aussi des mises à jour quotidiennes mais Payantes hélas
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DannyCC » 30 Janvier 2007, 13:21

lavazza_12 a écrit:il fait détecteur de radars fixe

pas détecteur, "indicateur" ! ;)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 31 Janvier 2007, 17:36

J'ai une question un peu bete mais bon tant pis..
j aimerai savoir si avec un GPS nomade comme sur le rt3 couleur cela affiche la position du vehicule qui se deplace sur la carte meme si l'on a pas inseré une destination? :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 31 Janvier 2007, 17:38

:oui:

Pensée du jour : une fonction qui manque aux GPS (en tout cas à Jean-Jean, je connais pas les autres), c'est une option qui pourrait s'appeler "cherche parking" et qui continue à indiquer le chemin vers la destination, même si on vient de passer devant.
Pasque souvent même si on a atteint notre destination, faut encore se garer, et si on commence à tourner un peu dans les environs, il faut des fois resaisir la destination pour être sûr de pas trop s'en éloigner.
Ca serait tout con à faire, mais sur Tom-Tom ça existe pas :unsure:
Modifié en dernier par DannyCC le 31 Janvier 2007, 17:42, modifié 1 fois.
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 31 Janvier 2007, 17:39

:oops: :merci:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 31 Janvier 2007, 18:46

Sur mon GPS nomade , oui j’ai le nom des rues qui s’affichent sans destination mais seulement après avoir atteint la destination finale autrement dit lorsque je pars de chez moi …j’appuie sur le bouton chez moi du gps qui est m’emmène jusqu'à chez moi et après je suis tranquille j’ai le nom des rues avec les numéros qui s’affichent au fur et a mesure que je conduis, c’est pratique ! :mrgreen:

Autrement sur mon GPS , j’ai une touche parking , lorsque j’arrive a destination, j’appuie dessus et j’ai la liste des parkings dans les 5 kms , je sélectionne et le tour est joué ! ^_^
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar DannyCC » 31 Janvier 2007, 18:55

Club a écrit:Autrement sur mon GPS , j’ai une touche parking , lorsque j’arrive a destination, j’appuie dessus et j’ai la liste des parkings dans les 5 kms , je sélectionne et le tour est joué ! ^_^

C'est pour ma remarque que tu dis ça ?
Pasque c'est pas de ça dont je parlais, je sais que tous les GPS proposent déjà une liste de parkings dans les parages :) (bon ok j'aurais pas dû appeler ma fonction "cherche parking" mais plutôt "rester autour de la destination" :))
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 31 Janvier 2007, 19:34

Club a écrit:Sur mon GPS nomade , oui j’ai le nom des rues qui s’affichent sans destination mais seulement après avoir atteint la destination finale autrement dit lorsque je pars de chez moi …j’appuie sur le bouton chez moi du gps qui est m’emmène jusqu'à chez moi et après je suis tranquille j’ai le nom des rues avec les numéros qui s’affichent au fur et a mesure que je conduis, c’est pratique ! :mrgreen:

:+1:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lavazza_12 » 02 Février 2007, 23:10

zegou a écrit:J'ai une question un peu bete mais bon tant pis..
j aimerai savoir si avec un GPS nomade comme sur le rt3 couleur cela affiche la position du vehicule qui se deplace sur la carte meme si l'on a pas inseré une destination? :unsure:

bonsoir, moi sur mon garmin j'ai toujours en vue la position de mon véhicule sur la carte ( vu 3D) même si j'ai pas choisi de destination. Je m'en sert de roadbook dans le brouillard il m'indique le tracé de la route pour anticiper les virage serrés lol

Image
petit aperçu (ne pa tenir compte du message acquisition satéllites) pour info il m'indique la vitesse et le cap
Modifié en dernier par lavazza_12 le 02 Février 2007, 23:33, modifié 1 fois.
207 1.6 hdi 110ch sport pack orange salamanque
lavazza_12
Nouveau

Messagepar Zegou » 02 Février 2007, 23:28

Merci pour vos réponse...effectivement c'est bien pratique quand tu ne connais pas la route...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

fixation

Messagepar Benou71 » 03 Février 2007, 21:55

Je vien d'acheter un gps autonome tomtom one europe v2 et je voulais savoir si certain d'entre vous avait reussi à le fixer sur la partie plate de la console cenrale, car sur le par brise ça fait des marques et puis c'est plus discret sur la console !!
Merci ^_^
207 1.6 hdi 16v 90ch Sport Pack Rouge Aden, TVP, mp3, Becquet, Seuils de portes alu :207aden:
Benou71
Petit Félin

Messagepar JAAK-LY » 04 Février 2007, 12:27

:coucou: je ne pense pas que votre TomTom One v2 puisse être fixer sur la partie plate de la console centrale.
la ventouse ne tiendra que sur le pare-brise.
j'ai essayé avec le mien. mais sans résultat.
Toutefois, je sais que l'on peut trouver un accessoire permettant de fixer le support d'un Gps (ou même un PDA) sur le tableau de bord.
c'est une pastille munie d'un adhésif et sur laquelle on peut fixer le support de l'appareil.
cette pastille doit avoir un revetement permettant à la ventouse ( avec ou sans clapet) d'adhérer au support.
cette pastille etant amovible, on peut donc la recuperer en cas de cession du vehicule.

J'ai retrouvé l'info
Coupelle autocollante de 81 mm de diamètre extérieur et 87 mm de diamètre intérieur
- Fixation sur tableau de bord ou tout support relativement plat
- Possibilité de ventouser dessus un système de fixation
Modifié en dernier par JAAK-LY le 04 Février 2007, 13:46, modifié 1 fois.
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierr207t » 04 Février 2007, 12:58

pastille vendue dans le pack avec les garmin ;)
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar JAAK-LY » 04 Février 2007, 13:49

pierr207t a écrit:pastille vendue dans le pack avec les garmin ;)

:unsure: Bonjour savez-vous si lon peut avoir "cette pastille accessoire" en SAV?
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierr207t » 04 Février 2007, 13:56

sur le site garmin france à mon avis.
mais le site ne marche pas aujourd'hui.
www.garminfrance.com

edit :
chez pixmania, ya tout le support ventouse et la pastille
http://www.pixmania.com/fr/fr/416654/ar ... touse.html
en rouge sur la photo :oops:
Modifié en dernier par pierr207t le 04 Février 2007, 14:03, modifié 1 fois.
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar JAAK-LY » 04 Février 2007, 13:59

:) Ok merci j'irai voir demain; cela peut être utile.
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 04 Février 2007, 14:51

DannyCC a écrit::oui:

Pensée du jour : une fonction qui manque aux GPS (en tout cas à Jean-Jean, je connais pas les autres), c'est une option qui pourrait s'appeler "cherche parking" et qui continue à indiquer le chemin vers la destination, même si on vient de passer devant.
Pasque souvent même si on a atteint notre destination, faut encore se garer, et si on commence à tourner un peu dans les environs, il faut des fois resaisir la destination pour être sûr de pas trop s'en éloigner.
Ca serait tout con à faire, mais sur Tom-Tom ça existe pas :unsure:

Ca ne doit pas etre evident à mon avis, comment ton gps peut connaitre tous les espaces libres de la rue? Il faudrait avoir un systeme comme dans les parkings souterrains ou chaque emplacement possede un sensor, qui comptabilise les places. Difficile a faire sur les parkings au bords des routes.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Benou71 » 04 Février 2007, 15:29

ok merci pour l'info... :bien:
207 1.6 hdi 16v 90ch Sport Pack Rouge Aden, TVP, mp3, Becquet, Seuils de portes alu :207aden:
Benou71
Petit Félin

Messagepar DannyCC » 05 Février 2007, 10:59

tiger a écrit:Ca ne doit pas etre evident à mon avis, comment ton gps peut connaitre tous les espaces libres de la rue? Il faudrait avoir un systeme comme dans les parkings souterrains ou chaque emplacement possede un sensor, qui comptabilise les places. Difficile a faire sur les parkings au bords des routes.

RRRrrrrrrah mais non, t'as rien pigé... et j'ai l'impression que t'es pas le seul :cyp:, alors je réexplique !! :

Quand on arrive à destination, le GPS dit "vous êtes arrivé", et il arrête d'indiquer la route, puisqu'on est arrivé et qu'il suppose qu'on va s'arrêter là... OK ?
Alors qu'en pratique, il arrive souvent qu'on continue à rouler qques dizaines ou centaines de mètres, voire plus si on tourne dans le quartier pour trouver où se garer ! D'où le risque de ne plus retrouver comment revenir à sa destination initiale, puisqu'on peut vite se barrer à perpète si on prend les mauvais sens uniques etc...
DONC ça serait bien d'avoir une fonction qui continue à indiquer la route vers la destination, même quand on l'a atteinte puis dépassée !!
Rien à voir avec une "recherche de parking automatique" !! (même si ça se fera bien un jour, dans qques années :P)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 05 Février 2007, 18:40

:unsure: Moi j'ai compris :mrgreen:
Mais bon l'interet pour moi est limité... :bah: Car lorsque je suis arrivé a destination moi je selectionne un parking dans les 5 kms , j'ai le trajet pour aller au Parking, je me gare et je rejoins avec mes pieds le lieu (car j'arrive encore a me repérer dans les rues sans GPS ! :P )
En bref je ne tourne jamais en voiture, histoire de m'éloigner...si c'est le cas, c'est sur que je suis obligé de re sélectionner la rue et tutti quanti pour avoir de nouveau le trajet mais comme c'est assez rare et que je préfère directement me garer dans un parking pas trop loin ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar DannyCC » 05 Février 2007, 18:58

Club a écrit:me garer dans un parking pas trop loin ! ;)

ouaip mais... t'habites pas sur Paris alors ? :cyp: :D
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 05 Février 2007, 20:43

Club a écrit:Mais bon l'interet pour moi est limité... :bah: Car lorsque je suis arrivé a destination moi je selectionne un parking dans les 5 kms , j'ai le trajet pour aller au Parking, je me gare et je rejoins avec mes pieds le lieu (car j'arrive encore a me repérer dans les rues sans GPS ! :P )

:+1: :bah:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 05 Février 2007, 21:29

Quand on arrive à destination, le GPS dit "vous êtes arrivé", et il arrête d'indiquer la route, puisqu'on est arrivé et qu'il suppose qu'on va s'arrêter là... OK ?

>> comprenez que le Gps étant arrivé à destination, sa navigation s'arrête necessairement puisqu'il n'a plus de destination.
> pour la relancer, un fois le lieu d'arrivée dépassé, il suffit de redefinir par l'historique ce qui etait votre destination et le Gps vous recalculera votre itinéraire.
>Perso quand je me rend vers une destination, je defini un parking proche de mon lieu d'arrivée afin de pouvoir me garer.
d'autre part, il y a pour beaucoup de Gps la possibilité d'afficher à l'ecran les POIs Parkings. il suffit en cliquant sur un emplacement de la carte pour y être guider.
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 05 Février 2007, 23:34

:euh: du calme danyCC
c'est vrai que lorsque tu atteints ta destination, le gps ne te montre plus le chemin a suivre..... je crois que c'est le cas pour tous les gps nomades.
Mais sur mon Mio, la carte reste affiché avec le point de destination. Donc, en ville, quand je tourne en rond pour trouver un chemin, je tourne autour du point.
Tu peux aussi anticiper la recherche d'un parking avant d'arriver au point de destination, puis marcher avec ton gps jusqu'a ta destination.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar KissCool_zc » 05 Février 2007, 23:47

Club a écrit::unsure: Moi j'ai compris :mrgreen:
Mais bon l'interet pour moi est limité... :bah: Car lorsque je suis arrivé a destination moi je selectionne un parking dans les 5 kms , j'ai le trajet pour aller au Parking, je me gare et je rejoins avec mes pieds le lieu (car j'arrive encore a me repérer dans les rues sans GPS ! :P )
En bref je ne tourne jamais en voiture, histoire de m'éloigner...si c'est le cas, c'est sur que je suis obligé de re sélectionner la rue et tutti quanti pour avoir de nouveau le trajet mais comme c'est assez rare et que je préfère directement me garer dans un parking pas trop loin ! ;)

interet non limité pour moi...
vu le nb de fois ou je fais 3 ou 4 fois le tour d'un quartier ds Paris pour me garer, désolé mais me reperer par rapport au point de destination c'est total impossible :) si en plus il fait noir, qu'il y a du monde etc, le reperage c'est mort. Donc je serais d'avis que le GPS continu a rechercher la route tant qu'on lui a pa dis stop en l'eteignant ou autre...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia