[installation] RD4 --> wipnav/RNEG

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar fase93 » 09 Mai 2011, 01:34

Je vais m'attaquer au montage des que je reçoi mon antenne GPS j'éspere en début de semaine...
J'aimerai des ultimes infos concernant le démontages de certains plastiques pour le montage.

Comment m'y prendre pour :
-Déclipser le montant de pare brise pour mettre les câbles dans la "goulotte".
-Déclipser le contour de la casquette.
-Déclipser le plafonnier.

Il doit y avoir des techniques pour ne rien casser...
Pourriez vous me les donner ?

Merci bcp !
C'est assez urgent j'ai un peu peur de faire bobo aux plastiques...
fase93
Petit Félin

Messagepar benji76 » 09 Mai 2011, 08:17

Pour la casquette tu prend un torchon et un tournevis plat fin tu prend le torchon et tu coince lextremite du tournevis dans le torchon et tu soulève le contour doucement il y a 6 clips a declipses 2 en haut 2 sur les cotes et 2 en bas ensuite tu verra des vis pour enlever la casquette

et pour le plafonnier tu commence par s'éclipser au niveau du pare brise et ensuite sa vient tout seul normalement^^

Pour les montants je ne sait pas mais sa doit être pareil.

Sinon recherche sur le fofo pour avoir plus de rdnseignement ily a tout de dit :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Eric12 » 09 Mai 2011, 10:30

fase93 a écrit:Comment m'y prendre pour :
-Déclipser le contour de la casquette.
:siffle: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14198
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar olivier81 » 09 Mai 2011, 13:01

La casquette c'est pas le plus compliqué, pour le montant, c'est clipsé également, commence par faire levier sur la partie haute avec un tournevis de taille moyenne, ainsi le clips du haut va lacher ensuite kles autres ca part bien, et pour passer sous le plafonnier, ben faut démonter les pare-soleils, c'est le mieux, sur le bord, c'est pas collé pour passer les fils, ca se fait bien. ;)
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 09 Mai 2011, 21:28

Merci à vous trois pour ces précieuses infos, j'ai reçu mon antenne gps. Je me lance demain aprem normalement.
@olivier81 les fils du micro doivent passer sous la garniture du plafond ?? Ce n'est pas expliqué dans le tuto à Turbox j'ai un peu peur à cette étape.

Par ce que j'ai vu que certains avaient un cable dispo sous le plafonnier:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
c'est peur être déjà précablé sous le plafonnier ?

Je cherche également une personne qui posséde l'outil de programmation PPS avec lexia ou autre pour faire mon télécodage. Je suis prêt à payer, c'est pour évitez d'aller chez peugeot qui taxe sévère et qui ne va me poser plein de questions.
Si possible en ile de france bien sur je me déplace!

Tchuss et merci encore.
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 09 Mai 2011, 23:12

Je veux bien te le faire mais j'habite plutot près de Toulouse malheureusement, mais ton Rneg, s'il ne provient pas d'une 207 n'aura pas le bon fichier de calibration, et dans le pire des cas, tu n'auras même pas l'affichage de l'ordi de bord. Je m'en suis personnellement pas sorti, et je l'ai revendu a un gars qui a une C4 et ca a marché vu qu'il provenait de ça comme voiture. La meilleure solution si tu veux augmenter tes chances de réussite c'est de passer par Peugeot. Perso je l'ai pas fait car ma caisse est sous garantie, et pour entendre blablabla et bla, attention la garantie... Enfin bref, tu m'as compris.

La 207 n'est pas pré-équipée niveau cablage pour le micro à ma connaissance du moins la mienne ne l'était pas (celle du post l'est alors, si t'as de la chance), à toi sinon de faire suivre les deux fils du micro via le montant et ensuite passer sous le plafonnier, franchement, ca se fait bien une fois que tu as enlevé les paresoleil, y'a largement la place de faire un taff bien propre. Te faut aussi démonter le plafonnier, enfin le plastique ou est logé le micro, là, c'est clipsé, doit bien y avoir un gars qui explique comment faire, franchement, j'y suis arrivé sans suivre de tuto faut juste trouver le côté clipsé :)

Voilà, tu tiens le bon bout là je pense. ;)
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 09 Mai 2011, 23:48

OULALA j'ai fait un peu de bricolage dans le garage ce soir.
J'ai déclipser le plafonnier, en faite il faut d'abord déclipser la partie ou il y a les 3 veilleuses puis la grosse partie avec une petite pince pour faire ''sauter'' les pattes sans les casser.
La technique consiste à ne pas tirer tout le plafonnier vers le bas comme on le ferrai naturellement mais plutôt un mouvement latérale pour décrocher les pattes de fixations.
.
Il n'y a aucune force à mettre que de la logique :oops: :oops:
Donc je suis prêt pour demain !
Je sais comment enlever le plafonier et le cerclage autour des aérateur.

Lors du démontage du plafonnier SURPRISE IL y a UN câble caché sous la feutrine à gauche et isolé !
C'est peut être le précablage du micro !!!
Il ont peut être câble ça de sérié sur les féline.
Peut être que personne n'a mit son doigt coté gauche pour le choppé car il été caché assez profond ! J'espère que ce n'est pas un câble d'alim pour autre chose lol.... :eek: :eek: :eek: :eek:

J'ai fais des photos pour vous je les upload dans quelques minutes.

Si j'arrive à trouvé ou le cable ressort (surement dérriere le rd4) ça serrai vraiment facile de passer du rd4 au wipnav car il n'y a pas à faire la partie fastidieuse avec le passage du cable micro, sous le volant et dans le montant etc... !!!
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 09 Mai 2011, 23:57

T'es pas obligé de passer par le coté gauche tu as tout à fait le droit de passer par la droite, c'est bien plus simple, tu comprendras une fois que tu auras enlevé le poste, pense à enlever le vide poche juste au dessous du poste, c'est plus simple pour passer les fils ensuite voire l'antenne GPS pour la glisser si tu veux suivre mon idée.

Tu peux passer ta main à droite et longer le faisceau antenne pour arriver à l'aérateur comme qui rigole... Sur tes fils, que tu as découvert, il y a des numéros, faut que tu retrouves la même chose derrière ton RD4, logiquement dans le bloc B du gros connecteur, sinon chercher ou ils arrivent, mais bonjour la galère.

Au pire, si tu vois des numéros sur les cables, avec le numéro de série de ta voiture je peux chercher dans la schématique voir à quoi ca correspond et surtout ou ça va ?
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 10 Mai 2011, 00:01

J'ai trouvé grâce à un guide que j'ai trouvé sur internet !
Il sortent dans la boite à fusible yes !!
Ca va en aider plus d'un je l'espère !

Je te met le lien du guide:
http://spitire13.free.fr/A/kml.doc

Bonne lecture :)

edit les photos du cordon isolé:
Image

Image
fase93
Petit Félin

Messagepar TurboX » 10 Mai 2011, 08:57

On le savait déjà que c'était précablé jusqu'à la BSI :lol:
mais bon bidouiller la dedans je déconseille.
Mieux vaut tirer 2 fils au moins on est sur que ça marche et on touche a rien de sensible.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 10 Mai 2011, 10:16

c'est bien le precablage micro. ca arrive au niveau du connecteur blanc devand le bsi (on en parle par ailleurs).
ta juste a pluqger le micro et dans le cas ou tu ne change pas le faisceau tableau de bord, continuer le circuit jusqu'au rneg a partir du connnecteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier81 » 10 Mai 2011, 13:36

Perso, j'ai tiré un cable à côté, de toute manière tant que c'est ouvert, c'est pas bien compliqué.
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 10 Mai 2011, 18:02

Peugeot m'annonce 2 semaines de délais pour le connecteur 6 voies je suis dégouté...

J'en ai profité pour commander le cd de mise à jour du firmwire wipnav qui coute tenez vous bien !! 0.01 centimes que j'ai payé avec une piéce de 2 centimes mdr...

Il m'a fait une facture il à bien ri le vendeur...

Je cherche une personne en Ile de France pour mon télécodage j'ai récupéré ce qu'il faut changer grâce à olivier81.

Qui est dispo pour ça svp ? ça prend 10 minutes à tout casser je supose...
Merci par avance.
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 10 Mai 2011, 21:03

Oui, c'est pas très long, surtout quand tu as tout le paramétrage d'une Rneg d'origine. Tu serais dans le coin, ca serait bouclé, la prise 6 voies, je dois en avoir une qui traine sur un faisceau de ma 206 :D Tu payes ca combien par curiosité chez peugeot ? Ta filent les cosses à part je suppose aussi non ?
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 10 Mai 2011, 21:17

Le télécodage chez Peugeot c'est 49€
Environ 1/2 de main d'oeuvre car chaque demi heure que tu commence doit être payé lol c'est des malins...
La cosse à 6 voies et à environ 6€ mais sur commande à l'usine.
Je suis en plein montage la dans mon garage si tu avait 5 min j'aurai aimé t'appellé car j'ai un gros doute sur les câbles que je doit relier à l'écran...

Vu que je n'ai pas cette prise je rallongé les câbles pour les brancher sur la 6 voies d'origine qui était brancher à l'afficheur de l'écran type C.

La 1 est libre la 2 aussi par contre sur la position 3 il y a un câble faut il l'enlever ou faire autre chose ?
Concernant les autres fils sur cette prise faut il les enlever ? (normalement oui vu qu'il fallait refaire le cablage sur un cosse 6 voies neuve).

J'espere que l'on me comprend merci de me rép car je suis bloqué là lol...
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 10 Mai 2011, 23:13

Ouais, je connais les tarifs, ce que j'avais pas en tête, c'était le cout de la cosse 6 voies qui vaut 0 en occase mais bon, encore faut-il l'avoir.

Désolé, je viens de consulter à l'instant ma messagerie, je rentre à l'instant rapidement si je comprends bien tu veux piquer des fils de l'EMF, franchement, je le ferai pas, car le faisceau ne sera plus d'origine et le retour à la normale sera compliqué à moins de marquer réellement ce que tu as coupé.

Dans tous les cas aucun fil de l'EMF se branche en lieu et place vers l'écran, sauf la masse qui pourrait se repiquer. En effet les 2 autres fils sont le + depuis le RNEG et le controle de luminosité

Image

Dans ce qui est écrit au dessus, aucun fil ne va de l'EMF vers le nouvel écran. Les trois fils, représentés en rouge sur le schéma ci-dessus sont depuis le connecteur poste vers l'ecran couleur...
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 10 Mai 2011, 23:36

J'en conclu que le connecteur venant du tableau de bord et qui était brancher sur l'EMF d'origine n'est plus utilisé (les 3 fils)?
On peut donc cacher ce câble sous le tableau de bord?

A la place il faut brancher le connecteur 6 voies et donc faire la liaison avec 3 fils vierges ?

Du 9A au 1 du nouveau connecteur.
Du 15A au 3 du nouveau connecteur.
Du 5 à la voie 2 du nouveau connecteur.

J'ai déjà 3 câbles sur la voie 10B / 11B et 4B.
C'est normal ? ou je dois les changer et les passer respectivement en 7B / 2B / 1B ?

Les broches pour les part B et C sont les 6542WY
Par contre pour le PART A elles sont plus grandes il me semble et je n'ai pas la référence l'auriez vous ?
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 11 Mai 2011, 08:09

Voilà, le cable de l'EMF, tu le protège et tu le caches quelque part et t'y touches plus.

La connectique écran, c'est exactement ça.

Pour les 3 cables 10B 11B et 4B, laisse comme ça, ca marche ainsi également, 7B, 2B, 1B, c'est une autre voie auxiliaire la AUX2. Manière, ca sert uniquement si tu utilises la prise dans la boite à gants.

Les broches pour B et C, oui, je pense de mémoire c'est écrit dans le tuto non ?

Pour la PARTA, je connais pas la ref, mais le plus simple, c'est de cabler ainsi...

LA 15 que tu coupes, tu la coupes le plus loin posible sous la gaine et le fil qui reste tu le relies à la voie 3 du nouveau connecteur.

Tu vas également couper la voie 11 vu que même si tu as un JBL il faut le relier sur le part C, tu le débranches du connecteur FAKRA, pour cela cela tu enleves le petit bout de plastique bleu, il est juste enfoncé, faut lever un peu la languette noire et ca moonte tout seul, ensuite, une fois que c'est fait avec un tournevis de précision, tu as une languette qui tient le fil de la voie 11 et tu eleve le fil, tu le fais passer sur la voie 9 et le tour est joué plus besoin de connecteur...

La voie 11 perso coté faisceau, je l'ai reliée à rien, logiquement, sur mon schéma ca alimente une sorte de boitier antenne, mais branché ou pas sur la part C voie 9 ca amène rien de plus niveau réception, donc si tu veux pas t'emmerder avec cette étape, tu isoles bien le fil coté habitacle et basta.
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 14 Mai 2011, 01:55

Merci pour vos aides j'ai enfin installer mon rneg il fonctionne, mais il faut encore que je le télécode.
Un membre du forum m'a proposer de me le faire demain.

1)J'aurai voulu savoir si vous avez quel est la manip pour afficher la température du moteur ainsi que les témoins de pression des pneus, que j'en profite si je peux l'activé par le pp2000.

2)J'ai aussi une anomalie avec la remise à zéro du compteur de parcours. Ils ne se mettent plus à zéro malgré le fait que le véhicule signale un RAZ sur appui long.

3)Je n'ai pas aussi de changement de sources lorsque j'appuis sur l'extrémité du commodo.
Aurai-je fais mal mon branchement pour les prises aux ?
Normalement en appuyant sur l'extrémité du commodo "son" tu changes la source.
Là que dalle! Et ça m'enbete beaucoup car bientôt le nouveau frimeware utilisera la source aux pour diffuser de la music en bluetooth en AD2P.
C'est important que je puisse changer de sources aider moi :/

4)Faut il rentré un numéro VIN dans le pp2000 ou autre numéro pour essayer de calibrer quelque chose ? Ceux qui utilise leur wipnav en 2nd monte peuvent ils me faire un retour sur ce point ?

Merci par avance !
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 14 Mai 2011, 12:18

Avec plaisir,

Pour le point 1, si t'as un RNEG tu peux oublier... Ou alors, on m'a caché des choses...

Pour le point 2, il a deux possibilités, soit ton RNEG vient d'une 207 et en télécodant comme je t'ai donné ca va résoudre soit pas, car si c'est pas le bon fichier de calibration, c'est mort.

Pour le 3, il sera résolu au télécodage, ton BSI en effet croit qu'il y a un RD4 tant que c'est pas télécodé, donc la commande n'est pas gérée de la bonne manière.

T'es sur pour le nouveau firmware, c'est pas sur RT5 l'histoire du bluetooth ?

T'as monté quoi finalement comme antenne ?

Pour le point 2, si ca marche pas à l'issue du télécodage par ton gars, c'est tenter un passage chez peugeot pour faire un télécodage en ligne, nous on a que le mode offline :(

Voilà enfin, si j'ai pu t'aider, c'est cool, ca sert à ça aussi un forum, partager ses connaissances ;)

EDIT : Je viens de t'envoyer un mail avec ce qu'on peut télécoder dans le RNEG ;)
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 14 Mai 2011, 17:18

Merci pour tout olivier81 ça ma bcp aider durant le télécodage.

Hello je reviens de chez un membre qui m'a très gentillement télécodé la voiture.
Un grand merci à lui malheureusement un probleme persiste le bip intempestif du rneg à chaque démarrage.
Nous avons tout paramétré tout fonctionne mais le rneg continue de bipper.
Mais tout fonctionne pourtant c'est le bon vin de la voiture...
Parfois si j'éteins directement derrière le rneg et je le rallume ça fonctionne sans bip mais des lors que j'éteins et je redémarre une nouvelle fois ma voiture bip horriblement.
Nous avons enlevé toutes les erreurs airbag et ceintures.

Ah oui maintenant à chaque démarrage j'ai un msg m'affichant que les ceintures arriérés ne sont pas bouclé mais je pense que c'est normal !

Quelqu'un sait quel est la dernière version de pp2000?
Il m'a gentillement prêté son outil pour télé code j'ai donc pp2000 en ma possession mais quelqu'un connait la manip exact à faire pour arrêter ces bip ? Qui je crois sont liée au vin du véhicule ? a un antivol ?

Help me je suis si prêt du but ???
Si quelqu'un aurai le chemin exact à prendre dans le logiciel pour arrêtez ces bip ça serai extra !
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 15 Mai 2011, 19:02

Ben, faut aller dans le menu adéquat, tu dois pas avoir le bon VIN quelque part, c'est pas possible autrement. La dernière version de PP2000 ce doit être 24 et des poussières, mais je doute que le problème vienne de là.

T'es sur d'avoir bien mis le bon VIN dans le RNEG. les O ca existe pas, c'est des 0 (zéro). Il te faut recopier le VIN qui apparait dans barre gauche. :)
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 15 Mai 2011, 20:00

Super merci à tous merci olivier81, turbox, saxoben, benji76, Fell'in64 et les autres que j'oubli !
En faite le problème c'étais bien mon vin il y avait marqué que VFXXXXXXXXX je l'ai changé et hop ça bip plus...
Merci à tous !
N'hésitez pas à me demander des conseils ou autres par mp, je suis caler maintenant pour le remplacement du rd4 par un rneg!

Lors du télécodage du rneg dans le menu ""configuration des autres options'' il me manque l'option ''alerte radar'' pour pouvoir afficher les radars sur mon rneg.

Image

Pensez vous que ma version du pp2000, la 21.51 est le problème ?
Car je ne sait pas comment faire...
Sinon tout est ok à part ce petit manque de radar :/
fase93
Petit Félin

Messagepar olivier81 » 15 Mai 2011, 20:53

Et oui, possible j'ai toujours configuré avec une version au moins supérieure ou égale à la 22, comme tu pourras le voir dans mon mail, je suis en version 24 maintenant. J'ai le CD de la 22, les autres MAJ se font via le net, si t'as besoin, je peux te l'upload ;)
olivier81
Petit Félin

Messagepar fase93 » 17 Mai 2011, 00:24

Bon pour aider tout le monde si le menu pour afficher les radars n'apparait pas suite à la copies des fichiers radars sur votre carte SD.
Il faut activé l'affichage des radars par télécodage!
Je l'ai activé est tout est nickel maintenant.

Si vous le faites vous même avec pp2000 la version doit être récente. Je l'ai fait avec la 24.66 qui est la dernière à ce jour.

Tout fonctionne à merveille! Merci à tous!

Si un jour quelqu'un trouve la solution pour remettre à zéro les consommation du trajet 1 et 2 de la voiture qu'il n'hésite pas. Aux dernières nouvelles il s'agit d'un fichier de calibration qui manque.

Lors d'un test global sous pp2000, je n'ai aucune erreur sauf sur la partie Télématique: Référence inconnu de PP2000, calculateur en cours de référencement.
Ensuite je fais la lecteur des défauts, j'en ai 2:
Télématique F300: Défaut non référencé en après vente.
et
Télématique F088: Défaut non référencé en après vente.

Voilà Bon courage à tous ceux qui se lance dans l'aventure ce n'est pas si compliqué que ça ;)
fase93
Petit Félin

Messagepar Moufle » 20 Mai 2011, 10:38

Bonjour à tous,
Si ceux qui on fait les modifications peuvent aller faire un tour sur ce topic et mettre leur retour d'expérience sur le télecodage en concession ca serait sympa.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20150
Merci d'avance
207 Trendy 1.4 90ch - Entrée Aux 1 activée et supports Iphone et Tomtom intégrés: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1072657#1072657
Moufle
Nouveau

Messagepar MEHDI69100 » 24 Mai 2011, 15:06

salut les amis est ce quelqu'un sait ou je pourrait trouver un connecteur partie B ( car pas présent sur mon véhicule ). Il me manque plus que ca pour mon installation ! merci d'avance !
MEHDI69100
Nouveau

Messagepar fdavid67 » 24 Mai 2011, 16:01

J'aimerai bien me lancer dans le montage d'un Rneg mais ce qui me fait peur c'est le connecteur et les cosses. I a pas moyen de lister les références?
fdavid67
Nouveau

Messagepar viper » 24 Mai 2011, 16:01

ca c'est facile d'avoir la reponse. Google est ton amis
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 24 Mai 2011, 16:37

les références de spieces? sinon oui il y a moyen faut juste chercher un peu et tu trouvera bonheur ;)

EDIT; si vous voulez je mettrais la liste de toutes les pieces qu'il faut avec toutes les références
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia