Coup de gueule mp3/autoradio
Modérateur: Team Féline 207
99 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Zegou a écrit:400€ environ chez Peugeot, moinc chere sur Ebay..sachant qu'il faut de toute façon passer chez Peugeot pour télécodage
Merci pour la réponse, sa fait chero pour un poste d'origine :s
207 Sport Pack Vti 120 - Rouge Aden
-
Mikartek - Petit Félin
je vois ça
Parcontre y'a un truc qui m'enerve sur mon poste, il est donc pas MP3 et je voudrais savoir si s'était possible d'afficher les titres, vu que lorsque j'appuie sur LIST, sa me dit "champ non-renseigné" un truc dans le genre
Je fais comment pour renseigner les champs moiiii 
Parcontre y'a un truc qui m'enerve sur mon poste, il est donc pas MP3 et je voudrais savoir si s'était possible d'afficher les titres, vu que lorsque j'appuie sur LIST, sa me dit "champ non-renseigné" un truc dans le genre

207 Sport Pack Vti 120 - Rouge Aden
-
Mikartek - Petit Félin
Kelu79 a écrit:Je rejoins un peu le propos du sujet car je trouve incroyable qu'à l'époque où j'ai acheté ma 207 je ne puisse choisir une prise USB comme cela existe chez Mini, VW ou BMW (pour celles que je connaîs).
Pour ma part j'avais résolu le problème de façon très satisfaisante en branchant mon Ipod sur un DENSION GATEWAY 100 qui sortait un son très correct.
Depuis que je suis passé à un RT3 (en lieu et place du RD4 MP3), je me retrouve avec la nullissime prise dans la BAG qui me sort un son dégueulasse et faiblard.
Même la Toy AYGO (à 9 500 EUR...) de ma femme a un son meilleur sur l'entrée jack en facade.
Dans ma 207, j'ai installé le kit aux 1. Avec mon RD4 mp3, je peux écouter la radio ( on oublie souvent celle la ), des cds, des cdmp3 et via l'aux 1, je branche mon ipod, ou mon garmin GPS ( qui lit les mp3 aussi ).
Donc ca me fait 5 moyens pour écouter de la musique, et ca me suffit amplement.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
Zegou a écrit:
le fait de débarqué sur un forum sans se présenter et pour venir pousser un coup de gueule qui ne servira a rien n'est généralement pas tres bien perçu...certe cela l'ennui mais comme le dit Greenday il avait tout loisir d'etudier les docs de la voiture avant l'achat...çà me rappelle une personne qui se plaignait que le changeur CD ne faisait pas MP3...maintenant il existe des moyens pour changer cette autoradio et mettre celui de son choix..ce sous forum est rempli de solution pour procéder, et un forum sers en général à l'entraidece n'est pas un bureau des plaintes
Un forum est un centre de discussion, donc il me semble logique d'y retrouver des gens qui viennent y exprimer leur point de vue, qu’il soit positif ou négatif (ce qui ouvre en général un débat qui peut s'avérer enrichissent). Une réponse du type "Je ne suis pas d'accord avec toi,moi je suis très satisfait de mon autoradio parce que ... En revanche il est possible de ..." aurait étai bien plus constructive. Il y a par exemple un topic sur ce forum ou l'on parle des parfum et ou chacun donne son avis : j'aime bien , j'aime pas, parce que ... Ba la c'est un peut la même chose ... (f'in je pence).
patos a écrit:BOBrellik, si elle veut une compensation, il faut le voir avec son commercial... c'est aussi là pour quand on est pas content de son achat ces sales betes.
Je dis juste que je pence que l'offre de Peugeot (mais c'est pareil chez beaucoup d'autres constructeurs) gagnerait a être plus riche afin de mieux réponde aux attentes des client... Rien de plus. C'est a lunetoile qu'il faud dire ca.

Pour ce qui est de la possibilité de changer son autoradio soi même sans perdre d'ODB ni les commandes au volant, il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte a quel point c'est laborieux et le résultat n'est pas garanti. Si c'est un bonne solution pour les bricoleurs qui aiment bien passer du temps sur leur voiture, il en est autrement pour les gens qui n'y connaissent rien en mécanique et qui désirent juste avoir un véhicule qui réponde a leurs attentes. Or quand le concessionnaire n'est pas capable de faire la modification il est légitime qu'il aient un certaine frustration.
Pour ma part, j'ai investi dans une 207 pasque je pence que c'est une bonne voiture (en thermes de confort et design). Ca ne m'empêche pas de penser que l'autoradio proposé est très léger. J'ai acheté en connaissance de cause et je pence le changer moi même par la suite sachant très bien que je risque de rencontrer certaines difficultés dans cette tache. Mais j'aurais préféré avoir directement un autoradio qui me conviendrait à la livraison de ma voiture.
Comme lunetoile, je pence que les constructeurs pourrait faire un effort sur ce point la.
- BOBrellik
- Nouveau

Perso g le chargeur et le MP3 sur mon vehicule le vendeur ne le savait meme pas

Sur ce site nous avons 2 DJ qui possedent tous les deux des kits JBL et ils ne s'en plaignent pas.
Justement la diversitée des options fait monter le prix de base du vehicule car il y a plus de fournisseurs plus de recherche et plus de soucis de stockage.
Bien que deja tres grande sur la 207 l'offre des options ne pourra jamais contenter tout le monde et il en est ainsi sur toules vehicules de grandes series malgré des efforts titanesques realisés par les constructeurs.
Je sais qu'en france notre voiture a une grande valeur sentimentale et que sa personalisation en est un moyen de se l'approprier.
Comme ici tout le monde a une voiture differente nous nous imposons donc une presentation du dit vehicule et de son conducteur avant toute critique aussi constructive quelle soit ou toute envie de crier sa joie de posseder le vehicule le plus vendu en europe malgré tout les defaults que nous lui connaisson.Et ainsi mieux cerner sa personalitée se qui evite des anicroches bien que tres marrantes.

Meme moi je m'y suis plié et pourtant j'en avais gros sur la patate contre la voiture et les services qui y sont attachés.
Et il me semble pas que quelqu'un me soit tomber dessus bien au contraire, ici on trouvera toujours une oreille attentive et des solutions pour chaques problemes.

Meme si nous vous paraissons une peu sectaire dans nos propos nous serons toujours la pour vous aider.
Je sais qu'en France les autres c tous des cons moi le premier les autres vous le confirmerons.

-
lemanseb - Flood Addict
HS ON
Je ne pense pas que se soit possible car l'autoradio ne possede pas de memoire propre pour mettre les noms des chansons comme d'autres marques le font (oui encore un probleme)
Par contre il integre la lecture des titres des chansons et de l'artiste un systeme a prioris abandoné par les fabriquant de CDs
Le probleme vient des cds qui ne sont pas a cette norme.
Je sais c pas moi c lui je deplace le probleme mais c ainsi dans la vie
HS OFF
Mikartek a écrit:je vois ça
Parcontre y'a un truc qui m'enerve sur mon poste, il est donc pas MP3 et je voudrais savoir si s'était possible d'afficher les titres, vu que lorsque j'appuie sur LIST, sa me dit "champ non-renseigné" un truc dans le genreJe fais comment pour renseigner les champs moiiii
Je ne pense pas que se soit possible car l'autoradio ne possede pas de memoire propre pour mettre les noms des chansons comme d'autres marques le font (oui encore un probleme)

Par contre il integre la lecture des titres des chansons et de l'artiste un systeme a prioris abandoné par les fabriquant de CDs

Je sais c pas moi c lui je deplace le probleme mais c ainsi dans la vie
HS OFF
-
lemanseb - Flood Addict
BOBrellik a écrit:
Un forum est un centre de discussion, donc il me semble logique d'y retrouver des gens qui viennent y exprimer leur point de vue
il est donc normal de se présenter un minimum avant de poster, cela montre une certaine éducation
BOBrellik a écrit:Une réponse du type "Je ne suis pas d'accord avec toi,moi je suis très satisfait de mon autoradio parce que ... En revanche il est possible de ..." aurait étai bien plus constructive.
je pense que lunetoile a suffisamment été informé que des solutions existent..charge à elle de les suivre ou non
- Zegou
- Flood Addict
Non, je suis désolée, il n'y a pas de solutions fiables et simple.
Il y a juste un compromis, au risque de perdre des élements odb et avoir de gros ennui electronique.
Je ne suis pas une bricogirl et je ne pense pas que monsieur toutlemonde puisse installer un autoradio vu comme c'est complexe, par contre, je veux bien croire qu'en parcourant le forum y a de très bon technicien qui y soit arrivé !
Le boitier usb-box serait l'idéal si on avait des retour majoritairement positif, c'est pas le cas mais je pense que je vais me diriger vers cette solution quitte à mettre une clef de 1Go pas trop chargée ça sera toujours mieux qu'un cd à 11 titres lol.
En tout les cas, merci à vous tous pour vos message, bonne continuation
Il y a juste un compromis, au risque de perdre des élements odb et avoir de gros ennui electronique.
Je ne suis pas une bricogirl et je ne pense pas que monsieur toutlemonde puisse installer un autoradio vu comme c'est complexe, par contre, je veux bien croire qu'en parcourant le forum y a de très bon technicien qui y soit arrivé !
Le boitier usb-box serait l'idéal si on avait des retour majoritairement positif, c'est pas le cas mais je pense que je vais me diriger vers cette solution quitte à mettre une clef de 1Go pas trop chargée ça sera toujours mieux qu'un cd à 11 titres lol.
- lunetoile
- Nouveau
lunetoile a écrit:Non, je suis désolée, il n'y a pas de solutions fiables et simple.
le RD4 mp3 est aussi bien. Un cd Mp3 contient 700mb de chansons, et le système est completement intégré, sans avoir une clé usb qui dépasse.
Evidement je parle pour une capacité de 700-1Go de musique.

-
tiger - Floodeur acharné
GreenDay a écrit:ouahhh j'ai fais polémique![]()
bon apparemment tu veux des solutions concrètes... à mon avis dans ton cas, le plus simple et fiable c'est ton autoradio que t'as eu a noel dans l'emplacement din sous celui d'origine, tu sors du tien via RCA et tu entres dans le RD4 via l'aux.... du coup tu peux utiliser ton autoradio + usb + mp3 + commande au volant + obd + trucmachinchose...
de toute façon, le vrai problème reste le mp3 qui pour moi est une abération !! comment un tel format peut marcher aussi bien??? et pire, qu'est qui pousse les gens à payer pour en avoir??? ok pour aller courir 1/2h le we c'est bien pratique, ca prend pas de place, etc etc mais pour le restequand je vois la qualité du son en mp3 ...
a croire que tout le monde soit devenu sourd.... c'est un peu comme si on lâchait tous notre 207 pour aller chez fiat
certes le format Mp3 n'est pas le meilleur format qui existe, mais c'est le plus répandu .
Pour ce qui est de l'écoute, ben c'est comme un film. Il y en a qui se contentent en regardant sur un vieux poste de TV, et d'autres qui faut absolument le regarder sur une haute définition et son 5.1

La musique s'écoute différemment suivant les personnes.
-
tiger - Floodeur acharné
GreenDay a écrit:c'est un peu comme si on lâchait tous notre 207 pour aller chez fiat
ben dis donc, c'est qu'il doit pas être si mal que ça le format MP3!!!! Moi j'avais été voir la grande punto avant d'acheter la 207 et ben y'aurait eu un moteur essence valable à l'époque (maintenant il y a le T-jet 120

-
Winz - Petit Félin
GreenDay a écrit::unsure: a croire que tout le monde soit devenu sourd....
Ben oué, je le suis depuis que je suis célibataire (un rapport?

Sinon je n'ai pas l'ouie fine, donc pour moi le mp3 est suffisant.
-
patos - Accro du lion
J'ai pas encore pu tester l'autoradio mp3 de la 207 (Normal puisque je ne l'ai pas encore !!
) mais je suis assez d'accord sur ce que quelqu'un a dit plus haut, on a l'écran couleur GPS + 30 Go si je ne m'abuse (2000€ quand même) et le RD4 de base, pas de compromis.
Quand on voit que maintenant un disque dur ça coute vraiment presque plus rien il pourrait faire un poste jukebox relativement cheap.
On à des téléphones avec de "bons" players mp3 (qui lisent les formats de bien meilleurs qualités comme AAC WMP etc) 8 Go de mémoire embarqué etc etc et la lecture de musiques n'est pas sensé être leur fonction "première". Ipod classic 80GB ça coute dans les 200€ même si je m'égare peut-être vu le succès d'Apple de ce point de vu là ^^
Donc peut-être que la demande est encore insuffisante mais ça changera bien assez vite je pense.
J'ai longuement hésité pour le RT4, non pas pour le GPS mais pour la fonction Jukebox et vu le prix de l'option s'aurait été un peu du gâchis, surtout que j'étais totalement hors budget

Quand on voit que maintenant un disque dur ça coute vraiment presque plus rien il pourrait faire un poste jukebox relativement cheap.
On à des téléphones avec de "bons" players mp3 (qui lisent les formats de bien meilleurs qualités comme AAC WMP etc) 8 Go de mémoire embarqué etc etc et la lecture de musiques n'est pas sensé être leur fonction "première". Ipod classic 80GB ça coute dans les 200€ même si je m'égare peut-être vu le succès d'Apple de ce point de vu là ^^
Donc peut-être que la demande est encore insuffisante mais ça changera bien assez vite je pense.
J'ai longuement hésité pour le RT4, non pas pour le GPS mais pour la fonction Jukebox et vu le prix de l'option s'aurait été un peu du gâchis, surtout que j'étais totalement hors budget

[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
-
N@pOt - Petit Félin
Ils trouveront la solution pour contenter un maximum des membres plus vite que vous ne le croyez...c'est juste qu'ils n'ont pas su prendre le train enmarche.;toutefois, je reste persuadé que celà est plus une prise de conscience mercantile car l'on peut tout aussi bien graver sur un format CD sans que celà prennent pas plus de place que celà dans l'habitacle de votre féline...avec un chargeur 5 CD plus celui du lecteur CD...celà me convient parfaitement..j'ai le temps de faire paris Madrid paris sans que je change le moins du monde les CD se trouvant dans le chargeur..c'est une vue d'esprit ..un peu pour faire comme tout le monde et d'être soit disant dans l'air du temps...sauf que là!... çà douille de l'être avec cette USB Box (certes pratique pour certains cas!) qui fait un peu tâche dans le décor..par défaut de ne pas trouver mieux !
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Ramsey ! Tu pourrais mettre un lien vers ton topic 207 dans ta signature !
Tsssss je suis obligé d'aller le chercher moi même !

Tsssss je suis obligé d'aller le chercher moi même !

[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
-
N@pOt - Petit Félin
j'ai ma 207 depuis plus d'un an, et je n'ai ni essayé de mettre un CD mp3 (pas envie de 128kb/s sur JBL) pour cause de CD de navigation, ni branché un lecteur MP3 dans la boite à gants.
Radio et chargeur CD me suffisent largement

Radio et chargeur CD me suffisent largement

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Zegou a écrit:
il est donc normal de se présenter un minimum avant de poster, cela montre une certaine éducation

Zegou a écrit:
je pense que lunetoile a suffisamment été informé que des solutions existent..charge à elle de les suivre ou non
Bien informé ou non, ce qui me choque c'est plus la forme que le fond.
Perso, je suis très bien informé et ce ne m'empêche pas de penser qu'il y a une lacune ici.
lunetoile a écrit:Je ne suis pas une bricogirl et je ne pense pas que monsieur toutlemonde puisse installer un autoradio vu comme c'est complexe, par contre, je veux bien croire qu'en parcourant le forum y a de très bon technicien qui y soit arrivé !
Tout est dit... Rien a rajouter.
lemanseb a écrit:Pourquoi dire tout cela pour nous dire que tu n'a pas choisis un kit JBL ceci aurait ete la meilleur solution pour toi
Ha bon, j'ai di ça ? Où ? C'est curieux, mon bon de commande me dit pourtant que j'en ai pris un... On m’aurait menti ?

lemanseb a écrit:Bien que deja tres grande sur la 207 l'offre des options ne pourra jamais contenter tout le monde et il en est ainsi sur toules vehicules de grandes series malgré des efforts titanesques realisés par les constructeurs
Efforts titanesques des constructeurs !!!
C'est a mourir de rire !

Tout ce que les chefs cherchent a fer c'est a faire verdir leurs chers indicateurs dans leurs tableaux exel. Quand aux simples exécutant (dessinateurs, architectes etc) c'est a ne pas se faire engeuler par le chef ...
Il est beau l'effort titanesque !!! Seulement le jour ou il sera dans le sens du consommateur ... de l'eau aura coulé sous les pond...
Allez, une petite citation d'un chef de projet PSA pour les sceptiques :
"[…] De toute façon, maintenant on doit plus faire des voitures pour vivre mais des voitures pour vendre"

(Désolé de casser le mythe mais bon... faut bien atterrir un jour)
- BOBrellik
- Nouveau
BOBrellik...défenseur des opprimés et qui exprime ses opinions avec une sorte de flottement de mépris!..reste franc mais pas désinvolte s'il te plait!..aurais-tu la science infuse toi aussi!...décidement, c'est contagieux cette dernière semaine sur le forum..y'aurait-il un "je ne sais quoi!" de révolte sans lendemain ou le forum deviendrait la porte ouverte aux nouveaux membres méprisants à en dégoûter plus d'un à ne plus s'exprimer, de peur d'être fustigé
...il y'a un trio qui se dégage et qui ont fait fort cette semaine je trouve
Tim---> Kelu et BOBrellik en seulement moins d'une vingtzine de post..bravo!...c'est à toi que l'on doit remettre la palme du meilleur casseur d'ambiance...félicitation et longue vie sur ce forum que tu méprise tant!
Alors..ta prochaine action verbale..celà sera pour être vindicatif, hargneux,orgueilleux ou tout simplement furtif et sage de modestie dans tes futures interventions..attendons de voir!
...il y'a un trio qui se dégage et qui ont fait fort cette semaine je trouve
Tim---> Kelu et BOBrellik en seulement moins d'une vingtzine de post..bravo!...c'est à toi que l'on doit remettre la palme du meilleur casseur d'ambiance...félicitation et longue vie sur ce forum que tu méprise tant!
Alors..ta prochaine action verbale..celà sera pour être vindicatif, hargneux,orgueilleux ou tout simplement furtif et sage de modestie dans tes futures interventions..attendons de voir!
-
Ramsey - Féline 207 Addict

Un petit malin

Deja presente toi, tu dis oui a la presentation mais moi g encore rien trouvé

Les efforts titanesques realisés par les constructeurs ne sont pas pour nos beaux yeux bien evidement, un but mercantile se trouve caché derriere.

La marche qualitative entre une 206 et une 207 est tres haute comparé aux Clio 2.2 et 3.
Si tu nous fais de belle citation c que tu es dans la place donc fait nous profiter des tes lumieres plutot que de jouer au petit malin.
Tu me parais un peu aigri envers notre belle societé de consomation c dommage.
-
lemanseb - Flood Addict
Ramsey a écrit:

- Zegou
- Flood Addict
99 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia