rd4>>rt6

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2013, 21:09

Si tu ne peux pas "enlever" l'écran A ou C, le remplacer par "autre type" fait l'affaire.

Pour l'écho du micro, une recalibration en concession s'impose, mais est-elle possible sur un véhicule non prévu pour recevoir d'origine le RT6 ?.
Par contre, avant de remplacer le micro, il serait bon que le RT6 soit correctement télécodé.

J'ai télécodé quelques RT6 et pour le 1er qui était neuf j'ai pas mal galéré, mais après ça va mieux pour les autres une fois compris la procédure et manipes entre les différents types de véhicules pour avoir les options sur les véhicules non équipés d'origine.

Pour obtenir le manuel d'utilisation du RT6, j'ai téléchargé sur ServiceBox la doc de bord du 5008 et extrait les pages 275 à 327.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dns570 » 15 Décembre 2013, 23:20

Pour le manuel, je l'avais trouvé sur je ne sais plus quel site...mais je ne l'ai pas téléchargé.
Je vais mettre le micro de coté pour le moment et me focaliser sur une installation "correcte" pour le moment. Je dois laisser la voiture demain chez Peugeot pour un télécodage un peu plus correct que ce qu'ils m'avaient déjà fait... Le type m'a fait comprendre qu'il n'allait pas trop se casser la tête non plus, vu que le poste n'est pas prévu pour la 207, mais on verra bien. Si je peux récupérer quelques fonctions de base , ce sera déjà pas mal. Et ensuite, pas le choix, je serais obligé de "tenter" de récupérer le max de commandes/paramètres avec ce que j'ai.
La personne qui m'a vendu le micro, m'a proposé un télécodage , mais il habite vraiment trop loin (Marseille!).
Plus qu'a attendre vendredi soir, pour voir ce qu'a pu faire Peugeot.

Dns570
dns570
Nouveau

Messagepar dns570 » 24 Décembre 2013, 14:08

Je viens un peu aux nouvelles!
Depuis, j'ai donc récupéré ma voiture chez Peugeot pour un télécodage un peu + poussé.
Toutes les fonctions ont l'air de fonctionner, la personne à bien mis toutes les fonctions que je lui avait mis sur une liste, comme il m'avait demandé... Il ne me reste donc plus qu'a régler le problème du micro pour le téléphone, et à essayer de rajouter la fonction pour la détection de sous gonflage des pneus, car le type ne se souvenait plus s'il l'avait activé ou non, mais ça n'a pas l'air d'être le cas car je n'ai plus le message d'alerte qui s"affiche (vu que je suis en roues neige).
Puis il semble, qu'avec mira, il serait possible de mettre le schéma des 4 roues ok ou non à l'écran, ainsi que les températures (mais ça, je m'en "tape" un peu à la rigueur).

Par contre, pour la casquette, c'est ok :) Pas eu besoin de limer l'écran, j'avais tout simplement mal emboité le support écran d'un coté, ce qui relevait un peu le tout, et décalait l'écran vers la gauche...

Dommage pour la disparition de la barette bouclage ceinture... D'ailleurs, quelqu'un sait comment ça se passe pour le bouclage ceinture, sur les 207 équipée gps d'origine??
Au pire, le type m'a dit que si vraiment j'y tenais, je pouvais bidouiller et mettre le petit cadran des 308 au plafonnier.. mais ce n'est pas vraiment une priorité. Le plus compliqué a été fait! :)

Bon réveillon,
Dns570
dns570
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Décembre 2013, 16:18

Si le télécodage est bien fait, l'affichage des ceintures/portes ouvertes/verglas/Alertes diverses/Les 3 consos/etc ... tout cela doit s'afficher sur l'écran.
La modif des températures et gonflage roues est un plus, seulement la détection de sous-gonflage ne fonctionne pas, tout reste sur OK même si tu es à plat !!
Tu peux également débloquer les thèmes pour avoir les 4 thèmes dispos, ainsi que mettre le nouveau thème de JP. De même augmenter le niveau des bips radars et du radar de stationnement.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dns570 » 26 Décembre 2013, 23:49

Bsr Diabolo,

Pour l'affichage des alertes, verglas, portes ouvertes, les 3 consos, etc, tout fonctionne... seul l'affichage des ceintures ne fonctionne pas... ainsi qu'apparemment la détection du sous-gonflage des pneus.
Pour les ceintures, cela pourrait venir du fait que le bandeau de ceintures d'origine n'ait pas été désactivé? Pour le moment j'ai laissé ce bandeau branché et l'ai mis sous la casquette car si je l'enlève, le voyant airbag reste allumé sur le tableau de bord...

Dns570.
dns570
Nouveau

Messagepar diabolo » 27 Décembre 2013, 03:25

Il faut désactiver la barrette ceinture.
Quant au DSG, le RT6 n'est pas prévu pour afficher le DSG fonctionnel sur son écran principal.

Dans "télématique", ou "options client", tu dois pouvoir affiner le télécodage pour avoir un max d'infos à l'écran.

Puisque tu as un RT6, et grâce aux scripts de Mira, tu peux augmenter le signal des bips radars et radar de stationnement, ainsi qu'activer les 2 thèmes absents (Astral grey et techno vibe), ainsi qu'installer le superbe thème (Harmony2_V1.3) riche en couleur de J.Paulo.

Une base radars et ZAR (décembre 2013) avec les bips et alertes dans le seul sens de circulation est dispo sur le net, contrairement aux autres bases qui bipent dans les 2 sens.

Google étant ton ami, tu devrais facilement trouver les infos que je te donne.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dns570 » 27 Décembre 2013, 14:45

Pour le DSG, si j'avais simplement le message d'alerte comme à l'origine, ça me suffirait :)

Je vais voir pour désactiver la barette... dommage, je n'ai pas réussi à trouver de forum avec des images , ou un peu plus clair, pour" les novices"! Ca parait tellement évident en lisant, mais c'est un peu moins évident dans la réalité (quand tu n'as jamais fait, je veux dire).

Pour les ZAR et base radars, ils sont grisés sur l'écran... le simple téléchargement de ces bases suffisent à activer ces "options", ou il faut aussi les activer via Mira ?

Désolé si je suis un peu lourd, mais ça me parait tellement évident à la lecture à chaque fois, et ça l'est moins une fois devant logiciel! Sans compter, que d'un forum à l'autre, les réponses sont un peu différentes...voir completement différentes!

Merci pour ton aide et conseils en tout cas!

Dns570
dns570
Nouveau

Messagepar diabolo » 27 Décembre 2013, 15:26

Pour les ZAR, il faut les activer avec la valise, puis télécharger les fichiers qui vont bien et qui sont en principe livrés avec les bases circulant sur le Net.
La DSG n'est pas gérée par le RT6, même avec le thème de J.Paulo, les 4 roues restant fixes sur OK.
Pour la désactivation de la barrette ceintures, je ne me souviens plus de la rubrique, mais en fouillant PP2000/DBox tu trouveras.

Tu vois, ça avance !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dns570 » 27 Décembre 2013, 18:50

Slt Diabolo,

J'ai passé quasi 2h à fouiller dans les différents menus de Dbox... je ne peux pas désactiver la barrette de ceinture :( ça me met un message du type "action impossible", quelque chose comme ça.
Pour le moment j'ai laissé la barrette branchée, planquée dans le tableau de bord, pour eviter les messages de dysfonctionnement à l'écran.

Je n'ai pas vu l'activation des ZAR non plus... mais j'étais plutôt focalisé sur la barrette de ceintures.
Dans les paramètres du Rt6 (rneg2010), j'ai vu qu'il y avait la DSG... mais pas possible de télécoder en manuel, car encore une fois, un message d'erreur BSI, si je ne me trompe pas.

Je vais essayer PP2000 ce week-end, mais il fait Windows Xp, non? Car j'ai tenté de le lancer, mais rien ne se passe...ou alors , il est super long à se lancer?
j'essaierais avec mon vieux pc, si ça veut bien marcher.

Ca avance, oui, mais je suis obligé de casser les pieds à un peu tout le monde! :(

Dns570.
dns570
Nouveau

Messagepar diabolo » 27 Décembre 2013, 20:32

PP2000 n'accepte pas le RT6, mais il peut t'aider à valider des options en dehors du "boitier télématique" auquel tu n'auras pas accès avec PP2000.
Pour le télécodage du RT6, il faut parfois changer de véhicule avec des caractéristiques proches de la 207.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dns570 » 29 Décembre 2013, 12:23

Salut Diabolo,

Enfin, j'ai réussi à désactiver la barrette de ceintures (j'allais dans la mauvaise rubrique!), et "enfin" les messages d'alerte des ceintures non-bouclées s'affichent à l'écran!!! :) Je vais surveiller un peu ces messages, car ayant demandé à quelques reprises à mon passager d'enlever sa ceinture en roulant, l'alerte n'apparaissait pas dans tout les cas...
Par contre, peux-tu me confirmer (ou pas) , qu'il est nécessaire de désactiver "Présence d'une barrette de voyants témoins de non-bouclage ceinture sur réseau LIN" , ainsi que "Présence de la barrette de voyant de non-bouclage ceinture" ?
J'ai désactivé ces 2 "Présences" pour avoir les alertes à l'écran...

Dommage que la DSG ne soit pas gérée... le message d'alerte en cas de sous-gonflage était assez pratique.

Je vais jeter un œil pour les Bips de radars/stationnement, car c'est vrai qu'il est assez "faiblard" par rapport à avant! Ainsi que les thèmes, même si quand tu passes de l'écran "standard" à celui actuel, tu trouves que les 2 thèmes de base sont déjà assez beaux :)
J'ai trouver un fichier Zones de radars... j'essaierais de le mettre une fois le cable usb installé, car pas réussi à en trouver sur EBay ou LBC , seul... ou à des prix équivalents au neuf!!!!
J'ai trouvé la référence hier, en Citroen, mais il parait que c'est la même pour Peugeot.. j'irais voir à l'occasion.
Tu ne sais pas si pour les Zones radars/dangers, ça peut s'installer avec un CD? J'ai lu que c'était faisable, mais apparemment certains ont eu des problèmes! CD bloqué, etc...

Reste aussi le problème du micro... apparemment, les 2 fils du pré-cablage sont à déplacer sur la prise fakra pour résoudre ce problème... à voir également ces prochains jours :)

Sais-tu si l'antenne gps Fakra est correcte, niveau réception, par rapport à une d'origine? Car à la moindre petite couverture nuageuse, pas moyen de recevoir le moindre satellite! Je ne l'ai pas idéalement placé, je le sais, mais quand même! :)

Dns570
J
dns570
Nouveau

Messagepar diabolo » 29 Décembre 2013, 18:29

Bjr Dns570,

Les ZAR peuvent s'installer à partir d'un CD (rewritable conseillé pour éviter le gâchis), l'avantage de l'USB étant la rapidité de la mise en oeuvre.
----
Les antennes GPS FAKRA fonctionnent bien installées derrière l'écran, mais les pare-brise athermiques gênent un peu la réception qui est cependant acceptable.
----
Les alertes ceintures fonctionnent en-dessous d'une certaine vitesse. Les témoins d'alertes s'affichent sur l'écran et le tableau de bord. Si tu as ça, c'est bon.
----
Ton RT6 étant neuf, il ne comporte que 2 thèmes : Dark Blue et Sweet Habana. Un script existe pour débloquer facilement le 3ième thème Astral Grey par CD ou USB.
Tu as la possibilité d'installer le thème Techno Vibe, le thème J.Paulo, les températures et d'augmenter les bips d'alertes radars de stationnements et d'alertes des ZAR. Cependant, la manipe demande des modifications à faire à l'aide des scripts de Mira.
----
Le câble USB court se trouve chez PSA pour 25€ environ, le support et prise USB également chez PSA.
----
Pour le micro, tu tires 2 fils torsadés partant du plafonnier et qui arriveront au connecteur Fakra B sur 3 et 9. Les cosses B se trouvent chez Peugeot.
----
Ma prise USB est installée dans le support Audio situé dans la boite à gant. Ayant récupéré un câble USB long de 1,80m avec les 2 prises spéciales RT6, je l'ai coupé en 2 et soudé un socle USB sur l'un des bouts coupés. Le montage est propre et discret.
J'ai achetée une antenne de pavillon GPS-Radio (nouveau modèle PSA plus discret) avec 2 rallonges (la grande et une petite de 1m sinon c'est trop court), soit 5,20 m de câbles, mais je ne l'ai pas encore installée. D'ailleurs, je ne sais même pas si je vais la poser un jour.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dns570 » 05 Janvier 2014, 19:53

Bjr ( et bonne année!)

J'ai enfin eu un cable usb (chez Citroen)... c'était la seule référence que j'avais pu trouver sur les forums, et chez Peugeot, pas moyen de trouver la référence! Ils ne se cassent vraiment pas la tête!
Donc, j'ai pu installer la prise usb/jack, à la place de l'allume-cigare. A la base, je pensais mettre la prise dans le vide poche prévu pour, que j'ai pu voir sur certains forums également, mais une fois de +, pas moyen de trouver chez Peugeot! Pffff.
Ca m'a permis d'installer les ZR... ça marche pas trop mal :)
----
Pour l'antenne Gps, je l'ai finalement placée avec le capteur de pluie, et depuis, c'est impec! :) j'ai lu que c'était une zone non "athermique" du pare-brise. Je l'avais placé au départ à l'arrière de l'écran, comme tu l'avais justement dis (Diabolo), mais ...catastrophe... aucune réception... ou furtivement quelques secondes, une fois de temps en temps.
---
Pour le micro, oui, j'ai également tiré les 2 fils jusqu'au plafonnier (en même temps que le passage du cable de l'antenne Gps)...et apparemment, ça fonctionne aussi!! :)
---
Bonne nouvelle aussi, la DSG fonctionne également! J'ai les alertes qui apparaissent depuis quelques jours régulièrement ( dessin de la voiture, roues qui clignotent en rouge), me disant que la pression ne peut être surveillée ( car roues neiges montées).
----
Le thème Techno Vibe à l'air sympa... je tenterais à l'occasion, car je ne connais pas trop Mira pour le moment. Ca à l'air simple... une fois que l'on connait un peu le fonctionnement :)
Je tenterais également d'augmenter les bips radars de stationnements, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé là-dessus :(
Les ZAR, à tenter également.
----
Ma seule dernière interrogation, reste sur la désactivation des 2 Présences de Barette.... mais comme ça à l'air de fonctionner, je vais laisser tel quel. Par contre, depuis, tout les voyants du cadran central (entre les compteurs) s'allument lors de la mise du contact, depuis... alors qu'avant , il me semble, qu'il n'y en avait que 2 ou 3 qui s'allumait.
----
Un vrai plaisir ce RT6, maintenant que tout à l'air de fonctionner... et surtout quelle praticité de ne plus devoir se trimballer avec son gps :)
Ma seule critique, reste le son du poste... qui tire assez dans les aigues je trouve... mais je ne vais pas me plaindre! :)
----
Encore merci Diabolo pour tes aiguillages! Je vais continuer à regarder si des améliorations peuvent être faites, ou si d'autres fonctions sont manquantes ou peuvent être ajoutées.

Dns570.
dns570
Nouveau

Messagepar 207keeper » 16 Janvier 2014, 22:39

Hey les amis :coucou: avec un amis in essayé de telecodé mon rt6 mais on parvient pas à avoir les fameux message d'alerte ( portes ouverte niveau d'essence bas etc. .. ) ainsi que les remise à 0 qui fonctionnent pas :/ on a eau chercher dans pps on trouve pas si qu'un à la solution merci :)
207keeper
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Re: rd4>>rt6

Messagepar routierdu04 » 28 Mars 2014, 14:55

Quel est l'évolution entre le rt5 et rt6 ?
routierdu04
Petit Félin

Véhicule: 207 RC noir Obsidien

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia