RNEG USB Origine

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2013, 15:19

Ben branche ton USB box ou type . Rallonge le câble USB avec les rallonges qui se vendent dans le commerce et voilà .

On s'en fout que ça gère pas l'USB car le boîtier émule cette fonction en passant par la fonction. Chargeur
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2013, 15:21

Ben branche ton USB box ou type . Rallonge le câble USB avec les rallonges qui se vendent dans le commerce et voilà .

On s'en fout que ça gère pas l'USB car le boîtier émule cette fonction en passant par la fonction. Chargeur
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 26 Janvier 2013, 16:01

J'ai changé pour un Rneg pour le nom des rues, le jukebox qui était emmerdant, la lenteur incroyable des chargements de cd, et enfin, la façade n'était pas très belle.

Et pour te répondre Zapper, pourquoi rigoler ? Je ne vois pas le rapport, si j'ai envie de faire un branchement usb pour allé jusqu'a ma prise d'origine et modifier celle-ci, pourquoi serait ce impossible ? Parce que ce n'est pas toi qui la monte ? N'importe quoi.
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 26 Janvier 2013, 16:13

Dragornos a écrit:Non je n'ai pas d'USB Box.

Je veux mettre le cablage de l'USB BOX, pour partir de ma radio, et j'irais vers la prise USB d'origine que j'ai sur ma voiture.
Et modifié cette prise pour ne justement pas mettre l'USB BOX

Et qui va s occuper du transcodage entre le "language" USB et le language "son analogique" ?...... (role de l usb box) en tout cas pas la radio !!!!.
Comme dit zapper tu est devant le fait suivant.
Par l usb va entrer un message "informatique", t auras beau raccorder ta prise sur l entree (au hasard) CD qui ne comprend que "CAN" et "Analogique" sur cette entree. t auras au mieux une belle salade de parasite,
au pire un beau court circuit qui va detruire le poste et ta cle usb.....

:+1: avec stiff94, redescendre de gamme pour juste un vague nom de rue adjacente vers laquelle on ne vas jamais et perdre au passage USB et commande vocale, c 'est un choix plus que douteux.... Mais bon vu la deco de la 207 c est ptet logique :cyp:
J aurais compris pour le pre-ampli peut etre meilleur, mais desole l ergonomie de la facade du RT est 100 fois mieux que celle du rneg quand tu conduis.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2013, 16:13

T'emmerde pas, regule ta prise d'origine , récupere le cabochon et une rallonge et voila pourquoi tu t'emmerde?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 26 Janvier 2013, 16:16

En même temps, 90% des gars ici ont pas de gouts, tu parles de la déco de ma 207, la tienne est juste banale, super d'avoir la même que tout le monde ... Pffff

Et je pense que vous n'avez absolument rien compris à ce que je voulais faire. Bref j'arrête de bavarder avec vous et je vais m'attaquer à mon projet.
Je pensais faire un tuto, mais finalement, allez vous faire foutre ;)
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 26 Janvier 2013, 16:26

On essaye juste de t eviter de faire une betise .
Maintenant t es grand et tu peux apprendre tout seul a les faires.
Et non la mienne ne ressemble pas exactement aux autres ne t en deplaise, mais "censure car hors charte feline"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 26 Janvier 2013, 16:32

On en reparlera quand ce sera monté et que ça marchera :)
En attendant, je vous laisse entre vous ;)
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 26 Janvier 2013, 16:54

> redescendre de gamme pour juste un vague nom de rue adjacente vers laquelle on ne vas jamais et perdre au passage USB et commande vocale, c 'est un choix plus que douteux.... <
----
Slt,

Le RT4/RT5 ne donne pas le nom des rues adjacentes et c'est un handicap pour rouler en ville, que vous soyez d'accord ou pas !
Perso, j'ai moi-même installé un RNEG en remplacement du RT4, et c'est très bien !
De plus, le RNEG ne m'a jamais trahi et m'a toujours emmené là où je voulais, même dans les endroits reculés de la Creuse, donc ...
J'installerai un RT6 quand la version améliorée sortira en CEM01. Pour le moment il y a trop de problèmes sur la 1ère version CEM00.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2013, 18:19

Ben je pense surtout que tu te cOmpliques la vie . Il n'est pas question de tes goûts au niveau de lesthetique mais simplement pour ne rien abîmer ça serai con de cramer ton joli rneg
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 26 Janvier 2013, 19:22

En quoi j'abimerai mon rneg ? L'usb box n'abime rien lui si ? C'est axactement la même chose que je vais faire, sauf qu'au lieu d'avoir ma prise usb dans la boite à gant, je vais la modifier pour l'avoir la ou elle est d'origine dans ma voiture.

Et pour l'esthétique de l'auto je parlais à Viper, soit monsieur je sais tout, qui parle sans suivre mon toppic, et qui laisse sa caisse 100% origine :coucou:
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 26 Janvier 2013, 19:26

Dragornos a écrit:J'ai changé pour un Rneg pour le nom des rues, le jukebox qui était emmerdant, la lenteur incroyable des chargements de cd, et enfin, la façade n'était pas très belle.

Et pour te répondre Zapper, pourquoi rigoler ? Je ne vois pas le rapport, si j'ai envie de faire un branchement usb pour allé jusqu'a ma prise d'origine et modifier celle-ci, pourquoi serait ce impossible ? Parce que ce n'est pas toi qui la monte ? N'importe quoi.

non juste parceque tu fais de la merde sans savoir comment ça fonctionne :)
si on te dit que c'est pas possible c'est pas pour te faire chier, maintenant tu fais ce que tu veux dans ta voiture; meme si tu as envie de tout foutre en l'air.

@Stiff etc; je plussoie pour le RT5 comme drago je le change car je n'accroche pas pour les memes raison.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Eric12 » 26 Janvier 2013, 19:45

Dragornos a écrit:En quoi j'abimerai mon rneg ? L'usb box n'abime rien lui si ? C'est exactement la même chose que je vais faire, sauf qu'au lieu d'avoir ma prise usb dans la boite à gant, je vais la modifier pour l'avoir la ou elle est d'origine dans ma voiture.

Je crois que tu n'a pas compris ce qu'est une usbbox. L'usbbox est une interface électronique / informatique qui convertit le signal usb en signal "chargeur cd" compatible avec le rd4 ou le rneg. L'usbbox n'est pas un simple câble avec une prise.
Le simple câble fonctionne sur le RT5 car il a une prise USB (au sens "électrique", ce n'est pas une prise "mécanique" usb, mais "électriquement" oui) MAIS IL NE FONCTIONNERA PAS SUR RNEG, qui n'a pas d'entrée usb, tout comme le RD4.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 26 Janvier 2013, 20:01

Ben si il a dit qu'il montera sa USB box avec une rallonge pas de pb mais sinon ça fonctionnera juste pas .

Au pire tu flingue le fusible autoradio ou BSI.

Montage possible comme je le dis depuis le début tu me ton USB box dans le TDB et une rallonge USB à la con, tu récupère le cabochon e voilà Drago .

Sur mon RD4 je devais faire pareil mais vu que j'avais la fleme et que j'utilise le port SD (pas le même boîtier mais Même principe) je suis obligé de le laisser voyant pour pas tout dépouiller à chaque ajout) .

Donc :

-montage téléguidage du Rneg
-montage USB box et son calage dans le fumier que tu as derrière le poste
-rallonge USB que tu passe dans le trou prévu pour dans la casquette inférieure sous les push
Tu remet le cabochon , si ça passe pas tu trouve une solution pour Caller la prise contre le cabochon (la pas d'idée mais celle de Yann à l'air bien)

Le tour est joué !
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerome51 » 26 Janvier 2013, 20:02

Une petite question Eric : tu dis que le RD4 n a pas d usb alors pourquoi j en es une ?
jerome51
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 26 Janvier 2013, 20:11

jerome51 a écrit:Une petite question Eric : tu dis que le RD4 n a pas d usb alors pourquoi j en es une ?

Moi aussi je l'ai. Mais c'est pas le RD4 qui gére l'usb, c'est le boitier nomade V2.

Blastertek a écrit:Ben si il a dit qu'il montera sa USB box avec une rallonge

:bah: j'ai pas tout compris alors !
Dragornos a écrit:Non je n'ai pas d'USB Box.

Je veux mettre le cablage de l'USB BOX, pour partir de ma radio, et j'irais vers la prise USB d'origine que j'ai sur ma voiture.
Et modifié cette prise pour ne justement pas mettre l'USB BOX
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerome51 » 26 Janvier 2013, 20:18

Merci pour cette reponse Eric.
jerome51
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dragornos » 26 Janvier 2013, 20:22

Zapper, je bosse chez Peugeot alors je pense que j'y connais un peu plus que toi sur nos autos.

J'approuve ton message blast, au moins tu as compris quelque chose toi..
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 26 Janvier 2013, 20:33

Dragornos a écrit:J'approuve ton message blast, au moins tu as compris quelque chose toi..
Il dit la même chose que les autres. Avec UsbBox ça marchera, sans ça marcheras pas. Et comme tu dit que tu ne veux pas en mettre...
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 26 Janvier 2013, 20:51

Je vais faire mon branchement, je posterais les photos sur mon facebook pour les gens qui veulent suivre et puis c'est tout, ce sera plus simple.
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jerome51 » 26 Janvier 2013, 21:46

Je trouve malgres tous que le forum part en live depuis un certains temps :siffle:
jerome51
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 27 Janvier 2013, 01:37

Oui il part en live .

Drago tu es obligé de mettre le boîtier ... Les 64 l'ont (d'ailleurs ça a pas mal merdé au début y'avait un rappel je crois) on les mettait à jour ou changeait le boîtier .

C'est lui qui encode . Le RD-RNEG (radio navigation entrée de gamme lol je déconne pas) ne sait pas le faire .

Tu peux essayer mais tu aura qu'une alim 12 pour allumer coyant de la clef USB si t'en a un . Ça revient comme si tu n'avais pas télécodé le chargueur car un câble n'est pas un module ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 27 Janvier 2013, 01:46

Du calme Messieurs, pourquoi vous énervez vous pour un simple branchement de prise USB :loco:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 27 Janvier 2013, 01:51

Dragornos a écrit:Zapper, je bosse chez Peugeot alors je pense que j'y connais un peu plus que toi sur nos autos.

mécaniquement surement (j espere) mais électriquement ca a pas l air le cas.

Au fait, Perso je préfère les modif uniquement a base de pieces PSA. chacun sa cuisine.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 27 Janvier 2013, 01:59

Nico60 a écrit:Du calme Messieurs, pourquoi vous énervez vous pour un simple branchement de prise USB :loco:

Du même avis .

J'ai travaillé chez Peugeot aussi , j'y ai fait une formation électronique , c'est pas pour autant qu'on peut pas me poser des colles (et ça on peut largement lol)

Bosser chez Peugeot ça veut pas dire qu'on est dieux mais on sait des choses que les autres ne savent pas (genre le pourquoi du comment dans les compagnes de rappel, des mAJ calculo, des procédures)

Mais le montage d'usb box ou encore mieux le montage de ce genre de truc sur un RNEG est pas vraiment répandu en APV donc il est normal qu'on ai des lacunes à ces sujets . La partie audio n'est pas souvent retouchée en après vente dans sa généralité (normal c'est pas Peugeot qui les conçoit ça tient donc in peu plus la route que le reste lol)

Donc voilà le pourquoi du comment pour notre sujet .

Pour le reste j'y ai apporté ma griffe , d'après mon expérience perso et non professionelle ,

J'ai beau avoir travailler chez Peugeot mais vu qu'on parle d'audio, demandez moi de monter un kit JBL je sais pas le faire la à froid .

On ne peut pas tout savoir
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 27 Janvier 2013, 03:16

Blastertek a écrit:Drago tu es obligé de mettre le boîtier ... Les 64 l'ont (d'ailleurs ça a pas mal merdé au début y'avait un rappel je crois) on les mettait à jour ou changeait le boîtier .
Les 64 phase II ont un boitier nomade V2 qui gère usb et bluetooth (les phase I ont un boitier nomade V1 qui ne gère que l'usb)
Il y a eu 4 versions de soft sur le boitier nomade V2 (mais pas de rappel, juste une mise a jour lors des révisions), la première étant "dangereuse" car pouvant rentre le boitier HS.

Mais bien que cela n'ai jamais vraiment été confirmé, le boitier nomade V2 ne semble pas compatible avec le RNEG, seul l'usbbox l'est.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 11:25

:coucou:
Blastertek a écrit:Tu peux essayer mais tu aura qu'une alim 12 pour allumer coyant de la clef USB si t'en a un . Ça revient comme si tu n'avais pas télécodé le chargueur car un câble n'est pas un module ...

L'USB c'est 5V 500mA max sinon fumé.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 27 Janvier 2013, 11:34

Dragornos a écrit:Zapper, je bosse chez Peugeot alors je pense que j'y connais un peu plus que toi sur nos autos.

J'approuve ton message blast, au moins tu as compris quelque chose toi..

la preuve :)
mais bon ça ne m’étonne pas :) quand on voit " le niveau " de certain " mécano "
bref.
je lâche l'affaire la tu te débrouilles
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar dav32 » 27 Janvier 2013, 12:28

ptain reussir a faire partir un poste en couille comme sa c'est puissant, zapper garde ton arrogance pour toi
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dragornos » 27 Janvier 2013, 12:42

Ah pourquoi t'étais en train de m'aider ?
Et je suis dans une bonne concession, tu ne connais rien par chez nous, et tu parles..

On en reparlera face à face si on se fait un jour un rasso ensemble, ne t'inquiete pas ;)
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia