Quel Ampli pour réhausser un baladeur?
Modérateur: Team Féline 207
63 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
En fait le truc c'est que je vais faire installer le fameux cable à 32€ sur la sortie AUX de mon RD4. En utlisant le câble dont je te parlais ci dessus, je pourrait avoir du son en pleine puissance (réglable par la commande au volant) !
Je sais pas si tu vois ?
Reste à savoir si un tel câble exist...
Je sais pas si tu vois ?
By Repié !
- Repié
- Petit Félin
Repié a écrit:En fait le truc c'est que je vais faire installer le fameux cable à 32€ sur la sortie AUX de mon RD4. En utlisant le câble dont je te parlais ci dessus, je pourrait avoir du son en pleine puissance (réglable par la commande au volant) !
Je sais pas si tu vois ?
Regarde toujours sur iLounge.
-
rxme207 - Petit Félin
Pour les ipod ils vendents un emmeteur radio qui se branche dessus.Tu regle ta station sur laquel l'ipod emet et sa te l'envoie par onde sur ton autoradio...C'est magique ce truc.
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta
nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178

-
tof21 - Félin
tof21 a écrit:Pour les ipod ils vendents un emmeteur radio qui se branche dessus.Tu regle ta station sur laquel l'ipod emet et sa te l'envoie par onde sur ton autoradio...C'est magique ce truc.
La première chose à savoir est que c'est illégal d'utilisation en France, sauf autorisation du CSA (après avoir gagné un appel à candidature pour l'obtention s'une fréquence...).
Maintenant ce système d'émetteur FM marche plus ou moins bien, cela dépend du modèle d'émetteur (plus ou moins puissant...) et de la voiture. Un collègue, sur sa 206 à toit ouvrant, ne peut utiliser ce système car l'antenne est à l'arrière de la voiture et l'émetteur est à l'avant : la qualité qu'il a est déplorable.
Maintenant il y en a qui en sont contents et qui trouvent que le son n'est pas trop dégradé par rapport au son CD (méthode Couet). Mais généralement l'utilisateur d'une telle solution trouvera un manque de grave.
Le gros problème vient maintenant des interférences entre voiture (en particulier dans les bouchons en région parisienne) : il n'est pas rare de d'entendre d'autres émetteurs FM de baladeurs, autres que le sien. Il arrive aussi qu'en écoutant une radio FM on soit parasité par un émetteur pirate (beaucoup d'émetteurs pour baladeur bavent de leur fréquence centrale).

-
rxme207 - Petit Félin
Je n'ai jamais été parasité par une radio pirate.Et puis je pense pas que sa soit passible d'une contravention ce genre d'appareil.tant que tu n'emmet pas sur une meme frequence de radio.Toute façon se qui est illégalité ou non je n'en possede pas.C'était juste pour donné une info.

-
tof21 - Félin
dis moi Tof, tu l'as testé ce module FM ?? J'ai aussi entendu dire que le son n'était retransmis superbement bien...
Jai aussi lu que l'llume cigare était mal placé pour accueillir ce système... qu'en est il ??

Jai aussi lu que l'llume cigare était mal placé pour accueillir ce système... qu'en est il ??
By Repié !
- Repié
- Petit Félin
Apparemment sa marche bien mais c'est pas le top pour ce qui est de l'emplacement de l'allume cigare je ne c'est meme pas ou il est sur la 207.De plus le ipod n'était pas a moi....si le cable de l'alimentation est assait long je pense que sa peut le faire...

-
tof21 - Félin
salut tout le monde!!
J'ai acheter un cable A/V qui relie l'ipod au niveau du sortie casque ecouteur a l'entré A/V de la bote a gant!Et j'ai le meme souci que Jay Ko qui est que je doit metre le volume a fond du pod et de l'autoradio pour avoir un son fort.Mais l'un des inconvenient est que dans ce cas on entend un sifflement parasite qui devient penible a la longue!!Donc est-ce que le fait d'avoir ton matos (celui qui se connecte dans la sortie bas du ipod) rxme permet de ne pas avoir ce probleme?
merci d'avances pour vos reponses...A bientot.
J'ai acheter un cable A/V qui relie l'ipod au niveau du sortie casque ecouteur a l'entré A/V de la bote a gant!Et j'ai le meme souci que Jay Ko qui est que je doit metre le volume a fond du pod et de l'autoradio pour avoir un son fort.Mais l'un des inconvenient est que dans ce cas on entend un sifflement parasite qui devient penible a la longue!!Donc est-ce que le fait d'avoir ton matos (celui qui se connecte dans la sortie bas du ipod) rxme permet de ne pas avoir ce probleme?
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
-
Tieskwal - Félin
Tieskwal a écrit:salut tout le monde!!
Tu utilises une interface de l'iPod qui n'est pas adaptée (électriquement) à l'entrée ligne. Normal que ça marche mal. Le souffle que tu as est dû à l'amplification du faible signal sortant de la sortie casque : l'autoradio amplifie le bruit électrique.
J'utilise la bonne sortie de l'iPod (ligne) connectée à l'entrée de l'autoradio (ligne aussi). Je n'ai donc aucun problème de son. Le son qui sort de l'iPod est constant en volume (indépendant du volume de l'iPod). Le réglage du son venant de l'iPod se fait par l'autoradio et son volume est normal, c'est-à-dire ni trop fort ni trop faible et aucun souffle bien sûr.
-
rxme207 - Petit Félin
Tieskwal a écrit:Zut alors! me suis fait "arnaquer " alors!!!![]()
![]()
Arnaqué non, car cela marchouille, comme beaucoup de choses vendus.

Pourrais tu me donner dans ce cas les ref de ton matos et un ordre de prix et ou je peux l'avoir si te plait RX?merci
J'ai posté l'URL du câble (dans le message qui a sa photo un peu plus haut dans ce fil). Il m'a coûté 54,09 € et je l'ai commandé directement chez XtremeMac.
Il doit bien exister d'autres câbles plus simples (sans la partie vidéo) et donc moins cher.
-
rxme207 - Petit Félin
-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:Je comptais me prendre ça en faitJ'ai toujours été plus Creative
qu'Apple
Mais le Vision:M a aussi une sortie ligne comme l'iPod, donc tout va bien
Oui, pourquoi pas. Il faut de tout pour faire un monde.

Moi j'ai un Macintosh, le Creative n'est pas compatible. Ce n'est donc pas un choix envisageable pour moi.

-
rxme207 - Petit Félin
bsoir tout le monde qui pourrais me dire quelle est la couleur des fils des hauts parleurs arriere qui est branché derriere l autoradio merçi
Orange Salamanque..... pas assez vieille pour le gris!
-
ptitepomme - Petit Félin
Salut à tous...
Le problème est discuté ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=25391
(même autoradio RD4
).
En gros, il s'agit d'un problème d'adaptation d'impédance.
La solution préconisée (et testée) est de mettre de transfo' d'impédance qu'on trouve à 15 euros sur internet.
Ca se place entre les 2 voix gauche et droite.
@++
(même autoradio RD4

La solution préconisée (et testée) est de mettre de transfo' d'impédance qu'on trouve à 15 euros sur internet.
@++
- bioman2
- Nouveau
cablage RD3
Hello,
un peu audiophile et mélomane, mais pas du tout bricoleur, j'ai un RD3 mais pas de traces de cablage audio dans la boite à gants. Faut-il que je démonte qqe chose?
Fred
un peu audiophile et mélomane, mais pas du tout bricoleur, j'ai un RD3 mais pas de traces de cablage audio dans la boite à gants. Faut-il que je démonte qqe chose?
Fred
- fred6700
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
Apparemment, il n'y a pas d'entrée AUX à proprement parler sur le RD3. Il faudra passer par une interface "Dension" ou "Connect2" qui émuleront un chargeur CD:
http://www.dension4u.de/shop/product_in ... cts_id=145
http://www.dension4u.de/shop/product_in ... cts_id=145
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Il y a un petit microcontroleur dedans, qui va faire passer l'adaptateur pour un chargeur CD
C'est un peu plus compliqué. Mais en matériel, il y en a pour 15 € à tout casser...

C'est un peu plus compliqué. Mais en matériel, il y en a pour 15 € à tout casser...

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
bioman2 a écrit:Salut à tous...
(même autoradio RD4).
@++
Bon ben, update du 1er Septembre : CA MARCHE ! (cf le forum ci-dessus).
La solution préconisée avec transfo d'impédance ne génère pas de problème de volume. Sur mon Gmini 402 Archos à 75, le son est équivalent à la radio.
@++
- bioman2
- Nouveau
bioman2 a écrit:
Bon ben, update du 1er Septembre : CA MARCHE ! (cf le forum ci-dessus).
La solution préconisée avec transfo d'impédance ne génère pas de problème de volume. Sur mon Gmini 402 Archos à 75, le son est équivalent à la radio.
@++
Peux tu nous en dire plus ?? le son est equivalent à la radio ? ce qui veut dire qu'il y a des parasites ou le volume sonore est le même que la radio ??
Et pour ceux qui ont effectivement commandé les NEUTRIK NTE10-3, est ce que quelqu'un peut nous en dire davantage ? Y a t-il un mode d'emploi avec pour nous montrer les soudures ?? quelqu'un pourrait-il faire un petit schema explicatif, parce que la comme ça c'est pas evident

Merci par avance
*** 207 Griffe HDI 110 - Gris Fer ***
** Option JBL - RT3 couleur **
** Option JBL - RT3 couleur **
-
JahSound - Nouveau
Je revient vers vous après quelques Km...
J'ai pu tester avec un ipod nano, un ipod video, un ipop normal, et une celf us/baladeur.
Toujour le même problême sauf qu'avec les ipods je "capte" une fréquence lié à l'accèlération du véhicule qui vient sifler en plus de la musique.
Je n'ai pas bien compris le lien posté en rapport à la C4, moi je possède un RT3... je me voi mal retirer l'ensemble.
On est soit donc sur un système avec adaptation d'impédance, (de cmb à cmb?) qui serais universel car en provennance de la sortie casque.
Cela ce fait grace à deux petits transfo type "nte 10-3 " commandable chez neutrics ou farrel (??) ou dans le magasin st quentin radio à paris
il en faut un pour chaque canal donc Deux petit tranfo.
le montage est le suivant:
Soit, sur un préampli à montré vous même. aller voir ce lien
http://tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/
Conclusion:
- Solution passive par transfos d' adaptation d'impédance, plus simple, plus pratique, mais probalement plus faible gain.
- Solution active avec alimentation unique, plus puissante mais plus technique aussi.
J'ai pu tester avec un ipod nano, un ipod video, un ipop normal, et une celf us/baladeur.
Toujour le même problême sauf qu'avec les ipods je "capte" une fréquence lié à l'accèlération du véhicule qui vient sifler en plus de la musique.
Je n'ai pas bien compris le lien posté en rapport à la C4, moi je possède un RT3... je me voi mal retirer l'ensemble.
On est soit donc sur un système avec adaptation d'impédance, (de cmb à cmb?) qui serais universel car en provennance de la sortie casque.
Cela ce fait grace à deux petits transfo type "nte 10-3 " commandable chez neutrics ou farrel (??) ou dans le magasin st quentin radio à paris
il en faut un pour chaque canal donc Deux petit tranfo.
le montage est le suivant:

Soit, sur un préampli à montré vous même. aller voir ce lien
http://tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/
Conclusion:
- Solution passive par transfos d' adaptation d'impédance, plus simple, plus pratique, mais probalement plus faible gain.
- Solution active avec alimentation unique, plus puissante mais plus technique aussi.
- Jay-ko
- Nouveau
J'ai testé avec un petit kit velleman (pré-ampli stéréo) ça fonctionne mais ça tire pas mal dans les aigue et ça sature assez vite.
Celà dis ça fonctione, et si vous n'êtes pas aussi exigeant que moi ça vous ira très bien.
J'ai fait un montage propre dans un boitier plastique noir, cela m'a couté un peu plus de 30€, si ça intérèsse quelqu'un, je le revend 20.
En effet je vais tenté d'en fabriquer un plus performant.
Celà dis ça fonctione, et si vous n'êtes pas aussi exigeant que moi ça vous ira très bien.
J'ai fait un montage propre dans un boitier plastique noir, cela m'a couté un peu plus de 30€, si ça intérèsse quelqu'un, je le revend 20.
En effet je vais tenté d'en fabriquer un plus performant.
- Jay-ko
- Nouveau
63 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia