A SUPPRIMER
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour
le sujet que j'ai créer à pour but de renseigner les gens sur le prix, les références, et le montage que je propose ! là il comporte le montage des autres !
ça serait sympa que cocolyve par exemple créer son propre sujet pour son soucis, et ces questions
Merci de ta compréhension
Sinon ce sujet va tourner à tous les problèmes possible sur RT3/RT4 ! ce que je ne souhaite pas.
le sujet que j'ai créer à pour but de renseigner les gens sur le prix, les références, et le montage que je propose ! là il comporte le montage des autres !
ça serait sympa que cocolyve par exemple créer son propre sujet pour son soucis, et ces questions
Merci de ta compréhension
Sinon ce sujet va tourner à tous les problèmes possible sur RT3/RT4 ! ce que je ne souhaite pas.
- kariolys
- Lionceau
cocolyve a écrit:OUAAAAAAAAOUUUUUUU!!!!!!!
Ca y est, tout est activé et tout mon cablage a été fait correctement(Finalement je suis un vrai technicien).
J'ai craqué, finalement je suis allé chez Peugeot ce soir.
Forfait 26 Euros et tout paramétré en 10 minutes(ou ètes vous aller chercher les 90 euros, pfff).
Le son est nickel, comparable au RD4 après paramétrage.
Possibilité d'encoder les MP3 en 128, 192 ou 320 Kb/s. Donc à 320 Kb/s je doute que le son soit mauvais (bien au contraire). Par contre effectivement l'encodage rique d'être long. Je vais donc essayer de les transferer directement à partir d'un CD déja gravé en MP3.
AFJazzTigrou, si tu veux passer voir le système pas de soucis.
@+
PS: Merci à toute les personnes qui m'ont apporté des réponses sur le Forum.
Je poste quelques photos dès que j'ai le temps.
créer un sujet bon sang ! ce sujet est là pour renseigner des personnes que le montage que je propose !
- kariolys
- Lionceau
kariolys a écrit:
créer un sujet bon sang ! ce sujet est là pour renseigner des personnes que le montage que je propose !
Je pense que d'après le titre ce sujet est là pour tout les retour d'expérience du montage RD4-->RT3/RT4...il est inutile de créer plusieurs topics pour le même sujet c'est a dire le montage d'un RTx en seconde monte...

- Zegou
- Flood Addict
C'est vraix que le sujet reste le même mais un topic simple est rapide reste le mieux pour donné les informations essentielle.
Doc
Tarif
Explication
Exemple de montage avec Photo du résultat.
Donc je propose de créé un topic en Post-it verrouiller avec ca en gardent ce poste pour que les membres puis parlé entre eux.
Que pensez vous de ca?
Doc
Tarif
Explication
Donc je propose de créé un topic en Post-it verrouiller avec ca en gardent ce poste pour que les membres puis parlé entre eux.
Que pensez vous de ca?

-
Seifer - Félin
Seifer a écrit:C'est vraix que le sujet reste le même mais un topic simple est rapide reste le mieux pour donné les informations essentielle.
Doc
Tarif
Explication
Que pensez vous de ca?
ça c'est une tres bonne idées pour deux raisons
-ça évitera de parcourir tous le forum pour savoir une seule information
-ça permettra aux membres de discuter entre eux sur unn topic dédié

1.6 Hdi 90ch Premium Pack
-TOE
-Pack Urbain
-
cougard34 - Petit Félin
Je pense que kariolys est la personne la mieux placer pour créé ce nouveau poste.
Je pense aussi que mon poste avec les photos doit étre mise ainsi que le future poste de Kelu79 avec les photos du montage et le résultat final.
Ne pas oublier de mettre un lien vers ce poste de discussion.
Mais kariolys pourra mettre par la suite des évolution comme les nouvelle Réf pour le faisceau RT4.
Voila comme ca on garde ce poste en état.
Je pense aussi que mon poste avec les photos doit étre mise ainsi que le future poste de Kelu79 avec les photos du montage et le résultat final.
Ne pas oublier de mettre un lien vers ce poste de discussion.

Mais kariolys pourra mettre par la suite des évolution comme les nouvelle Réf pour le faisceau RT4.
Voila comme ca on garde ce poste en état.

-
Seifer - Félin
Bonjour
Merci
Je vais donc refaire un sujet avec ce que j'avais noté sur mon 1er message
c'est à dire les tarifs, les références, le lieu,etc...
Le mettre en post-it avec les messages de personnes à qui j'ai effectué le montage (seifer, kelu79) ceci afin que les gens intéressés retrouve les information essentielles et ne cherche pas sur un long sujet
Garder ce sujet pour les questions diverses sur l'installation du RT3/RT4.
Merci
Je vais donc refaire un sujet avec ce que j'avais noté sur mon 1er message

Le mettre en post-it avec les messages de personnes à qui j'ai effectué le montage (seifer, kelu79) ceci afin que les gens intéressés retrouve les information essentielles et ne cherche pas sur un long sujet
Garder ce sujet pour les questions diverses sur l'installation du RT3/RT4.
- kariolys
- Lionceau
-
AFJazzTigrou - Félin

C'est mieux en deux Sujets!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Bonjour a tous vous les amoureux des Peugeot !
Je suis depuis maintenant bien longtemps vos discutions : bousculade, rebondissements, scoop photos, informations, et j’en passe sont au rendez-vous ! Je me suis donc permis de m’inscrire car je trouve ce site génial ! Je viens de faire l’acquisition d’une 207 griffe HDI noir 3 portes 1.6 110 CH (je lai acheté en occasion sur le site des colabo a 17500 elle date de juin 2007.) mais il n’y a pas le gps… et Peugeot ne veut pas me le poser ! C’est alors que j’ai fait appel a ce merveilleux outil qu’est Internet ! Et je m’apercois que beaucoup d’entre vous conaissent ou cherche a débutant comment monter soit même son rt3 ce qui est très encouragent !
Malheureusement je ne sais pas si j’aurai le courage de le monter tout seul j’ai vu quelque photos d’une 207 toute démonté et sa fait peur… je me permet donc de vous solliciter et tout particulièrement de solliciter kariolys qui a l’air pas mal calé sur le sujet !
Dois-je acheter le rt3 ou vous en avez à vendre ? Que faut-il acheter de plus pour que le montage soit parfait ? A combien me reviendrai le tout ? (J’ai lu le fichier acrobate reader mais pour moi ils se ressemblent tous ! je suis que simple débutant !) Merci de vos réponses a bientôt
Je suis depuis maintenant bien longtemps vos discutions : bousculade, rebondissements, scoop photos, informations, et j’en passe sont au rendez-vous ! Je me suis donc permis de m’inscrire car je trouve ce site génial ! Je viens de faire l’acquisition d’une 207 griffe HDI noir 3 portes 1.6 110 CH (je lai acheté en occasion sur le site des colabo a 17500 elle date de juin 2007.) mais il n’y a pas le gps… et Peugeot ne veut pas me le poser ! C’est alors que j’ai fait appel a ce merveilleux outil qu’est Internet ! Et je m’apercois que beaucoup d’entre vous conaissent ou cherche a débutant comment monter soit même son rt3 ce qui est très encouragent !
Malheureusement je ne sais pas si j’aurai le courage de le monter tout seul j’ai vu quelque photos d’une 207 toute démonté et sa fait peur… je me permet donc de vous solliciter et tout particulièrement de solliciter kariolys qui a l’air pas mal calé sur le sujet !
Dois-je acheter le rt3 ou vous en avez à vendre ? Que faut-il acheter de plus pour que le montage soit parfait ? A combien me reviendrai le tout ? (J’ai lu le fichier acrobate reader mais pour moi ils se ressemblent tous ! je suis que simple débutant !) Merci de vos réponses a bientôt

- griffelien
- Nouveau
griffelien a écrit:Bonjour a tous vous les amoureux des Peugeot !
Tu peux faire confiance à KARYOLIS pour le montage.
Pour mon cas, aucune pièce n'a été cassée au démontage et tout fonctionne parfaitement.
Je dirais que le plus dur dans l'histoire est de trouver les bonnes pièces sur eBay...
- Kelu79
- Accro du lion

Toujours pas de prix pour les faisceaux pour rt4 chez Peugeot ?
Car sur ebay il y a des rt4 sans faisceau planche de bord à vendre, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup ... je me demande si on peut commander le faisceau chez Peugeot à l'heure actuelle et s'il sera comme les faisceaux pour rt3 aux alentours de 250 euros ?
Kariolys si vous avez la reponse ... Merci mille fois par avance !

-
AFJazzTigrou - Félin
AFJazzTigrou a écrit::coucou:
Toujours pas de prix pour les faisceaux pour rt4 chez Peugeot ?
Car sur ebay il y a des rt4 sans faisceau planche de bord à vendre, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup ... je me demande si on peut commander le faisceau chez Peugeot à l'heure actuelle et s'il sera comme les faisceaux pour rt3 aux alentours de 250 euros ?
Kariolys si vous avez la reponse ... Merci mille fois par avance !
Je suis inquiet sur une éventuelle disponibilité du faisceau pour RT4.
En effet, je ne vois pas pour quelle raison PEUGEOT lancerait la fabrication d'un faisceau pour des véhicules dont l'OPR est antérieur à la date d'arrivée du RT4 dans nos chères 207.
- Kelu79
- Accro du lion
Kelu79 a écrit:
Je suis inquiet sur une éventuelle disponibilité du faisceau pour RT4.
En effet, je ne vois pas pour quelle raison PEUGEOT lancerait la fabrication d'un faisceau pour des véhicules dont l'OPR est antérieur à la date d'arrivée du RT4 dans nos chères 207.
Merci de me répondre Luc

De toute façon, le lot a été vendu il y a plusieurs jours maintenant

Je n'avais pas envie de me lancer sans savoir ...
Là je suis sur un ensemble neuf qui me parait fort complet entre 800 et 850 euros, apres j'imagine qu'il faut ajouter le support ecran, la visiere ecran et le ventilo mais je pourrais toujours me les procurer chez Peugeot

-
AFJazzTigrou - Félin
AFJazzTigrou a écrit:
Merci de me répondre Luc![]()
De toute façon, le lot a été vendu il y a plusieurs jours maintenant![]()
Je n'avais pas envie de me lancer sans savoir ...
Là je suis sur un ensemble neuf qui me parait fort complet entre 800 et 850 euros, apres j'imagine qu'il faut ajouter le support ecran, la visiere ecran et le ventilo mais je pourrais toujours me les procurer chez Peugeot
Franchement je veux pas t'influencer dans un sens comme dans l'autre, parcequ'avant d'enchérir sur un RT4 assure toi bien que le faisceau existe.
Car on parle là de sécurité, avec le multiplexage, toutes les infos (airbag, ESP...) passent par le même faisceau.
Donc fait bien gaffe.
- Kelu79
- Accro du lion
Ah mais s'il y a un faisceau 207 fourni avec le pack, c'est bon, après il suffit de refaire le brochage, les schémas sont sur le site de Peugeot et Cocolyve a fait ça sans souci et ça marche impecc
Fred est dans l'électronique, il répare tout, je pense qu'il fera les modifs s'il a le schéma de Peugeot

Fred est dans l'électronique, il répare tout, je pense qu'il fera les modifs s'il a le schéma de Peugeot

-
AFJazzTigrou - Félin
AFJazzTigrou a écrit:Ah mais s'il y a un faisceau 207 fourni avec le pack, c'est bon, après il suffit de refaire le brochage, les schémas sont sur le site de Peugeot et Cocolyve a fait ça sans souci et ça marche impecc![]()
Je prends l'exemple du connecteur airbag.
Ma 207 qui est maintenant ancienne, a 2 connecteurs. Aujourd'hui il n'y en a plus qu'un.
Ce que je veux juste dire, c'est que les faisceaux évoluent significativement en fonction de la date de mise en circulation.
Il faut donc (pour ne pas avoir à bricoler) avoir le faisceau qui corresponde à la date de mise en service du véhicule.
Après si Fred se sent capable de souder quelques connecteurs, c'est à vous de voir.
- Kelu79
- Accro du lion
Bah il travaille sur du matos militaire (des missiles bouh ... ) à risque donc il fait des schémas de carte toute la journée, où tout doit marcher impecc, contrairement a d'autre matos de la vie de tous les jours (il a ouvert notre tom tom a 500 euros, la qualité des puces élec et des soudures dedans fait vraiment peur, c'est incroyable qu'ils osent vendre des choses aussi mal faites ...), donc tant qu'il a les schémas, le faisceau fourni pour 207 (la notre date de fin juillet, je pense bien que ça a évolué, mais tant que ça en qq mois ?), je pense qu'il y arrivera et ne prendra aucun risque s'il a le moindre doute...
De toute façon ça fait des mois qu'on y réfléchit, donc jpense qu'on se lancera un jour ou l'autre ... Après je croise les doigts pour qu'on y arrive au mieux !!
De toute façon ça fait des mois qu'on y réfléchit, donc jpense qu'on se lancera un jour ou l'autre ... Après je croise les doigts pour qu'on y arrive au mieux !!

-
AFJazzTigrou - Félin
AFJazzTigrou a écrit:Bah il travaille sur du matos militaire (des missiles bouh ... )
Il peut pas m'en installer sur ma 207!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Bonjour
Effectivement, je tiens à mettre en garde sur la modification d'un faisceau d'origine ! je tiens à dire qu'il est prudent de travailler avec quelqu'un qui est dans le domaine de l'automobile !
Tout brochage non repéré et brancher au pif pourra avoir des conséquences graves sur le fonctionnement du véhicule voir la destruction d'appareil.
J'en veux pour preuve une 407 d'un client qu'il la bricolé pour monter un ampli, elle a pris feu, et devenue épave.
Alors méfiance.
Effectivement, je tiens à mettre en garde sur la modification d'un faisceau d'origine ! je tiens à dire qu'il est prudent de travailler avec quelqu'un qui est dans le domaine de l'automobile !
Tout brochage non repéré et brancher au pif pourra avoir des conséquences graves sur le fonctionnement du véhicule voir la destruction d'appareil.
J'en veux pour preuve une 407 d'un client qu'il la bricolé pour monter un ampli, elle a pris feu, et devenue épave.
Alors méfiance.
- kariolys
- Lionceau
kariolys a écrit:Bonjour
Alors méfiance.

Je veux bien le croire, mais

Après je ne parle pas de bidouiller ou de brancher au pif !!
Mais de verifier sur les schémas et faire le travail proprement et precisement, pas au hasard !

-
AFJazzTigrou - Félin
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia