USB Box sur Peugeot 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tiger » 19 Janvier 2008, 22:52

patos a écrit:Lorsque tu mets le contact de ta voiture, l'ipod passe en mode "esclave" du dension. Ainsi, pendant toute la durée du fonctionnement de la voiture, ton IPod se recharge, se mets en marche quand tu choisi la source, s'arrête lorsqu'on change la source (sauf pour le KML Peugeot pour lequel il coupe le son et continue à tourner).
Lorsque tu coupe le contact, la voiture alimente encore un peu l'IPod pour qu'il se recharge, mais le mets en pause: il s'arrête donc par lui même.

merci pour les infos patos :bien:
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 19 Janvier 2008, 22:56

calimero88 a écrit:moi voila mon usb box est installé et parametré..... :dance:

installation en 1havec un peut de mal pour aller percé dans la boite a gant....lol

mais c'est super d'avoir des heures de musique sans tjs changer de disque.

Image Image Image

a++++++++ :coucou:

:oops: donc on ne voit pas les noms des chansons, mais que le numéro
ca par contre c'est dommage, car ce n'est pas comme avec la lecture d'un CDMP3
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar DavidInitial » 19 Janvier 2008, 22:57

Xavier54 a écrit:Sinon .... question bête : l'USB BOX et la boite à gant "réfrigérée" ça fait bon ménage ?

Bonne question!!! :bien:

A priori oui puisque c'est proposé!!! :bah:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 19 Janvier 2008, 23:05

Surtout que réfrigéré est une exagération je dirai plutôt climatisé ;)

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar calimero88 » 20 Janvier 2008, 01:28

bobol a écrit:
Ok, merci.
Moi aussi je l'est monté et comme tu dit c'est super facile, par contre moi il marchait avant que j'aille chez peugeot mais j'y vais quand même et la sortie AUX1 étais déja activé et il m'as activé la AUX2 aussi mais rien a changé.

Quand j'appui sur le bouton source du poste j'ai: la radio, le Cd, l'Ipod, l'AUX1, l'AUX2. C'est normal??? tu as pareil???

Il faut que je trouve l'erreur sa m'enerve.

PS: je suis avec un Ipod Classic 80Giga

moi je ne sais pas car pour le moment je tourne avec une clé usb car pas de ipod encore donc je te dirais cela par la suite
calimero88
Nouveau

voici mon montage de l'USBbox

Messagepar bobol » 20 Janvier 2008, 01:57

j'ai fais deux trois photos en montant la box:

démontage du poste
Image

et du vide poche
Image

branchement du connecteur de la box (on est obligé de le connecter dans le bon AUX car il y a un détrompeur))
Image

Apres j'ai zappé le passage jusqu'a la boite à gant ainsi que le trou percé.
Pour fixé la box j'ai mis du scotch double façe, j'editerais pour les photos de la box dans la BAG ainsi que le trou.

Par contre voici mon problème d'affichage:
La il y à l'ipod ou la clé USB qui tourne mais aucun affichage
Image

Pourtant je peus bien choisir mes titres avec le bouton 1&2 en ayant mis l'afficheur en Documents
la c'est l'affichage du bouton 2
Image

mais je n'est aucun problème avec un CD Mp3
Image
EX 207 SW Prenium 110 Bleu Neysha :207neysha: , Options: Pack confort, Pack look, Jantes Spa, Vitres sur-teintées. Photos ICI Remplacé par une 3008PP HDI110 Gris Shark
bobol
Petit Félin

Messagepar patos » 20 Janvier 2008, 04:35

Xavier54 a écrit:Sinon .... question bête : l'USB BOX et la boite à gant "réfrigérée" ça fait bon ménage ?

La réponse est... Oui !
Pour avoir pendant l'été fait 500km avec la boite à gants au plus frais, et un gateway 100 avec un ipod nano dedans, aucun problème.

Pour information, le matériel de ce type n'aime pas:
- La condensation
- Les températures négatives
- Les fortes températures que peuvent subir notre voiture en été.

Je trouve donc l'emplacement idéal :lover:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jeje_5771 » 20 Janvier 2008, 12:10

je voulais également faire part de mes premières experiences avec l'USB Box:

Le tout fonctionne très bien avec un Stick USB 2Go, voir avec un adaptateur SD sur port USB (voir fotos).

Mon iPod Nano 8Go, 2ème génération fonctionne également...

Cepedant, j'ai éssayé omn ancien DD 2,5", d'un capacizé de 40 Go, et dont la consommation est donné à 5V/500mA et là il s'allume, semble tourner mais n'est pas reconnu (partitionné biensûr en FAT32).

Au niveau emplacement, je préfère le 2ème emplacement DIN sous l'autoradio.

Image

Image

Image
Jeje_5771
Petit Félin

Messagepar nicobros » 20 Janvier 2008, 14:12

j'ai eu une réponse de peugeot me disant qu'il était possible d'utiliser un disque dur 2.5" et j'ai eu les caractéristique techniques pour ceux qui sont interessés
nicobros
Petit Félin

Messagepar Zegou » 20 Janvier 2008, 14:58

:bah: met les ici si tu veux bien
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nicobros » 20 Janvier 2008, 15:31

voila pour leur réponse

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

En réponse à votre message du 9 janvier 2008 dans lequel vous souhaitez connaître si l' USB Box peut lire des disque dur 2.5.

Je vous informe que l' USB Box peut lire des disque dur 2.5 si l'équipement est conforme aux spécificités de l'USB BOX à savoir:

- La connexion USB de l'USB box est full compatible USB 2.0 "Mass storage" pour son alimentation : 0,4 A en consommation courante (ce qui correspond à un iPod qui se recharge) et 1,6 A en consommation .

- La connexion USB de l'USB box est USB 1.1 "full speed" compatible pour son taux de transfert. Cette compatibilité vise entre autre les disques durs. Ce taux de transfert correspond à 12 Mbits/s ou 1,5MO/s
nicobros
Petit Félin

Messagepar badack » 20 Janvier 2008, 16:16

Moi aussi je me demande si je vais pas l'install moi meme, vue le prix demandé par peugeot c'est chaud, et ce que calimero88 ou bobol vous pouvez mettre des photos du passage du cable dans la boite a gants que j'étudie celà de pres, çà serait sympa de votre part, merci ;)
207 Sport pack, bleu neshyaImage~> 1.6 16v 110ch
Autoradio RD4 mp3~>chargeur cd~>jantes 16"~>toit panoramique~>becquet
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9343
badack
Petit Félin

Messagepar bobol » 20 Janvier 2008, 18:44

badack a écrit:Moi aussi je me demande si je vais pas l'install moi meme, vue le prix demandé par peugeot c'est chaud, et ce que calimero88 ou bobol vous pouvez mettre des photos du passage du cable dans la boite a gants que j'étudie celà de pres, çà serait sympa de votre part, merci ;)

Allez dans la semaine je fais ça ;) .
EX 207 SW Prenium 110 Bleu Neysha :207neysha: , Options: Pack confort, Pack look, Jantes Spa, Vitres sur-teintées. Photos ICI Remplacé par une 3008PP HDI110 Gris Shark
bobol
Petit Félin

Messagepar zebda » 20 Janvier 2008, 20:30

Salut à tous,

Petite question:

J'ai le kml et l'aux2 qui s'affiche (lorsque je selectionne les sources) donc, je suppose que l'aux2 est activer. Dois-je passer par le garage pour une reprogrammation si je l'installe moi-même?

Merci d'avance
zebda
Nouveau

Messagepar Zegou » 21 Janvier 2008, 09:54

l'USB box ne se connecter pas sur l'AUX 2 ;) mais sur la prise du chargeur CD
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Re: voici mon montage de l'USBbox

Messagepar Zegou » 21 Janvier 2008, 09:55

bobol a écrit:

branchement du connecteur de la box (on est obligé de le connecter dans le bon AUX car il y a un détrompeur))
Image

Sur cette image on voit que le connecteur est celui du changeur CD..l'AUX 1 et l'AUX 2 sont les deux prise juste devant le connecteur sur la photo
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Re: voici mon montage de l'USBbox

Messagepar bobol » 21 Janvier 2008, 21:43

Zegou a écrit:
Sur cette image on voit que le connecteur est celui du changeur CD..l'AUX 1 et l'AUX 2 sont les deux prise juste devant le connecteur sur la photo

Merci de la correction ;) , donc je n'avais pas besoin de faire activer les AUX, cela explique peut être pourquoi j'ai pas d'affichage, ce serais les options du lecteur CD à activer (ci il y en a comme le CD text...).
bobol
Petit Félin

Messagepar patos » 22 Janvier 2008, 00:58

Non l'affichage est un problème avec l'afficheur de l'ODB qui existe en 2 modèle.

Sinon, il n'y a aucune option sur le changeur CD. Soit il est présent quand la voiture est initialisée (soit reset, soit réinitialisation par Peugeot), soit il l'est pas. Ca s'arrête là le paramêtrage.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 22 Janvier 2008, 09:07

:coucou:

petit soucis ce matin
Quand la derniere chanson c'est terminé il a bloqué, il n'est pas repassé à la 1. L'ODB affichait " 1/1 00:00 CD4 "
Impossible d'avancer ni de reculer dans les chansons j'ai du débrancher et rebrancher le Ipod pour il est bien selectionné en lecture en boucle.

Si sa recommence je retourne au garage pour voir ce qui ce passe.
Si qqu à une idée aussi elle est la bien venu.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kami » 23 Janvier 2008, 18:07

Moi ça fait 3 semaines que j'ai demandé des infos sur l'usb box à mon commercial. Et ben résultat pour l'instant je m'y connais plus que lui sur le sujet !!! :D Je lui ai notamment appris le coup de l'incompatibilité de certains écrans d'ODB..... Je lui ai donc demandé de se renseigner comme il voulait mais que j'attendais d'avoir la certitude de la compatibilité de l'ODB sur ma voiture pour l'affichage des titres avant d'acheter cet accessoire....
Mais, d'après ce que j'ai compris aussi, le commercial déplorait beaucoup que Peugeot ne leur fasse pas de formation préalable avant la sortie de ce genre d'accessoire. C'est vrai que ça ne doit pas être agréable de se retrouver face au client quand on ne connait pas le produit et que l'on a pas de réponse à apporter ... :oops:
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar west_indies » 23 Janvier 2008, 18:18

C'est bien beau de se plaindre surtout devant un client mais quand on aime son métier, on se documente...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zegou » 23 Janvier 2008, 19:30

:+1: quand je vois que certain commercial ne sont même pas foutu connaitre la voiture avant de la faire essayer à un client (mon cas quand j'ai essayer une 307CC) le verouillage des fenetres arrière etait activé donc impossible de détoité et monsieur le commercial à soudain été pris de panique :oops: ...bref il y a de bon commerciaux qui aiment leur métier et d'autre qui font çà simplement pour avoir une paye à la fin de l'année..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar probatonne » 23 Janvier 2008, 21:56

Bonjour à tous,
je dispose d'un iPod et je suis interessé par une USB Box sur une 207 SW Outdoor (avec autoradio d'origine RD4)
L'OdB affichera-t-il les titres de l'iPod ?.. :unsure:
J'ai cru comprendre que l'affichage n'était pas systématique ... ^o)
Merci par avance. :)
probatonne
Nouveau

Messagepar kami » 23 Janvier 2008, 22:06

Je ne veux pas jeter la pierre à mon commercial, qui est par ailleurs très sympa. Disons juste à sa décharge que tout le monde ne peut pas être "geek" et que, vu la complexité des accessoires électroniques aujourd'hui, ça ne doit pas être évident de tout maitriser (surtout quand on est peut être plus passionné de mécanique que d'électronique).
Vous n'avez qu'à voir le temps que nous passons nous sur ce forum à faire de petites avancées en s'y mettant tous pour résoudre tel ou tel problème...
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
kami
Petit Félin

Messagepar magali » 23 Janvier 2008, 22:53

Comme pas mal de monde ici je n'ai pas de poste MP3.... :(
Mais j'ai un IPOD ^_^
Alors c'est sur que l'idée de connecter les deux est vite venue....

PAr contre je suis carrément :eek: par le prix que ça coute!
D'ou question bete ... ça ne couterais pas moins cher de faire poser un poste MP3 d'orginie peugeot?
..... 207 PREMIUM PACK + PACK URBAIN 1.6HDI 90 gris alu .....
magali
Petit Félin

Messagepar tiger » 23 Janvier 2008, 23:04

magali a écrit:Comme pas mal de monde ici je n'ai pas de poste MP3.... :(
Mais j'ai un IPOD ^_^
Alors c'est sur que l'idée de connecter les deux est vite venue....

PAr contre je suis carrément :eek: par le prix que ça coute!
D'ou question bete ... ça ne couterais pas moins cher de faire poser un poste MP3 d'orginie peugeot?

:non: si tu achete un RD4 mp3 neuf chez Peugeot, ca te coutera plus cher, et il te restera ton RD4 sur les bras.

Mais par contre tu peux revendre ton RD4 et rechercher un RD4 MP3 d'occas.

Et puis pour brancher un ipod, il ne faut pas nécessairement un RD4 MP3.
Sur le tien, on peux le faire ( soit par le kit Aux1, soit par l'usb box)
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zegou » 24 Janvier 2008, 09:29

kami a écrit:Je ne veux pas jeter la pierre à mon commercial, qui est par ailleurs très sympa. Disons juste à sa décharge que tout le monde ne peut pas être "geek" et que, vu la complexité des accessoires électroniques aujourd'hui, ça ne doit pas être évident de tout maitriser (surtout quand on est peut être plus passionné de mécanique que d'électronique).
Vous n'avez qu'à voir le temps que nous passons nous sur ce forum à faire de petites avancées en s'y mettant tous pour résoudre tel ou tel problème...

de nos jours la mécanique repose beaucoup sur l'electronique..il n'y a qu'a voir les soucis lié à ça pour le THP..bref même si cela ne l'interesse pas il est obligé de s'y mettre..c'est son boulot
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar porcherie » 24 Janvier 2008, 11:08

tiger a écrit:et puis un disque dur dans la voiture , c'est pas non plus idéal avec les vibrations , surtout chez nous sur nos si belles routes belges :roll:

et la chaleur !

quoique en Belgique :cyp:
207 Style HDI90 - gris fer
porcherie
Nouveau

Messagepar nicobros » 24 Janvier 2008, 22:22

le disque dur que j'ai supporte tres bien la chaleur et les vibrations j'en ai branché un sur un autoradio et roulé avec pendant plus d'un an sans soucis
nicobros
Petit Félin

Messagepar nicobros » 25 Janvier 2008, 00:59

par contre petite question aux possesseur de l'usb box, vos aux 1 et 2 sont ils activés ou peugeot les a désactivé? merci d'avance
nicobros
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia