Remplacer les HP facilement ? Quel modèle ?
Modérateur: Team Féline 207
Oui mais pas si cher que sa (surtout en grande taille) si on le demande à la découpe oui la sa fait mal

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
C'est vrai que le MDF ça va tout seul à façonner surtout par rapport au contreplaqué, on dirait de la gomme
Par contre à la découpe ça fait de la poussière très chiante qui se colle partout.
Bon pour en revenir à ma plage je suis allé faire un tour en Belgique hier (j'habite à 10km de la frontière) et passé 3 km après la frontière, miracle: un grossiste dont l'échoppe ne paie pas de mine, m'a vendu les 2 plaques de MDF 18 qu'il m'a découpé en 33x33 le tout pour 2€. Et sympa, avec ça. Il y a pas a dire, la Belgique n'est pas la référence que pour les sorties!

Par contre à la découpe ça fait de la poussière très chiante qui se colle partout.
Bon pour en revenir à ma plage je suis allé faire un tour en Belgique hier (j'habite à 10km de la frontière) et passé 3 km après la frontière, miracle: un grossiste dont l'échoppe ne paie pas de mine, m'a vendu les 2 plaques de MDF 18 qu'il m'a découpé en 33x33 le tout pour 2€. Et sympa, avec ça. Il y a pas a dire, la Belgique n'est pas la référence que pour les sorties!

-
jed - Félin

Oui la Belgique est la référence pour le Clubber

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Je vais poster les premières photos ce soir j'ai pas trop de temps tout de suite. C'est dommage qu'il me manque plus que la "grille" à fixer par dessus les trous des enceintes sinon j'étais prêt à finir ce matin. J'aimerais bien trouver une sorte de grillage assez fin en PVC comme ceux qu'on voit parfois autour des jeunes arbres mais pas moyen encore de trouver ça dans les jardineries à côté de chez moi.
-
jed - Félin
Pour le MDF, si c'est acheté à la plaque c'est moins cher. Mais 360x180 cm, il n'y a que des fous comme moi qui achete !!!
Mais depuis 2-3 ans, je n'achète plus à la plaque, j'en utilise moins qu'avant. A ma connaissance, je dois en être à 6 plaques si ce n'est plus.
Il y a plusieurs qualité de MDF, ça dépend de la pression qui a été exercée. Plus elle est importante, plus le MDF est résistant.

Mais depuis 2-3 ans, je n'achète plus à la plaque, j'en utilise moins qu'avant. A ma connaissance, je dois en être à 6 plaques si ce n'est plus.
Il y a plusieurs qualité de MDF, ça dépend de la pression qui a été exercée. Plus elle est importante, plus le MDF est résistant.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
jed a écrit:C'est dommage qu'il me manque plus que la "grille" à fixer par dessus les trous des enceintes sinon j'étais prêt à finir ce matin. J'aimerais bien trouver une sorte de grillage assez fin en PVC comme ceux qu'on voit parfois autour des jeunes arbres.
sinon tu peux mettre des grilles que tu met dans les sceaux de peinture pour essuyer le rouleaux (tu voi ce que je veux dire ? ^^). ça coute quedale et une foi bien mastiqué et recouvers de moquette acoustique c'est incognito

j'avais prévu de faire ça mais mon pere fabrique des cuisines en inox, donc il va me faire sur mesure

-
sonnykings - Lionceau
Oui je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas ça sous la main, et ce serait ridicule d'acheter de la peinture rien que pour ça
Je vais donc faire le tour des boutiques lundi pour voir ce qui pourrait s'en rapprocher.
Sinon ma plage est pas tout à fait finie mais j'ai déjà pu l'essayer, et je regrette vraiment pas le boulot ni l'investissement financier. Même si j'ai écourté le rodage à 21h, les hp sont impressionnants, surtout dans les basses et les infras, ça cogne dur! Avec ça pas besoin de caisson, les sièges tremblent et les rétro danse même à volume raisonnable
Je vous mets les photos que j'ai faites pour le moment:
La plaque principale en MDF 22:
La plaque supérieure en MDF 6 pour reprendre la forme de la plage d'origine:
Support HP en MDF 18:
Les HP vissés sur leur support:
Perçage de la plaque principale pour y visser les supports, petit coup de défonceuse pour finir afin de cacher le tête des boulons:
Et voilà où c'en est pour le moment:
Ça aurait pu être fini si j'avais trouvé des grilles de protection à mettre.

Je vais donc faire le tour des boutiques lundi pour voir ce qui pourrait s'en rapprocher.
Sinon ma plage est pas tout à fait finie mais j'ai déjà pu l'essayer, et je regrette vraiment pas le boulot ni l'investissement financier. Même si j'ai écourté le rodage à 21h, les hp sont impressionnants, surtout dans les basses et les infras, ça cogne dur! Avec ça pas besoin de caisson, les sièges tremblent et les rétro danse même à volume raisonnable

Je vous mets les photos que j'ai faites pour le moment:
La plaque principale en MDF 22:
La plaque supérieure en MDF 6 pour reprendre la forme de la plage d'origine:
Support HP en MDF 18:
Les HP vissés sur leur support:
Perçage de la plaque principale pour y visser les supports, petit coup de défonceuse pour finir afin de cacher le tête des boulons:
Et voilà où c'en est pour le moment:
Ça aurait pu être fini si j'avais trouvé des grilles de protection à mettre.
-
jed - Félin
Super sa
Oui maintenant qu'on voit les HP et la planche je pense que tu va perdre 5km/h en vitesse de pointe

Oui maintenant qu'on voit les HP et la planche je pense que tu va perdre 5km/h en vitesse de pointe

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-

Vivement les photos du montage dans la tuture

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
beau boulot je suis entrain de regretter la montage prevu dans ma plage arrière ^^.
pour info les trucs de peintures sont en vente a leclerc et a brico depot pour environ 0,50 euros l'unité et encore
. pas besoin d'acheter te peinture ni de pinceau 
pour info les trucs de peintures sont en vente a leclerc et a brico depot pour environ 0,50 euros l'unité et encore

-
sonnykings - Lionceau
Moi à force de parler sur ce topic j'ai plein de projet qui pousse ^^
Je vient de looker le catalogue Focal et humm le 165 A3
Je vient de looker le catalogue Focal et humm le 165 A3

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
sonnykings a écrit:pour info les trucs de peintures sont en vente a leclerc et a brico depot pour environ 0,50 euros l'unité et encore. pas besoin d'acheter te peinture ni de pinceau
Je vois pas trop bien ce que c'est, comment ça s'appelle stp?
-
jed - Félin
clubber, pour le meme prix essaye de te trouver un 165 K2P sur le bon coin (un truc encore garanti et tout tu peux trouver)...
sa marchera beaucoup mieux crois moi ^^.
sa marchera beaucoup mieux crois moi ^^.
-
sonnykings - Lionceau
humm...
bah je sais pas le nom, mais en gros c'est pour enlever le "trop" de peinture des rouleau pour peindre les mur. c'est la grille en fer que tu met dans ton sceau, et tu passe ton rouleau dessu avant d'appliquer sur ton mur.
je sais pas comment t'expliquer mieux ^^.
bah je sais pas le nom, mais en gros c'est pour enlever le "trop" de peinture des rouleau pour peindre les mur. c'est la grille en fer que tu met dans ton sceau, et tu passe ton rouleau dessu avant d'appliquer sur ton mur.
-
sonnykings - Lionceau
C'est un 2 voies :/ Moi je veut un 3 séparées avec filtre.
Pour le montage j'ai plus qu'a déposer la voiture chez Hifi mobile
Pour le montage j'ai plus qu'a déposer la voiture chez Hifi mobile

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
sonnykings a écrit:humm...
Ce serait un truc comme ça alors?

J'ai pensé à un truc plus pratique, des protections utilisées pour les plants en forêt, en PVC comme celles ci

-
jed - Félin
oui c'est exactement ce dont jte parle.
le truc c'est que ton pvc sa va vibrer et ça va faire horrible...
perso j'avais mis dans ma corsa une moustiquaire tendu et une moquette autocollante acoustic par dessu. Deja, ça vibrai (je pense que sa fera pareil pour toi d'autant que moi c'est des ellyptiques qui sont moin gros que tes enceintes donc le trou a boucher est plus petit...) et de plus, jte conseille pas de mettre de la moquette acoustique autocollante !! parce qu'au soleil les poils ce barrent !! ça fait vraiment pourit. met plutot de la moquette acoustique standarde (celle de feuvert mieu que celle de leclerc meme si un peu plus cher).
bref voilou, sinon j'essaye de reflechir a un nouveau systeme mais bon...
le truc c'est que ton pvc sa va vibrer et ça va faire horrible...
perso j'avais mis dans ma corsa une moustiquaire tendu et une moquette autocollante acoustic par dessu. Deja, ça vibrai (je pense que sa fera pareil pour toi d'autant que moi c'est des ellyptiques qui sont moin gros que tes enceintes donc le trou a boucher est plus petit...) et de plus, jte conseille pas de mettre de la moquette acoustique autocollante !! parce qu'au soleil les poils ce barrent !! ça fait vraiment pourit. met plutot de la moquette acoustique standarde (celle de feuvert mieu que celle de leclerc meme si un peu plus cher).
bref voilou, sinon j'essaye de reflechir a un nouveau systeme mais bon...
-
sonnykings - Lionceau
Salut tout le monde, un coup de ras le bol m'a pris ce soir en rentrant du boulot et j'ai terminé ma plage. Finalement j'ai pas mis de grille parce que ça me gonflait, j'ai bien tendu la moquette au dessus et ça a pas l'air de bouger. Par contre la moquette acoustique de chez feu vert c'est bof bof, elle s'est effilée à pas mal d'endroit à cause de la pose (un gros trou blanc à chaque passage de l'agrafeuse). Donc c'est pas parfait mais ça n'attire pas l'oeil, il faudrait déjà bien s'intéresser à la chose pour remarquer les imperfections, surtout en dessous du pare brise. Je ferai des photos ce week end. 

-
jed - Félin

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-

-
jed - Félin
Pour la moquette, tu pouvais aussi la coller avec de la néoprène, mais faut gérer, car quand ça colle, difficile de décoller !
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
J'y ai pensé... Mais j'avais pas le courage de racheter ça ni de le faire... J'aurais foiré à tous les coups. Je l'ai fixée avec des agrafes, comme ça elle pourra être changée en cas de problème (quoique ces agrafes sont plus chiantes à retirer que des clous)
-
jed - Félin
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
425 L ?
Joli en tout cas
Joli en tout cas

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Merci Clubber !!
Non juste 52 litres !
Non juste 52 litres !
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau

Moi j'arrete pas de changer d'avis sur mon projet :/
J'hesite à faire sauter le JBL dans le coffre :/ meme si ce n'est aps un foudre de guerre, il aide quand meme dans les basses
Je ne voudrais pas poser d'ampli dans la thp

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Je le test dimanche.
Pour l'ampli, il faudrait savoir la puissance de l'ampli du jbl et l'impédance acceptée. A partir de là, tu peux retirer le woofer (si c'est possible) , repiquer les fils du woofer et partir sur un plus gros sub, mais l'ampli ne doit pas être très puissant.
Pour l'ampli, il faudrait savoir la puissance de l'ampli du jbl et l'impédance acceptée. A partir de là, tu peux retirer le woofer (si c'est possible) , repiquer les fils du woofer et partir sur un plus gros sub, mais l'ampli ne doit pas être très puissant.
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)